attitude de padmé

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar obiwankenobi33

    obiwankenobi33

    341 Crédits

    Que pensez vous de l'attitude de Padmé dans l'épisode III?

    J'ai vraiment eu l'impression qu'elle était à côté de la plaque, que ce soit vis à vis d'Anakin que de ses responsabilités au Sénat. Elle était beaucoup plus forte dans les autres épisodes.
    Le fait qu'elle soit enceinte et mariée secrètement n'explique pas tout...
    Ne rien comprendre à ce qui se passe à ce point ne lui correspond pas.
    Je pense que ces interventions auraient dû être plus fortes et moins plaintives ou inintéressantes ("l'amour t'aveugle" etc...)
    Non seulement son temps d'apparition était limité mais en plus elle est un peu passée pour une cruche...

    jeudi 16 juin 2005 - 10:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar amidala_1

    amidala_1

    1851 Crédits

    :am: je suis d'accord avec toi elle avait des fois des réplique nunuches genre quen elle est sur le balcon est que anakin la regarde elle était beaucoup plus imposante dans l'attaque des clones on l'écoutait quand elle parlais maintenant c'est l'homme invicible alors oui elle est plus sensible a cause de l'enfant mais c'est pas une raison :jed:

    jeudi 16 juin 2005 - 11:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark-ewok

    dark-ewok

    1058 Crédits

    Tu a raison il la fond passer pour une cruche ses dommage et il aurait du la metre dans plus de scene. :-e

    jeudi 16 juin 2005 - 12:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar awex

    awex

    2276 Crédits

    Moi je ne pense pas qu'elle soit cruche.
    Son rapport de force est moins important dans l'épisode 3, mais ses préoccupations sont différentes : elle attent un bébé (même 2 sans savoir)
    Dans les 2 précédents, elle est une meneuse, et c'est ce qui plait à anakin.
    De plus dans cet épisode, tout est concentré sur la chute d'anakin, et c'est donc normal que padmé soit moins présente.

    jeudi 16 juin 2005 - 12:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Baddack

    Baddack

    8108 Crédits

    c'est vrai j'suis pas d'accord elle ne passe pas forcement pour une cruche, elle a juste cette attitude peut être a cause de sa grossesse, du conflit entre Palpy et l'ordre Jedi et le cours de la guerre des clones. :am:

    jeudi 16 juin 2005 - 12:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar ObiWan33

    ObiWan33

    2202 Crédits

    Moi non plus je ne trouve pas qu'elle passe pour une cruche et c'est surement pas facile pour elle avec tous ce qui lui arrive en meme temps. Et dans les épisodes précédents, ce n'était pas la guerre, Palpy ne se mellait pas de la vie de Anakin et elle n'était pas enceinte, ca fait quand meme des soucis en moins !

    samedi 18 juin 2005 - 18:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark-vadius

    dark-vadius

    1980 Crédits

    ben critique pas padme elle est deja plus forte que certaine personne je vise personne mais bon faut pas etre fort pour critique padme

    samedi 18 juin 2005 - 18:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits


    Le 2005-06-18 18:32, dark-vadius a écrit:
    ben critique pas padme elle est deja plus forte que certaine personne je vise personne mais bon faut pas etre fort pour critique padme



    Bon déjà niveau critique faudrait te calmer, on est sur un forum et tout le monde peut avoir une opinion. Et niveau critique, je sais pas si la tienne vaux mieux que les précédentes. De plus : padmé est un personnage de fiction, elle n'est donc pas plus "forte" que certaines personnes, hormis d'autes personnages fictifs.

    Moi aussi je pense que padmé est devenue un peu la cruche qu'on pose là et qui se contente de pleurer pour montrer qu'elle est triste. Elle n'a pas de présence, et les rares fois où on l'a voit elle se contente de dire : je t'aime, oh que je suis contente, oh que je suis heureuse, anakin you're breaking my heart, il n'est pas trop tard... Bref si il y a bien un personnage qui n'est pas marquant (à part une fois qu'elle est morte, c'est là qu'elle a sa scène la plus émouvante de l'épisode III) c'est bien Padmé dans l'épisode III.

    samedi 18 juin 2005 - 19:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar supavador1

    supavador1

    2406 Crédits

    pour moi elle ne se fait pas passer pour une cruche car elle est tourmenter elle attend un enfant; et en plus elle sens que quelque chose ne va pas dans la tête d'anakin! et ils doivent se voir en secret et se sont marié en secret tout sa c'est peut être trop pour elle!!!Et elle doit être épuiser surtout si elle attend des jumeaux!

    samedi 18 juin 2005 - 19:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ptitejade

    ptitejade

    204 Crédits

    Bon je trouve pas qu'ils l'a font passer pour une cruche. Il est normal qu'elle soit différente car elle a une autre fonction dans cet épisode.

    Dans l'épisode I elle était une reine et elle voulait sauver son peuple, il est donc normal qu'il fallait qu'elle paraisse forte.

    Dans l'épisode II elle était en danger et donc il fallait montrer qu'elle était aussi forte.

    Dans l'épisode III plus rien ne la menace. Elle n'a donc pas besoin de se battre. De plus, elle est enceinte donc il n'allait pas la faire battre, car ca n'aurait pas été crédible.Vous y auriez crus si les producteurs auraient fait affronter Padmé dans un combat de droïdes? :fou: Et puis elle est dépassée par les nombreux évènements qui s'enchaînent et qu'elle ne peut rien contrôler!

    samedi 18 juin 2005 - 20:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Lady_Skywalker

    Lady_Skywalker

    261 Crédits

    Sa situation de femme enceinte ne lui permet plus de mener le combat comme elle le faisait dans les épisodes précédents, et le Sénat part en sucette, ce qui lui fait nettement moins de boulot!...De là à dire qu'elle est cruche, je ne trouve pas! Tous les évènements tournent autour d'Anakin et des Jedi, Padmé ne peut strictement rien faire là dedans, elle regarde Anakin se débattre seul car elle n'y peut rien, et c'est bien malheureux pour elle. Elle a en plus appris de la bouche de son mari qu'elle mourrait en mettant son enfant au monde...donc je pense qu'elle a bien des raisons de pleurer et d'être triste, et autant de raisons d'être inactive.
    Par rapport au scénario, c'est normal qu'elle soit en retrait: elle est la raison d'agir d'Anakin, tout ce qu'il fait c'est pour elle. Pour bien rendre la nuance, il ne fallait pas que Padmé intervienne dans l'histoire. La faiblesse du personnage de Padmé dans cet épisode doit justifier aux yeux des spectateurs les actes d'Anakin, qui se débat pour la sauver. George nous montre Padmé telle qu'Anakin la voit!

    samedi 18 juin 2005 - 20:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar radjiv

    radjiv

    309 Crédits

    oui c''est vrais ! ,je l'ai remarqué aussi , d'habitude c'est elle, qui est " la chef du couple" ! lol car elle est plus agé , plus de responsabilité, j'ai remarqué aussi ,! exact !

    dimanche 19 juin 2005 - 10:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Doo-Win

    Doo-Win

    598 Crédits

    C'est vrai qu'elle est un peu à côté de la plaque de là à dire que c'est une cruche. Je trouve un petit peu dommage qu'on ne la voit pas combattre comme dans les deux épisode précédent même si c'est vrai qu'étant enceinte
    c'est pas vraiment recommadé. :reine:

    dimanche 19 juin 2005 - 10:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Bah autant dans l'épisode I et II on sentait que c'était une femme de caractère, autant là on sens que c'est une femme soumise. Je m'entends par là que même en sachant qu'anakin venait de massacrer tout les jedi et de prendre le pouvoir, elle ne croit pas son ami obiwan, et préfère aller seul sur mustafar (ce qui est autant un acte de courage que de folie) non pas pour convaincre anakin que ce qu'il a fait était mal mais pour s'enfuir tout les deux. Nan honnêtement je crois que padmé à perdu tout son charisme de leader. Elle reste mignone et surement qu'elle a un comportement maternel, mais bon on sens qu'elle n'aurais pas été un leader de la rebellion comme sa fille a pu l'être.

    dimanche 19 juin 2005 - 11:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Phoebe_moa

    Phoebe_moa

    801 Crédits

    Je ne pense pas que Padmé soit une cruche dans cet épisode, elle est un personnage secondaire c'est tout.
    L'histoire est centrée sur la chute d'Anakin, c'est pourquoi Padmé n'est pas un personnage central comme dans AOTC.
    C'est vrai qu'elle ne fait pas grand chose à part pleurer et s'inquieter pour Anakin, mais c'est normal, elle est enceinte (elle est moins forte et ne peut se battre) et l'homme qu'elle aime devient un sith. Le personnage de Padmé dans cet épisode ne sert qu'à "accompagner" la chute d'Anakin, et même à la provoquer en quelques sortes.
    Le registre de cet opus est tragique et dramatique, il ne faut donc pas penser que Padmé est une cruche parce qu'elle pleure dans pratiquement toutes ses scènes, ça colle bien avec le contexte du film.
    Ses interventions ne sont en effet pas nombreuses ni marquantes, elle n'accomplit aucune action importante comme dans les autres épisodes (bien qu'il faille considérer la pétition des 2000).
    Les seules scènes marquantes de Padmé, à mon avis, sont celles où elle "connecte" son esprit avec Anakin alors qu'il est dans la chambre du conseil (c'est une des scènes qui m'a le plus touché), et bien sûr celle de sa mort qui est une des scène les plus émouvante du film.

    Dans cette épisode elle n'est plus la meneuse qu'elle était, elle n'est plus la Reine ou la Sénatrice Amidala, elle n'est plus que la femme d'Anakin est la mère de ses enfants.

    dimanche 19 juin 2005 - 11:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar AaylaSecura

    AaylaSecura

    1030 Crédits

    tout à fait d'accord ! padmé est enceinte donc elle a d'autre préoccupations (surtout qu'elle sent que quelque chose cloche chez anakin)..et puis, sans vouloir en rajouter, les femmes enceintes sont victimes d'un syndrôme appelé "hormones de grossesse" (et oui, c'est beau c'être une femme ! alala !)qui nous détraque totalement ! on est beacuoup plus sensible que d'ordinaire, on s'énerve facilement (héhé ! vive les femmes enceintes ! lol) aucun homme n'a entendu parler des sautes d'humeur d'une femme enceinte ? (pourtant même dans les disney, ils y font allusion ! comme dans la Belle et le clochard quand la femme veut je sais plus quoi en pleine nuit au début du film..) et puis padmé n'est pas stupide, anakin lui parle tout le temps de palpatine et j'ai l'impression qu'elle ne lui fait pas spécialement confiance, obi-wan vient lui dire qu'il s'inquiète pour anakin...toutes ces choses font que padmé est plus sensible dans cet épisode, moins combatante et donc aux yeux de certains (mais sûrement pas aux miens) qu'elle est nunuche ou cruche

    lundi 20 juin 2005 - 13:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anipoldara

    anipoldara

    404 Crédits


    Le 2005-06-18 20:25, Lady_Skywalker a écrit:
    ..... La faiblesse du personnage de Padmé dans cet épisode doit justifier aux yeux des spectateurs les actes d'Anakin, qui se débat pour la sauver. George nous montre Padmé telle qu'Anakin la voit!



    Ah non! Anakin ne voit pas du tout Padmé comme quelqu'un de faible, au contraire. Anakin est tombé amoureux d'une Padmé qui se bat pour une juste cause et il est très fier d'elle.

    Par ailleurs, ce n'est pas parce que dans ROTS Padmé à un rôle plus effacé que ça fait d'elle une cruche. Par rapport a AOTC ses priorités ont changé: elle n'est plus que la sénatrice de Naboo, elle est une épouse qui tremble pour son mari, qui doit cacher son amour et qui a peur de la perdre. Et elle s'apprête a devenir mère. Essayer d'assumer tout ça, juste pour voir
    On sent bien sa détresse lorsque Palpy fait son dernier discours: elle a les larmes aux yeux "c'est ainsi que s'achève la liberté, sous un tonerre d'aplaudissement..." mais elle n'est pas non plus stupide ou suicidaire: elle sait très bien qu'elle ne fait pas le poids face au sénat entier ligué contre elle, elle sait que c'est dans l'ombre d'une rebéllion qu'elle pourra agir...
    Et il lui faut aussi protéger son enfant.

    Concernant sa confiance envers Anakin, je la comprends parfaitement: elle aime éperdument un homme qui est chevalier Jedi, donc défenseur du Bien, elle sait qu'il est bon et il le prouve quotidiennement: pourquoi ne lui ferait-elle pas confiance? Elle ne se rend pas compte à quel point l'amour qu'il lui porte est dangereux pour eux, si c'était le cas, elle ne l'aurait pas épousé. C'est vrai que l'amour rend aveugle (cette phrase n'était peut-être pas là par pur hasard...)

    lundi 20 juin 2005 - 21:43 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Sunrider Nomi --- Alors que son mari Andur Sunrider suivait la formation pour être un Jedi, Nomi s’occupait de sa fille Vima née sur la planète H’ratth. (Personnages - Jedi)
  • Kashyyyk --- Monde natal des Wookies,la planète fut témoin des plus sanglantes batailles lors de la guerre des clones lorques qu'elle fut envahis par la Fédération du Commerce (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Croiseur SFS-418 Vindicator --- Le Vindicator fut le premier de la prolifique série des SFS-418 à être conçu, quelques années avant la bataille de Yavin : construit par Sienar Fleet Systems, sa structure, très réussie fut créée par le Grand Moff Wilhuff Tarkin lui-même. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Pentastar Alignment --- Le Pentastar Alignment est une fédération de mondes de la Bordure Extérieure fondée peu après la bataille d'Endor par le Grand Moff Ardus Kaine, qui avait succédé à Tarkin à la tête de cette immense zone de la galaxie. (Planètes & Lieux - Secteurs)
  • Frégate d'Assaut Tapani --- La frégate d'assaut classe Tapani est le principal vaisseau capital des Maisons Aristocratiques et des Mondes Libres du Secteur Tapani. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide