Episode 3 VO/VF

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar clone_trooper

    clone_trooper

    1338 Crédits

    Voila, j'ai eu la chance de voir le film en VO a Los angeles et je peux affirmer que c'est totalement un autre film ! Maintenant je me suis reconcilier avec padme (le doublage francais est vraiment pourri) et le film meme si je l'aimai a 100% la c'est passe a 200%. Si vous avez des questions a propos du doublage ou des traductions ou autres posez-les ! Mais si vous avez la possibilte, regardez le en VO !!
    -------------------------------------
    C'était toi l'élu! Tu étais censé éliminer tous les sith. Pas devenir comme eux !

    dimanche 17 juillet 2005 - 02:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    je l'ai vu en VO avec bon nombre d'anakinwebien et je me dis que même en VO, et je suis sur même dans n importe qu'elle langue ben Padmé je la trouve pas crédible!
    Ca réussi d'avantage à Anakin, surtout lors de la scéne ou Padmé le retrouve sur Mustafar: qd il lui demande de le rejoindre on a l impression qu'il rigole en VF en VO c est déjà plus impresionnant!
    maintenant c est pas nouveau le niveau médiocre qu à le doublage français mais bon tout le monde n est pas aussi pointilleux que nous!

    dimanche 17 juillet 2005 - 10:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jango-feet

    jango-feet

    4992 Crédits

    Moi je l'ai vu d'abord en VF et après en VO et le film est vraiment mieu en VO.
    Surtout à la fin, juste avant de combat d'Obi et Anakin là...là sa en jéte !!
    C'est vraiment génial, en VF c'est...médiocre et on ne voit vraiment pas le jeux d'acteurs !! Faut voir absolument rots en VO !!

    dimanche 17 juillet 2005 - 11:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan2b

    obiwan2b

    5170 Crédits

    vous avez vraiment de la chance de pouvoir voir ROTS en VO, Ici en corse c'est mission impossible (ou alors il faut prendre l'avion direction le continent) déjà pour arriver à le voir plusieurs fois il faut se dépecher (le film n'est plus à l'affiche depuis plus d'un mois!!) il est vrai que pour les autres épisodes les differences entre les 2 versions sont assez nettes et peuvent parfois changer l'optique d'une scène (je pense notement à une scène de l'épisode II sur kamino dans laquelle obiwan évoque sypho-dyas).
    On attends ici vivement la sortie du DVD pour enfin voir ( et surtout entendre!!) le film en VO.

    dimanche 17 juillet 2005 - 12:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38711 Crédits

    Il y a deja un topic là dessus mais je vai répondre quand meme.
    Moi je suis POUR la VF mais pas contre la VO non plus!
    En effet les dialogues en VF sont parfois bien plus intense et ont bien plus de sens qu'en VO. Certains personnages sont également plus crédible en VF quand VO et inversement aussi. Bref tout ça pour dire qu'il faut pas craché sur la VF, essayer de doubler mieux et apres on verra....

    dimanche 17 juillet 2005 - 13:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    Bah moi je crache sur la VF na!
    J'ai, helas, du aller le voir en VF, et franchement.....Ca arrive pas a la plante des pieds de la VO!!!
    Deja que en VO Padme est un peu nulle, mais alors en VF....
    Et pis franchement les scenes un peu intenses (notamment le "I hate you!" de Anakin) valent rien en VF!

    Seb>quels persos tu trouves plus credible en VF??

    VO POWAAAAAAAAAAAAAAAA

    :woo:

    dimanche 17 juillet 2005 - 13:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkNounou

    DarkNounou

    1725 Crédits

    Moi je l'ai vu d'abord en VF puis en VO et je trouve les persos beaucoup plus crédibles en VO et surtout ils mettent beaucoup plus d'émotion dans ce qu'ils disent, le moment où ça m'a vraiment marqué c'est à la fin :"I loved you Anakin !" - "I HATE YOU !!!" ==> Ce cri il est pas humain dans la VO, on ressent vraiment toute la rage et tout le déséspoir de Vador, c'est magnifique !! :amour:
    Et la tristesse de Padmé aussi est mieux retranscrite en VO qu'en VF.

    dimanche 17 juillet 2005 - 14:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shmi

    Shmi

    1460 Crédits

    :am:

    Je crois que la VO est en général mieux que la VF. J'ai vu ROTHS en VO est l'ai bcp apprécié.
    Tout comme d'autres films et série même...Friends par ex, quand on l'a vu en VO on ne peut pas le voir en VF tellement c'est mauvais.

    A part ROTHS que j'ai vu en VO les autres je les ai vu en VF j'attends la sortie des autres avec impatence pour les voir tous en VO

    @+ :am:

    dimanche 17 juillet 2005 - 19:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    J'ai une question: n'ayant pas vu les ep II et III en VO, est-ce que Yoda à la même voix en VO que dans les epI,IV,V,VI, car perso, même si je préfère la VO, je pense que la voix de Yoda en VF est bien meilleure qu'en VO, plus crédible?

    dimanche 17 juillet 2005 - 21:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar fresnah

    fresnah

    805 Crédits

    C'est sur qu'en vo Anakin à une voix plus grave et mieux posée. Dommage pour la vf, sa voix paraît plus jeune, moins mature. Le dvd en vo avec sous-titres ce sera de la bombe...faut juste être patient :perso2: dommage que Lucas n'ait pas mieux géré le doublage international, en même temps il avait sûrement autres choses à faire...mdr.
    Dommage, mais pas grave.

    dimanche 17 juillet 2005 - 22:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar clone_trooper

    clone_trooper

    1338 Crédits

    La voix d'Anakin est 100 fois meilleure en VO ! Le I HATE YOU est super ! Ce n'est meme pas comparable. Mace Windu ne fait pas son cri pourri quand il meurt, yoda a une voix meilleure, l'empereur aussi, bref la VO est bien meilleure que la VF !

    dimanche 17 juillet 2005 - 23:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkbosco

    darkbosco

    3130 Crédits

    Moi je suis a 100 pour 100 pour la VO. J'ai vu ROTS deux fois en VO et c'est vrai que c'est different. On ressent encore plus le cote sombre d'Anakin sur Mustafar surtout quand il dit (desole je ne me souviens plus de la phrase en anglais) Vous ne me l'enleverez pas !
    On sent bien sa colere dans sa voix, c'est geant

    [Ce message a été modifié par: darkbosco le 18-07-2005 04:03]

    lundi 18 juillet 2005 - 04:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar wisemaster

    wisemaster

    635 Crédits

    Darkbosco, ta phrase "vous ne me l'enlèverez pas", en VO c'est "You'll not take her from me".
    J'avoue que cette phrase est bien dite mais que l'expression laisse à désirer. Anakin fais un aller retour de sur le côté et franchement, son visage et vu comment il gueule cette phrase, on dirait un ado qui va faire un caca nerveux, en pleine crise d'adolescence lol. Bon, c'est peut être logique vu la situation qui se présente...

    mercredi 20 juillet 2005 - 01:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar okea

    okea

    962 Crédits

    VO à 100 % pour moi, Comme beaucoup l'on dit la voix d'Anakin est plus grave, plus mature (un peu normal, non ?) mais ce qui m'a frappé (mais pas choquée au contraire) c'est qu'il mû tout au long de film. Il doit perdre 1 octave et 1/2 du début à la fin du film. Au fur et à mesure de sa chute.

    Quand à Obi, je trouve qu'il a une voix bien plus (comment dire ...) Noble (peut etre ?). plus bonne société Coruscenti.

    en règle générale les intonnations et les dialogues sont plus fluide et plus naturel. Rien n'est mieux que de regarder un film (quelque soit la langue du film) en VO.

    mercredi 20 juillet 2005 - 11:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre-ooroo

    maitre-ooroo

    2177 Crédits

    Moi aussi je suis allez le voir en VO (est il est super) car tout les bandes d'annonce était en anglais.
    Je connaissais certains passages par coeur tellement ils sont géniaux en versin originale
    C'est quand plus agreable d'entendre les vrais voix des personnages, on se sent bien plus impliquer dans le film
    De plus y a certaines traduction qui font perdre du charme au film : comme quand Padmé dis a Anakin : You broken my heart ! sur Mustafar et quand francais c'est traduit par : je ne te reconnais pas Anakin; ca fait un peu bidon non?
    En tout cas je suis un peu impassiant d'avoir de DVD pour l'aprendre entièrement en angalais (avec les scènes bonus)...

    jeudi 21 juillet 2005 - 10:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Rogue

    Rogue

    2031 Crédits

    Bah moi je l'ai vue tout d'abore en VO et aprés en VF et je peut l'affirmé que padme(Natalie Portman) est vraiment mal doublé en VF ce qui est plutôt dommage car j'adore cette actrice ,je suis pour le VO et pour le VF seulemnt si le doublage est de bonne qualité

    jeudi 21 juillet 2005 - 19:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38711 Crédits

    Ben pour faire tache je trouve plus crédible Padmé en VF qu'en VO. Je la trouve bien doublée moi, plus spontanée aussi! Et heuresement la VF change le "Tu me brise le coeur" (pas crédible 1 seconde) par quelque chose de plus spontané : "J'ai jamais été aussi malheureuse".
    Bail Organa est également mieux en VF, son "Alors on en est là", phrase lourde de sens n'est pas dans la VO.
    Ensuite meme si Palpatine est mieux en VO, en VF on retrouve une belle vanne qui n'est pas dans la VO : "Misérable petite créature verte".

    Bref voila pourquoi je ne crache pas sur la VF et que je la trouve aussi bien que la VO.
    -------------------------------------
    "C'est Impossible! Elle était vivante! je l'ai senti!""Noooooooooooooooooon"

    [Ce message a été modifié par: starseb le 23-07-2005 00:35]

    samedi 23 juillet 2005 - 00:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits


    Le 2005-07-23 00:22, starseb a écrit:
    Et heuresement la VF change le "Tu me brise le coeur" (pas crédible 1 seconde) par quelque chose de plus spontané : "Tu me brise le coeur".



    Euh, Seb ? Y'a pas un soucis dans ton message. Et je dois bien dire que tu as touché ma curiosité. Elle dit quoi en VF (ou en VO) ?

    samedi 23 juillet 2005 - 00:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38711 Crédits

    Ben quand en VO elle dit "You're breaking my Hearth" en VF elle dit "J'ai jamais été aussi malheureuse!"
    Je trouve que ca passe beaucoup mieux en VF, la VO ca fait sur-joué....

    samedi 23 juillet 2005 - 00:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    Pas sur.... Je trouve justement qu'il est plus crédible de dire sur le coup "Tu me brise le coeur !".
    Quand tu penses à : "Je n'ai jamais été aussi malheureuse" C'est quelque chose que tu penses après coup quand tu a encaissé un coup.

    Mais j'admet que le "Tu me brise le coeur" fait cliché. A mon avis, c'est pour ça que la VF passe mieux sur ce coup là.

    samedi 23 juillet 2005 - 00:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38711 Crédits

    Si ca fait cliché ca implique que c'est plus crédible. :cli:

    samedi 23 juillet 2005 - 00:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar clone_trooper

    clone_trooper

    1338 Crédits

    Je suis desole mais je n'ai jamais ete aussi malheureuse , la premiere fois que je l'ai entendu sa ma vraiment fait bizarre. Ca fait serie americaine ou quelque chose comme sa. Je ne sais pas mais ma copine tombe du cote obscur je ne lui dis pas je n'ai jamais ete aussi malheureux ! Sa fait un peu cul-cul non ? En plus au lieu de se plaindre elle pourrait l'aider. Bon c'est vrai que Tu me brise le coeur c'est pas beaucoup mieux mais bon..
    C'est dans ces moments la que VO et VF sont un peu moyennes mais en resume le film est quand meme mieux en VO

    samedi 23 juillet 2005 - 02:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rise_Lord_Vader

    Rise_Lord_Vader

    2003 Crédits

    Moi j'ai toujours trouver que les VF de sw étaient pourrissimes, je n'ai pas vu la VO de ROTS mais j'ai vu toutes les bandes-annonces videos etc en VO et ça a plus de gueule que le film en VF! :o

    samedi 23 juillet 2005 - 15:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark-Windu

    Dark-Windu

    1828 Crédits

    Je suis d'accord avec quelqun qui disait que l'on peut trouver des divX de ROTS de bonne qualité, c'est mon cas, j'ai la VF en divX, le seul problème et que qu'il n'y a ni la VO ni des bonus...
    Par contre je trouve que l'on ne parle presque que de ROTS ici, que pensez vous de AOTC? Je trouve que la VF n'est pas mal, surtout la scène où Anakin parle à Padmé des Tuskens et qu'il dit cette phrase : "je les ai égorgés comme des bêtes!" pas mal dans la VF, surtout l'expression sur son visage, mais ça c'est partout pareil, heureusement!

    mardi 23 août 2005 - 22:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    Seb> ta "misérable créature verte" est où en VF?

    En Vo, Palpy dit à Yoda "My little green friend" quand celui ci est à terre dans son bureau, et perso je trouve ça plus amusant ^^

    Perso, je préfère toujours les VO, parce que les VF, aussi bien doublées soient elles, font toujours perdre quelque chose du texte, l'esprit anglo-saxon n'étant pas le même que l'esprit français, il y a parfois des subtilités qui se perdent en VF.


    :woo:

    mardi 23 août 2005 - 22:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • AT-XT --- L’AT-XT, ou All Terrain Expérimental Transport est un « bipode » monoplace développé au cours de la Guerre des Clones par la République (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • Lieutenant Rodinon --- Le lieutenant Rodinon était un homme, membre du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
  • Ollopan --- Cet amphibien de taille modeste ressemblait au lilypad. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Grunger Josef, Grand Amiral --- Ce Grand Amiral Impérial survécu à la mort de l’Empereur Palpatine, car pendant la chute du Nouvel Ordre, il parcourait le système de Mandalore, protégeant les mines d’épice de Gargon, à la tête d’une flotte de 30 Destroyers Stellaires Impériaux. (Personnages - Empire)
  • Gasgano --- Gasgano est l’un des pilotes qui concourut à la course de la Boonta Eve à Mos Espa. Il termina second après Anakin Skywalker. (Personnages - Civils)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide