Quelle relation entre Luke et Rey dans les Derniers Jedi ?

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar bapfa

    bapfa

    4200 Crédits Modo

    Entertainment Weekly consacre une grande partie de son dernier magazine aux Derniers Jedi et après de nouvelles photos officielles, des articles traitent des relations entre les personnages (comme celui concernant Finn et Rose). Attardons nous sur la relation entre Luke et Rey qui devrait être au centre de l'histoire du film de Rian Johnson.

    A la fin du "Réveil de la Force", Rey rencontre Luke sur Ahch-To en lui présentant son ancien sabre laser (ou plutôt celui de son père) perdu (avec sa main) lors de l'affrontement avec Dark Vador sur Bespin

    Sur l'exil de son personnage, Mark Hamill déclare avoir eu du mal avec ce qu'était devenu son personnage. 

    Le fait que Luke dise : «Je ne connais qu'une seule vérité. Il est temps pour les Jedi de disparaitre ... "Je veux dire, c'est une déclaration assez étonnante pour quelqu'un qui était le symbole de l'espoir et de l'optimisme dans les films originaux"

    Quand j'ai lu le scénario pour la première fois, je suis resté bouche bée, dit l'acteur. "Qu'est-ce qui fait que quelqu'un puisse s'éloigner autant de ses convictions originelles ? Ce n'est pas quelque chose que vous pouvez décider dans un après-midi, et j'ai vraiment lutté contre cette chose.


    Luke est en exil sur Ahch-To (où se trouvent les Porgs) et ce choix de partir loin a forcément une raison. Il faut chercher du côté de Ben Solo pour en trouver les raisons.

    [Luke] a fait une énorme erreur en pensant que son neveu était l'élu. Il a investi tout ce qu'il avait avec Kylo, ​​tout comme Obi-Wan l'a fait avec mon personnage. Et il est trahi avec des conséquences tragiques. Luke se sent responsable. C'est l'obstacle principal pour qu'il retrouve le monde et sa place dans la hiérarchie des Jedi. C'est cette culpabilité, ce sentiment que c'est de sa faute de ne pas avoir détecté l'obscurité en lui  (Ben Solo) avant qu'il ne soit trop tard (Mark Hamill)

    Concernant l'exil de Luke, tout ne sera pas raconté dans le film mais Mark Hamill a eu besoin de connaître comment son personnage avait pu évoluer depuis la fin du "Retour du Jedi".

    Il y a beaucoup d'histoires qui sont laissées à votre imagination et je ne pourrais pas faire mon travail sans essayer de savoir ce qui s'est passé. Même si cela n’est pas important pour l’histoire principale, c'était important pour moi de savoir. J’ai parlé à Rian à propos de tout cela et me suis mis dans le scénario élaboré de ce qui est arrivé à Luke après la fin du Retour du Jedi. 

    Ce scénario a été écrit par Rian Johnson qui doit donc justifier tout ce qui a pu arriver à Luke depuis le "Retour du Jedi" ou il termine triomphant des Sith.

    La première étape dans l'écriture était de déterminer pourquoi il est sur cette île. Nous savons qu'il n'est pas un lâche. Il ne se cache pas seulement parce qu'il a peur. Mais nous savons aussi qu'il doit savoir que ses amis sont en danger. Il doit savoir que la galaxie a besoin de lui. Et il est assis sur cette île au milieu de nulle part. Il fallait y répondre. Il devait y avoir une bonne raison pour que Luke Skywalker pense avoir fait le bon choix. Le parcours de Rey doit permettre de découvrir cela.


    Revenons d'ailleurs sur le personnage de Rey. Elle vit des aventures difficiles avec en tête, la mort récente et brutale de Han Solo et elle part à la rencontre d'un personnage que tout le monde attend sur le retour pour aider la Résistance à mener la grande bataille contre le Premier Ordre. En effet, Luke est attendu comme le messie pour les uns et est craint par les autres comme Snoke qui souhaite l'éliminer au plus vite. La douche risque d'être froide pour elle car la déception semble être à la hauteur de l'attente : grande.

    Elle a tellement espoir en tout dit Ridley. Et évidemment, il y a un soupçon de : Mais qu'est-ce qui se passe ?

    Luke ne va pas bien accueillir Rey. Il ne souhaite plus se battre et semble abattu. Évidemment le contraste peut lui paraitre saisissant avec Han Solo mort quelques temps auparavant.

    Oh mon dieu, l’autre homme que j’ai perdu il y a quelques jours était une sorte de figure paternelle. Maintenant il est parti et à la place je suis avec ce mec grincheux sur une île où on ne veut pas de moi ici.

    Je ne pense pas qu'une fille, qu'il ne connait pas, qui se tient avec un sabre laser va lui faire dire, "Oh, m*, oui, bien sûr, je vais revenir dans l'action (Daisy Ridley)

    La question du passé de Rey est donc essentiel et rien ne dit que les deux personnages ne se connaissent pas avant cette première rencontre (Mark Hamill déclare : Mais ne la connaît-il pas ?). Luke détient peut être des clés pour éclairer enfin Rey sur son passé dont nous avions pu une toute petite partie dans sa vision lorsqu'elle touche pour la première fois le sabre laser sur Takodana. Le magazine se pose la question de savoir qui sont Les Derniers Jedi ? Pas de réponse encore à cette question mais il est certain que Rey a besoin de Luke pour se former tandis qu'il aura sans doute d'elle pour retrouver l'envie de retourner au combat.

    Laissons à Mark Hamill le mot de la fin sur l'état d'esprit qui anime Luke Skywalker.

    Je pense qu'il regarde probablement vers l'horizon et souhaiterait être plus efficace, être ce qu'Obi-Wan voulait qu'il soit. Mais la vie est imparfaite et sans conflit il n'y a pas de drame. Croyez-moi, vous allez voir beaucoup de conflits dans Les Derniers Jedi. C'est sûr.

    Pensez-vous que Rey va "sauver" Luke et le faire redevenir le Jedi qu'il a pu être ?

    jeudi 10 août 2017 - 19:08 Admin Réaction Permalien

  • Avatar VinceSkywalker

    VinceSkywalker

    2231 Crédits

    Pourquoi Luke est sur l'île, j'espère qu'il aura un lien avec Lor San Tekka, car il a la carte pour la cachette de Luke, il connaît Kylo Ren et semble connaître la force. ( Je sais pas si je suis fou, mais il me semble avoir un lien ...)

    jeudi 10 août 2017 - 23:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    je ne sais pas quoi penser de cette interview... elle est très riche en spoilers, je suis étonnée de ne pas voir plus de commentaires... ^^ les gens ne l'on pas lu pour ne pas se spoiler ou ils sont en vacances? ^^

    bref: Mark nous  dit "a fait une énorme erreur en pensant que son neveu était l'élu" ...  Luke pensais donc que Ben était l'élu... donc, ça répond a de nombreuses interrogation qu'on se faisait a  l'issu du 7:  il y aura bien un élu dans cette génération aussi, donc , a prioris, ce sera Rey. Et là quelque part, ça me déçoit un peu car tout est dévoilé a travers cette interview:

    première scène: Rey "Luke revient", luke "non" je tourne le dos et fait mon mystérieux... puis, elle insiste alors il répond " je ne peux pas, je suis trop dangereux, c'est de ma faute tout ça... blabla"... ils passent du temps ensemble, luke la repousse comme il peux mais elle ne lache pas l'affaire, puis luke fini par voir et sentir la force qui est en elle, ils sont attaqué, il voit son potentiel, s'attache a elle, fini par commencer a la former....

    arff c'est très simpliste tout ça... si la seul raison que luke est là c'est parce qu'il se sent coupable de avènement de kylo ren... quelle déception! :(

    il doit y avoir juste un détail qui manque, a kylo , pour qu'il recherche luke comme ça et que Snoke veuille vite vite le tuer. Sans luke, a mon avis, kylo ne peut pas finir quelque chose, il a visiblement besoin de lui pour passer a l'ultime étape et snoke ne veut pas ça (parce qu'il sait que e Kylo sera alors plus fort que lui et incontrôlable? ) et luke non plus...

    ce petit détail me manque, je vois mal que ce ça pourrait être car luke a fini sa formation tout seul... c'est nouveau dans cette histoire (a moins que quelqu'un sache?) , un secret que luke garde? un emplacement de relique? ou lui même, kylo a su que s'il tuait luke, il serait plus fort que tout?

    bof... je manque d'imagination ^^ enfin,  j’espère que ce sera au moins ça, ce petit détail, une belle surprise ^^

    vendredi 11 août 2017 - 12:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Je n'ai même pas envie d'essayer de savoir.

    Je veux la réponse pendant le film donc je me fais aucun scénarios :)

    samedi 12 août 2017 - 18:05 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Asyr --- Cette plante native de la planète Bothwaui était réputé pour ses fleurs qui sentaient particulièrement bon. On en extrayait une huile essentielle qui était considéré comme la base de tout bon parfum. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Super Destroyer classe Sovereign --- Les quatre vaisseaux de la classe Sovereign furent construits par Kuat Drive Yards dans les chantiers fortifiés du noyau galactique après la bataille d’Endor pour la flotte du clone de l’Empereur lors du retour de ce dernier. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Todes Halvax --- Todes Halavax était un humain, membre de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Orlok, Commandant --- Le Commander Orlok était le responsable du Centre de Formation Impérial sur Daluuj. (Personnages - Empire)
  • Ralltiir --- Ralltiir, avec ses 28 lunes, est située dans le système du même nom, comportant 4 autres planètes ( Ockbur, Pauc’on, Clascvoria, Inwil ). Ce monde de montagnes et de marécages, au climat tempéré, largement urbanisé ( 10 billions d’habitants ) longe la route commerciale de Perlemian, dans le secteur de Darpa des mondes du noyau, et qui constitua l’un des principaux centre financier de la galaxie, était, d'un point de vue culture, très proche de Coruscant. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide