Les séries : "Star Wars", "Dark Vador" v1, "Dr Aphra", ... et leurs crossovers (Panini) (page 2)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    ATTENTION !!!

    Ne pas lire le dernier paragraphe de l'interview que je met en lien :
    C'EST UNE BIG BIG SPOILER !


    ... le reste par contre, c'est bon, vous pouvez ^^

    Donc, une petite news qui vient de tomber : ici

    • La première bonne nouvelle : c'est qu'il y a bien un #026
      (VadorPool > bien vu )
    • La seconde bonne nouvelle : c'est que ce numéro ne sera pas le dernier de la série puisqu'il s'agit du lancement d'un nouvel arc
    • LA MAUVAISE NOUVEL : c'est Larocca aux dessins... ... ... ... ...
      Par contre les planches montrées dans l’interview ont l'air plutôt réussies, l'encrage précis, et Luke est ressemblant... allez, je lui laisse sa chance ^^

    PETITS SPOILERS :

    • La troisième bonne nouvelle : cet arc tournera autour du concept initié au #007 de la série, à savoir "Le Journal du vieux Ben Kenobi"
    • La quatrième bonne nouvel : il sera question de Yoda et d'une mission se déroulant avant l’Épisode I... sans que Luke ne comprenne réellement qui est Yoda (ni même que son nom ne soit cité ?)
    Ce message a été modifié par Anakin.S le samedi 17 septembre 2016 - 09:33

    samedi 17 septembre 2016 - 00:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Mais ça spoile quoi ? 

    samedi 17 septembre 2016 - 16:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Ca spoile la fin du Livre IV : "The Last Flight of the Harbinger"
    Et même si on devine un peu l'intrigue grace au tritre et aux couvertures, en lisant le dernier paragraphe de l'interview je me suis fait spoiler, méchamment, la conclusion du #025 et ça c'est très vilain !!!

    samedi 17 septembre 2016 - 16:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Aie  Bon je passe vite fais pour voir les planches alors.

    Larroca se débrouille bien sur la preview (avec un visage humain surtout), mais bon, le #1 de Darth Vader était superbe aussi. Quand on voit la suite...J’espère qu'il sera vite remplacé.

    samedi 17 septembre 2016 - 18:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    C'est bien le problème de ces dessinateurs qui s'obstinent à vouloir encrer eux-même : soit ils perdent du temps (comme Wheatley... qui, en plus, faisait la colo sur "Dark Times" ) soit ils "bâclent" leur travail pour le rendre dans les temps...

    Ce n'est donc pas tant de le voir se faire remplacer qui me plairait, que de le voir changer de méthode de travail ^^ car, en plus, pour les perso des films, il décalque les visages (voir même des poses complètes) à partir de plans des films plutôt que de s'approprier les personnages en créant son propre chara-design... d'où les problèmes de perspectives et de proportions.

    Larroca, avec un bon encreur et un bon coloriste, je suis presque sûr que ce ne serait pas si mal

    Ce message a été modifié par Anakin.S le samedi 17 septembre 2016 - 19:35

    samedi 17 septembre 2016 - 19:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    De toutes façons, Marvel à suffisamment de dessinateurs fan de SW sous la main pour l'écarter un peu !

    samedi 17 septembre 2016 - 20:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Et voilà notre prochaine série ! Et sans Larroca (hallelujah !)

    mardi 20 septembre 2016 - 12:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Ah ça, mais c'est une très bonne nouvelle !!!

    Concernant Kev Walker il est très bon en couvertures et autres illustrations, par conte en contenu à voir : qui est-ce qui encre ? lui ? un autre ? qui colorise ?
    Son travail a l'air assez strict, j'allais dire anguleux, mais il à l'air d'être polyvalent parce que certains de ses travaux sont assez "rond"... j'aime beaucoup sa façon de gérer les contrastes avec de beaux aplat noirs sur certaines planches...

    Et en plus c'est l'auteur d'une de mes couvertures préférées (avec celle du n°67 par Brian Ching) sur la série "Clone Wars" première du nom :


    Ce message a été modifié par Anakin.S le mardi 20 septembre 2016 - 19:28

    mardi 20 septembre 2016 - 19:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Son dessin est plutôt sympa, mais la cover que tu montre ne représente pas son style  Dans ce que j'ai vu de lui: New Avengers, Avengers Arena, Avengers Undercover (lien supprimé car non accessible). Il fait souvent son encrage, un peu moins sa colorisation.

    mardi 20 septembre 2016 - 21:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Oui, et en plus cette cover date de 2003, donc rien à voir avec ce qu'il peut proposer aujourd'hui.

    En tout cas j'aime beaucoup ce que tu me montres là et si en plus il encre lui-même ses planches et qu'il sait tenir ses délais sans que la qualité s'en ressente, je dis banco !!
    Et son style est tout indiqué pour une série qui serait accès sur des "Méchants" genre Chasseurs de Prime , Sith, Impériaux, Premier ordre...

    mardi 20 septembre 2016 - 22:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Oui il est souvent resté longtemps sur ses séries. Mais j'aime bien les changements de dessinateurs comme sur SW.

    D'ailleurs j'y repense, si tu passes en librairie (ce qui est fort probable ^^), tu trouvera sûrement le tome 1 de Avengers Arena qui vient de sortir, avec pas mal de Kev Walker donc 

    mardi 20 septembre 2016 - 22:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar RedSonOfS

    RedSonOfS

    876 Crédits

    Mon petit avis à moi que j'ai (sans y passer Noël non plus) :

    Je ne suis pas tellement emballé par ces séries de comics : j'ai l'impression de lire des histoires de super-héros alors que ce n'est pas ce que je viens chercher. 

    Je trouve également les intrigues bâclées. Certes le fond est parfois intéressant enfin ça ne rachète pas cette impression persistante qu'on a chercher à boucler une histoire fissa parce qu'il faut vendre vite et beaucoup...

    Bref, je suis un peu triste face au résultat 😓

    lundi 17 octobre 2016 - 23:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    RedSonOfS> Des histoires de super-héros ? À part des ennemis haut en couleur (mais c'est déjà le cas dans la prélogie), je vois trop où tu veux en venir 

    mardi 18 octobre 2016 - 06:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Petite remonté de topic pour signaler que Kieron Gillen et Jason Aaron annoncent sur le Site Officiel qu'il vont récidiver avec un nouveau crossover à paraitre à partir de Mai 2017 aux USA (Probablement dans le n° 17 de la revue "Star Wars" de Panini en Décembre 2017 en France) :

    The Screaming Citadel (La Citadelle Hurlante ?)

    Je n'ai pas tout lu pour éviter de me faire trop spoiler, mais de ce que j'ai lu :

    • ils veulent faire quelque chose de différent de "Vador : Abattu",
    • ce serait une aventure de type "horreur-gothique"
    • Comme pour "Vader Dawn" un one-shot introduira le crossover
    • l'histoire sera répartie sur 5 fascicules : ce one-shot, "Star Wars #31 & 32" et "Doctor Aphra #7 & 8"
      (donc plus court que "Vador : Abattu")
    • Marco Checchetto œuvrera au dessin sur le one-shot
    • Larroca/Delgado (Dessin/couleurs) œuvreront sur "Star Wars"
    • Broccardo/Fabela feront de même sur "Doctor Aphra"


    Plutôt une bonne nouvelle... puisque je n'avais pas spécialement apprécié "Vador : Abattu", ils ne pourrons donc pas faire pire
    J'espère juste que grâce à Aphra, qui est une archéologue(faut peut-être pas l'oublier), Luke ET les lecteurs apprendront des choses intéressantes sur La Galaxie, les Jedi, etc, ...
    Parce que dans "Vader Dawn", tout portait à croire que se serait le cas, et ... on s'est tous fait enfler, Luke le premier

    LA déception : le maintien de Larroca au dessin sur "Star Wars"

    Quant a Broccardo au dessin sur "Doctor Aphra", pourquoi pas : j'avais bien aimé son style dans "Kanan, T2 : Premier Sang" (chapitre 6)

    Ce message a été modifié par Anakin.S le jeudi 09 février 2017 - 09:14

    jeudi 09 février 2017 - 00:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Pitié mais engagez un chasseur de prime pour empêcher Larroca de continuer !!!

    Et encore une petite déception de choisir un dessinateur quasi inconnu....

    Bref, je mise sur le scénario. 

    Anakin.S> Pourquoi ne pas faire une news ?

    jeudi 09 février 2017 - 12:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Déjà qu'on a pas assez de crédit pour aller à Orlando, alors pour embaucher Boba Fett, ou Bossk (à minima) ce n'est même pas la peine d'y compter J'ai peur que Larroca ait encore de beaux jour devant lui sur la franchise

    Où est le problème avec les dessinateurs peux connu ?


    Pourquoi ne pas faire une news ?

    Ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question... Pour ma part je ne suis pas rédacteur d'actu ; et je ne vais pas faire mon blasé (enfin, si, quand même ^^) mais la littérature en actu ou sur le forum n'a jamais eut un franc succès (dernièrement : à peine 3000 vues sur le site par actu, pour 3 à 4 commentaires, deux notations et à peine 200 likes sur Facebook) je suis de moins en moins certain de la pertinence d'en faire une news ^^ : et je ne vais pas faire une proposition d'actu (qui demande du temps de rédaction, de mise en forme, etc) lorsqu'une brève à l’arrache sur le forum a finalement le même résultat...

    Ce message a été modifié par Anakin.S le jeudi 09 février 2017 - 23:10

    jeudi 09 février 2017 - 14:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Déjà qu'on a pas assez de crédit pour aller à Orlando, alors pour embaucher Boba Fett, ou Bossk (à minima) ce n'est même pas la peine d'y compter 

    On a qu'à engager Zuckuss, il est peut être moins cher 

    Où est le problème avec les dessinateurs peux connu ?

    Ce qui m'embête, c'est que Marvel à suffisamment de dessinateurs connus (dans le sens où on sait qu'ils font toujours un bon travail et qu'on les met toujours sur les grosses séries). J'en avais parlé dans cette news. Après, on est pas à l'abri d'une bonne surprise mais bon...

    Pourquoi ne pas faire une news ?

    En tout cas, les news litté sont  celles qui m'intéressent le plus ^^

    dimanche 12 février 2017 - 19:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    J'ai le sentiment que pour Disney, concernant Star Wars, les comics (comme les romans) sont des medium de seconde zone et qu'ils préfèrent privilégier tout ce qui est audio-visuel du coup ça expliquerai le manque de dessinateurs (et d'auteurs ?) de qualité sur plus d'un arc : ils n'y mettent pas les moyens financier adéquat.

    Concernant les news litté'... moi aussi ^^ mais bon vu la qualité des œuvres proposées, que l’intérêt diminue, même chez les rédacteurs d'actu, ça peu se comprendre...



    Va pour Zuckuss ! t'as son"06" ? ^^

    lundi 13 février 2017 - 00:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    C'est quand même des séries chez Marvel, donc je pense qu'on est en droit d'attendre qu'ils mettent la crème de la crème sur leurs séries (et je pense pas que Disney ai quoi que ce soit à voir avec les choix des artistes).

    On a quand même quand même eu de bonnes têtes d'affiches : Sur Star Wars, Jason Aaron accompagné de John Cassaday, Stuart Immonen, Simone Bianchi (que j'aime pas trop mais qui a pas mal de fans), Mike Mayhew, Leinil Yu. Sur Darth Vader, Kieron Gillen (ne parlons pas de Larroca). Sur les mini séries: Mark Waid, Greg Rucka, Greg Weisman (le choix était plus que pertinant), Alex Maleev, Charles Soule, Gerry Duggan...

    Bref, quand je vois Jody Houser et Emilio Laiso sur Rogue One ou Luke Ross (sur deux séries), Kev Walker sur les dernières annonces, c'est vraiment dommage.

    lundi 13 février 2017 - 19:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Et si c'était l'inverse ?
    Et si c'était les "pointures" de Marvel qui refusaient de se casser le dents sur les séries régulières ? (l’exigence des lecteurs fans pouvant être LE facteur rebutant principal ^^)

    C'est un peu comme certains castings de films où des "pointures" qui déclinent des rôles, obligeant les studio à piocher dans les "seconds couteaux"...

    Et puis bon, de bonnes têtes d'affiches ne font pas forcément des chefs d’œuvres : Gillen sur Darth Vader me semble un peu surestimé, Mark Waid c'est (à mon avis) planté sur "Princesse Leia", Charles Soule me semble en dent de scie sur la durée, et Greg Rucka m'a plus convaincu sur ses romans jeunesse que sur "Les Ruines de l'Empire"...

    [HS : ... et Snyder/Capullo sur "Batman" ça aurait pu être du lourd, au final Snyder joue au petit dictateur et s'éparpille tandis que Capullo est moins fin et moins incisif que sur "Spawn" ; paye ton équipe de rêve ^^]


    Mon casting idéal serait :

    • "Star Wars" : Aaron/Checchetto en alternance ou en tandem, pourquoi pas, avec Mike DeodatoJr. (qui a parlé de vitrine ? ^^)
      Avec Rucka en guest de temps en temps pour nous développer Alecia Beck ^^
    • "Darth Vader" (qui aurait mérité de continuer avec une nouvelle équipe) : Charles Soule/Alex Maleev, qui ont sût trouver le bon ton avec "Lando"
    • "Aphra" : Gillen ça va de soit, et avec qui vous voulez aux dessins pourvu que ça ne soit pas Larroca ^^
    • "Poe Dameron" : Greg Weisman/Pepe Larraz car, quitte à faire enfantin dans le style narratif, autant que ça soit assumé jusqu'au bout ET bien fait ^^
    Ce message a été modifié par Anakin.S le jeudi 16 février 2017 - 01:35

    jeudi 16 février 2017 - 01:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Et si c'était les "pointures" de Marvel qui refusaient de se casser le dents sur les séries régulières ? (l’exigence des lecteurs fans pouvant être LE facteur rebutant principal ^^)

    C'est possible, mais je pense aussi qu'il est possible que tous ne soient pas fan de SW ^^ Et s'ils n'aiment qu'un personnage en particulier, il y a toujours les mini séries.

    [HS : ... et Snyder/Capullo sur "Batman" ça aurait pu être du lourd, au final Snyder joue au petit dictateur et s'éparpille tandis que Capullo est moins fin et moins incisif que sur "Spawn" ; paye ton équipe de rêve ^^]

    J'ai l'impression que soit on adore cette série, soit on la déteste ^^

    "Star Wars" : Aaron/Checchetto en alternance ou en tandem, pourquoi pas, avec Mike DeodatoJr. 

    J'ajouterais des dessinateurs comme Steve McNiven ou David Marquez qui ont un style assez propre et précis ! 

    Avec Rucka en guest de temps en temps pour nous développer Alecia Beck ^^

    Ouiiiiiiiiiiiiiîii !!!!!

    "Darth Vader" (qui aurait mérité de continuer avec une nouvelle équipe) : Charles Soule/Alex Maleev, qui ont sût trouver le bon ton avec "Lando"

    Pas sûr que Maleev tienne le coup sur une série régulière, mais pourquoi pas ^^

    "Aphra" : Gillen ça va de soit, et avec qui vous voulez aux dessins pourvu que ça ne soit pas Larroca ^^

    Kev Walker par exemple ? 

    "Poe Dameron" : Greg Weisman/Pepe Larraz car, quitte à faire enfantin dans le style narratif, autant que ça soit assumé jusqu'au bout ET bien fait ^^

    Je sais pas si Weisman serait intéressé. Mais pour aller dans le sens du choix de Weisman sur Kanan, ça aurait pu être sympa de mettre en co-scénariste une personne ayant travaillé sur l'histoire de TFA (on aurait peut être eu encore plus de liens). En dessinateur, c'est la série d'action typique que je verrais pour Humberto Ramos !

    jeudi 16 février 2017 - 07:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Après 2 ans et demis de travail implacable (je fais mon méaculpa, parce que je n'étais absolument pas convaincu que Panini ferait du bon boulot), Panini commence à flirter avec ses démons sur la licence Star Wars : le relaunch (inutile ?  ^^)

    Annoncé pour juin 2017, via la page facebook de l'éditeur, cette remise à zéro des compteurs ne concerne, pour le moment, que les parutions presse. Du coup, le 7 juin 2017, ce ne sera pas le n° 014 que nous auront en kiosque, mais, à nouveau, un n° 001 (que je nommerais v2 dans les messages au début du sujet).

    Ce nouveau n° 001 sera composé de l'Annual #002 et, au moins, du #001 (et #002 ?) de la série "Doctor Aphra" en lieu et place de la série "Darth Vader" qui s'achève dans le n°013 du mois d'Avril 2017... et éventuellement des épisodes bonus : "Darth Vader #020: The Misadventures of Triple-Zero and Beetee" et/ou "Star Wars #025: Droid Dilemma".

    Si ce relaunch peu se justifier par l'apparition de la nouvelle série, elle se justifie moins lorsque le n° 002 sera composé de deux épisodes (#026 et #027) de la série régulière "Star Wars" qui, aux USA, continue donc sa numérotation classique ^^ ... Ou comment perdre les nouveaux lecteurs, attirés par une soit disant nouvelle série, avec un premier arc en forme de flashback, dont les origines du concept sont expliquées dans la v1 du bimestriel (n° 004, 008 et 010...) ? ^^
    Avec cet arc et "Docteur Aphra" on est à la limite de l'Univers Étendu dans l'Univers Étendu, et je ne suis pas sur qu'attirer de nouveaux lecteurs par cette porte d'entrée soit le mieux pour eux... mais je ne demande qu'à me tromper

    Ce message a été modifié par Anakin.S le mardi 28 mars 2017 - 01:45

    mardi 28 mars 2017 - 01:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Salut, j'ai trouvé une petite exclu, d'un projet qui arrivera chez Marvel (je savais pas où en parler)  J'ai hâte de voir ça, personnellement (et j'espère que ça sera trouvable facilement)

    Ce message a été modifié par VadorPool le mercredi 03 mai 2017 - 14:30

    mercredi 03 mai 2017 - 14:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Une news dont je ne sais pas trop quoi penser...

    Le départ de Jason AARON de la série mère m’attriste un peu, même si, à un moment il a certainement fait le tour de la question et qu'un peu de renouvellement est nécessaire...

    Néanmoins, en guise de renouvellement, c'est Kieron GILLEN qui le remplace (pourquoi pas ^^) mais surtout.... Salvador LARROCA rempile pour un nouvel arc

    Une "New creative team" qui n'a rien de new, et qui, en terme de créativité, est tout juste au niveau (voir : en dessous) de ce que Dark Horse pouvait proposer de mieux en son temps sur ses séries phares. Bon sang, mais "Clone Wars" ou "Dark Times" ça avait quand même une autre tronche !!

    Bref, ça n'envoie pas du rêve


    VadorPool > du coup Marvel a du abandonner son projet pharaonique de série de variant-cover sensée raconter tout l’Épisode IV.... parce qu'on en a plus jamais entendu parler

    Ce message a été modifié par Anakin.S le mercredi 26 juillet 2017 - 12:18

    mercredi 26 juillet 2017 - 12:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    du coup Marvel a du abandonner son projet pharaonique de série de variant-cover sensée raconter tout l’Épisode IV.... parce qu'on en a plus jamais entendu parler

    Oui, pareil...je suis un peu déçu si c'est abandonné...

    Concernant la news (je me demandais quand on allait en parler ^^), je suis au final déçu de ce que Aaron à fait, il a été trop frileux. Il suffit de voir ce qu'il fait chez Marvel depuis 2012 (avec Thor notamment) !

    La nouvelle équipe ne vend pas vraiment du rêve (sa tient juste sur le scénario de Gillen). J'aimerais savoir QUI aime Larroca, et surtout POURQUOI. 

    jeudi 27 juillet 2017 - 17:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • D'An Figrin --- Si la cantina de Mos Eisley doit son ambiance musicale si accueillante à quelqu’un ce n’est sûrement pas à ses dangereux clients mais plutôt aux groupe des Modal Nodes, et particulièrement à leur talentueux leader Figrin d’An, dit Figrin le flamboyant. (Personnages - Civils)
  • Gouverneurs --- Dans cette Fiche, je traiterais des grades des Officiers et très hauts dignitaires nommés uniquement par l’empereur qui ont des responsabilités militaires et économiques en tant que Gouverneurs de planètes ou d’ensembles de planètes. (Organisations - Militaires)
  • Blade-32 --- La série des chasseurs "Blade" (Glaives pour les adeptes de la VF), fut conçue par la firme Adumari Tarrvin-on-Kallik pour les besoins des forces spatiales des différentes principautés d'Adumar. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TIE/e1 experimental M-1 --- Le TIE expérimental e-1 fut le premier des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Vasp Vaspar --- Vasp Vaspar était un humain, sénateur et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide