Shmi etait l'élue (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    Calme toi un peu lex lol.

    Bon, pour cette histoire de prouver l'existence de la Force de maniere scienfitique, je trouve ça tout a fait bien!
    Star Wars c'est avant tout de la SCIENCE-fiction, et non du fantastique. Si on essayait de prouver scientifiquement comment Sauron existe par exemple, je ne trouverai pas ça tres genial...
    Mais la SF est avant tout basée sur la science, et ne venez pas me dire que LOTR est de la SF, c'est de l'heroic fantasy :P

    Pour le reste, dire que Shmi est l'élue est un peu ridicule. Autant dire que C3PO est l'élu puisque sans lui, luke n'aurais jamais pris R2, et il n'aurait pas rencontré Kenobi etc... etc...

    J'en ai un peu marre de ces histoires de "X est l'élu parce que sans lui..." ^^

    :woo:

    mercredi 30 juin 2004 - 14:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar marilynmanson

    marilynmanson

    2348 Crédits

    moi je trouve sa assez improbable a mon avis le taux de midichlorelles n est pas toujours hereditaire

    mercredi 30 juin 2004 - 14:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkduche

    darkduche

    10274 Crédits

    les midicloriens ;;;;haaaaa kelle polemique kin'etait pas revenu depuis qq temps
    on aime ou pas
    moi on ne mesure pas la force par le taux de MC,mais bien la capacite de chacun a sa capacite de sentir d'etre ou de ne pas etre sensible a la force de la controler ou pas ,etencore en etant pris tres jeune
    et ce de qq ke se soit de la force
    maintenant c koi les midicloriens ??chacun d'entre nous peux s'imaginer ce kil veux,de l'explication de Qui gon ou de ce ke l'on voudrat c'est pour moi une facon de dire l'incinnu de la force
    les hommesde tt les galaxies ont interpreter ce ki n'arriver pas a expliquer par du fantastiqueles midichloriens c'est a peu pres pareil
    c'est qq chose kon ne connais mm si on est en mesure de les comptabiliser
    d'ailleur ca ne sert ka trouver des adepte ,des futur jedi
    pour ce ki est de smhiet de son immaculee conception
    il ne faut pas oublier queGL aime tt ce ki se raporte a diverse mytologie
    la course de pod =course de chars romain
    le casque de vador =un casque de samourai a peine trafiquer
    les diverses forme de combat au sabre =mm chose ds les arts martiaux
    smhi = qq part la vierge marie et anakin jesus suvant le monde du moins kan il tue palpi
    pour ce ki est ke smhi soit l'elu elle est trop vielle mais kelle soit balaise en force surement je dirais mm peut etre du cote obscurde facon inconsciente sinon "ds le cas ou c'est hereditaire",de ki ani tiens t'il cette propention si aise a basculer ??
    l'idee de mara peut ce tenir ds un certain pt de vue

    mercredi 30 juin 2004 - 15:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Startide

    Startide

    905 Crédits

    C'est une hyposthèse très interessante en effet de penser que shmi était l'elue. Et je pense que c'est vrai. :sabera:

    dimanche 01 août 2004 - 13:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Startide

    Startide

    905 Crédits

    Moi je dis que marasidious et lixikit ont raison tout les deux et je suis entierment partagé entre les 2 points de vue :sidi: :pk:

    dimanche 01 août 2004 - 13:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar ani

    ani

    2500 Crédits

    bravo mais yoda ne l aurai pas deja retrouver avec un taux de medichloriens aussi important

    mercredi 15 septembre 2004 - 20:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JadenKorr

    JadenKorr

    212 Crédits

    Drole d'idée mais c'est original.

    jeudi 16 septembre 2004 - 19:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bakara

    Bakara

    2656 Crédits

    Alors non non et non! Ni Shmi, ni Leia, ni Luke, ni etc... ni le chien de ma voisine, ni même Chewbacca n'est l'élu!

    Voila au moins tout est clair

    Seul Anakin est l'élu et ne cherchez pas d'autres solutions...

    Non mais!

    jeudi 23 septembre 2004 - 16:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar beeloobi

    beeloobi

    2127 Crédits

    moi je pense ke lo'élu n'existe pa ou n'est pas connu ds la trilogie car si il doit apporter l'equilibre, sa ne colle pa etant donné ke les jedis ont des ennemis contre la force pdt tt le temps dc si lélu existe je ne pense pa ke se soit un skywalker et ke c derniers son just d jedis particulieremen puissants
    voila mon raisonnement

    jeudi 23 septembre 2004 - 20:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar CoranHorn

    CoranHorn

    445 Crédits

    C' es tout simplement impossible !
    Imagine si a chaque foi qu une cellule se divise le taux de midichlorien( excuse pour l' orthographe ) en dividé en 2 il n i aurai plus de jedi en moin de temps qu' une vie d homme
    Car doit je te le rapeller meme les celluels de Yoda meurent et sont remplaceés par des cellules divisés !
    Que la Force soit avec vous !
    ;)

    jeudi 23 septembre 2004 - 22:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar quebec104

    quebec104

    1437 Crédits

    Trop con ce topic !!!!
    Shmi l'élu !?!?
    et puis quoi encore......
    c3po est l'élu

    arrêter de faire les cons c'est Anakin l'Élu, George Lucas l'a dit combien de fois !!! C'est lui ou quoi le créateur de star wars.



    Ca fait combien de fois que je vois des topics stupides comme:
    yoda est un traître, Mace Windu un sith ou bien que Dooku est le père d'Anakin et pourquoi Yoda tant qu'à y être.

    Excusez-moi, il fallait que je le dise.



    [Ce message a été modifié par: quebec104 le 23-09-2004 23:51]

    jeudi 23 septembre 2004 - 23:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar elborak

    elborak

    1096 Crédits

    Ton histoire est jolie mais Shmi ne ressent pas la Force, elle ne développe aucun don au contraire de son fils Anakin.
    D’ailleurs pour relancer le débat, GL peut raconter ce qu’il veux, pour moi l’Elu est Obiwan.
    GL a «créé" une histoire, un Univers qui lui a complètement échappé et parfois il semble en savoir moins que les vrais fans de Star Wars.

    samedi 09 octobre 2004 - 16:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar revanskywalker

    revanskywalker

    1470 Crédits

    shmi ne pas etre l elu , parce que sinon qui gon aurait la force en shmi . :sabera: :jf:

    samedi 09 octobre 2004 - 18:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bakara

    Bakara

    2656 Crédits


    Le 2004-10-09 18:13, revanskywalker a écrit:
    shmi ne pas etre l elu , parce que sinon qui gon aurait la force en shmi .



    Bon j'ai eu du mal a déchiffrer ce message mais j'ai un peu réussi

    Shmi n'est pas l'élu, car sinon qui gon serai la force de shmi?

    samedi 09 octobre 2004 - 18:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padawan_Ziz

    Padawan_Ziz

    218 Crédits

    pfff d'abors vous avez tous tt faux c'est Néo l'élu...merde jme suis planT de forum mdrr

    Non jblague mais fallait que jla sorte ct plus fort que moi !!

    Sinon en revenant au sujet je pense que c'est une très bonne théorie mais que c'est pas possible Any est l'élu c'est clair et c'est pas parce qu'il est devenue dark vador qu'il faut chercher des tas d'excuse pr dire que ct pas lui....il était humain il a fait une erreur lol ça arrive à tt le mnde....

    lundi 11 octobre 2004 - 11:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar big-kenobi

    big-kenobi

    902 Crédits

    oui mais lucas n'a pas voulu que sa se passe comme cela et tout le monde sais bien que c'est luke l'elu

    samedi 25 juin 2005 - 19:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar supavador1

    supavador1

    2406 Crédits

    eh mais ça remonte a longtemps ce topic!!!de 2004!!!!
    mais je dis bravo pour la théorie comme quoi schmi était l'élut, ça tient la route en plus!!!!!mais malheureusement ce n'est pas ce que lukas a voulut nous faire comprendre! et c'est assé invraisemblable!quand on regarde les films on voit bien que ce n'est pas schmi!!!mais par rapport a lancelot....
    ENFIN c'est bien trouvé

    samedi 25 juin 2005 - 19:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar big-kenobi

    big-kenobi

    902 Crédits

    je me suis trompé ce n'est pas luke l'elu c'est anakin je viens de relire l'encyclopdedie des persos et c bien anakin l'elu

    dimanche 26 juin 2005 - 17:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fabma

    Fabma

    1124 Crédits

    A mon avis c'est Anakin l'élu j'ai une preuve c'est qu'il a accomplie la prophétie. Son père est je pense la force. C'est un peu comme Jésus, sa mère c'est Marie et son père c'est Dieu.

    lundi 27 juin 2005 - 15:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar leiaskywalker

    leiaskywalker

    629 Crédits


    Le 2004-05-07 14:50, MARASIDIOUS a écrit:
    c'est en relisant les romans et voyant des film sur Lancelot ,que je suis arrivée a cette conclusion : Merlin s'était trompé en rammenant Lancelot au lieu de son fils
    (entrainant guerre trahison...)

    de meme l'élu n'était pas Anakin mais Shmi ,ce sont ces cellules qui par leurs quantité de midichloriens ont pu se diviser et créer Anakin

    imaginer la quantité de Midichloriens que Shmi devait avoir pour pouvoir avoir seule un enfant comme Anakin

    mais le maschisme de qui gon l'empechait de voir la réalité en face

    meme les des du destin montraient que ce devait etre elle qui devait etre libérée





    c'est bien, enfin un topic intéréssant !!!!!! :amour: :cli: :am: Eh bien, le raisonnement , en réfléchissent, est bon alors tu as sûrement raison, oui .

    mardi 28 juin 2005 - 20:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    J'ai hésité longtemps avant de poster sur ce topic mais bon j'y vais...

    Tout d'abord faut arrêter de spéculer sur l'élu, G. Lucas l'a toujours dit... c'est Anakin l'élu !!! ni sont fils ni sa mère ni son bantha encore moins sont Droid... Anakin un point c'est tout :cli:

    Marasidious > Je reconnais que l'idée n'est pas bête mais il y a quelque chose que je ne capte pas (tu l'a peut être déjà dit mais j'ai pas fait gaffe ^^) Pourquoi dit tu que Lucas s'est inspiré de la Légende de la Table Ronde en soulignant que Merlin c'est trompé en ramenant le père plutôt que le fils puis de là tu dis que c'est Shmi l'élue... en suivant ton brillant raisonnement j'en avais déduit que tu pensais que c'était Luke l'élu (le fils de Vader) :pens: certes tu parle des cellules itou itou mais bon...

    En ce qui concerne l'équilibre dans la Force vous oubliez tous que ce n'est pas parce qu'un Ordre Jedi existe que le mal est éradiqué, la Force (lumineuse ou obscure) vit à travers TOUT les êtres vivants adeptes ou non... Star Wars ce n'est pas uniquement le combat des Jedi contre les Sith... Lorsque les Sith disparaissent le mal subsiste à travers d'autres formes: les Mandaloriens, les Yuuhzan Vong, les Sorcières de Dathomir, etc... L'Ordre Jedi contrebalance ce mal ce qui crée effectivement un équilibre... Sous l'Empire le mal dominait et seul un petit espoir persistait grâce notamment aux rebelles. Donc Anakin en "tuant" l'Empereur à bien ré-équilibré la Force...

    Enfin j'ai bien rigolé lorsque tu as parlé du machisme de Qui Gon (si si fallait oser :D ) mais tu ne ferais pas un peu preuve de féminisme pour vouloir à tout prie qu'une femme soit l'élue :refl:

    Ton idée est interessante mais le divin Lucas en a décidé autrement... pour ma part j'ai toujours cru que l'élu c'était des petits-beurres... Désolé... en blague j'ai fait mieux... :ple: lol

    -------------------------------------
    Tu bluf Martoni... ton blaster n'est pas chargé !!!

    [Ce message a été modifié par: Rogue.Revan le 29-06-2005 00:51]

    mercredi 29 juin 2005 - 00:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkscorpionw

    darkscorpionw

    3935 Crédits

    Personnellement je trouve cette conclusion très recherchée mais fort improbable. Je m'explique : Shmia certes mis Anakin seule au monde, mais Qui Gon, un très grand Jedi de l'Ordre, serait passé à côté de cette personne, Shmi Skywalker, pendant tant d'années??
    Soyons réaliste, a sa venue sur Tatooine, il aurait remarqué ce taux extrêmement elevé!!

    mardi 05 juillet 2005 - 12:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar licru

    licru

    783 Crédits

    qui gon l'aurait remarqué si elle etait l'élue

    mardi 05 juillet 2005 - 13:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anipoldara

    anipoldara

    404 Crédits

    La théorie est bonne et bien développée, mais bon aujourd'hui que la boucle est bouclée on a la certitude qu'Anakin est bien l'Elu, dixit Mr Lucas lui-même donc je vois pas coment on pourrait remettre ça en question.

    Concernant les midichloriens, je doute franchement que Shmi en avait et que Qui Gon, par machisme, ait fait genre "je les voit pas". Il y a des filles Jedi et elles ne sont pas considérées moins puissantes que les hommes sous prétexte qu'elles sont filles!

    Enfin pour revenir sur l'Elu et la prophétie (c'est pas le topic dédié je sais mais tout le monde en a déjà parlé alors...) et pour revenir sur que dit Rogue Revan:
    l'Elu doit rétablir l'équilibre dans la Force: ça veut dire quoi exactement, quelle est la notion d'équilibre dans la Force.
    J'ai longtemps pensé la Force signifiait le Bien, et que le coté obscur était une perversion de la Force. Cela me paraissait logique dans la mesure où la prophétie allait dans le sens des Jedis et non pas des Siths et que les Jedis incarnent le Bien. En gros, à l'origine il y avait les Jedis qui utilisaient la Force (puissance, fluide, etc... incarnant le Bien) et un Jedi a mal tourné et s'est mis à utiliser cette puissance de façon négative, et a développé le coté obscur ( le Mal).

    Mais, si l'on considère le Nouvel Ordre Jedi mis en place par Luke après la chute de l'Empire, si on tient compte de divers éléments comme l'importance que prend Qui Gon dans ROTS, lui qui était un peu considéré comme un Jedi rebelle, j'en fini par penser qu'en fait l'équilibre n'était pas celui qu'on croyait: les Jedis se trompaient sur l'utilisation de la Force, ils n'en utlisaient qu'une partie par crainte de sombrer dans le coté obscur, ils n'utilisaient que le bon coté, persuadés que c'était la seule voie de la Force. Le fait de ne jamais se remettre en question et de se fermer aux autres aspects fini par provoquer leur perte et permet au Coté Obscur de triompher, jusqu'à ce qu'Anakin intervienne.
    Que fait Luke après et pourquoi? Pourquoi permettre le mariage chez les Jedis, permettre l'attachement tant prohibé?... Je pense que la tâche de l'Elu était d'établir la neutralité dans la Force, la prophétie devait permettre aux Jedis de réaliser qu'ils se trompaient dans leur vision et leur permettre de corriger leurs erreurs: l'attachement mène au coté obscur, mais l'attachement mène aussi à la rédemption et permet de rétablir l'équilibre.
    Au final Sith et Jedi ont mal utilisé la Force, et Anakin a permis de corriger cela.

    dimanche 31 juillet 2005 - 13:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar simon-yoda44

    simon-yoda44

    100 Crédits

    bien trouvé mais shmi n`aurait pas pu devenir une jedi elle était trop vieille et en + ca aurait mi moins d'action :-d

    dimanche 31 juillet 2005 - 14:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Jeth Arca --- Arca Jeth est un Jedi de l’Ancienne République. (Personnages - Jedi)
  • Super Destroyer classe Sovereign --- Les quatre vaisseaux de la classe Sovereign furent construits par Kuat Drive Yards dans les chantiers fortifiés du noyau galactique après la bataille d’Endor pour la flotte du clone de l’Empereur lors du retour de ce dernier. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Epices --- Les épices se trouvent partout dans la galaxie. Elles peuvent servir autant de drogues, que de medicaments. Voici les plus connues. (Divers)
  • Dark Vador --- Anakin Skywalker avait été séduit par le Côté Obscur de la Force et était tombé sous l'influence maléfique de l'Empereur Palpatine. Il affronta son ancien ami et mentor Obi-Wan Kenobi dans un combat à mort où il fut très grièvement blessé et dut de ce fait porter une combinaison noire intégrale: il devint alors Darth Vader, submergé par la haine et la colère. (Personnages - Sith)
  • Scrambras Pello --- Pello Scrambras fut le leader des soldats de la Marine Rebelle présents sur le Tantive IV. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide