Shmi etait l'élue

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar MARASIDIOUS

    MARASIDIOUS

    3979 Crédits

    c'est en relisant les romans et voyant des film sur Lancelot ,que je suis arrivée a cette conclusion : Merlin s'était trompé en rammenant Lancelot au lieu de son fils
    (entrainant guerre trahison...)

    de meme l'élu n'était pas Anakin mais Shmi ,ce sont ces cellules qui par leurs quantité de midichloriens ont pu se diviser et créer Anakin

    imaginer la quantité de Midichloriens que Shmi devait avoir pour pouvoir avoir seule un enfant comme Anakin

    mais le maschisme de qui gon l'empechait de voir la réalité en face

    meme les des du destin montraient que ce devait etre elle qui devait etre libérée



    vendredi 07 mai 2004 - 14:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Calllysta-la-jedi

    Calllysta-la-jedi

    2295 Crédits

    J'adore cette idée !!!! Alors la franchement chapeau, c'est super bien trouvé !!

    Tes arguments tiennent très bien la route, et le fait que tu ai trouvé cette idée en relisant des livres sur les légendes médievales me parait etre un argument de poids.

    En effet, starwars a été concu par GL comme un conte pour grand enfant, s'inspirant des contes et légendes. rien qu'au début du film on peut s'en rendre compte avec le célèbre Il y a longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine..., qui ressemble de facon troublante au Il était une fois dans un lointain royaume... des contes pour enfants.

    Et puis la trame de l'histoire, avec le jeune héros naif qui au fil de l'histoire découvre ses pouvoirs afin de sauver le bien contre le mal, et sauve une jolie princesse au passage, ca fait bcp penser aux légendes.

    Donc le fait que tu ai trouvé cette hypothèse en lisant une légende médievale me fait dire que GL a très bien pu la lire aussi (en plus Lancelot et tout ca c'est très connu) et s'en inspirer.

    En plus ca ferait un rebondissement incroyable si on aprenait ca dans l'épisode III :cli:

    Mais il y a quand meme des points qui me font un peu douter de ton idée hélas :

    L'élu est défini dans Starwars comme celui qui ramène la paix dans la galaxie. Or à priori c'est Anakin, quand il tue l'Empereur, car meme qi il a fait des choses ignobles, ce n'est pas lui qui a crée le mal dans la galaxie, c'est Palpatine/Sidious, et Anakin au final met fin à tout ca en le tuant. On pourrait éventuellement croire que c'est Luke, puisque il détruit l'étoile noire et convaint son père de revenir du coté obscur, donc quelque part sans Luke, Dark vador n'aurait jamais tué l'Empereur...Donc l'un ou l'autre on peut hésiter.

    Mais Shmi ? Elle a rien fait pour faire triompher le bien du mal !! Elle a mis au monde un garcon qui a tué celui à l'origine du mal? Un peu maigre (en plus d'un raisonnement tordu!) pour etre nommé Elu non?

    Donc je trouverais ca sympa que Shmi soit l"Elu, mais je crois que c'est pas possible si on en croit la definiton de l'Elu selon George Lucas...
    -------------------------------------
    Calllysta,
    Jedi noire, ancienne apprentie de Sithani
    Epouse comblée du merveilleux Jwood ;-)

    [Ce message a été modifié par: Calllysta-la-jedi le 07-05-2004 16:31]

    vendredi 07 mai 2004 - 16:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SWKOTOR

    SWKOTOR

    420 Crédits

    Oui c vrai je sui dacoord c une tres bonne suggestion bravo ! cependant meme si shmi etait lelu elle etait boceau trop vieille pour etre forme !
    et deuxieme chose, l'elu doit apporter lekilibre et comme la tres bien souligne Callysta, shmi na rien fait de special a part maitre au monde un enfant qui est l'elu ...

    vendredi 07 mai 2004 - 16:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Moi aussi je trouve cette idée intéressante mais assez improbable a mon sens.
    Je m'explique si Schmi avait un taux de midichlorien aussi élevé, les Jedi et Qui-Gon en particulier s'en serait rendu compte car elle serait de ce fait plus forte que Yoda.
    Donc très bonne théorie mais impossible (enfin je pense...)

    vendredi 07 mai 2004 - 16:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    non, non, non et non si Shmi avait réellement pu être en phase avec la Force, Qui Gon l'aurait remarqué, s'il fauit un teste de midichloriens sur Anakin, c'est parce qu'il se doute qu'il a la Force avec lui, tandis que Shmi ne laisse rien paraître de ça, c'est tout simplement pour ça que Shmi n'est pas l'élue mais de là à dire que c'est Anakin le débat est toujours ouvert sur d'autres topics

    vendredi 07 mai 2004 - 16:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar kal-el

    kal-el

    991 Crédits

    je veux pas joué mon macho
    vous y croiyer vous, l'elu, une femme lol

    non je plaisante bien sur

    ta théorie est intérréssante, mais tu oublie un point Shmi n'a jamais eu de pouvoir, quand qui gon lui demande si anakin voit les choses en avance, elle ne repond pas, "oui en effet tout comme moi"
    et un jedi sans la force, et qui gon est beaucoup plus troublé par anakin que par shmi

    vendredi 07 mai 2004 - 17:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar any.fett

    any.fett

    2900 Crédits

    Non c'est toujours possible Qui Gon ni personne ne detecte la Force chez Palpatine, alors elle peut très bien l'avoire aussi, mais savoire la cacher !
    Mais la, la question serait : pourquoi ?
    En plus, c'est sa mort qui déclenche la glisade du coté obcure d' Anakin et donc le fait quefinalement Luke ramène l'équilibre a la Force...

    samedi 08 mai 2004 - 18:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar vador89

    vador89

    2057 Crédits

    Pour controler la force les Jedis (et les siths) doivent suivre un entrainement. Shmi dit bien qu'elle ne sait pas comment Ani est née, ccela se peut très bien queShmi ne soit pas au courant de son talent

    :zzz:

    mardi 11 mai 2004 - 19:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Moi je pense que GL s'est surtout inspiré d'une histoire encore plus lue que les contes pour enfants pour expliquer la conception d'Ani... La Bible bien sûr ! L'immaculée conception tout ça... Mais Mais tu confonds 2 trucs, là. L'Elu c'est pas celui qu'à le plus de midichloriens, c'est celui qui ramène l'équilibre dans la Force.
    En plus je pense que Shmi avait un taux de midichloriens normal, mais elle a été le vecteur par lequel le saint esprit... pardon la Force, a créé son Elu.

    mardi 11 mai 2004 - 19:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maxoufett

    maxoufett

    1908 Crédits

    c'est intérressant ça... mais je pense que c'est Anakin l'élu, même s'il a glissé vers le côté obscur, après tout c'est un lourd fardeau à porter toute cette force et en plus il est super émotif.

    mardi 11 mai 2004 - 19:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar vador89

    vador89

    2057 Crédits

    Ani est bien l'élu. Il sombre dans le côté obscur mais c ainsi qu'il apporte l'équilibre dans la force. A la fin de l'épisode 6, Luke est le dertnier jedi (formé) et l'empereur terrassé par Vador(Ani). Il a rapporté l'équilibre.
    :o :o :o

    mercredi 12 mai 2004 - 15:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SWKOTOR

    SWKOTOR

    420 Crédits

    oui iol na pa eu la formation de yoda ke tt les apprentis ( 6 ans a peu pres ) doivent recevoir. c la raison pour lakel windu yoda ect ect ont di a qui gon k'anakin etait trop vieux et lorske csa mere avec ki il a vecu toute son enfance est morte, il na pa su controler ses emotions

    mercredi 12 mai 2004 - 20:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Tout simplement géniale comme théorie!!!! :amour:

    On sait que Lucas est un fada des légendes et qu'il s'en inspire pour Starwars. Et puis ça ferait un super surprise pour l'E3.
    Déjà, c'est à cause de sa mort, que Anakin commence sa chute vers le côté obscur. Et Shmi peut réapparaître dans l'E3 sous forme d'esprit, rien n'est impossible ! Et puis, les jedi sont obnubilé par Anakin, il aurait très bien pu ne pas voir la Force dans Shmi... De toute façon, les midichloriens sont bien venu de quelque part... :pens:
    Et comme Anakin a tué tous les jedi et l'Empereur, à la fin, il ne reste que Luke qui connaît le côté obscur. Donc en temps que nouveau maître, il enseignera une nouvelle Force, un mélange des 2!!! :cli:
    Et tout cela n'est possible que grâce à la mort de Shmi et de sa condition d'esclave qui a donnait la haine à Anakin, l'instrument de l'équilibre...
    Et puis une femme, une mère, l'élue... Ca montre que tout le monde s'est trompé et ça fait un rebondissement digne de: "Je suis ton père" :-d

    mercredi 12 mai 2004 - 22:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MARASIDIOUS

    MARASIDIOUS

    3979 Crédits

    Anakin n'a pas ramené l'équilibre ,il a fait que le coté Lumineux l'emporte

    l'équilibre c'est 50%de jedi et 50% de sith
    ou 100% de personnes utilisants la force dans son unité (obscur+lumineux) comme Jacen

    je considère que c'est finalement Jacen qui est l'élu
    mais c'est une autre histoire


    Shmi avait bien des pouvoir liés à la force ,elle disait qu'elle pouvait savoir continuellement où était son fils

    jeudi 13 mai 2004 - 12:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kal-el

    kal-el

    991 Crédits


    Le 2004-05-13 12:59, MARASIDIOUS a écrit:
    Anakin n'a pas ramené l'équilibre ,il a fait que le coté Lumineux l'emporte

    l'équilibre c'est 50%de jedi et 50% de sith
    ou 100% de personnes utilisants la force dans son unité (obscur+lumineux) comme




    j'ai une nouvelle theorie sur l'equilibre de la force
    quand quelque chose est equilibré effectivement c'est 50/50

    par contre quant on dit qu'une personne est equilibré c'est qu'elle est bien dans sa tête

    et moi je qualifierai plus la force comme une personne que une chose
    donc quand la force est equilibré c'est qu'elle est du coté clair

    jeudi 13 mai 2004 - 13:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    ben oui la Force est en équilibre lorsqu'elle se trouve dans le côté clair du moins c'est ce que croient les Jedi
    mais pour en revenir au sujet, Anakin est en partie l'élu et Luke en est l'autre car pour tout remettre à neuf il est tjrs conseiller de faire table rase de ce qui précédait, c'esty ce qu'Anakin à fait en massacrant tous les Jedi et Luke a fait la deuxième partie en recréant l'ordre

    jeudi 13 mai 2004 - 16:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar titi92260

    titi92260

    901 Crédits

    je suis d'accord pour dire que ani+luke =elu(s?)
    mais la force est un tout et le cote obscur est seulement la noirceur de la personne donc si un jedi etait "pur" alors il pourrait utilise tout le potentiel de la force

    jeudi 13 mai 2004 - 17:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SWKOTOR

    SWKOTOR

    420 Crédits

    oui mais les jedis nutilise pas souvent les pouvoirs du cote obscur
    comme obi wan par exemple ds AOTC dooku lui envoie un eclair mais obi ne le refai pa
    mais ca c une autre histoire lekilibre

    lundi 17 mai 2004 - 18:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    C'est bien pensé c'est vrai, mais je ne vois pas pour quelle raison le fait qu'Anakin est un taux démesuré de midichlorien implique que Shmi en ait plus, les cellules d'un organismes ne proviennent que d'une seule cellule, le taux de midi-chlorien de Shmi n'affecte pas celui d'Anakin ( en tout cas si Star Wars suit les règles standard de formation humaine ) ...

    lundi 17 mai 2004 - 19:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MARASIDIOUS

    MARASIDIOUS

    3979 Crédits

    QUI GON JINN
    mais si shmi apporte 23 chromosones qui apportes les 23 autres?
    dans ce cas c'est sa propre quantité de midicloriens qui apporte la moitié du génotype

    donc imagine la quantité de force dans les cellules de shmi pour pouvoir completer les 23 chromosones de son propre génotype

    vendredi 21 mai 2004 - 16:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    arf c'est tout de même terrible qu'il suffit qu'on vous mette un truc de magique et d'un tant soit peu poétique pour que vous essayiez d'en donner une explication logique et scientifique, de toute façon vous n'y parviendrez pas car SW c'est de l'imaginaire surtout à partir du moment où on touche à la Force et c'est pour ça que ça nous plait mdr :cli:

    vendredi 21 mai 2004 - 16:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedirevan

    jedirevan

    6954 Crédits

    C'est effectivement le cas, les dés ont en effet montrer que cest shmi est non anakin qui aurait du étre sauvé. donc, a mon avis shmi savait ce quelle était est ce que anakin deviendrait, elle na peut etre pas prevu darth vador! :evil:

    mercredi 30 juin 2004 - 12:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Matts

    Matts

    466 Crédits

    euh ça devient un ^peu n'importe quoi ! vous trouvez pas vous ! surtout que l'élu doit etre concu par les médiclorien or shmi, elle a un père et une mère ! lol mais bon celui qui a pu penser ça a plein d'imagination ! mais je pense que c'est plus pour délirer car il faut bein se rendre compte que any est l'élu et que il a finalement rendu l'ordre a la galaxie en tuant palpatine fin de l'ep6, la prophétie s'est réalisée !

    mercredi 30 juin 2004 - 13:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    ARRETEZ AVEC CES FOUTUS MIDICHLORIENS

    c'ets n'imoporte quoi: c'est la HONTE de SW cette histoire de midichlorien, pire que jar jar........GL savait pas coment prouver que anakin etait l'elu alors il a pondu cette connerie.

    On mesure pas la force grace a des midiconneries, on le ressent.....anakin ets l'elu son pere est la FORCE et sa mère est une personne extremement sage un point c'ets tout....

    apres, la division de cellules midchlorienne c une connerie aussi, uen explication biologique ridicule qui rime a rien.....dans ce cas la, les midichloriens sont des ovules puisqu'ils se divisent......OUI J'SUIS HORS DE MOI!!!!!!

    mercredi 30 juin 2004 - 13:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Euh... D'accord, on a bien compris ton point de vue, Lex, d'ailleurs je le partage, je trouve que cette histoire de midichloriens est une erreur (pourquoi vouloir expliquer la Force de manière scientifique?)...
    Mais est-ce nécessaire de vociférer ainsi, et d'être grossier en plus? T'as eu une mauvaise journée?
    Quant à cette histoire d'Elu, je vous renvoie au DO n°120, et notamment au chapitre sur l'équilibre de la Force, qui nous explique bien que c'est bien Ani l'Elu, et que tout autre supposition... bon c'est marrant un moment mais y'a un temps où faut arrêter de délirer les gars.

    mercredi 30 juin 2004 - 14:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • StarViper --- Le StarViper est un chasseur d'assaut de conception relativement ancienne construit par MandalMotors, une ancienne firme mandalorienne, pour le compte de l'organisation criminelle du Soleil Noir qui souhaitait équiper sa flotte d'un chasseur doté de bonnes performances et qui lui soit propre; ainsi, même s'il est un peu démodé actuellement, le StarViper reste néanmoins un exellent appareil. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Wayland --- Planète tempérée située dans la Bordure Médiane, Wayland fut longtemps ignorée du reste de la galaxie pour avoir été accidentellement effacée des archives sous l’Ancienne République. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Brandei, Capitaine --- Né sur la planète Mantooine, située dans la bordure extérieure au sein d’une une famille relativement modeste, Brandei n’aurait normalement jamais pu être admis au sein de l’Académie Navale de Carida, la carrière d’officier de Marine étant traditionnellement réservée aux descendants de bonnes familles du noyau, déjà implantées dans les milieux militaires, s’il n’avait pas été un homme courageux capable d’abattre une grande charge de travail. (Personnages - Empire)
  • Asyyyriak --- Ce prédateur arboricole vivait dans les forêts denses d’arbres wroshyr de Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Tarc --- C’est le surnom à un jeune garçon originaire de Coruscant. Dah Hantaq – c’est son nom – fut découvert par la sénatrice kuati Viqi Shesh lors de la Chute de Coruscant, environ 28 ans après la Bataille de Yavin. (Personnages - Civils)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide