[L'Edito AW] Décryptage du trailer du Réveil de la Force avec les rumeurs (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Un bon travail d'analyse en recoupant les rumeurs connues. Merci. :cli:

    samedi 29 novembre 2014 - 02:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Le méchant de face, fait très Revan, mais son sabre "Butagaz" est vraiment très vilain.
    Le Faucon a meilleur allure sur les photos qu'en vidéo.
    Une tenue de Storm pour un pilote TIE ?? Bon si il l'a volé, ça a du être compliqué car pas adapté à la situation.
    Le Rollin Droid est déjà détesté, mais moi j'aime beaucoup. Le futur Jar-Jar ?? Peut-être, mais j'aime beaucoup.
    Les X-Wing sont excellents, avec ce passage au ras de l'eau.

    un très bon édito sinon, parfait...

    samedi 29 novembre 2014 - 03:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    J'adore!!!

    J'ai rere...reregardé la bande annonce au réveil et franchement ça pète!

    En ce qui concerne le droïd FIFA, Leia et Jacen (les miens^^) ont trouvé ça très drôle!
    Pour ce qui est des plans des vaisseaux Faucon ou X-Wings ça déchire. L'escouade faisant du rase mote au dessus de l'eau c est bôôô! J'aime l'arrêt sur image!
    Quant au sabre.... Moi je dis patience! Attendons de vois un combat avant de s'emballer!
    A force de regarder j'ai réussi à me faire à l'idée qu'on verrais peu le Big Three.

    Mais je veux une autre bande annonce!!!

    samedi 29 novembre 2014 - 08:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Super édito et la preuve qu'on peut déduire beaucoup de choses d'une minute teente! Cela m'a remis dans le bain des anciennes rumeurs qui se voient confirmées. Mais c'est vrai que le droide ballon me disait quelque chose...

    samedi 29 novembre 2014 - 10:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar koggler

    koggler

    607 Crédits

    Bravo pour le boulot. Je reste assez dubitatif sur la mise en scène du plan "vomitif". Il ne faut pas que JJ essaie de nous montrer comme il sait faire des plans complexes... Place à l'histoire pas à la forme. Le ballon de foot, je demande à voir et le sith plutot positif pour moi. Le style des storm me plait. Et Daisy Ridley, c'est fou comme elle ressemble à Portman (il doit y avoir une filiation).

    samedi 29 novembre 2014 - 11:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar dark_binks

    dark_binks

    5616 Crédits

    Belle analyse qui permet de recontextualiser les elements du trailer ! ;)

    Par contre, je vais re-ecrire ce que j'avais poste hier, mais concernant le plan "sabre laser cote obscur", il semblerait que les cotes de l'image (c'est surtout visible sur le flan gauche du plan) aient ete rendus noirs et flous volontairement, un peu comme s'il s'agissait d'un flashback (ou d'un reve, comme quand Anakin reve de la mort de Padme dans ep3)...

    Du coup, cet element du film pourrait etre un recit ou bien un element qui se serait deroule bien avant...

    samedi 29 novembre 2014 - 12:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Je vois ce que tu veux dire mais à mon avis c'est plus un effet d'éclairage qu'autre chose. Les flashback / rêves de la prélogie avaient un style visuel bien plus présent.

    samedi 29 novembre 2014 - 15:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mara_Jade

    Mara_Jade

    7416 Crédits


    Le 2014-11-29 12:47, dark_binks a écrit:

    Par contre, je vais re-ecrire ce que j'avais poste hier, mais concernant le plan "sabre laser cote obscur", il semblerait que les cotes de l'image (c'est surtout visible sur le flan gauche du plan) aient ete rendus noirs et flous volontairement, un peu comme s'il s'agissait d'un flashback (ou d'un reve, comme quand Anakin reve de la mort de Padme dans ep3)...

    Du coup, cet element du film pourrait etre un recit ou bien un element qui se serait deroule bien avant...



    C'est ce qu'on appelle du vignettage et je rejoins Seb, je pense que c'est plutôt un effet pour renforcer le côté sombre de la chose. Si tu regarde pas, on retrouve ce même vignettage sur la scène de Storm, ce qui peut laisser supposer surtout que Abrams a accentué volontairement le côté sombre, et le côté lumineux (pour coller aux paroles de notre inconnu à la voix grave préféré)


    Sinon, pour en revenir au sujet, le teaser est très intéressant au final, sans trop en dévoiler. Oui, on retrouve la technique Abrams sur les plans, mais... ça paraît logique non? Quand au fait que ça ne ressemble pas franchement à du Star Wars à ce niveau, j'aimerais demander, pourquoi? Star Wars c'est avant tout un univers, avant d'être un scénario ou une façon de filmer.
    Du coup, le storm black, j'aime bien. La discrimination xénophobe de l'empire n'étant pas comme la notre (à savoir, seul les humains peuvent être storm), je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir de black dans leur rangs (après tout, ce sont les nains qu'ils n'embauchent pas xD)
    Le droïd ballon, moi j'l'aime bien. Je suis sûre qu'il a d'autres choses qui sont très intéressantes.
    La scène des Storm est super classe. Reste à savoir où il débarquent et à qui ils vont tailler des shorts *-*
    La moto carrée et sa propriétaire, sympa comme tout. Et si on est sur Tatooine, il n'est pas étonnant de voir un tas de ferraille qui ressemble à rien.
    La super scène des X-Wing en rase moquette, c'est vraiment très impressionnant et j'ai hâte de voir ce qu'il en est. Et vu les paysages, je me demande si ce n'est pas le même endroit que là où les storm débarque (ça m'a l'air propice aux tempêtes eheh)
    Le super méchant avec son sabre crucifix. Et bin moi je rejoins l'avis que Huge avait donné sur le sujet premier de la bande annonce. Je pense que ce n'est pas une épée laser, mais plus une épée électrique, un peu à l'image des armes des gardes de Grievous. En tout cas, c'est l'impression que ça me donne à chaque fois que je la regarde. ( Et même si j'ai beaucoup rigolé hier avec des amis sur les possibles chorégraphie amenant diverses accidents, je pense que la forme est intéressante, car inédite.)
    Le faucon, il est propre, il est beau, il a une antenne carré, je l'aime pas trop. Mais il claque toujours autant avec la musique *-*

    BREF... A quand la suite? *-*

    samedi 29 novembre 2014 - 17:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Super édito !!!
    J'aime bien !!!
    Chaque plan est judicieusement choisi et depioté.
    Je ne reviendrais pas sur le trailer on en parlé, sauf que je le trouve réussi.
    Il claque !
    En même temps le roi du trailer c'est JJ Abrams on le savait.
    On attends les suites et les fuites !

    samedi 29 novembre 2014 - 18:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar GalGrievous

    GalGrievous

    2423 Crédits

    Je ne sais pas trop pour le sabre. C'est vrai que la lame est différente, mais je me dis aussi que s'il avait un sabre "différent" en dehors des trois lames, l'effet aurait été plus marqué.
    N'aurait il pas été un peu endommagé juste avant ? J'attends d'en voir plus pour me prononcer

    samedi 29 novembre 2014 - 20:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Peut être que le méchant en question n'est pas un Sith...du coup il n'a pas le savoir faire pour faire un sabre plus stable. Par contre sa lame est peu être plus puissante que celle des autres sabres...Après depuis La Menace Fantôme chaque film présente un méchant avec un sabre atypique...on reste dans la tradition ! Que va nous réserver l'Episode VIII lol ?

    dimanche 30 novembre 2014 - 00:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar 0RDRE777

    0RDRE777

    1338 Crédits

    Merci d'avoir fait le point sur les divers plans de se fantasmagorique trailers,mais je voudrais revenir sur un point qu' a déja relever un blogueur c' est le faite que si boyega c' est scratcher avec un chasseur tie cela ne devait pas etre sont vaisseau car il n a pas la combinaison adéquate,donc grosse intérogation et j ai remarquer un détail sur l'escouade des storm il non pas la meme taille donc ne sont surement pas des clones,est ce qu il en reste encore? :strom:

    Ce message a été modifié par: 0RDRE777 le 30-11-2014 08:54

    dimanche 30 novembre 2014 - 05:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar misterdarkbc

    misterdarkbc

    2365 Crédits

    Il me semble que ce n'est que les premiers soldats qui étaient des clones. Par la suite, il s'agissait de simples humains, volontaires ou enrôlés de force.

    Par contre, j'ai un petit questionnement. Il semblerait que John Boyega ait subi un crash à bord d'un Chasseur TIE (que ce soit par le Faucon ou autre)...
    Cependant, il porte une armure de Storm et pas de pilote TIE. Peut-on imaginer que l'armure de pilote ait disparu durant ces 30 ans, ou peut-être notr futur héros a fui clandestinement d'une base en subtilisant un vaisseau? (Peut-être d'ailleurs que le fait qu'il ne soit pas un pilote explique son atterrissage chaotique...)

    dimanche 30 novembre 2014 - 12:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    Ce trailer est juste Génial.

    Beaucoup, nous dirons qu'on a rien, que c'est du flan. Mais je pense franchement qu'il en révèle plus qu'on ne peut le croire.
    Ordre 777> La rumeur disait que Boyega s'était écrasé avec son Tie, mais ça se trouve c'est pas un Tie, mais une navette impériale.

    Le droïde Boule est génial. Même si c'est pas très stable comme base.

    Le speeder Carré envoie du lourd (même s'il y a le faux raccord (oui, je sais c'est pas vraiment un faux raccord (quoi, vous avez jamais vu des parenthèses à l’intérieur de parenthèses?))) Est-ce que Daisy Ridley serait Jaina Solo, elle a un look extrêmement ressemblant à Leia.

    Le sabre claymore est logique, comme dit précédemment, depuis TPM, on nous donne un sabre spéciale à chaque Film. Mais ce sabre pose un énorme problème de Combat (pour ceux qui s'y connaisse un peu) Ce sabre permet d’éviter que la lame adverse glisse sur les doigts (obi qui coupe les mains de grevious, ou Anie qui coupe les mains de Dooku) mais empêche tout mouvement d'inertie pour accentuer le coup.
    Du genre : www.oriooli.com/wp-content/uploads/2013/08/star-wars-gif-10.gif (lien supprimé car non accessible)

    Quand au faucon, il est beau. Il a la classe.

    PS : J'oubliai les X-wings et les storms, beaucoup pense qu'il serait sur la même planète. Et là je pense qu'il s'agit de savoir, s'il y aura beaucoup de planètes présentés, pour ma part, je crois à l'overdose de planètes comme dans le III.

    dimanche 30 novembre 2014 - 12:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Déjà, je ne reviendrais pas sur le look ridicule de l'épée.
    Ça a énervé pas mal de monde, et il y'a même eu u. Article que sur ça dans le figaro. C'est dire.

    Ensuite les clones sont morts depuis longtemps !
    Bien avant yavin... La on est 30 ans après Rotj. Les gars faut vous mette a la page :-)
    Sinon je ne vois pas en quoi boyega serait un pilote tie.
    Il n'en a pas le look. Sauf s'il a mis,une autre armure... Dans ce cas la il se peut qu'il ne soit même pas affilié a l'empire !
    Peut être a t'il seulement essayé de nous faire le coup de han et Luke sur l'étoile noire. Une infiltration quoi.
    Je penche plus sur ça que sur le déserteur.
    Mais ça n'est qu hypothèse !

    dimanche 30 novembre 2014 - 12:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Tie ou Navette Imperiale....en tout cas Boyega n'en est pas moins un Stormtrooper en fuite qui se retrouve malgré lui sur Tatooine. On ne sait pas comment ca va se passer exactement mais ca se passera.

    Après la série Rebels nous propose un épisode où des jeunes ados passent les tests pour devenir de vaillants Stormtroopers qui ne savent pas tirer, donc les clones sont petit à petit remplacés entre ROTS et ANH. :cli:

    dimanche 30 novembre 2014 - 14:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar koggler

    koggler

    607 Crédits

    En ce qui concerne le sabre, je pense qu'il s'agit d'un artéfact sith, s'il y a quelques milliers d'année, d'où son aspect peu fiable, le manche épais et même la garde qui rappelle une épée moyenâgeuse.

    dimanche 30 novembre 2014 - 14:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Oui c'est une bonne théorie, d'ailleurs une menace venue du passé permettrait de justifier cette notion de réveil de la Force !

    dimanche 30 novembre 2014 - 15:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar koggler

    koggler

    607 Crédits

    Et pourquoi pas Darth Plagueis, puisqu'il trompe la mort, est évoqué dans la revanche des siths et ferait un lien avec Sidious....

    dimanche 30 novembre 2014 - 17:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    Darth Plaeigus serait une bonne idée. Le problème c'est que les rumeurs se tourne de plus en plus vers l'inquisiteur qui aurait donc changer de sabre, décidément, il aime bien les sabres bizarres cet Inquisiteur.

    dimanche 30 novembre 2014 - 18:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar koggler

    koggler

    607 Crédits

    Mouais inquisiteur ce serait pauvre. En plus réveil de la force ce serait celui de plagueis qui reprendrait vie et puissance. Le côté archaïque du sabre pousse peut-être encore plus loin dans le temps un équivalent d'Exar Kun.... Mais j'espère pas l'inquisiteur.

    dimanche 30 novembre 2014 - 22:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    Il ne s'appellerai sûrement pas Exar Kun mais, le tout premier sith ça serait bien vue.

    dimanche 30 novembre 2014 - 22:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Un inquisiteur ?
    Le Dark side est clairement evoqué.
    C'est un sith, non ?
    Désolé d'être aussi absolu.
    -------------------------------------
    Le jour ou on mettra les cons sur orbite, j'en connais qui n'ont pas fini de tourner.


    Ce message a été modifié par: darthlucas le 01-12-2014 08:18

    dimanche 30 novembre 2014 - 23:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Tout d'abord, bravo pour l'édito et le décorticage des plans, même si je reste tout aussi peu convaincu par les images dévoilées. En revanche, l'aspect ridicule du sabre-laser en forme de croix s'explique peut-être, en effet, par un vieil artefact sith. Bravo Koggler! Comme disent les Italiens: "se non e vero e ben trovato".

    lundi 01 décembre 2014 - 10:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Très bon édito Seb ! Cette mise en parallèle est très intéressante. J’ai toujours pensé qu’à plus d’un an de la sortie du film ça ne servait pas à grand-chose de spéculer, mais au final, on se rend compte qu’il y a eu énormément de fuite sur le web qui se révèlent justes.

    Sinon je lis avec beaucoup d’intérêt les différents commentaires. J’ai remarqué que dans une très grande majorité des interventions, l’univers étendu y était fortement mentionné. N’est-ce pas une erreur que de regarder ces images avec le souvenir de ce que nous connaissons de l’UE ?

    Après tout, il n’y a plus aucune raison d’espérer que des personnages de l’UE apparaissent dans les prochains films. Et dans le meilleur des cas, il ne pourra s’agir que de similitudes éloignées, voire fortuites ! Et seuls les fans purs et durs pourront faire le rapprochement entre l’UE et le film.

    C’est pourquoi l’hypothèse de Plagueis est intéressante car ce personnage est clairement mentionné dans l’épisode 3 mais sans en être un protagoniste important. Le spectateur nouveau n’y verra que du feu car le personnage n’a aucune histoire, et le fan sera également contenté car il se dira « ils ont pensé à nous, on voulait en savoir plus sur ce Plagueis ». C'est aussi pour cette raison que je doute que les anciens aient des rôles importants. Ils seront là pour faire le lien.

    Je pars du principe que le film ne s’adresse pas exclusivement aux fans. L’objectif va clairement être de toucher le plus grand monde possible. Et pour cela, il faut une histoire qui se raccroche aux films et non pas à l’UE. Que n’importe qui puisse comprendre cette nouvelle trilogie sans avoir vu les 2 précédentes !

    Une personne peut se contenter de regarder les épisodes 4, 5 et 6, c’est une histoire qui se suffit à elle-même au même titre que les épisodes 1,2 et 3. À mon sens, cette nouvelle trilogie reprendra cette caractéristique, à savoir qu’elle se suffira à elle-même.

    Certes ça ne plait pas aux fans car on détruit un pan énorme de l’UE, de ce qui nous a fait vibrer, mais c’est ainsi. Star Wars reste avant tout une œuvre cinématographique et cet épisode 7 n’est que le prolongement de ce qui a été porté au cinéma et non pas en littérature.

    Je pense qu’on est en train de beaucoup réfléchir, porter des jugements, émettre des hypothèses, tenter de percer le pourquoi du comment…sur un trailer de 88 secondes et avec nos yeux de fans ultra cultivés sur un univers qui n’est plus légitime mais qui continue de nous influencer. Ce qui est tout à fait normal mais cela porte préjudice je pense. Et comme le disait si bien Yoda « il faut désapprendre tout ce que tu as appris » et c’est peut-être au prix de cette condition qu’on arrivera à apprécier certaines choses et émettre des hypothèses qui jusqu’à présent nous semblaient improbables.

    Bref, tout cela n'engage que moi mais plus que tout, je suis ravis de pouvoir redonner mon opinion sur une actualité Star Wars :cli:

    lundi 01 décembre 2014 - 14:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Darth Wyyrlok --- Ce Seigneur Sith Chagrian était le bras droit et le confident de Darth Krayt. (Personnages - Sith)
  • Croiseur Trenchant --- Le croiseur léger classe Trenchant n'est pas un modèle de vaisseau très connu, et son concepteur, Merkuni Drives l'est probablement encore moins auprès du grand public. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Milton Putna --- Milton Putna était un humain, officier de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Karrde, Talon --- Figure d’exception au sein des plus grands contrebandiers, Talon Karrde se caractérise par un charme, une prudence et une intelligence qui ont fait de lui le meilleur de la profession. (Personnages - Contrebandiers)
  • Amanaman --- Amanaman est un chasseur de prime redoutable et intelligent. Il explose les têtes de ses victimes au bout de son bâton. (Personnages - Chasseurs de primes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide