Episode VIII: Kylo Ren [spoilers]

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    De sa mère il a hérité une puissance phénoménal dans la force...

    De son père il a hérité une instabilité relationnelle et une capacité a mentir et trahir impressionnante...

    Il a trahit Luke, ses parents, la cause pour laquelle sa mère a lutté toute sa vie, son maitre Snoke, puis enfin Rey...

    il est comme un Volcan toujours prêt a entré en éruption, sa colère est a fleur de peau et "jaillit" souvent sous forme de violence, l'affaiblissant régulièrement, troublant son jugement et sa capacité a utiliser la force.

    Pour certain fan (dont je fait partie) ce personnage est très intéressant car d'une lecture compliqué , il nous oblige a réfléchir sur lui , nous réserve de nombreuses surprises, on ne peut rien "prévoir" avec lui.

    Pour d'autre fan: trop compliqué, il perd de son intéret et les déçoit...

    et vous? que pensez vous de Kylo-Ren / Ben Solo?

    comment pensez vous qu'il évoluera? 

    pensez-vous qu'il nous cache quelque chose , qui nous sera révélé dans le 9 , et qui mettra en lumière son cheminement,  son destin?

    vendredi 15 décembre 2017 - 10:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    J'ai adoré le personnage de Kylo Ren / Ben Solo jusqu'à un certain point.

    Du début jusqu'à la fin de son "team up" avec Rey contre les gardes prétoriens le personnages est excellent ! On comprend ses motivations, sa haine de Luke, ses failles, ses doutes à rejoindre un côté ou l'autre.... On crois à un retour de Ben Solo et on en a vraiment envie.... Et puis sa colère impulsive reprend le dessus et le personnage plonge dans une colère noire aveuglante jusqu'à la fin du film....Grosse déception !

    J'ai du mal à croire à sa rédemption maintenant mais comme il sera le seul réprésentant de la lignée Skywalker / Solo dans l'Episode IX j'ose croire que le personnage ne mourra pas.... ou qu'il a un enfant caché !

    vendredi 15 décembre 2017 - 15:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    Un enfant caché? tu le crois donc capable d'aimer ou d'être aimé. sincèrement?  j'en doute (ce serait en tout cas pour moi, d'après ce que j'ai pu voir de lui, une ÉNORME Surprise!)

    je ne le crois même pas capable de le faire sans amour. Je me demande même si ce sujet  (la sexualité) l'a effleuré un jour... quand on le voit torse-nu, on voit bien que pour Rey cela évoque une certaine gène a laquelle il répond... par le néant.

    ça m'a scotché!  ce sujet là est un non sujet pour lui (il est pourtant le fils de son père! flûte! y'avais pas de meilleur dragueur vaurien qu'Han Solo!! ^^) mais non, pas une vibration dans ses lèvres par une lueur dans son regard , rien.

    Il est d'une tristesse incommensurable en fait. Tout ce qu'il fait le rend triste, toute les décisions (plus mauvaise les unes que les autres) le rendent triste, amère ou en colère. Aucun espoir, aucune issu ne semble réchauffer son coeur. et lui même se met en échec en permanence. même sa victoire sur snoke ne provoque rien en lui sinon encore plus de haine.

    Je ne comprend pas (et j'adore ça en même temps ^^)

    Un autre détail me chiffonne en fait.

    J'ai m'impression qu'il y a  quelque chose de caché chez lui. Depuis la mort de son père, je le trouve différent que dans début du réveil de la force. Comment ce fait-il qu'il mette autant de temps a se débarrasser des garde rouges? pourquoi n’utilise-t-il pas la force contre eux? est-il trop fatigué d'avoir réussit a berner Snoke? troublé? simple bourde de sénario comme bcp de fan reproche, histoire de mettre un combat quand même?  et s'il y avait autre chose?

    Pourquoi demande-t-il a ses machines d'abattre Luke au lieu d'aller l'affonter lui même alors qu'il n'attend que ça? est-il lâche? fou? aveugler par la colère ... où autre chose?

    Et puis pourquoi cette scène torse-nu, a quoi ça sert puisque ça sert a rien? puisqu'il n'y a rien et ne se passe rien? Pourquoi nous le montrer torse nus? pourquoi une ceinture aussi haute (jusqu'en dessous des côte?) a-t-on voulu nous montrer quelque chose en nous la cachant juste là , sous nos yeux?

    pour ma part, j'aimerais assez que lorsque Snoke lui demande comment va sa blessure et qu'il répond tête basse que "ça ira" (je crois), sa réponse ne s'adressait pas a sa blessure faciale comme le croit son maître... qui lui demande d’ôter son masque pour se repaître du spectacle et se moquer de lui (saleté va, t'a bien mérité ce que tu as eu, Snoke!! )  Oui, j'aimerais assez en fait que dans le 9 , on découvre que Kylo n'a pas fait soigner la blessure que Chewbacca lui a infligé en réponse au meurtre de Han. Que cette blessure ne cicatrise pas, s'agrave même a mesure que la culpabilité le ronge. Qu'elle le torture et l'affaiblit, le rendant fou...

    j'aimerais vraiment bcp en fait, ça expliquerait plein de chose 


    Ce message a été modifié par Maz le vendredi 15 décembre 2017 - 16:27

    vendredi 15 décembre 2017 - 16:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    J'avoue avoir beaucoup de mal avec Kylo Ren, je n'accroche vraiment pas.

    Un coup il est tout puissant, un coup il est fragile. Il arrête les tirs de blasters, tue Snoke, mais se fait avoir par Rey débutante et par Luke.

    On dirait un malade psychiatrique, un colérique qui ne peut se contrôler, ce qui le fragilise.

    De même, il semble toujours hésiter à choisir entre le Côté Lumineux et le Côté Obscur, comme si il sombrait à reculons...

    Ca m'énerve cette hésitation. Sois un homme, choisis Kylo!!!!

    On est loin d'un Sith tout puissant qui cherche le pouvoir et à tout contrôler, on est loin d'un chef ou d'un guerrier.

    Et maintenant, il est le dernier méchant qui reste, alors qu'il ne sait pas ce qu'il veut.... Quelle tristesse!

    vendredi 15 décembre 2017 - 20:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    J'ai aussi beaucoup de mal avec lui : dans l'épisode 7, alors que la salle riait aux éclats lorsqu'il a enlevé son masque, moi j'ai blêmit. Il n'a vraiment pas de charisme, est colérique, tourmenté dans un sens impulsif et enfant gâté.

    Il semble parfois ultra doué, quand il n'y a aucun enjeu, puis l'instant d'après arrive à peine à tenir sur ses jambes. Il a une maitrise inégale de la Force, sans que ce soit expliqué.

    Et effectivement, on dirait un méchant qui craint de devenir gentil, ce qui peut sembler intéressant sur le papier mais n'a vraiment aucun sens.

    De plus, il n'a aucun projet, aucune vision, aucun plan ... une fois qu'il aura tout détruit il fera quoi ? Puisqu'il ne sait pas construire quoi que ce soit.

    J'ai lu qu'il était surnommé Dark Emo

    vendredi 15 décembre 2017 - 22:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Je crois, justement, que Kylo Ren a un projet, qu'il l'expose dans le VII : achever ce que Vader a commencer.

    Et si ce projet paraissait peu clair, l’Épisode VIII lui donne un sens :

    Dans l’Épisode III Vader propose à Padmé de le rejoindre à ses côté  et de régner sur leur Empire dans laquelle ils aurons ramené la paix.

    Padmé étant sa motivation, et refusant l'offre, Vader n'aura pas la volonté de mener son plan à bien.

    Vader remet le couvert dans le V en proposant à Luke de le rejoindre à ses côté afin d'éliminer l'Empereur (il l'a prévu) et de régner sur un Galaxie dans laquelle ils aurons ramené la paix.

    Luke étant sa motivation, et refusant l'offre, Vader n'aura pas la volonté de mener son plan à bien.

    Jamais deux sans trois : Vader découvre l’existence d'une fille jumelle de Luke qui, si lui ne le suit pas "alors, peut-être, elle, le fera." Luke ne l'entend pas de cette oreille... et on connait tous la suite.

    Leia étant sa motivation, mais Vader étant mort..... ^^


    Voici donc l’œuvre de Vader : éliminer l'Empereur et ramener la paix dans la Galaxie pour y régner.

    Voici donc le but de Kylo Ren : éliminer Snoke et ramener la paix dans la Galaxie pour y régner. Sauf que...

    Sauf que Kylo Ren n'a pas besoin d'autres motivations que la sienne. Contrairement à Padmé, Luke et Leia pour Vader, Rey n'est rien de plus pour Kylo que l'outil qui lui permet d'atteindre Snoke, de le berner et de l'éliminer... réussissant là où Vader avait toujours échoué : éliminer le Leader Suprême, prendre sa place et apporter la paix dans une Galaxie sur laquel il peut régner ; Kylo le dit lui-même à Luke "La guerre est finie !"


    Mais Luke ne l'entend pas de cette oreille...

    Ce message a été modifié par Anakin.S le dimanche 17 décembre 2017 - 22:43

    samedi 16 décembre 2017 - 02:19 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Arabore --- L’arabore était une créature aquatique qui vivait en haute mer, sur la planète Toola. Les plus grands spécimens de cette espèce mesurenait près de 3 mètres de long et ils possédaient des dents plates comme des fanons. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ven'nari Knol --- Ce maître Jedi de l’époque de la Guerre des Clones appartenait à un groupe de commando Jedi extrêmement qualifié. (Personnages - Jedi)
  • Monn Voolvif --- Voolvif Monn est l’un des nombreux Jedi qui participa à la Guerre des Clones après avoir survécu à la dramatique Bataille de Geonosis. (Personnages - Jedi)
  • Y-Wing --- Le Y-Wing est un chasseur de conception ancienne datant des alentours du Z-95. C'est un Bombardier léger qui a largement servi l'Alliance Rebelle puis la Nouvelle République dans leurs opérations. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Yaddle --- Le Maître Jedi Yaddle siégea au conseil Jedi pendant un long moment. Elle était très célèbre car de la même race que Maître Yoda. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide