Qu'est ce qu'un holocron?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Darth_Faran

    Darth_Faran

    6576 Crédits

    Salut, je me demandais qu'est-ce qu'est précisement un holocron je sais qu'il en existe des jedi et sith et qu'ils referment des secrets encerstrals, mais comment sa marche, où sont inscrites ses données et qui les fabriques etc...
    Si quelqu'un pourait m'éclairer, sa serait sympa.

    samedi 28 juin 2003 - 14:28 Modification Admin Permalien

  • Avatar darthadonis

    darthadonis

    1742 Crédits

    Voila , des infos sur les holocron :

    http://www.thejedi.org/images/picture/libraryscene.jpg

    Il s'agit d'objets très précieux. Pendant son vivant un Jedi ayant obtenu suffisemment d'expérience, pouvait en quelque sorte copier ses connaissances à l'intérieur d'un holocron. Ensuite un jedi peut y avoir accès en utilisant la Force. Un maître ayant copié ses connaissances apparaît alors et le jedi peut lui poser des questions. Cependant le maître n'est pas réel, ce n'est pas une copies de son esprit mais de ses connaissanecs, ce serait en fait une sorte de bibliothèque intelligente.

    Il existe des holocrons Jedis mais aussi des holocrons Sith. La plupart ont été détuits pendant la Purge.

    Les holocrons sont une très grandes bases de données qui renferment le savoir des Jedis et Siths. Ce sont les Siths, qui pour la premières fois ont créer les holocrons pour ne pas que les connaissances se perdent au fil des années.Les données sont restituées sous forment d'hologramme qui répond aux questions posées par le Jedi/Sith qui le possede. Ces hologrammes sont la reproduction d'anciens Jedi ou Sith appelés "gardiens de portail". Chaque Orde possèdent ses gardiens de portails qui sont le plus souvent le créateur même de l'holocron. Chez les Sith, on peut retrouver Kla, ancien Jedi qui a sucombé au côté obscure, ses connaissances sont en rapport avec l'Orde Sith avec l'arrivée de Naga Sadow ; Bo Vandan, qui à la demande du posseusseur de l'Holocron peut rendre un objet invisible, ou encore Komok-Da qui s'y connait en fabrication d'arme Sith, notement le sabre laser a double lame.
    Les holocrons sont fabriqués avec des matériaux, des métaux et des cristaux rares et se présentent sous des formes géométriques simples comme le cube, la pyramide... Les holocrons Jedi se distinguent par leur forme le plus souvent cubique et les Siths par leur formes pyramidale.
    Les Archives Jedi du Temple sur Coruscant renferment tous les holocrons Jedi et Sith connus, mais ils ont plusieurs fois été volés par des Sith comme le Comte Dooku.

    J'espere avoir répondu a ta questions

    -------------------------------------
    maitre sith de obscur, dark_master , xarku
    mere: dash_rendar ; pere :sonnychrsitense ; fils : DarkWindu, LPB,mes filles : LoveAnakin , Sahteene ; soeurs & freres : Aleema,oola, jenni,maracoudja , NagaShadow
    Femme : Corre

    [Ce message a été modifié par: darthadonis le 28-06-2003 15:34]

    [Ce message a été modifié par: darthadonis le 16-07-2003 11:08]

    samedi 28 juin 2003 - 15:32 Modification Admin Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30966 Crédits

    Darthadonis> Je te remercie pour ces précieux renseignements. Tu m'as appris quelques détails sur ces fameux holocrons, même si j'en connaissais en partie le concept et le mode d'utilisation.

    -------------------------------------
    "Quand j'étais petit, j'étais un Jedi...Tellement nerveux que quand il pleuvait, je m'électrocutais."
    Grand Patron de l'Heinekenweb Club.
    Maître de Marasidious.
    A la recherche d'un apprenti (envoyez un mail).
    Membre du conseil Sith.

    [Ce message a été modifié par: Joruus29 le 28-06-2003 16:01]

    samedi 28 juin 2003 - 16:01 Modification Admin Permalien

  • Avatar Hugo

    Hugo

    2268 Crédits

    Dans un holocron,on peut mettre ce que l'on veut je crois : dans "Dark Maul,l'ombre du chasseur" (je ne peut pas vous dire exactement car j'ai preté le livre a kelkun),il est question d'un holocron renferant des plans je crois,mais pas d'hidtoire de Jedi ou Sith...(mais ces plants sont désirés par Palpy,ki lui est un Sith)...
    Donc on peut dire qu'un holocron est comme un disqu dur,qu'on peut y mettre ce qu'on y veut ,mais pour s'en servir,il faut maitriser la Force. 8-)

    samedi 28 juin 2003 - 16:01 Modification Admin Permalien

  • Avatar darthadonis

    darthadonis

    1742 Crédits

    Joruus29 > heureux de t' avoir apris quelque chose
    Hugo > oui , ta raison n' empeche

    samedi 28 juin 2003 - 16:12 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Dark.TiTi

    Dark.TiTi

    4804 Crédits

    C'est très intérréssant Darthadonis, je ne connaissais pas tous ces détails, je sais vraiment ce que sais maintenant, merci.
    Darth_Faran: Eh, mon apprenti tu aurais pus me demander ce que c'était à moi ton amitre, quand meme, je ne t'en veux pas t'inquiète, lol.

    samedi 28 juin 2003 - 18:37 Modification Admin Permalien

  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    Bravo darthadonis,tu m'impressione (on voit de qui tu a été l'apprenti) mais j'aimerais que tu fasse une correction.Le grand sith dont tu parle ne s'appelle pas Naga Shadow mais Naga Sadow

    :woo:

    samedi 28 juin 2003 - 18:47 Modification Admin Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    en effet, on en apprend beaucoup sur ces precieux objets!! merci darthadonis pour ces infos, et pour la photo, car c'est la première fois que je vois un holocron pyramidal (sith en fait, d'apres ce que j'ai apris). c'est dommage que l'on n'en voit pas dans les film. toutefois j'ai une question j'aimerai savoir si les holocrons sith peuvent etre utilisés par des jedi, et inversement, si des holocrons jedi peuvent etre utilisés pas des sith?
    -------------------------------------
    darksolo, heureux apprenti sith du grand maitre boba.fett7!!
    frère de darklexa, darkmaul29 et darth-lady!!!
    tendre bisous à ma merveilleuse femme, corde!!!!père de maitrelkrit et hwinoree.

    [Ce message a été modifié par: DarkSolo le 28-06-2003 19:54]

    samedi 28 juin 2003 - 19:51 Modification Admin Permalien

  • Avatar Darth_Faran

    Darth_Faran

    6576 Crédits

    darthadonis: merci beaucoup pour toutes ces infos, je crois maintenant savoir ce que c'est et précisement, merci 8-)

    dark.TiTi: désolé mon maitre de ne pas t'avoir posé la question mais, comme en ce moment tu hésite entre quitter le site et partir je ne pensait pas que tu aurai le temps de me répondre.

    dimanche 29 juin 2003 - 12:29 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkduche

    darkduche

    10274 Crédits

    ;) ben dit donc adonis tu m'a impressioonner
    je m'incline devant ton savoir et la maniere de le mettre en ligne
    j'ai beaucoup apprissur ces objets tres precieux ,il est vrais que beaucoup en avait entendus parler mais sans plus merci de tous ces renseignements
    amities

    mercredi 02 juillet 2003 - 19:39 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar PasselArgente

    PasselArgente

    1123 Crédits

    Dans star wars galactic battleground il dise un tas d'infos sur les holocrons et même quand tu en as tes cristaux de nova ne cesse d'augmenter
    -------------------------------------
    May the force be with you!

    Evites de remonter d'anciens sujets comme celui-ci pour y apporter si peu stp. Si tu le fais trop souvent, tu risques la sanction. En effet, ce n'est pas la 1ère fois que je te vois agir ainsi. Merci d'avance.
    Joruus29.


    [Ce message a été modifié par: Joruus29 le 22-02-2004 15:43]

    samedi 21 février 2004 - 23:10 Modification Admin Permalien

  • Avatar PasselArgente

    PasselArgente

    1123 Crédits

    Désolé j'étais pas au courant mais à l'avenir je le saurais, mes plus sincères excuses!

    dimanche 22 février 2004 - 23:29 Modification Admin Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Byblos --- Byblos est une planète très urbanisée dirigée par un gouverneur Impérial possédant une population extrêmement importante située dans la zone des Colonies. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • AT-AT --- L’AT-AT Walker (All Terrain Armoured Transport) est le meilleur véhicule terrestre de la Galaxie. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • ISP-6 --- L’ISP-6 fut le plus compact chasseur à avoir été utilisé par l’Empire, et un échec commecial total pour Cygnus Spaceworks. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • AT-ST --- L’AT-ST fait parti des véhicules d’assaut les plus connus de l’Empire (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • Plate Forme de défense Bavos-II --- Si la plate forme de défense Bavos-I était une défense extraordinaire, on ne peut craindre de dire que la station de seconde génération qui en est issu, la Bavos-II est l'arme de défense orbitale ultime. (Vaisseaux - Stations Spatiales)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide