Dark Plagueis (page 2)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Mais bon, ce roman a dû avoir son succès d’estime puisque Del Rey a décidé d’une suite.

    babmaul > Bienvenue à toi sur AW ! :cli:

    samedi 23 février 2013 - 13:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skread21

    Skread21

    1204 Crédits

    Bienvenue à toi si tu es nouveau!

    Une suite ? Pourquoi pas, si c'est bien écrit, si ça respecte l'UE et si ça ne vire pas à la Clone Wars!

    dimanche 24 février 2013 - 07:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits


    Le 2013-02-23 13:29, boba.fett7 a écrit:
    Mais bon, ce roman a dû avoir son succès d’estime puisque Del Rey a décidé d’une suite.



    Hein...quoi...comment ?
    Une suite à Plagueis ?
    Mais comment ?
    La Menace Fantôme s'insère dans la chronologie et basta...Palpatine va devenir chancelier 10 ans plus tard, mais son maitre n'est plus.
    Je pige pas la...

    lundi 25 février 2013 - 17:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skread21

    Skread21

    1204 Crédits

    Surement une suite avec l'apprentissage de Dooku et Grievous. Si cette suite sort, il faudra qu'elle s'inscrive dans la lignée de ce Dark Plagueis! Si le niveau n'y est pas, autant ne pas la faire!

    Ce message a été modifié par: Skread21 le 26-02-2013 07:51

    mardi 26 février 2013 - 07:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    James Luceno.

    J'en suis à la moitié, je lutte pour ne pas lire ce thread et ne pas être spoilé :p

    mardi 26 février 2013 - 13:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits


    Le 2013-02-26 07:50, Skread21 a écrit:
    Surement une suite avec l'apprentissage de Dooku et Grievous. Si cette suite sort, il faudra qu'elle s'inscrive dans la lignée de ce Dark Plagueis! Si le niveau n'y est pas, autant ne pas la faire!

    Ce message a été modifié par: Skread21 le 26-02-2013 07:51



    Je rêve de voir comment Palpatine a réussi à "engager" Dooku, mais dans ce cas la pourquoi dire que c'est une suite.
    C'est un nouveau roman à part entière, il l'appelle "Dooku" si il veut, mais plus rien à voir avec Plagueis. :cli:

    mercredi 27 février 2013 - 07:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skread21

    Skread21

    1204 Crédits


    Le 2013-02-27 07:12, Dje a écrit:

    Je rêve de voir comment Palpatine a réussi à "engager" Dooku, mais dans ce cas la pourquoi dire que c'est une suite.
    C'est un nouveau roman à part entière, il l'appelle "Dooku" si il veut, mais plus rien à voir avec Plagueis. :cli:



    Mais tu as tout a fait raison ! :cli:

    mercredi 27 février 2013 - 07:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Skread21 & Dje >

    Une suite ? Pourquoi pas, si c'est bien écrit, si ça respecte l'UE et si ça ne vire pas à la Clone Wars!



    Hein...quoi...comment ?
    Une suite à Plagueis ?
    Mais comment ?



    Vous lisez pas les actus livres ou quoi? ^^
    Hyper en as parlé dans cette actu (lien supprimé car non accessible) !

    mercredi 27 février 2013 - 18:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Ah ok donc rien à voir avec une impossible suite.
    Un roman ou Plagueis apparait, mais qui se déroule pendant le roman original.
    Don j'ai raison point :D
    Pis c'est un roman sur Maul pas sur Plagueis...

    mercredi 27 février 2013 - 23:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skread21

    Skread21

    1204 Crédits

    Oui, tu as raison! Je ne me souvenais plus de l'actu, mea culpa!

    jeudi 28 février 2013 - 08:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Dje >

    Ah ok donc rien à voir avec une impossible suite.
    Un roman ou Plagueis apparait, mais qui se déroule pendant le roman original.
    Don j'ai raison point
    Pis c'est un roman sur Maul pas sur Plagueis...



    Non, j'ai raison! :craneur:
    Puisque ce roman a été annoncé comme la suite de Plagueis!

    J'ai tiqué aussi au départ, mais comme c'est une annonce officielle...

    jeudi 28 février 2013 - 18:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jimmysith

    Jimmysith

    177 Crédits

    Dark Plagueis...
    Quel fan ce nom n'a t il pas fait frissonner en entendant sa légende contée par Palpatine à son futur apprenti... Et maintenant le mystère nous a été révélé
    Seulement, PROBLÈME !!!! Au delà de nous révéler une simple passation de pouvoir entre un maître Sith et son apprenti, respectant ainsi la règle des deux, cet ouvrage bouleverse complètement ce que nous avons cru comme vérité en regardant Star Wars épisode I.
    il est clair que ce livre à de quoi faire couler de l'encre car il donne un rôle majeur à Plagueis et ne lui donne la mort que tardivement par rapport à ce que nous nous imaginions. Si l'on tient ce livre comme un ouvrage crédible alors tout notre savoir en est atteint. Notre vision de chaque personnage est modifié et il nous faut maintenant revoir le film avec toutes les nouvelles données que nous apporte ce livre.
    Par exemple étant moi même fan de Dark Maul, je suis complètement atteint par certains passages. Dark Maul était à mes yeux un apprenti Sith tout ce qu'il y a de plus légitime. Mais cette légitimité à été tordue en deux par ce livre. Le problème lorsque on essaie se se livrer à une tâche aussi difficile que celle de réunifier l'UE, c'est que ces derniers temps certains écrits ont été validés, notamment pour The Clone Wars, (en faisant de lui un "frère de la nuit... BEUUURK) alors qu'ils contredisent d'autres écrits. Je m'explique :
    Les tatouages de Maul ne peuvent avoir été faits par sa mère puisque dans le roman Dark Maul "l'ombre du chasseur", il nous est dit que c'est Palpatine lui même qui les lui a imposés pour que la souffrance l'enfonce encore plus loin dans le côté obscur. :cops:
    Malgré quelques passages où l'auteur fait des connexions pas toujours plaisantes je dois quand même reconnaître qu'il a accompli un travail monstre... Imaginez vous toutes les références qui y sont faites ! J'ai beaucoup de respect pour lui !
    Il me faut maintenant revoir TPM pour voir si cette nouvelle version de l'histoire arrive à trouver crédibilité à mes yeux.

    Ah oui et dernière chose je me permet de donner mon avis sur Anakin : ce n'est pas Plagueis qui l'a créé mais avec l'aide de Sidious, en pliant la force à leur avantage 10ans avant, ils ont provoqué une réaction de "défense" de la part de la Force qui a créé un être qui ramènerait l'équilibre un jour.
    -------------------------------------
    — J’ai vu l’obscurité imminente et les individus qui l’infligeront à la galaxie.
    Elle fit une brève pause pour laisser ses paroles s'imprimer dans les esprits.
    — J’ai été témoin de la chute de la République et j’ai vu l’Ordre Jedi précipité dans la tourmente.
    — À l’horizon menace une guerre qui englobera toute la galaxie. Un conflit entre des machines de métal et des machines de chair. Il s’en suivra la mort de dizaines de millions
    d’innocents.
    — Je vois des planètes soumises et des mondes détruits... Du chaos naît un ordre nouveau, renforcé par des armes féroces d’un type que nous n’avons plus vu depuis plus de mille ans. Une galaxie sous le joug d’un despote impitoyable qui sert les forces de l’entropie

    Ce message a été modifié par: Jimmysith le 17-03-2013 18:59

    jeudi 14 mars 2013 - 09:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Bienvenue à toi sur AW ! :cli:
    N’hésites pas à te présenter dans ce forum (lien supprimé car non accessible) .

    Sinon, ton analyse est quasiment la même que la mienne ^^

    samedi 16 mars 2013 - 08:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    De toute façon c'est moi qui ai raison... :craneur:

    samedi 16 mars 2013 - 21:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jimmysith

    Jimmysith

    177 Crédits


    Le 2013-03-16 08:55, boba.fett7 a écrit:
    Bienvenue à toi sur AW ! :cli:
    N’hésites pas à te présenter dans ce forum (lien supprimé car non accessible) .

    Sinon, ton analyse est quasiment la même que la mienne ^^



    Salut boba.fett7 ça y est je suis allé me présenter, en tout cas je suis super content de partager avec vous !
    À très bientôt tout le monde

    dimanche 17 mars 2013 - 18:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Je pense que tu devrais te plaire ici si tu aimes les bouquins ! :cli:

    Dje > Gna gna gna! ^^

    dimanche 17 mars 2013 - 20:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Ayé, j'ai terminé ce bouquin.
    J'ai adoré. Je rejoins l'avis de Starseb qui parle d'Episode 0.
    Il est vrai que le roman se lie super bien avec l'Episode I.
    Il apporte des éléments supplémentaires sans gâcher ce que nous montre
    TPM.

    La seule chose que je peux regretter, comme beaucoup, c'est le manque de scènes un peu cruelles où Luceno aurait pu nous décrire un peu plus en détails les expériences macabres de Plagueis. Ceci dit je pense qu'il a voulu que ce livre ne se destine pas qu'à un public mature, et d'autre part qu'il a voulu laisser cette part d'ombre dans le personnage de Plagueis.

    Par contre pas d'accord pour dire que le roman affaiblit Palpatine.
    Attention spoiler

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :

    Ce dernier, dans son long monologue alors qu'il est en train de tuer Plagueis, dit-lui même avoir manipulé Plagueis. Qu'il mente ou non cela révèle en tout cas la nature profondément obscure et perfide de Palpatine ce qui participe pleinement à son image de Seigneur Sith telle que je me la suis construite avec la saga.

    Palpatine n'est certes pas l'instigateur premier du Grand Plan, mais il en devient, au fil des pages, l'architecte premier jusqu'à renverser, comme tout bon Sith, son Maître. Le roman s'appelle Plagueis, mais l'histoire est tout autant celle de Sidious. Plagueis est celui qui va révéler Sidious à Palpatine, et loin de lui voler la vedette il est en fait un prétexte à découvrir la construction de celui qui deviendra l'Empereur. Par ailleurs au fil de l'histoire on peut voir Plagueis se perdre dans une quête personnelle qui l'éloigne du Grand Plan.
    Le Dark Sidious de ce romain est bel et bien le grand Sidious que nous connaissions. La cohérence est respectée.
    [/spoiler]



    Padmeia a écrit:
    Pour moi qd Palpatine demandait à Anakin s’il connaissait la légende de Darth Plagueis cela sous entendais que l’histoire de ce Sith avait traversé les âges mais non! C’était beaucoup moins légendaire que ça !



    Là je suis assez d'accord en revanche. Le côté légendaire est discutable ^^
    Cela atténue l'effet de légende pour nous, même si scénaristiquement cela se tient.

    Spoiler, réponse à la question de Starseb sur l'origine d'Anakin:
    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :

    Le roman ne l'explicite pas mais je crois que les éléments de réponse nous sont donnés. Anakin n'a pas été créé par Plagueis et Sidous, mais à cause de Plagueis et Sidious. Face à la montée du Côté Obscure menée par les deux Seigneurs Sith la Force a contre attaqué !
    D'ailleurs assez souvent dans le roman Dark Plagueis évoque la volonté de la Force et ses réaction face à leurs agissements (à Plagueis et Sidious). Ou au contraire la passivité de la Force en signe d'acceptation de ce qu'ils entreprennent.
    [/spoiler]


    Pour moi ce roman est à lire impéraSithement. :sidi:

    mercredi 20 mars 2013 - 09:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    Je pense également qu'Anakin est une réaction de la Force aux manipulations de Plagueis.

    Ce principe d'action / réaction doit être écrit quelque part dans le bouquin mais je ne saurais plus dire où.

    Par contre si c'est le cas, on peut se demander réellement ce que Plagueis a fait pour avoir une telle réaction (la genèse de l'Elu) de la Force ...

    mercredi 20 mars 2013 - 23:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Par contre si c'est le cas, on peut se demander réellement ce que Plagueis a fait pour avoir une telle réaction (la genèse de l'Elu) de la Force ...



    Le fait de travailler sur les Midichloriens afin de trouver un remède à la mort, non?

    vendredi 22 mars 2013 - 17:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkvaporc

    darkvaporc

    69 Crédits

    je l'est lu est il en vaut la peine franchement . comme la dis dje il faut aimer la politique mais il nous eclairçis beaucoup sur lépisode 1 est la branche des sith a lire dès que possible :amour: 8-)

    dimanche 24 mars 2013 - 17:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    darkvaporc > Bienvenue à toi sur AnakinWeb! :cli:
    N'hésites pas à te présenter dans le forum qui va bien : Nouveaux Inscrits (lien supprimé car non accessible) .

    mardi 26 mars 2013 - 12:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar V9W9

    V9W9

    1137 Crédits

    Il y a un petit moment que je ne suis pas passe par ici et bien longtemps que je n'avais pas lu un roman star wars. après ma grande déception sur la série :l'héritage de la force, je regardais les dernières sorties mais rien ne me donnais envie de voyager à nouveau parmi les étoiles . Et puis je tombe sur Dark Plagueis. La, je dois reconnaître que je suis rester dans le rayon un bon moment avant de me décider. Après avoir examiner le livre sur toutes les coutures , je finis par craquer et l'acheter. Cette lecture était plaisante.Peut être qu'une pause était nécessaire pour apprécier de nouveau cet univers. Comme vous j'ai apprécié les liens avec la prelogie, l'apparition de personnage tel que : Dooku, maul, Qui-Gon ou Sifo Dyas. Et bien sur les intriques politiques et autres manipulations(comme pour l'armee de clones) qui complète a merveille les films. Évidement, ce livre ouvre aussi de nombreux débats( citer dans les messages précédents): pour anakin sincèrement je ne pense pas que ce livre avait intérêt à trop développé un sujet aussi sensible. Quand au débat sur palpatine je rejoins l'avis d'Hyper, il n'est pas diminué dans ce livre, et Plagueis a commis l'erreur de s'absenter trop longtemps pour ses expériences et à laisse trop de liberté à son apprenti. Obsédé par sa quête d'immortalité, il a oublié que son apprenti pouvait le trahir à tout moment. Erreur fatale. Sidious a été plus manipulateur et plus sournois que son maître. J'ai aussi beaucoup apprécié de voir palpatine avant sa formation sith, il était déjà bien tordu!
    Bref ce fut une bonne lecture et peut être que je me laisserai tenter par de prochaines publications. Bonne continuation à tous
    Ps ça fait plaisir de voir que certaines choses ne changent pas et que certains sont toujours présent pour faire vivre le site 8-)

    mardi 25 juin 2013 - 13:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Ps ça fait plaisir de voir que certaines choses ne changent pas et que certains sont toujours présent pour faire vivre le site



    Et oui on est toujours là !
    Et pour longtemps j’espère :cli:

    mercredi 26 juin 2013 - 13:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Un roman qui peine à démarrer au point de devenir ennuyeux durant toute la première partie. Il se rattrape soudainement avec un rapprochement étroit avec l'épisode I et des croisements avec des personnages de l'UE. Et c'est seulement là que ça devient palpitant avec une foule de réponses à des questions que l'on se posait depuis la sortie des films. Tellement de réponses en effet que l'on en obtient pour des questions sur l'intrigue de star wars que l'on ne s'était pas encore posées! Une vision plus globale du conflit intergalactique à venir renforce le réalisme et la crédibilité des films. C'est rare mais l'auteur semble avoir réussi son pari.

    Au delà de nombreux éclaircissements qui en valent la peine, c'est une nouvelle lecture du côté obscure et de la Force qui est proposée. C'est toujours intéressants pour ceux en quête se questions spirituelles... ^^

    ça vaut un 3/5. Pas plus, pas moins.

    mercredi 07 août 2013 - 11:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lord_dark_fab

    lord_dark_fab

    226 Crédits

    Lu d'une traite , génial et assez compliquer pour un novice comme moi , car beaucoup de subtilités ou reference a UE, ne m'on pas sauter aux yeux.

    Palpatine est un personnage assez fascinant , il excel dans la fourberie et magouile
    politique , son maitre n'a pas eu trop a le pousser pour le convertir au CO.

    Dark Plegueis a la couverture parfaite , chef de la guilde bancaire , alibi parfait et utile pour un sith , au courant de tout et des ambitions de chacun.

    Tres surpris de constater qu'une bonne parti du livre sont en sorte les coulisses de EP 1 , car Plegueis n'est en aucun cas mentionnait ou allusion dans le film.
    On entend parler de lui ds Ep 3 , quand Palpatine s'addresse a Anakin pour savoir si il connait la legende de Dark Plegueis le sage .

    Moi qui croyais que c'etait une ancienne legende qui a traverser les ages gache le mythe.

    J'ai apprécier de rencontrer Qui Gon , Syfo Dias et surtout Dooku , en desaccord avec le conseil , je trouve ça un peu gros qu'il vire au CO , sur de simple desaccord
    c'est quand même un maitre jedi sage et puissant.

    Tous des fourbes ces sith, Plegueis tu son maitre Dark Tenebrous au debut du roman. Palpatine meurs d'envie que son maitre lui révelle tous les secrets des recherches sur les mediclorien et surtout le secret de l'immortalité
    L'arriver de Maul , la pauvre marionnette . toute les étapes de Palpatine pour le poste de chancelier et veut le pouvoir pour lui tout seul sans hesiter a ce débarrassé de son mentor

    Il y a tellement d'autre subtilités qu'une deuxième lecture est nrimordiale, un bouquin incroyable et indispensable.

    vendredi 04 octobre 2013 - 06:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Wampa --- Les Wampas sont des créatures vivant sur la planète de glace Hoth. Ils mesurent près de 3 mètres de haut et ont des griffes aiguisées comme des rasoirs. Un Wampa ayant passé l'age de la puberté a généralement sur le haut de la tête des cornes qui continueront de pousser avec l'age. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ord Trasi --- Ord Trasi est une ressource majeure de construction navale pour l’Empire. Le système est un monde-forteresse fortement défendu que la Nouvelle République a jusqu'ici été incapable de prendre à l’Empire. La mission première des chantiers impériaux de Ord Trasi est la construction de vaisseaux de combat capitaux, et depuis le retour de Thrawn t la production a été entièrement consacrée à la création de Destroyers Impériaux. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Anj Zavor --- Anj Zavor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Croiseur SFS-418 Destructor --- Les croiseurs lourds comme le Destructor créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Frégate Chuun M'arh --- La Frégate Chuun M'arh est probablement le vaisseau capital le plus éclectique de la flotte Yuuzhan Vong. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide