De nouvelles infos sur le futur service de streaming de Disney

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JeanneSolo

    JeanneSolo

    2141 Crédits

    En 2019, l'accord entre Disney et Netflix prendra fin, ce qui signifie que la totalité des contenus de Disney (sauf la licence Marvel), disparaîtra du catalogue Netflix. En effet, Disney prévoit de créer son propre service de streaming. Et pour agrémenter ce service, Disney va multiplier ses contenus avec notamment une nouvelle trilogie réalisée par Rian Johnson mais aussi une nouvelle série en live-action (prévue d'ailleurs pour 2019, année d'arrivée du service!).

    De plus, Disney est en ce moment en pleines négociations pour racheter des parts de la 21 Century Fox, probablement pour proposer encore plus de contenu dans son futur service de streaming. Pour le moment, aucun accord n'a été trouvé, mais cela n'a pas empêché le PDG de Disney, Bob Iger, de faire une déclaration sur le prix du prochain service de streaming, comme le raconte CNBC (lien supprimé car non accessible) :

    "La part en bourse de la Walt Disney Compagny a augmenté après que Disney ait annoncé son plan de proposer un prix "sensiblement en dessous de Netflix" pour son futur service de streaming. Cependant, la compagnie a précisé que ce service serait moins cher que Netflix tout simplement car la quantité du contenu proposé sera largement plus petite que celle du géant Netflix. Disney a aussi ajouté que son but principal était d'attirer un maximum d'abonnés dès le lancement du service. Le prix sera ajusté (comprenez "augmenté" !) au fur et à mesure que du contenu sera ajouté."

    Le prix de l'abonnement Netflix est de 7.99$US, celui du service streaming de Disney sera donc en dessous de ce prix. Du moins au début....!


    Ainsi, les choses se mettent en place pour Disney qui semble prévoir son avenir financier avec beaucoup de minutie. Si tout se déroule comme prévu, la série live-action annoncée pour 2019 viendra justement s'ajouter au service de streaming dès son lancement. Un moyen de remplir leur objectif principal, à savoir attirer le plus d'abonnés dès le début.

    Et vous, comptez-vous vous abonner au futur service de streaming de Disney ? Alors qu'on nous annonce déjà l'augmentation du prix avant même que le service ait commencé, allez vous accepter de payer de plus en plus au fur et à mesure que le contenu augmente ?

    samedi 11 novembre 2017 - 07:14 Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Je vais livrer mon avis personnel et ça tombe bien, nous sommes abonnés Netflix depuis 1 an et demi maintenant. Au début, c'était génial, plein de films à voir, des séries à découvrir, des documentaires très intéressants. Puis après 1 an, force est de constater que le contenu est moins impressionnant. Moins de films, ou dont la qualité est discutable, les Disney ont disparu justement et c'est une sacré perte je trouve, les séries ne sont pas toutes complètes... Bref, quelques déceptions. Pour autant, le prix ne bouge pas, 10€ par mois je ne trouve pas ça cher et je préfère largement payer pour Netflix que ma redevance télé !!!

    Donc pour Disney, ça sera pareil. Il y a de grande chance que j'essaye. Et la politique de Disney est pour moi compréhensible. Il est évident que le prix d'un service doit être proportionnel à sa qualité. Quand Disney nous dit que le prix sera moins élevé au début car avec un contenu moindre que Netflix, je ne vois pas comment on pourrait s'en offusquer. A contrario, si le contenu prend de l'importance, normal qu'ils ajustent le prix en fonction. Ou pas ? Rien ne dis qu'ils garderont un tarif attractif pour attirer les clients des plateformes concurrentes ?

    Et je rajouterai une chose, tous ces services sont sans engagement la plupart du temps ! Donc rien n'empêche de s'abonner 1/2/3 mois le temps de regarder certains films/série, se désabonner puis passer à un autre service ! On appelle ça le jeu de la concurrence et sur les plateformes de streaming, je pense que ça va batailler dur ! Je réfléchis par exemple en ce moment à quitter Netflix un certain temps pour passer sur autre chose, Canal Play peut être ou autre chose, ça va dépendre du contenu.

    samedi 11 novembre 2017 - 10:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar esnau_49

    esnau_49

    1159 Crédits

    c'est vrai mais ça peut être bien et utile

    samedi 11 novembre 2017 - 13:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar appolo_gise

    appolo_gise

    4323 Crédits

    Je répondrai à DarkSolo en lui déconseillant Canalplay, vraiment pas intéressant, à mon avis.

    Concernant le groupe Disney, c'est vrai qu'il est dommage qu'il est quitté Netflix car il falloir soit choisir soit s'abonner au deux, et là ça commencera à coûter cher. Moi, personnellement, j'aime Netflix et je m'y abonne régulièrement. Donc, je pense tourner entre les deux car je suppose que Disney proposera également un abonnement sans engagement. Donc, un coup l'un, un coup l'autre, suivant la programmation. Voilà.

    lundi 13 novembre 2017 - 13:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar mntz

    mntz

    325 Crédits

    https://www.facebook.com/events/163792410871402/

    lundi 13 novembre 2017 - 19:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Ralo Surrel --- Ralo Surrel était un humain, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Wessiri Iella --- Iella Wessiri s’est fait connaître par ses « exploits » au sein de la Corsec, Division d’Interdiction de la Contrebande, ainsi que pour sa participation aux mouvements de l’Escadron Rogue. (Personnages - Nouvelle République)
  • C2-B5 --- C2-B5 était un droïde astromécano de l'Empire Galactique (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • Navette T-3C --- La navette T-3C était un vaisseau de transport de l'Empire (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Killi Gimm --- Killi Gimm était une humaine, religieuse vivant sur Jedha (Personnages - Religieux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide