Votre avis sur sur l'Episode VIII : "Les Derniers Jedi" [Spoilers] (page 4)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar cedroc

    cedroc

    347 Crédits

    hello,

    merci pour les éléments de réponse Anakin. Je vais revenir  un peu dessus car je ne suis hélas pas convaincu , particulièrement sur le fait que le 1er Ordre prend vraiment les pires décisions possibles dans ce film :(


    Points que tu as cités


    Si le Premier Ordre rappelle ses chasseurs c'est qu'ils ont eux-même une certaine autonomie en carburant

    > Il a des milliers de chasseurs dans les vaisseaux du 1er ordre, pourquoi ne pas tous les envoyer et détruire une bonne fois pour toute un seul croiseur, qui plus est sans vaisseaux de défense ? vu les dégâts infligés par 3 chasseurs dont celui de Kylo, ce n'est pas une simple peur de "carburant" qui doit les empêcher de définitivement le détruire.


    Pourquoi veux-tu que des Généraux désertent la Résistance ???

    >  Non mais si tu veux éviter que Leia ou les généraux crèvent , rien ne t'empêche de  les faire fuir  discrètement vers un lieu secret pour appeler à l'aide. Pourquoi n'ont -il pas envoyé directement un émissaire sur la base rebelle pour faire le call ? ou chez leurs alliés d'ailleurs.


    Qu'on aime ou pas l'idée : depuis l’Épisode I on sait que tous les êtres vivants possèdent des midichloriens qui servent d'émetteurs-récepteur entre la Force et son utilisateur

    >  Disney n'a jamais caché le fait qu'elle ne comptait absolument pas se baser sur la prélogie. il est pour moi acquis qu'aucune mention de ces midichoriens ne sera faite durant cette trilogie. l'approche de la force y est ici basée sur la nature et cet équilibre entre les choses, par sur une approche génétique (qui entre nous était assez ridicule).  


    Je ne cherche pas à  retourner ceux qui ont aimé le film, on a tous trop attendu ce film pdt 2 ans, on a le droit d'avoir du plaisir, et j'en ai eu évidemment pdt les séances.

    Néanmoins, plus les jours passent, plus ce vieux gout amer dans la bouche prends le pas. Ce film a un scénario beaucoup trop faible pour que le reste compense…. 


    Et surtout c'est cette destruction des codes de la mythologie SW qui finalement me chagrine le plus .

    Faire passer notre héros Luke pour un bougon, fermé à la force, peureux, qui jette son sabre laser par derrière et se fout royalement de sa sœur depuis X années, c'est vraiment pas faire honneur à son perso, à la trilogie et vraiment pas crédible…

    Idem Pour Yoda lanceur d'éclair et Superman Leia, j'ai vraiment pris ça pour des attaques gratuites sans valeur ajoutée pour le film et en forme de pied de nez plus que de respect pour les fans historiques.


    Ce parti pris table rase était celui attendu par tous ceux qui ont critiqué le 7 pour son conformisme, vous l'avez eu. Désolé mais je n'ai pas adhéré à ces choix scénaristiques. Et finalement, je trouve que le 7 était une rampe de lancement idéale et que Johnson n'a pas du tout voulu utiliser son matériau, dommage.



    mardi 19 décembre 2017 - 11:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Honnêtement je suis d’accord avec la prestation de Mark Hamill. Je dirais que tous les acteurs sont assez bons et ca c est positif ! Heureusement sinon le film aurait tourné au navet. La il est juste moyen. Bon à revoir le dimanche soir avec unnrestant de pizza.

    javais parfaitement capté les enjeux métaphoriques et meme philosophiques qui ont tenté détrempé exploré dans le film. Le mythe de la caverne, du miroir, de la filiation, le complex d’Œdipe, la redemption : je reconnais le mérite de s’être attaque à tout ça. Mais,tout le monde n’est pas George lucas et c’était là son point fort, son génie : faire glisser tout ça avec légèreté et virtuosité. 

    Jai eu l’impression qu’on avait listé tous ces objectifs et qu’on les a casé car il,fallait les caser. 

    Je ense qu’au niveau scenaristique le film est bidon... mis qu’il est sauvé par les acteurs, la bonne photographie des décors et des images très reussis.

    sinon le mythe de superman, ou plutôt de superwomen, c’était vraiment pas,obligé. Ça n’amène rien au film. C est une pitrerie ridicule. Leia aurait pu être blessée bien sûr, et cela eut étés suffisant.

    si dans une fan fiction, ou un roman, on avait lu ça on aurait tous demandé à l’auteur de cette idée d’arrêter les produits qui font rigoler.

    mardi 19 décembre 2017 - 12:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Twen

    Twen

    761 Crédits

    Je suis tout à fait d'accord avec darthlucas, pris indépendamment les éléments sont pas bien (les références, la symbolique, etc.), mais ils s'adaptent mal entre eux et dans l'histoire !

    La mort de Luke est belle photographiquement, mais elle n'est simplement pas à la mesure du personnage. Yoda dit qu'ils ne peuvent pas perdre Rey, et donc qu'est-ce qu'ils font ?? Ben rien, ils la laissent se débrouiller avec Snoke et l'autre caractériel de Ben. Il va juste ensuite confronter Ben et encore même pas physiquement, cela sert juste à donner du temps aux rebelles de s'enfuir.  Pas à la mesure du personnage !!! Heureusement que Mark Hamill fait un job magnifique, ça fait un peu passer le truc !

    mardi 19 décembre 2017 - 13:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Pour Darthlucas: si tu avais lu tous mes posts tu aurais vu que dans le cycle La main de Thrawn Luke lui aussi se hasarde dans l'espace sans scaphandre - et personne n'a hurlé au scandale! Maintenant, OK, sur la forme le truc ne passe pas bien.


    Pour Twen: encore une fois, question de point de vue. Je trouve que Luke sort de la saga de manière magnifique et je ne suis pas le seul à le penser. N'oublions pas qu'il était sans aucun doute prévu de ne laisser qu'une grande figure de la première trilogie pour l'épisode IX, et que ce devait être Leia. Par ailleurs, il dit clairement à Kylo Ren qu'il reviendra et sa connexion avec Rey est assez forte pour qu'on puisse penser qu'il ne la laissera pas tomber. En tout cas, heureux que qu'on soit d'accord pour saluer le travail d'acteur de Mark Hamill qui a longtemps été méprisé, il faut le dire.

    mardi 19 décembre 2017 - 15:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Praulolol

    Praulolol

    74 Crédits

    Bonsoir 

    Est ce que quelqu'un connait la date de sorti en Blu-ray de SW8?

    mardi 19 décembre 2017 - 20:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Cedroc >

    Je t'en prie

    Je ne cherche pas non plus à ce que ceux qui n'ont pas aimé le film change d'avis, j'oppose juste des arguments qui me permette de passer outre certains défauts.
    Et j'avoue aimer chercher des explication là où il ne devrait pas y en avoir ^^
    (qui a dit : "perte de temps" ? ^^)


    Concernant les décisions militaires du Premier Ordre, je suis d'accord : ce ne sont pas les meilleurs.
    Mais est-ce que c'est réellement une grosse erreur scénaristique ? ou est-ce que c'est assumé ?
    En tout cas, ça nous change de l'Empire et des Rebelles  qui prennent toujours les bonnes décisions jusqu'à ce qu'un des deux l'emportent. Ca vaut également pour La Fédération du Commerce, les Séparatistes, l'Ancienne République, qui sur le moment font toujours le bon choix.
    Pour l’Épisode VII beaucoup se sont plaint du toujours plus fort, toujours plus gros... On nous propose alors de prendre le contre pied de tout ça mais ça ne convient toujours pas...


    Pour l'affaire des chasseurs, fait on peut aussi y voir une excuse pour Hux de mettre des bâtons dans les roues de Kylo Ren (cf : le scène où Hux veut tuer Kylo Ren puis se ravise)...
    Comment ça, je ne suis pas convaincant ?

    En ce qui concerne Leia et Généraux de la Résistance, tu as raison et je me pose même la question : mais pourquoi les quatre vaisseaux ne fuient-ils pas à quatre endroits différents ? Volonté d'unité devant l'adversité ? Crainte de la dispersion ?...
    Par contre, il semble que des alliés... la Résistance n'en n'a plus.

    Pour un firme qui, selon la rumeur, ne porte pas la Prélogie dans son cœur je trouve que Disney/LucasFilm y puise allègrement et exploite quand même pas mal le filon en y faisant des références assez appuyée : dans divers œuvres canons et ce jusqu'à l'apparition de Mustafar dans "Rogue One"....
    En vrac on a :

    • leur choix de ne pas créer un Maître original pour Kanan dans la série "Rebels" mais d'utiliser Depa Billaba qui apparait dans deux films de la Prélogie,
    • on peut aussi parler de la mention des "Clones" dans l’Épisode VII
    • ou de la référence à "Dark Sidious" dans le VIII alors que "Luke" aurait pu y faire mention en l'appelant "Palpatine" ou juste "l'Empereur".

    Alors, oui, en 2012, renier la Prélogie était peut-être d'actualité, mais je pense qu'ils ont fini par comprendre qu'il ne fallait pas se couper de cette génération qui a découvert "Star Wars" par la Prélogie.
    Du coup, que ça nous plaise ou non, l'héritage de Lucas ce n'est pas uniquement ce que nous apprécions de la Prélogie, c'est aussi les Midi-chloriens.
    Et ce n'est pas parce qu'il n'en n'est plus fait mention autre part que dans deux films (I et III) et les trois derniers épisodes de la série "The Clone Wars" qu'ils n'existent pas et qu'on ne peut pas les invoquer pour argumenter
    Obi-Wan nous dit que La Force est en chaque individu, Yoda nous dit qu'elle est partout, Qui-Gon nous dit que tous les êtres vivants possèdent des Midi-chloriens, Luke nous dit que c'est la Nature avec un grand "N".... Le petit a donc un taux de Midi-chlorien suffisant pour maitriser au minimum sa capacité à faire bouger les objets.

    En ce qui concerne la "destruction" des code de l'univers "Star Wars" je ne te suis pas vraiment :

    Yoda abandonnent la Galaxie à Sidious et Vader pendant presque 20 ans parce qu'il est traqué, laissant Bail Organa se débrouiller avec Mon Mothma... : c'est un héros !
    Luke s'absente 5 ans (ce que laisse entendre le roman "Liens du Sang) parce qu'il est traqué, abandonnant la Galaxie à Snoke et Kylo Ren, laissant Leia se débrouiller... : Disney/LucasFilm/Kennedy/J.J./Johnson en ont fait un lâche !
    ... et ont brisé un code Starwarsien...?
    Pourtant lorsque Yoda affirme à Luke que "Personne par la guerre ne devient grand" c'est bien pour nous dire que, parfois, la voie de la sagesse passe par l'abandon du combat et qu'il ne faut pas s'acharner inutilement. C'est la première leçon de Yoda à Luke, et ce dernier la met en pratique 30 ans après.

    Luke est bougon ? ca correspond au personnage impulsif qui envoie balader son Oncle pendant le repas, qui abandonne lorsqu'il ne parient pas à sortir son X-Wing de l'eau et part bouder dans son coin, ... bref , 30 ans plus tard : chassez le naturel, il revient au galop, et avec l'âge ça ne s'arrange pas

    En plus, Luke cristallise toute la haine de Snoke et de Ben Solo, donc pendant qu'ils passent leur temps à le rechercher ils ne s'occupent pas d’envahir la Galaxie, de traquer Leia, .... en quelque sorte, en s'exilant, Luke protège ses amis
    Certes la fuite de Luke est responsable de la destruction du Système Hosnian... Mais la fuite de Yoda est responsable de la destruction d'Alderaan. Criez au copier/coller plutôt !! là, je comprendrais ^^
    Je pourrais aussi faire référence à l’Épisode V, lorsque Luke veut interrompre sa formation pour aider Han et Leia sur la Cité des Nuages. Yoda lui dit qu'il les sauvera peut-être, mais qu'il détruira tout ce pour quoi ils se sont battu. Luke a apprit sa leçon.

    Yoda ne lance pas d'éclair. Yoda fait appelle à la Force pour que les nuages au dessus de l'île émettent un éclair sur l'arbre.
    L'éclair ne provient d'aucune partie de son corps et ne sert aucunement à détruire le vivant.
    Obi-Wan dit à Vader que si il le terrasse il deviendra bien plus puissant qu'il ne l'imagine ; Certes, c'est vague, mais mis à part être plus puissant que ce qu'un Jedi est capable de faire, il n'y a pas 36 explications...

    Pour Leia, il y a un sujet dédié sur le forum


    En fait, est-ce là où vous voyez la destruction des codes de la saga, ne peut-on pas plutôt y voir un simple détournement ou une réinterprétation de ceux-ci ?

    Ce message a été modifié par Anakin.S le mercredi 20 décembre 2017 - 08:57

    mercredi 20 décembre 2017 - 00:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    D'accord avec Anakin.S!

    mercredi 20 décembre 2017 - 08:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bergie

    Bergie

    332 Crédits

    Au fait j'ai un doute , vous avez des nouvelles de Numb ?! J'ai pas grillé si il était dans le faucon à la fin 

    mercredi 20 décembre 2017 - 08:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Bergie > Selon Wookiepedia : il a survécu (lien supprimé car non accessible)

    mercredi 20 décembre 2017 - 08:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Ouf! Ce sera le prochain chef de la résistance…

    mercredi 20 décembre 2017 - 08:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar cirederf

    cirederf

    1049 Crédits

    Allez j'inaugure ma participation à ce forum (inscription il y a deux minutes) par mon avis sur ce 8eme opus...

    Disons le tout de suite je suis de ceux qui ont découvert SW en salle en 1977, et qui depuis n'en décrochent plus... J'ai aimé tous les films, y compris de la prélogie (mon préféré de tous est même l'épisode III). Mais j'avoue être un peu perdu depuis quelques temps, c'est la première fois que j’enchaîne les déceptions. Autant j'ai adoré le 7 malgré une structure scénaristique qui en rappelait une autre; autant ce VIII me laisse un gout amer (c'était déjà le cas avec Rogue One). Oui c'est brillant, visuellement superbe, innovant, plein d'humour... Mais en sortant je me suis dit "je viens de voir à la fois quelques unes des plus belles scènes de la saga et certainement la plus mauvaise (Leïa Superman - en soit pourquoi pas, mais qu'est-ce que c'est mal fait... )" et j'avoue regretter le traitement de la mort d'Akbar, il suffisait d'un plan en plus sur lui au moment de l'explosion, pour lui rendre hommage plutôt que le reléguer aux oubliettes si vite. S'ajoute à cela une première heure dans laquelle j'ai bien eu du mal à rentrer (et c'est la première fois que cela m'arrive avec un SW) alors que la dernière heure ma collée au siège. Bref je suis partagé.

    Je regrette également le manque de lien stylistique entre le 7 et le 8. Les épisodes de chaque trilogie pouvaient se regarder à la suite en donnant l'impression d'être dans le même film. Là, la différence de style est flagrante entre le 7 et le 8. On n'est plus sur une trilogie, mais sur des films qui se suivent, qui s’enchaînent sans liens autre que le sujet et les acteurs, ce n'est pas tout à fait la même chose. Johnson à fait un énorme et superbe travail, mais il manque une unité dans la forme avec le 7. Et le truc qui tue, c'est aussi le commentaire de la personne qui m'accompagnait, fan également (mais moins que moi) : "J'ai aimé mais je sens que je vais l'oublier très vite". 

    J'attend avec impatience une second visionnage pour me faire une idée plus clair. 

    mercredi 20 décembre 2017 - 09:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Bienvenue Cirederf!

    Je peux tout à fait comprendre ce sentiment mais si tu as le courage de regarder les pages précédentes, tu verras que la question même de la continuité de la saga est posée. C'est vrai que la trilogie originale pose toute les bases et impose le mythe. Le reste peut donc être considéré comme périphérique et même la prélogie (durement critiquée en son temps) sur bien des aspects a mal vieilli.

    mercredi 20 décembre 2017 - 11:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Et bien moi j'ai revu l'épisode 2 hier soir sur TF1, un film pour lequel j'étais assez critique sur de nombreux détails.

    Et bien, après avoir vu le 8, le 2 me réconcilie avec Star Wars. Les blagues sont moins longues et moins lourdes, l'esthétique est d'un très bon niveau, l'histoire me semble plus structuré, chaque élément y a une importance et une utilité, et les leçons de morales sont moins caricaturales....

    En fait une fois que je sors la tête de la critique ambiante de la Prélogie, je la trouve encore meilleure depuis que j'ai vu l'épisode 8.

    Au moins, ce film aura eu un intérêt, me faire prendre encore d'avantage de plaisir envers les 6 films originel ! Qui l'eu cru ?

    mercredi 20 décembre 2017 - 12:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    C'est déjà ça. Mais ça veut aussi dire que tes avis ne dont pas définitifs et que tu pourras plus tard apprécier même l'épisode VIII!

    mercredi 20 décembre 2017 - 12:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    oui, moi aussi j'ai vu le 2 hier soir ^^ (et j'étais partie revoir le 8 en fin d'am ^^) et je l'ai trouvé exellent. Différent, vraiment du 8, c'est vrai, plus "beau" j'ai trouvé, logique.

    mais cela n'enlève rien au 8 pour autant, j'ai eu énormément de plaisir a revoir les derniers Jedi, a "écouter" la salle rire, a voir mon voisin de fauteuil que je ne connaissais pas s'accrocher au fauteuil et souffler un "waouhh" quand Holdo passe en hyper espace dans le destroyer de snoke, a redécouvrir tous les petits détails que j'avais zappé ou déjà oublié.

    j'ai adoré tout ce que se disent Luke et Rey au sujet des erreur de Yoda , d'Obi-One et de l'ordre Jedi, les parole pleine de sens du fantome de yoda qu'il faudra graver dans le marbre... le cheminement de Luke est magnifique. Le personnage de rey, parfait. L'aura sombre de kylo qu'on arrive pas a lire distinctement, j'aime bcp aussi. Dans le 2 on lit sur anakin comme dans un livre mais, là,  c'est vrai que Kylo est hyper difficile a décrypter, j'adore.

    Après , les histoires  de Finn et poe sont comme leur personnages: c'est le bordel mon colonel, c'est vrai ^^  ils sont en construction eux aussi, font d'énormes erreurs mais ça laisse présager plein de bonne chose pour la suite. 

    après , tout le reste un peu "bof", hop, poubelle ^^


    mercredi 20 décembre 2017 - 12:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Changer définitivement d'avis je ne sais pas : j'avais beaucoup aimé le 2, mais je regrettais des passages un peu puérils. Le 8 me les fait totalement oublier.

    La Prélogie n'est pas aussi magique que la TO, mais c'était quand même le bon temps. Je pense que les films actuels permettront surement de la réhabiliter aux yeux des Trolls anti-Prélogie

    mercredi 20 décembre 2017 - 13:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Bah! J'avais aussi apprécié la prelogie malgré ses défauts!

    mercredi 20 décembre 2017 - 13:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Twen

    Twen

    761 Crédits

    Donc il nous suffit d'attendre qu'ils nous sortent une autre trilogie encore plus pourrie pour commencer à apprécier celle-là


    mercredi 20 décembre 2017 - 18:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Ça c'est le point de vue pessimiste. L'option optimiste c'est considérer que le temps passe et permet de penser de manière plus sereine aux choses de la vie.

    Un autre truc positif serait que les personnes radicalement hostiles à l'épisode VIII puisse s'interroger sur le fait que des spectateurs pas nécessairement idiots ou vendus à Disney ont apprécié le spectacle proposé par Rian Johnson. De mon côté, je comprends les arguments de Babo par exemple, même si je ne suis pas d'accord sur ses conclusions. Dire c'est pourri n'est pas vraiment un argument.

    Et je constate encore une fois que personne n'a encore refusé ou réfuté mon interprétation de la ligne directrice du film: la chute morale de Luke Skywalker à cause de Ben et sa rédemption spirituelle grâce à Rey.

    Mais bon, autre point positif, les débats sur PSW se font toujours dans le respect et la compréhension de l'autre, contrairement à d'autres endroits où les anti épisode VIII n'hésitent pas insulter de manière assez sale celles et ceux qui ont eu le malheur de l'apprécier.

    mercredi 20 décembre 2017 - 19:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Twen

    Twen

    761 Crédits

    Bien sur, cet épisode reste du grand spectacle et il est tout à fait normal que des personnes l'aient apprécié. Comme pour tout film (qu'il soit Star Wars ou pas), certains adorent et d'autres détestent.

    Une opinion est toujours respectable qu'on trouve cette trilogie magnifique, moyenne ou pourrie.

    Sur ton interprétation de la ligne directrice, je ne suis pas tout à fait d'accord. Pour moi, si cela concernait la chute morale de Luke, il aurait fallu axer le film sur lui et démarrer peu de temps après la "chute" de Ben.

    Pour moi, c'est plutôt Rey et Ben qui cherchent leur place dans l’univers et dans la Force.

    mercredi 20 décembre 2017 - 19:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Twen

    Twen

    761 Crédits

    Bien sur, cet épisode reste du grand spectacle et il est tout à fait normal que des personnes l'aient apprécié. Comme pour tout film (qu'il soit Star Wars ou pas), certains adorent et d'autres détestent.

    Une opinion est toujours respectable qu'on trouve cette trilogie magnifique, moyenne ou pourrie.

    Sur ton interprétation de la ligne directrice, je ne suis pas tout à fait d'accord. Pour moi, si cela concernait la chute morale de Luke, il aurait fallu axer le film sur lui et démarrer peu de temps après la "chute" de Ben.

    Pour moi, c'est plutôt Rey et Ben qui cherchent leur place dans l’univers et dans la Force.

    mercredi 20 décembre 2017 - 19:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark-Pilou

    Dark-Pilou

    4994 Crédits

    Je l'ai trouvé très mauvais ! Des scènes grotesques, des dialogues niais, un scénario fouillis, un humour du niveau d'un dessin animé Disney. J'ai l'impression d'avoir vu une parodie !

    Ce que je n'ai pas aimé, pour être plus précis :

    - Le scénario compliqué, insipide. Il y a trop d'histoires parallèles (Luke et ses remords, Kylo et ses doutes, Rey et toutes ses émotions, Hux qui veut se faire une place, Leia qui ne fait pas grand chose, Finn qui part dans tous les sens), ça n'avance pas, l'histoire n'en finit plus. Toute l'histoire tourne autour d'un vaisseau qui se fait courser par un autre, finalement. 

    - Leia qui flotte dans l'espace et se meut de manière dramatique grâce à la force. Elle aurait dû cramer dans l'explosion, ou bien succomber à la différence soudaine de pression, soit les deux en même temps. Et puis, dans l'espace, il fait -270°C... On n'y survit pas plus de 10 secondes, encore moins quand le vaisseau a explosé ! Mais bon, c'est de la SF...

    - Les gentils sont trop gentils et gagnent toujours, ça devient horripilant ! On se croirait parfois dans un monde de bisounours. Les scènes de combats spatiaux sont vraiment too much, avec des pirouettes magiques et des tactiques bizarres, qui sont toujours gagnantes. On est loin des batailles spatiales des 4/5/6 ! Et puis quand le vaisseau mère du Nouvel Ordre explose (grâce à cette femme héroïque qui pilote à elle seule un énorme vaisseau... il n'y avait plus de piles dans les droïdes ?), tout le monde meurt dans le hangar, sauf nos deux héros, et son adversaire Phasma. Quelle chance !

    - Quasiment tout le film va consister en une "course poursuite" entre les méchants et les gentils. Avec toute son armada, le Nouvel Ordre ne peut pas venir à bout d'un vaisseau ? Non, ils se contentent de leur tirer dessus de loin, en se disant qu'ils arriveraient bien à cours de kérosène... Oh et zut, ils se sont échappés ! Que c'est ballot !

    - Les libertés prises avec la Force, les téléportations et communications à distance... Les hologrammes d'Obi-Wan et Yoda, c'est une chose et ça a un sens (il a rejoint la force, etc.), mais là, c'est de la science fiction de science fiction.

    - Luke qui boude.

    - Le côté "peluche Disney" horripilant. Entre les pingouins de l'espace trop mignons, les renards de cristal, les pauvres "chevaux" de course exploités qui gagnent leur liberté... Où sont les rancors, vers de l'espace et Sarlacc affamés ?

    - Le petit robot BB-8, un peu trop téméraire à mon goût. Quand il s'improvise pilote de bipode impérial...

    - L'humour tout aussi Disney. J'avais l'impression de regarder un dessin animé. Le personnage du général Hux est tout simplement ridicule et inutile ! Quand je repense à l'impitoyable Tarkin, on en est bien loin !

    - Le méchant suprême, Snoke, est vraiment décevant. Comme pour Hux/Tarkin, Snoke est vraiment loin de Palpatine ! On ne sait pas d'où il vient, mais il est reparti aussi vite qu'il est venu.

    - La rébellion dans la rébellion. La chef de substitution (la dame aux cheveux violets) avait un plan, mais n'a pas jugé bon de le partager. Pourquoi ? Et à la fin, tout le monde redevient gentil avec tout le monde !

    - Le personnage joué par Benicio del Toro est assez mystérieux, mais encore une fois, on tombe dans la magie MacGyver. Avec un pin's et un stylo, il détourne arrive à faire des miracles...

    - La créativité limitée, notamment les scènes sur la planète "casino". La ressemblance avec un casino réel est déjà trop accentuée pour être originale... mais en plus, cette nouvelle planète n'est pas du tout originale. Encore une fois, où sont les planètes exotiques de l'épisode 3 ? La fabuleuse cité des nuages ? 

    - Les anciens personnages, jetés dans le film pour faire plaisir aux fans. Chewbacca n'a servi à rien, C-3PO n'a que quelques répliques, R2 n'est pas très utile non plus. Et Yoda qui déclenche la foudre... No comment !


    J'ai quand même bien aimé un ou deux trucs, comme les petites références aux précédents épisodes (les probabilités de C-3PO, l'hologramme de Leia). Mais j'ai l'impression qu'elles ont été balancées comme ça dans le film, pour satisfaire les "anciens" fans. Exactement comme l'apparition de Yoda, qui n'apporte rien au film.

    J'ai apprécié aussi la planète finale (dont j'ignore le nom). Il me semble qu'il s'agit d'un désert de sel en Amérique du Sud. Avec la terre de couleur rouge, c'était bien trouvé ! Les décors naturels sont chers à notre saga préférée, pourvu que ça dure !


    Bref, quelle déception, en ce qui me concerne... La trilogie originelle me semblait plus sérieuse, plus profonde, plus originale, plus épique. Les méchants gagnaient parfois, on avait peur devant un Rancor, on frissonnait dans les combats au sabre laser, le tout avec l'inoubliable musique de John Williams en fond.

    Moi qui ai vu 1000 fois les épisodes originels quand j'étais gamin, je suis vraiment attristé de voir ce qu'est devenu la saga. Je n'avais pas trop aimé le 7 non plus, et plutôt apprécié Rogue One. Mais la main mise de Disney sur la franchise semble avoir sérieusement changé la donne... Quel gâchis !

    Bien sûr, j'irai toujours au cinéma avec plaisir pour voir la saga, et on ne m'enlèvera jamais mon sourire béat à l'apparition du générique !

    Ce message a été modifié par Dark-Pilou le mercredi 20 décembre 2017 - 20:03

    mercredi 20 décembre 2017 - 19:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    *accueil Darkalain dans son coin  de ring* 

    *lui éponge de font, masse un peu ses épaules*

    Ding! reprise...

    *tape dans son dos pour l'encourager* 

    allez, lâche rien , tu y arriveras !! ^^

    mercredi 20 décembre 2017 - 20:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Maz > je me suis lancé, mais si darkalain veut compléter, qu'il n'hésite surtout pas

    Ou toi ^^

    Pilou > content de te revoir par ici

    En te lisant j'ai le sentiment que tu aurais souhaité que l'on nous resserve, réchauffé, les mêmes archétypes de méchants, les mêmes archétypes de gentils, les mêmes archétype de créatures, de lieux, ... (oui, j'ai appris un nouveau mot )

    Bref, que tout soit pareil alors que l’Épisode VII a été critiqué, en partie, pour cette raison de ne pas faire plus original, de ne pas faire plus osé.
    Johnson ose nous proposer des anti-archétypes à tout ce que nous avons connus, et ça ne convient toujours pas... Il doivent s’arracher les cheveux chez Disney et LucasFilm, et se demander "Mais que veulent-ils à la fin ?" ^^

    Je vais juste revenir sur les points qui n'ont pas é abordés précédemment :

    Il n'est jamais question de téléportation dans Star Wars (ce n'est pas Star Trek !!! ^^). Luke le dis dans le film : ren ne lui fera jaamis quitter son île... et il s'y tient. Il se sert juste de la Force afin de projeter une image de lui sur la Crait (la planète de sel)

    Au passage, le désert de sel où ont été tournée certaines scène de Crait se trouve en Amérique du Sud, en Bolivie.

    Quant aux communications à distance, elle ne sont qu'une extension des communications à distance entre Vader et Luke à la fin de "L'Empire Contre-Attaque"...

    Je t'invite à revoir la scène où Phasma sort des décombres fumantes du hangar du Supremacy. Elle, Finn, et Rose sont loin d'être les seules survivant : Phasma et suivit de près par tout un bataillon de Stormtroopers prêt à en découdre

    Vu la mutinerie que déclenche la révélation du plan de l'Amiral au cheveux violets (Holdo) on comprend peut-être pourquoi elle ne l'a pas partagé, non ? Elle voulait éviter une mutinerie jusqu'au dernier moment

    Le problème lorsqu'on a vu 1000 fois un épisode d'une saga et 1 fois un autre, c'est qu'on est peut-être pas très objectif à chaud, non ?

    Ce message a été modifié par Anakin.S le mercredi 20 décembre 2017 - 21:02

    mercredi 20 décembre 2017 - 20:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark-Pilou

    Dark-Pilou

    4994 Crédits

    On finit toujours par revenir sur AW ! Qui d'ailleurs à changé de nom... Heureusement, quelques pseudos sont restés les mêmes ! :)

    Non, au contraire, je n'ai pas aimé le fait que l'épisode 7 soit assez semblable au 4. J'étais un peu déçu du scénario aussi. Ce que je n'aime pas, c'est que la magie des premiers épisodes ne se retrouve pas dans les nouveaux, et que par conséquent, les sensations ne sont pas les mêmes.

    Je n'ai pas du tout envie de revoir la même histoire, les mêmes monstres, les mêmes personnages, les mêmes planètes... Bien sûr, on est toujours content de revenir sur Tatooine, d'entendre les bips de R2 ou d'apercevoir le Faucon Millenium. Mais une nouvelle trilogie, c'est la porte ouverte à de nouvelles inventions. L'univers SW est si riche, les possibilités sont infinies ! Non, ce dont j'ai envie, c'est de retrouver les sensations que j'avais quand j'étais gamin en regardant Star Wars, et que j'ai toujours aujourd'hui, en regardant les premiers films.

    Quand j'évoquais les monstres, les rancors, c'est parce que ça fichait un peu la trouille (enfin, plus maintenant !). Vador, l'Empereur étaient impitoyables. Jabba dégoûtait. Tarkin, lui, faisait froid dans le dos. La surprise des "Je suis ton père", "Je suis ta soeur", "Je suis Yoda et oui j'ai l'air d'un nabot mais je suis costaud", "Coucou, je suis de retour en hologramme". La trahison de Lando, les répliques badass de Solo. L'émerveillement des planètes de sable, de glace, de nuages, de forêts aux arbres gigantesques ou marécageuses. Les batailles spatiales où rien n'est joué. La cantina aux aliens bizarres, les chasseurs de prime mystérieux. Les jeux politiques, les raisons de l'accession au trône de Palpatine (qui rappellent d'autres épisodes de notre histoire).

    Dans les nouveaux films, je n'ai plus ces sensations, je ne retrouve plus la même magie. Peut-être parce que j'ai vieilli et que la magie n'opère plus ? Ou peut-être que les films sont moins bien pensés, ou pensés différemment ? Il y a sans doute des tas de raisons possibles.

    Et c'est vrai que j'ai toujours préféré les films originels de toute façon, car j'ai grandi avec et qu'ils m'ont fait rêver dans mon enfance. Mais la "nouvelle génération", celle de mes neveux par exemple, a peut-être une autre vision des nouveaux épisodes et les trouvent plus modernes. Tout comme ceux qui sont nés dans les années 1990 ont grandi avec - et préfèrent peut-être - les épisodes de la prélogie. Les goûts et les couleurs...


    Je n'ai vu le film qu'une fois, à vrai dire, donc je suis sûrement imprécis dans mes souvenirs ! Par contre, quand je parlais des communications à distance, je voulais parler des visions "télépathiques" entre Kylo et Rey, et plus tard de ce que j'ai appelé à tort la "téléportation" de Luke, qui en effet n'était pas le terme le plus adapté... Ta définition est bien meilleure ! :)

    mercredi 20 décembre 2017 - 21:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Bellberry --- Plante native de la lune forestière d’Endor. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Croiseur SFS-418 Transporter --- Les croiseurs lourds comme le Transporter créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Maïs Bang --- Cette race spéciale de maïs a été appelée pour le bruit qu'elle produisait une fois qu’elle était chauffée dans une casserole ou une marmite. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Merr-Sonn Model 434 --- Le 434 de Merr-Sonn était très prisé par les chasseurs de primes et les professionnels. Ceux-ci le baptisèrent « deathhammer » à cause de sa puissance. En effet ce blaster possédait la puissance de feu d’un fusil blaster tout en gardant la taille d’un pistolet blaster. Le 434 était renforcé par du duracier qui augmentait considérablement son poids ainsi que sa puissance de feu. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Commandant Thire --- Le commandant Thire, au matricule CC-4477, reçut un entraînement intense sous la tutelle d’ARC-troopers vétérans. Il fut plus tard placé à la tête du 65ième Corps de soldats de choc, chargés de la sécurité sur Coruscant. (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide