Lucas avait imaginé la création de C-3PO par un jeune garçon dès 1977

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JulienT84

    JulienT84

    6297 Crédits

    Peu après la sortie de Star Wars au cinéma en 1977, le créateur de la saga avait émis l’idée de faire construire le célèbre droïd doré par un jeune garçon. Lors d’une interview, le 28 juillet 1977 avec Carol Titleman, alors directrice des publications de Lucasfilm, George Lucas raconta la genèse de C-3PO :

    "J'ai environ 112 ans et eu quarante-trois maîtres. J'ai été fabriqué dans une usine de robotique sur la planète Affa, l'une des régions de la bordure extérieure du troisième secteur de l'empire galactique.


    "Avant d'être affecté à la cour d'Alderaan, il y a environ vingt ans, j'étais dans l'une des sous-ambassades du système Granicus.


    À l'époque, je travaillais dans l'ambassade d'un des troisièmes officiers de liaison.
    Cela faisait bien trente-sept ans avant que je sois effectivement transféré dans le protocole.


    Quand j'ai commencé à travailler à l'ambassade, j'étais l'un des 1 200 droïds interprètes.

    J'étais dans la bordure extérieure et il y avait beaucoup de planètes étranges.
    Il y avait en fait un taux d'attrition très bas, à cause des climats étranges.
    Beaucoup de droïds se désagrégeaient très rapidement. J'ai eu la chance d'être totalement réassemblé par un jeune garçon travaillant pour un brocanteur. Après plusieurs années, j’ai acquis de nouveaux revêtements et suis devenu comme neuf."



    Dans cet extrait, George Lucas mentionne un jeune garçon travaillant pour un brocanteur. Nous ne sommes ici qu’aux prémices de la saga et bien évidemment Anakin Skywalker n’était pas encore Dark Vador, ni l’enfant travaillant pour le ferrailleur Watto dans la Menace fantôme. Tout ceci à été pensé bien plus tard.

    Rien ne nous dit qu’Anakin Skywalker est ce jeune garçon, mais il est intéressant de voir que l’idée de la création du droïd de protocole a été imaginé par George Lucas dès le début de la saga. 

    vendredi 30 novembre 2018 - 18:37 Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Mais quel génie ce Lucas. Il avait de la suite dans les idées !

    vendredi 30 novembre 2018 - 19:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yodajesuis

    yodajesuis

    1411 Crédits

    Quoiqu'il en soit, un comics de l'UE faisait mention de l'histoire de C3PO et Anakin, et ce dernier ne l'avait pas créé mais juste réassemblé après l'avoir trouvé dans une décharge. Il se peut donc que C3PO ait eu une vie bien antérieure à Anakin.

    Ce message a été modifié par yodajesuis le lundi 03 décembre 2018 - 00:14

    lundi 03 décembre 2018 - 00:14 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Cantonica --- Cantonica était une planète qui se trouvait dans la bordure extérieure (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Muse Grondorn --- Technicien sur la Base de Yavin IV, Grondorn Muse avait une longue histoire derrière lui. (Personnages - Rebelles)
  • Stormtrooper exécuteur --- Le Stormtrooper exécuteur était un soldat du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
  • Quersey Bren --- Lorsque Bren rejoignit l’Alliance Rebelle il fut affecté au pilotage d’un X-Wing. (Personnages - Rebelles)
  • Langue Hutt --- Le Hutt est l'une des langues les plus parlées de la galaxie. En effet les seigneurs du crime et leurs associés le parlent courament et son éparpillés dans toute la galaxie. Il est donc important de savoir se débrouiller un minimum dans cette langue. Voici quelques mots et des expressions toutes faites permettant de se débrouiller un minimum dans la pratique de cette langue. (Espèces & Civilisations)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide