Rian Johnson dévoile qui est le Dernier Jedi !

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar SWHD

    SWHD

    2373 Crédits

    Le réalisateur Rian Johnson s'est confié aujourd'hui au New York Times au sujet de son approche du film "Les Derniers Jedi" (comment amener une suite au "Réveil de la Force" ?) et de la signification du titre choisi.

    Rian Johnson a commencé par raconter à David Itzkoff, du New York Times, la façon dont il a été sélectionné pour réaliser le film:

    "C'était vraiment inattendu. J'ai eu quelques réunions générales avec Kathy Kennedy lorsqu'elle a repris LucasFilm. Je n'ai jamais pensé que j'étais dans la course [pour réaliser le film] car j'imaginais que tous les réalisateurs de la Terre souhaitaient tourner un "Star Wars". Et puis le film m'a été attribué. Ça m'a fait l'effet d'une bombe."


    En ce qui concerne le contrôle exercé par Disney sur les scripts, Rian Johnson a affirmé que ce n'était qu'une rumeur:

    "Je pensais qu'il y aurait un plan affiché au mur, avec toute l'histoire à écrire, mais ce n'était absolument pas le cas. J'ai juste reçu le script de l'Episode VII et je devais regarder ce que faisais JJ Abrams."

    Il a  ensuite été demandé à Johnson s'il avait été obligé d'inclure certains points dans son scénario ou une scène finale mais ce n'est apparemment pas le cas:

    "Pas du tout. Mais j'écris le second film d'une trilogie. Le premier film a des personnages. Le second doit creuser et challenger ces personnages. Je voulais que cette expérience soit satisfaisante. Je ne voulais pas qu'elle se termine par un point , un point, un point, un point d'interrogation."


    Ensuite, après avoir fait des révélations au magasine Empire au sujet de Kylo, la réalisateur continue sur sa lancé. Il explique qu'après avoir détaillé les images du "Réveil de la Force", il s'est rendu compte que Kylo n'était pas un second Dark Vador.

    "Rey et Kylo sont deux moitiés de notre personnage. Kylo n'est pas notre Vador. Dans la trilogie originale Vador est le père, celui dont vous avez peur et dont vous voulez l'approbation. Tandis que Kylo représente la colère et la rébellion, le désir (sain ou non), de se déconnecter de ses parents. C'est mon type de personnage préféré car l'on peut vraiment voir quelle est leur faiblesse."


    Au sujet de Luke, Rian explique:

    "C'était la première chose que je me devais de comprendre. Pourquoi Luke est-il sur cette ile ? Et je n'ai eu aucune réponse. Ce n'est pas comme si vous pouviez choisir tout ce à quoi vous pensez. J'ai grandi en ayant l'impression de savoir qui était Luke Skywalker. Il vous guide vers un chemin très spécifique. Je sais qu'il ne se cache pas sur cette île. Je sais qu'il n'est pas lâche. Il doit être là pour une raison particulière"


    Finalement: après de nombreuses spéculations concernant la signification des "Derniers Jedi", Rian Johnson nous donne des informations !

    "Tout est dans l'ouverture du "Réveil de la Force". Luke Skywalker, actuellement, est le dernier Jedi. Il y a toujours une marge de manoeuvre dans ces films, tout dépend du point de vue, mais en ce qui concerne notre histoire, c'est lui le dernier Jedi. Et il s'est retiré tout seul sur cette île, pour des raisons inconnues"

    Il est vrai que les titres des films Star Wars ont toujours été très simples à comprendre ! ("Le retour du Jedi", "L'Empire contre-attaque"...)


    mercredi 06 septembre 2017 - 19:14 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Donc, cette trilogie est un cadavre exquis ?

    mercredi 06 septembre 2017 - 19:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VinceSkywalker

    VinceSkywalker

    2231 Crédits

    Bref sa signifie la fin de Kannan et Ezra si Luke est LE dernier Jedi. Il reste qu'a espérer Ahsoka car comme elle le dit:  Je ne suis plu une Jedi !


    Dave Filoni nous troll peut être, on crois tous qu'elle va revenir dans rebels mais en faite ces dans l'épisode 8 (perso, j'y crois malheureusement pas trop)

    mercredi 06 septembre 2017 - 22:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    VinceSkywalker > Si Ahsoka a quité l'Ordre Jedi rien n'empêche Kanan et Ezra de suivre la même voie... qui plus est si elle est toujours vivante.
    Rien n'empêche, non plus, Ezra de se laisser aller au Côté Obscur...

    Bref, il y a mille manières pour Luke d'être LE dernier Jedi sans que les auteurs/scénaristes soient obligés de manquer d’originalité en se sentant obligés de tuer tout le monde ^^

    mercredi 06 septembre 2017 - 23:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27004 Crédits

    Comme il l'a dit et c'est vrai : Luke est le dernier jedi c'est connu depuis l'épisode 7. c'est dans le menu déroulant introductif ! bref c'est une confirmation de la révélation.

    samedi 09 septembre 2017 - 11:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    L'argumentrn de Johnson correspond à la situation dans le VII et donc au début du rnVIII. Hors, tous les titres de la saga font référence à la situation rnfinal des films :

    • La Menace Fantôme :
      Cette menace n'est prise au sérieux par Yoda et Mace qu'à la
      fin du film, aux funérailles de Qui-Gon.
    • L'Attaque des Clones :
      Cette attaque n'a lieu qu'à la fin du film.
    • La Revanche des Sith :
      les Sith n'ont pleinement cette revanche qu'à la fin du film.
    • Un Nouvel Espoir :
      Espoir retrouvé par les Rebelles que lorsque l’Étoile de la Mort explose et qu'ils prennent conscience que tout est rnpossible.
    • L'Empire Contre-Attaque :
      La contre-attaque rnest totale qu'à la fin du film, lorsque Vador a sa revanche sur rnl’humiliation qu'il a subi dans le film précédent : rebelles délogés, rnSolo mis hors jeux et Luke émotionnellement perturbé.
    • Le Retour du Jedi :
      Le titre ne prend son sens que lorsque le spectre d'Anakin apparait à Luke.
    • Le Réveil de la Force :
      Le réveil est pleinement acté à partir du rnmoment ou Rey accepte son pouvoir après avoir affronté Kylo Ren et part rnchercher Luke au lieu de retourner sur Jakku... à la fin du film.
    • Même Rogue One :
      le groupe ce nomme ainsi qu'à la fin du film.

    Donc,rn comme le but de Rian Johnson n'est pas de nous spoiler la fin de son film, rnil détourne notre attention sur le bandeau déroulant de l'Episode VII etrn sur le début du VIII.
    Manque de bol, les traductions française, italienne, espagnole, et j'en passe, nous spoilent la fin... ^^

    dimanche 10 septembre 2017 - 14:43 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Mace Windu --- Originaire d’Haruun Kal et bien qu’assez jeune lors des évènements de la Revanche des siths (la quarantaine), Maître Mace Windu est l’un des principaux membres du Conseil jedi de la République. (Personnages - Jedi)
  • Merr-Sonn Z2 Stun Baton --- Basé sur le Stun Baton basique, le Z2 Stun Baton est néanmoins beaucoup plus efficace que son prédécesseur, principalement parce qu'il a une puissance beaucoup plus importante. (Armements & Technologies - Armes de mêlée)
  • Lars Beru --- Descendante directe d'une famille de fermiers, cultivateurs d'humidité depuis plus de 3 générations sur Tatooine, Beru est une fille simple qui s'est facilement adaptée aux manques quotidiens de la vie « Tatooinienne », coexistant parfaitement avec la nature hostile de la planète désertique. (Personnages - Civils)
  • Agrilat --- C'est un monde cristallin, qui se situe dans le système corellien non loin de Corellia. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Krakana --- C’est un prédateur de la planète Mon Calamari. Il vit dans les océans de cette planète aquatique. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide