Et si Qui Gon était un Jedi sombre?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Shana

    Shana

    1455 Crédits

    A force de lire les forums ici, je finis par me poser la question suivante : Et si Qui Gon était en fait un Jedi sombre?

    Bon d'accord, on a le problème du combat avec Darth Maul. Mais en même temps, on ne comprend pas trop pourquoi Maul lui court systématiquement après comme ça... On a l'impression qu'il lui en veut.

    Parce que si on résume :
    - Qui Gon était le disciple de Dooku, qui dit à Obi-Wan qu'il serait d'accord avec lui s'il était toujours vivant.
    - Il risque la vie d'Anakin sans scrupules lors de la course de pods pour servir ses intérêts.
    - Qui Gon décide de former Anakin malgré l'opposition du conseil.
    - "Amener l'équilibre dans la force", alors que seul le côté clair prédomine à cette époque implique tout de même la naissance d'un futur sith.
    - Il force Obi-Wan à former Anakin, alors qu'il sait pertinemment qu'il ne pourra jamais être à la hauteur, tout jeune Jedi qu'il est et qu'il n'a même pas passé les épreuves.

    Et puis surtout : il n'apparait pas après avoir brûlé, comme le font Obi-Wan, Yoda ou même Anakin plus tard.

    Après tout, le conseil Jedi est incapable de voir un seigneur Sith quand il l'a sous le nez, alors un simple Jedi déchu...

    Qu'en pensez-vous?

    mardi 25 juin 2002 - 19:30 Modification Admin Permalien

  • Avatar iliaskywalker

    iliaskywalker

    1358 Crédits

    Ben en fait tes argument prouvent la reflexion mais sa tient pas la route :)

    mardi 25 juin 2002 - 19:35 Modification Admin Permalien

  • Avatar Shana

    Shana

    1455 Crédits

    Pourquoi ça? Peux-tu contre-argumenter?

    mardi 25 juin 2002 - 19:37 Modification Admin Permalien

  • Avatar Grigan_Kerian

    Grigan_Kerian

    3707 Crédits

    Salut Shana, on peut dire que quand tu pose des problèmes, tu met le paquet en argument. Je vais néanmoins relevé le défi de contrer tes arguments.

    On ne peut pas dire que Maul en veux à Quigon en particulier. Les Sith ont juste une haine séculaire contre les Jedi. Sur coruscant, quand il parle à Sidious, il précise bien que les Sith auront leur revanche sur les Jedi. Il veut tuer du Jedi. Si il tombe sur un Jedi, il veut le tuer. Un Sith est aussi très orgueilleux. Il veut prouver qu’il est le meilleur au combat. Pour cette raison, il laisse aussi sa mission en arrière plan sur Tatouine. Pour tuer les Naboo, il aurait été plus simple d’attaquer le vaisseau Naboo avec son Sith infiltrateur, un coup de torpille et l’affaire aurait été réglé. Mais non, il prend le Maulus Scooter pour les affronter en combat.

    N’oublie pas aussi que le mensonge est une arme du coté obscure. On ne peut croire totalement un Sith (Dooku) même s’il dit la vérité. A ce moment, Dooku essaie d’embaucher Obi wan, si celui ci tombe, à jamais son destin le coté obscure guidera. Pour déstabilisé Obi wan, Dooku lui dit coup sur coup que Qui gon serait d’accord avec lui. Que le Sith contrôle le sénat. Un mensonge au milieu de vérité passe plus facilement.

    Il ne risque pas la vie d’Anakin, il a confiance en ses capacités, il a confiance en la force qui lui dit que le garçon peut l’aider. Peut être qu’il vet testé Anakin, mais il a désespérément besoin d’aide, un petit coup de main n’est pas de refus.

    C’est vrai que Qui gon décide de ne pas obéir au conseil, mais n’est ce pas un rebelle dans l’ame. Il a des convictions et il fait tout pour les mener à bien. Son instinct lui dit que le garçon doit être formé, Qui Gon est aussi un peu tête de lard. Quand Anakin fait le massacre des Tuskens, on l’entend hurler, il voit la confiance qu’il avait en Anakin se briser. Son instinct l’a trompé.

    Je n’essaierai pas de te parler de l’élu ou de l’équilibre de la force. On ne sait pas encore de quoi il s’agit.

    C’est vrai qu’il a une attitude assez indigne d’un Jedi quand il force Obi wan à promettre de former Anakin. Mais ceci montre encore son caractère têtu et décidé, il ne veut pas laisser une tache qu’il avait défendu tombé dans l’oublie.
    Sur sa non disparition et sa non réaparition, QuiGon n’écoutait que partiellement la force, il n’était pas prêt à se laisser dissoudre. Obi wan, Anakin et Yoda sont mort dans la pleine compréhension de la force, Quigon, non. Il n’écoute que partiellement la force, il vit dans le moment présent et ignore les conseils de la force qu’Obi wan perçoit parfaitement.

    mardi 25 juin 2002 - 21:59 Modification Admin Permalien

  • Avatar dark_binks

    dark_binks

    5616 Crédits

    J'avoue Shana, avoir pensé comme toi,c surtout son caractére rebelle et son envie de former Anakin qui m'ont fait penser ça.Mais le combat contre Maul m'a fait changer d'idée.De plus, l'arivée des Jedi Obi-Wan et Qui-Gon sur Tatooine est un pur hasard.(accident du vaisseau)

    mardi 25 juin 2002 - 22:04 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Grigan_Kerian

    Grigan_Kerian

    3707 Crédits

    Que dire de plus après une telle monologue, j'attend maintenant la contre offensive de Shana.
    Elle va accuser Windu cette fois.

    Après tout Windu utilise un style sabre laser proche de ceux des Sith. Quand il apparaît derrière Dooku dans l'arène, il menace Jango. Hors il sait que Dooku est le vrai danger.

    Je suis certain quand argumentant, on peut prouver que Yoda est un Sith. ou alors Ki adi Mundi qui montre de la sympathie pour Dooku.

    mardi 25 juin 2002 - 23:49 Modification Admin Permalien

  • Avatar anakinhistory

    anakinhistory

    658 Crédits


    Le 2002-06-25 21:59, Grigan Kerian a écrit:
    Salut Shana, on peut dire que quand tu pose des problèmes, tu met le paquet en argument. Je vais néanmoins relevé le défi de contrer tes arguments.

    On ne peut pas dire que Maul en veux à Quigon en particulier. Les Sith ont juste une haine séculaire contre les Jedi. Sur coruscant, quand il parle à Sidious, il précise bien que les Sith auront leur revanche sur les Jedi. Il veut tuer du Jedi. Si il tombe sur un Jedi, il veut le tuer. Un Sith est aussi très orgueilleux. Il veut prouver qu’il est le meilleur au combat. Pour cette raison, il laisse aussi sa mission en arrière plan sur Tatouine. Pour tuer les Naboo, il aurait été plus simple d’attaquer le vaisseau Naboo avec son Sith infiltrateur, un coup de torpille et l’affaire aurait été réglé. Mais non, il prend le Maulus Scooter pour les affronter en combat.

    N’oublie pas aussi que le mensonge est une arme du coté obscure. On ne peut croire totalement un Sith (Dooku) même s’il dit la vérité. A ce moment, Dooku essaie d’embaucher Obi wan, si celui ci tombe, à jamais son destin le coté obscure guidera. Pour déstabilisé Obi wan, Dooku lui dit coup sur coup que Qui gon serait d’accord avec lui. Que le Sith contrôle le sénat. Un mensonge au milieu de vérité passe plus facilement.

    Il ne risque pas la vie d’Anakin, il a confiance en ses capacités, il a confiance en la force qui lui dit que le garçon peut l’aider. Peut être qu’il vet testé Anakin, mais il a désespérément besoin d’aide, un petit coup de main n’est pas de refus.

    C’est vrai que Qui gon décide de ne pas obéir au conseil, mais n’est ce pas un rebelle dans l’ame. Il a des convictions et il fait tout pour les mener à bien. Son instinct lui dit que le garçon doit être formé, Qui Gon est aussi un peu tête de lard. Quand Anakin fait le massacre des Tuskens, on l’entend hurler, il voit la confiance qu’il avait en Anakin se briser. Son instinct l’a trompé.

    Je n’essaierai pas de te parler de l’élu ou de l’équilibre de la force. On ne sait pas encore de quoi il s’agit.

    C’est vrai qu’il a une attitude assez indigne d’un Jedi quand il force Obi wan à promettre de former Anakin. Mais ceci montre encore son caractère têtu et décidé, il ne veut pas laisser une tache qu’il avait défendu tombé dans l’oublie.
    Sur sa non disparition et sa non réaparition, QuiGon n’écoutait que partiellement la force, il n’était pas prêt à se laisser dissoudre. Obi wan, Anakin et Yoda sont mort dans la pleine compréhension de la force, Quigon, non. Il n’écoute que partiellement la force, il vit dans le moment présent et ignore les conseils de la force qu’Obi wan perçoit parfaitement.

    t u m enleve les mots de la bouche.
    100% approuvé.

    mercredi 26 juin 2002 - 00:42 Modification Admin Permalien

  • Avatar anakinhistory

    anakinhistory

    658 Crédits


    Le 2002-06-25 19:30, Shana a écrit:
    A force de lire les forums ici, je finis par me poser la question suivante : Et si Qui Gon était en fait un Jedi sombre?i-Wan à former Anakin, alors qu'il sait pertinemment qu'il ne pourra jamais être à la hauteur, tout jeune Jedi qu'il est et qu'il n'a même pas passé les épreuves.

    Et puis surtout : il n'apparait pas après avoir brûlé, comme le font Obi-Wan, Yoda ou même Anakin plus tard.

    Après tout, le conseil Jedi est incapable de voir un seigneur Sith quand il l'a sous le nez, alors un simple Jedi déchu...

    Qu'en pensez-vous?


    tu dois faire le vide en toi.
    le coté obscur trouble tout toi en premier
    n essaye pas de trouver des problemes la ou il n y en a pas.
    respecté la triologie originelle tu dois pour essayer de deviner le scénario d EPISODE3

    mercredi 26 juin 2002 - 00:47 Modification Admin Permalien

  • Avatar Shana

    Shana

    1455 Crédits

    Hum hum (toussottement).

    Je rappelle à tous que le sujet était : "Et si Qui Gon était un Jedi sombre?" et pas "Démontrons allègrement que tous les Jedis sont des Siths". Ne nous égarons pas.

    Nous aurions beaucoup à dire sur le laxisme des membres du conseil, sûrement trop prétententieux et présomptueux pour réellement écouter la force... C'est comme ça qu'on finit par se retrouver sur une planète boueuse et visqueuse à manger des racines qu'on a fait cuire.

    Mais sur Qui Gon en particulier, je trouve qu'il y a beaucoup à dire. A vrai dire, je ne pense pas un instant que Qui Gon soit un Jedi déchu... C'est un simple exercice de style.

    Mais essayons tout de même.

    Tout d'abord, il est certes exact que le maître de Qui Gon est devenu un Sith. Cela n'implique pas nécessairement que Qui Gon soit un Sith, car Obi Wan n'en est pas un dans tous les cas. Mais cela encouragerait l'hypothèse de certaines idées qui pourraient avoir été implantées dans la tête de son padawan, comme "Ecoute la force et pas forcément les gens du conseil", ou bien "Quand tu rencontreras l'élu, il faudra le former, quoi qu'il t'en coûte". Comment savoir? Les Siths suivent leur propre chemin et sont capables, comme on le sait, de faire des plans à TRES long terme. Ce sont des graines plantées qui serviront le côté obscur en leur temps. Même si Qui Gon n'est pas déchu, il peut n'avoir été qu'un pion manipulé.

    Je ne sais pas si c'est un rôle plus valorisant.

    Je maintiens le fait qu'il ait joué inconsidérément avec la vie d'Anakin, qui a bien failli se faire buter plusieurs fois dans la course de pods. Ok, Ani propose de lui-même son aide. Mais bon, moi, je ne suis pas maître Jedi, mais quand un gosse aussi doué soit-il me propose de faire un truc dangereux pour moi, et bin je dis non. C'est comme ça. Il existe des épreuves pour vérifier la maîtrise de la force, et, de toutes façons, le taux de MC d'Ani donne largement assez d'informations sur sa capacité à appréhender la force.

    Qui Gon aurait pu aider Ani lors de la course de pods, en poussant un ou deux adversaires, en déplaçant les pièces gênantes. Après tout, Qui Gon est un tricheur aux dés, n'oublions pas. Et, avant que vous ne protestiez, oui, je sais, c'est Watoo qui a commencé à tricher.

    Mais nous ne sommes pas à la maternelle et Qui Gon est un maître Jedi qui se soucie fort peu de la moralité de ses actes, donc au lieu de demander un autre dé, il triche, tout simplement.

    Pourquoi diable Qui Gon voulait tant que Ani participe seul à la course? Je propose deux choses. La première c'est pour faire en sorte qu'Ani apprenne à se servir de la force comme d'un outil personnel (pas du tout pour la défense ou la connaissance d'ailleurs), et ensuite pour raffermir son orgueil (Le seul humain qui participe, le premier à réussir, etc). Les jalons du côté obscur sont posés. Si Ani pouvait avoir eu bien peur pendant la course, c'est un bonus.

    Il défie le conseil, non pas par bravade, certes, mais parce qu'il croit ce qu'il dit. Je suis tout à fait d'accord. L'enfant est exceptionnel. Le conseil est stupide de ne pas vouloir le former. Qui Gon prend une décision qui est sage, quel que soit son bord : négliger l'enfant, c'est négliger un rejeton de la force.

    Là où le bât blesse, c'est quand il confie l'enfant à Obi Wan. Il aurait pu lui dire : "Il faut former l'enfant". Cela aurait suffi. Mais non, il veut que ce soit Obi Wan, qu'il sait être arrogant et bouillant. Ok, c'est son padawan, ok, il a essayé de lui apprendre tout ce qu'il savait. Mais Obi Wan est à peine Chevalier, et il veut lui confier la responsabilité d'un enfant aussi précieux?? On voit clairement les conséquences de cette décision dix ans plus tard.

    Encore une fois, on ne confie pas un enfant à un autre enfant. Obi Wan ne laisse aucun choix à Yoda : il le formera, point. Yoda ne peut que céder. Pour ne plus s'en occuper après.

    Peut-être les siths sont-ils forts pour aveugler les esprits...

    Et le dédain avec lequel il traite Jar Jar dès le début? Il l'envoie bouler avec une réplique qui tue dès le début (je cite de mémoire, ne m'en veuillez pas si je ne suis pas rigoureuse) : "The ability to speak does not mean intelligence". Si ça c'est respecter toutes les formes de vie, je veux bien être pendue. Et Padmé? Lorsqu'il lui rabat son caquet en lui disant que la reine lui fait confiance? Elle reste une servante.

    Qui Gon est très prétentieux dans le fond.

    Il n'apparaît pas alors que les autres apparaissent. On a donné plein de raisons diverses (mort violente, contrôle partiel de la force). La vérité c'est qu'on essaie désespérément de trouver une raison pour laquelle il n'apparaît pas et qu'on n'en sait rien. Ca pourrait être parce que c'est le seul à avoir les cheveux longs pour ce qu'on en sait.

    Moi je dis qu'il n'apparaît pas parce que c'est un Jedi sombre. Maul n'apparaît pas, et Palpatine non plus. En tous cas, ils ne peuvent pas apparaître aux Jedis "clairs".

    Si Lucas voulait le faire apparaître, ce n'était vraiment pas compliqué. Qui Gon aurait pu donner des conseils à droite et à gauche, juste par la voix, comme Ben au début. Or, le seul moment où on l'entend, c'est précisément quand Anakin frôle le côté obscur. Comme s'il l'attendait de ce côté là. Comme s'il ne pouvait pas lui parler de l'autre côté.

    On ne sait même pas pourquoi il crie "non". Peut-être est-il trop tôt pour qu'Anakin bascule?

    Par ailleurs, Obi-Wan ne fait aucune référence à Qui Gon dans la trilogie classique. Bon d'accord, Lucas ne l'avait probablement pas encore inventé. Mais c'est tout de même une erreur grossière : les relations entre Obi Wan et Yoda sont dites et soulignées, Yoda est "le maître Jedi qui m'a tout appris". Se pourrait-il que, pour que le scénario soit compatible, Obi-Wan rejette son maître?

    Après tout, il y avait sûrement moyen de monter une histoire dans laquelle Obi-Wan était le disciple de Yoda. Ce n'est pas le choix qui a pourtant été adopté.

    Il y a bien une raison à tout ça, non? Ou diriez-vous que Georges laisse des choses au hasard (hérétiques!)?

    mercredi 26 juin 2002 - 02:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dark.Amond

    Dark.Amond

    684 Crédits

    moi je pense pas que Qui gon soit un sith, le fait qu'il cris quand anakin masacre les tusken le prouve, mais je me demande pourquoi le corp de Qui Gon ne disparais pas quand il meurt comme l'ont fait celui de yoda et d'obiwan

    mercredi 26 juin 2002 - 13:05 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Grigan_Kerian

    Grigan_Kerian

    3707 Crédits

    Ce sujet est à mettre dans les anals, jamais l'esprit sombre des forums n'a été si loin (Spam).

    C'est un réel plaisir de lire de tels avis, même si c'est épuisant, une sieste serai la bienvenue maintenant. J'attend encore une fois avec impatience la repartie de Shana.

    Je prie aussi tout les inscrits qui n'écrivent que des conn*ries de venir lire de tel sujet pour apprendre ce que c'est que d'être passionné de Star Wars. Sur les avis des participants, je pencherai du coté de Kiara mais celui de Shana est tout de même intéressant.

    Je ne me rappelle plus si quelqu'un à déjà proposé cette explication pour la non disparition de Qui Gon:

    Qui Gon ne voulait pas mourir, la mission qu'il s'était fixé n'était pas fini ( comme Kiara l'a dit). Les Autres, Obiwan, Yoda et Anakin ont fait le choix de mourir, ils ont choisis leurs moments. Il existe aussi une autre explication sur les disparitions Jedi, elle se trouve sur le site SithClan.

    mercredi 26 juin 2002 - 13:32 Modification Admin Permalien

  • Avatar iliaskywalker

    iliaskywalker

    1358 Crédits

    je suis émerveillé
    vous faîtes vraiment honneur a Star Wars
    je mattendais bien a une contre attaque de Kiara ;)
    mais Lucas net pas un tel farfelu, dans le genre tt ceux qui voi des clones partout...

    mercredi 26 juin 2002 - 14:49 Modification Admin Permalien

  • Avatar Shana

    Shana

    1455 Crédits

    Tout d'abord, pour apaiser les esprits, je rappelle à tous que je ne pense pas que Qui Gon soit un Jedi sombre. C'est une hypothèse qui m'amuse et qui je pense peut se soutenir par plusieurs arguments (Enfin vous pouvez quand même compter sur moi pour vous dire que j'avais deviné si c'est bien ce qui se profile dans l'épisode III).

    C'est un exercice de style intéressant que nous devrions pouvoir renouveler sur d'autres thèmes.

    En attendant, continuons sur celui-ci, qui me plaît beaucoup.

    Je maintiens laxisme du conseil et je démontre :
    a) Personne n'écoute Qui Gon quand il explique son altercation avec Maul, comme Kiara l'a dit elle-même. Le fait qu'ils n'y croient pas n'est en rien une excuse! Il faut vérifier, se baser sur des faits, écouter la force. Bref, faire son boulot de Jedi. Je vois bien notre gouvernement nous dire : "je ne crois pas aux assassins". Et hop, le problème est résolu. Nous serions les premiers à dire qu'ils sont laxistes. Dans le cas du conseil, je dirais même INCONSCIENTS étant donné l'ampleur du danger.
    b) Ok, ils n'y croient pas dans un premier temps. Mais à la fin de l'épisode I, ils savent... Qui Gon a été tué, Windu et Yoda discutent ensemble de savoir si c'est le maître ou l'apprenti qui est mort... Et plus un mot dans l'épisode II. Tout le monde s'en fout. A ce niveau là, c'est même plus du laxisme, c'est de la bêtise.
    c) Obi Wan, tout de même inquiet, répète les propos de Dooku à Yoda, si ma mémoire est bonne... Dooku étant le seul au passage à faire mention des siths dans cet épisode, les autres étant trop occupés, apparemment. Et, encore une fois, négation : le mensonge et la dissimulation sont ses armes... Mais on n'envisage même pas la possibilité. Pas une vérification. Rien. C'est du super laxisme.

    Les membres du conseil Jedi sont présomptueux, imbus d'eux-mêmes et de leurs certitudes, trop pressés de réfréner toute velléité de différence pour se rendre compte des vrais problèmes... En vrac : un sith dirige le sénat, une armée de clônes a été créée, un sith est à la tête des séparatistes, Obi Wan s'est vu confié la responsabilité d'un padawan à problèmes qui devrait être suivi de près étant donné ses capacités, quelqu'un efface les archives de la bibliothèque, etc. En gros, ils foutent rien, les maîtres Jedi, non?

    Ma théorie est que la maîtrise de Sidious est telle qu'il endort les esprits, qu'il s'arrange pour que personne ne fasse attention à ses choses là. Il est clairement supérieur à tous les membres du conseil réunis. Nous avons tous ici beaucoup de respect pour Sidious.

    Je donne également raison à Qui Gon pour avoir défié le conseil, qui n'est finalement constitué que de paresseux trop fatigués pour essayer d'enrayer la menace Sith. Dieu merci, ils se lèvent de leur fauteuil à la fin de l'épisode II. On voit d'ailleurs le résultat de leur paresse en mesurant le nombre de morts.

    Qui Gon a raison, il faut défier le conseil. Anakin doit être formé, puisqu'il fera un excellent Sith, plus tard, quand il sera grand. Mais d'abord, il doit apprendre à maîtriser la force.

    J'ai entendu ton argument dans la confiance que Qui Gon place en son élève. Je l'admets, mais il me paraît un peu surfait. Après tout, j'imagine que sa confiance est bien supérieure en son maître par exemple. Ou en Yoda, peu importe. Il peut, encore une fois, juste demander à Obi Wan de veiller à ce que l'enfant soit formé. C'est tout et ça suffit. Il a fait un choix différent, car il sait que quelqu'un de qualifié, un authentique MAITRE Jedi ne laisserait pas se développer le potentiel d'orgueil et de peur chez Anakin. D'ailleurs Yoda le ressent tout de suite lors de leur premier entretien...

    Car Qui Gon veut un futur jedi sombre, si ce n'est un futur Sith.

    Tu dis qu'il ne faut pas laisser passer sa chance et aider un peu le destin... Heu... Oui... Bin justement, dans ce cas, poussons les pods adverses et protégeons Anakin... Je pense que dans ce cas, l'utilisation de la force dans un cadre de défense, serait bien mieux employée, plutôt que pour gruger aux dés. Contre un tricheur ou pas, c'est même pas le problème.

    Car Qui Gon a une moralité élastique, il triche quand ça l'arrange.

    Quand je dis que les siths sont forts pour aveugler les esprits, je parle de Sidious, bien entendu.

    Le jeune Obi-Wan est largement aussi pédant que son maître, et aussi condescendant à l'égard des créatures qu'il rencontre. Mais tout de même, je ne peux pas accepter l'argument qui consiste à dire que Qui Gon ne méprise pas Jar Jar ou Padmé... Allons!! "The ability to speak does not mean intelligence"... C'est pas très gentil ça, dis moi. C'est un peu prétentieux tout ça.

    Car Qui Gon est prétentieux et méprise les races ou les couches sociales qu'il juge inférieures.

    Et puis, ils forcent tout de même Jar Jar à les ramener à la cité alors qu'il savent qu'il y sera en danger... Qui Gon fait DEMI-TOUR si tu regardes bien le film. Son premier réflexe est de laisser l'autre se démerder et de n'en avoir rien à faire. Il revient juste pour avoir un guide.

    Car Qui Gon est égoïste.

    Pour le coup des cheveux longs, c'était juste un exemple idiot pour dire qu'on ne savait pas du tout pourquoi certains réapparaissaient et d'autres (Enfin, juste Qui Gon) pas. Mais j'aime bien la théorie de Grigan qui dit que les autres ont choisi de mourir. C'est très pertinent. Mais pour ce qu'on en sait, peut-être les morts ne peuvent apparaître qu'à ceux de leur bord. Si ça se trouve, Palpy apparaît à d'autres Siths, s'il en reste, après sa mort.

    Je ne me base que sur les films, même si je suis initiée à l'univers SW, les trilogies restent la référence de la pensée de Lucas.

    Et alors, je vois qu'on ne répond pas au fait que le seul moment pendant lequel on entend Qui Gon, c'est quand Anakin flirte avec le côté obscur... Ou qu'aucune référence n'est faite à Qui Gon dans la trilogie classique...

    Après tout, si Qui Gon ne peut pas revenir parce qu'il est mort de mort violente, qu'il n'a pas choisi de mourir, qu'il avait les cheveux longs ou un grain de beauté sur la fesse, alors pourquoi on l'entend parler, nom d'une pipe? Il peut revenir ou pas? S'il peut, pourquoi ne le fait-il pas? S'il était tellement soucieux de l'importance de l'élu, il aurait dû essayer d'apparaître de temps en temps, comme l'a fait Ben pour Luke plus tard... S'il ne peut pas, et bien il ne peut pas parler non plus, non? Ou alors il peut juste parler? Et dans ce cas, il aurait aussi pu parler à Obi-Wan ou Anakin... Rien de tout ça...

    Alors, pourquoi?

    mercredi 26 juin 2002 - 19:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar Grigan_Kerian

    Grigan_Kerian

    3707 Crédits

    Bon je ne vais répondre ni à l'une ni à l'autre des protagonistes.

    Il est dit que si les Sith voit leurs morts. Si Qui Gon était un Sith, il aurait communiquer avec Dooku mais il dit bien " Qui Gon aurait été d'accord". Si il l'avait vu en spectre, il aurait du dire "Qui Gon est d'accord". Il n'a donc pas vu QuiGon. Qui Gon ne serait pas un Sith suivant cette hypothèse. Mais je pense pas que les Sith deviennent des spectres. A sa mort, Les Jedi (presque tous) fusionnent avec la force et continue de vivre après leur mort. Je pense qu'un Sith se disperse au lieu de sa mort. D'ou la grotte de Dagobah ou le lieu de la mort de l'emperreur qui perturbe Leia.
    La fusion dénonce un esprit de partage (Jedi), la dispertion dénonce une envie de ne pas disparaître(Sith).

    Les spectres des Jedis ne sont pas éternel, Ben dit à luke dans la trilogie de Zhan qu'il n'arrive plus à rester, il se fond dans la force,
    au bout de 8 ans. Yoda et Anakin ne tienne même pas trois ans. Alors la question est de savoir si Qui Gon peut réaparaître au bout de 10 ans ou 13 ans. C'est un peu trop.

    L'armé des clones est là pour aider les Jedi, Palpatine en fait l'armé des Jedi, hors les clones ne sont pas des troupes normales. On sait que la galaxie a été ravagé durant les guerres cloniques. Les guerres pas la guerre, elles ne dureront que trois ans.

    L'armé des clones actuel a été développé en dix ans, on ne peut pas attendre des renforts de dix ans. Même les clones de 5 ans des Kaminoens ne seront pas fini avant cette date. L'Univers Etendu nous apprend qu'il a existé plusieurs armées cloniques, des armées développer en moins de 3 ans et encore moins ( 1 ans).

    N'oubliez pas que plus un clone est développé vite, plus il est instable mentalement et prompte aux massacres, massacres qui seront mis sur le dos des Jedi. Un courrant anti Jedi pourrait naître!!!.

    Voilà.

    mercredi 26 juin 2002 - 22:11 Modification Admin Permalien

  • Avatar Shana

    Shana

    1455 Crédits

    Ahlala il y a encore bien des choses à dire... Je suis désolée mais je suis épuisée! J'essaierai de faire une bonne réponse demain. J'ai noté deux ou trois choses intéressantes dans ce qui a été dit dans les derniers mails.

    jeudi 27 juin 2002 - 02:49 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar NatDroid

    NatDroid

    582 Crédits

    Moi je propose tout simplemeny q'on attende le III, si on y dit rien c que c un jedi normal (du moins je pense).

    jeudi 27 juin 2002 - 09:58 Modification Admin Permalien

  • Avatar Grigan_Kerian

    Grigan_Kerian

    3707 Crédits


    Le 2002-06-27 09:58, NatDroid a écrit:
    Moi je propose tout simplemeny q'on attende le III, si on y dit rien c que c un jedi normal (du moins je pense).



    Mais si pour chaque sujet, on attendait les 3, à quoi servirait un forum de discussion, à parles de ton personnage préféré, ce n'est pas une discussion mais un sondage, à demander un code pour un jeu, il existe des sites spécialisés, à s'envoyer des vannes entre Sith et Jedis, c'est limité.

    Pour une fois qu'un sujet permette au gens de donné de vrai opinion avec des argumentations et des analyses de leurs pensées, tu rejettes le tout.
    Je suis désolé de te dire, mais je trouve ta réponse totalement déplacé et stup***. On est là pour parler pas pour envoyer des avis (et encore) minimalistes.

    La conversation continue.

    jeudi 27 juin 2002 - 11:00 Modification Admin Permalien

  • Avatar Shana

    Shana

    1455 Crédits

    Hmmm... Je ne veux pas enlever à Grigan ce qui appartient à Grigan... Bien que je trouve qu'il ait été un peu rude, je suis aussi d'accord avec lui... C'est exactement à ça que servent les forums de discussion : à discuter.

    Pour en revenir à nos moutons...

    L'argument opposé par Grigan sur le fait que Dooku n'ait pas parlé à Qui Gon est très bon. J'ai vu plus tard aussi une autre faille dans ma théorie : si effectivement seul l'alignement compte pour être vu (ou entendu) après la mort, et bien Yoda ne devrait pas pouvoir entendre Qui Gon. Ca pêche fatalement quelque part.

    Le côté visible entre maître et esclave me plaisait bien, mais après réflexion ne marche pas non plus : Luke voit tout le monde à la fin du Retour du Jedi, et Obi-Wan, Yoda et Anakin se voient entre eux aussi.

    Leïa, qui pourtant est aussi une Skywalker ne les voit pas.

    Ca tendrait à penser que tu ne peux apparaître qu'à des Jedis maitrisant la force que si toi même tu es un Jedi maîtrisant la force. Voire même, un maître Jedi maîtrisant la force.

    Je veux bien dire que le temps écoulé avait affaibli Qui Gon et que c'est la raison pour laquelle il n'apparaît pas, mais il n'est fait aucune mention du fait qu'il soit apparu ou non avant... Pendant les dix ans durant lesquels il aurait du se sentir concerné, en voyant le gentil gamin prêt à aider se transformer en adolescent aggressif et arrogant. L'élu.

    Qui Gon ne veut-il pas revenir (Pour laisser Anakin sombrer) ou ne peut-il pas revenir (Maîtrise incomplète de la force, chute du côté obscur)?

    Parce qu'après tout, s'il pouvait parler à Yoda, Obi-Wan ou Anakin, il aurait pu le faire avant pour donner des conseils.

    Je me demande si ce n'est pas une question de nombre de Jedis. C'est peut-être plus facile de posséder plus de force quand il y a moins de Jedis, et c'est donc plus facile d'apparaître quand il n'en reste que quelques uns de vivants... A creuser.

    Que les Jedis n'aient pas trouvé les Siths, passe encore, je peux le comprendre, ils se cachent après tout. Mais il n'est pas fait mention d'un réel plan de recherche. Moi j'ai plus l'impression qu'ils attendent que les Siths se manifestent tous seuls.

    Je suis d'accord pour dire que Obi-Wan mène l'enquête, mais c'est uniquement pour trouver les assassins, pas pour contrer les Siths.

    Maintenant il trouve une super armée soi-disant commandée par un Jedi mort depuis dix ans... Il nourrit les plus forts soupçons sur l'homme ayant servi à faire les clônes... Et le film se finit sur le fait que la guerre ait juste commencé... C'est tout de même de l'aveuglement! D'où vient cette armée? Qui l'a commandée? Comment la planète a t-elle été effacée des archives? Comment savoir si ce n'est pas un cadeau empoisonné? Tout ceci sont des questions que les Jedis auraient dû se poser. Mais ils sont un peu flemmards je trouve. Trop laxistes, encore une fois.

    Pour Jar Jar, tu plaisantes... Ils le menacent clairement de tout un tas de trucs affreux, bien plus affreux que ce qu'on pourra lui faire dans sa ville. Je comprends pourquoi ils l'ont fait, mais reste qu'ils ont usé de la menace tout de même.

    Je me doute bien que Gui Gon n'existait pas il y a 20 ans, mais comme je le disais dans un de mes posts, il était facile de faire un scénario ou Qui Gon n'existait pas, et où Obi-Wan serait le disciple direct de Yoda. Ce choix aurait été compatible avec la trilogue classique, alors qu'aujourd'hui, il ne l'est pas. Je ne pense pas que ce soit un hasard.

    Obi-Wan ne doit pas considérer Qui Gon comme son maître.

    jeudi 27 juin 2002 - 12:54 Modification Admin Permalien

  • Avatar EricTHEdark

    EricTHEdark

    2486 Crédits


    Le 2002-06-25 19:35, iliaskywalker a écrit:
    Ben en fait tes argument prouvent la reflexion mais sa tient pas la route :)


    sa tient tout a fait la ropute de plus en jedi en mourrant disparer et Qui-gon n'as pas disparut tout comme vador!!!!!!
    Il avait donc certain penchant pour le cote obscur biensur c'ete pas un sith non plus!

    jeudi 27 juin 2002 - 13:10 Modification Admin Permalien

  • Avatar Shana

    Shana

    1455 Crédits

    Héhéhé très bon parallèle, Eric...
    Bien vu...

    Kiara, je suis d'accord avec toi pour Jar Jar, de toutes façons j'aurais probablement fait pareil à leur place. Mais peut-être que plutôt que de se moquer de lui de façon un peu hautaine en lui faisant peur, faire une petite passe Jedi pour le pousser aurait été mieux... Il aurait eu moins peur...

    jeudi 27 juin 2002 - 13:16 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar darkduche

    darkduche

    10239 Crédits

    ;) je suis scier,je suison ne peut plus d'accord avec Kiara et Grigan sur le fait que QUI GON ne soit en aucun cas attirer par le mauvais cote
    ce si dit en passant chapeau a ces super monologues moi j'en suis incapable peut etre avec +de doigts

    jeudi 27 juin 2002 - 15:46 Modification Admin Permalien

  • Avatar Amidala

    Amidala

    3112 Crédits

    réponse à Maitre Kirian :
    Maitre, croyez vous que tout homme est parfait? Peut etre que Qui Gon a fait des erreurs?
    Moi aussi j'admire beaucoup votre vénéré Maitre mais je reconnais qu'il y a un mystere....j'ai un curieux pressentiment à son sujet....
    Mais je ne crois pas que c'est un sith

    jeudi 27 juin 2002 - 15:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar Shana

    Shana

    1455 Crédits


    Le 2002-06-27 15:46, darkduche a écrit:
    ;) je suis scier,je suison ne peut plus d'accord avec Kiara et Grigan sur le fait que QUI GON ne soit en aucun cas attirer par le mauvais cote
    ce si dit en passant chapeau a ces super monologues moi j'en suis incapable peut etre avec +de doigts



    Ce ne sont pas des monologues mais des dialogues...

    Qui Gon n'est sûrement pas un Sith, mais peut être éventuellement être un Jedi sombre sans que ça contrarie particulièrement le scénario.

    Est-ce que quelqu'un connait dans l'univers étendu (Que je maîtrise mal, comme je l'ai déjà dit) les rapports entre les Jedis sombres et les Siths? Existe t-il une rivalité entre eux?

    Pour ce qui est de taper, ça vient avec les années...

    jeudi 27 juin 2002 - 18:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar Grigan_Kerian

    Grigan_Kerian

    3707 Crédits

    Les Sith sont issus d'une longue tradition.
    Les Jedi sombres sont des Jedi qui sont passé du coté obscure.
    Les seconds représentent un plus grand risque pour les Jedi. En effet le nombre des Sith est limité mais le nombre de Jedi sombre n'est pas limité...
    C'est aussi peut être une raison du pseudo laxisme du conseil face au Sith, une telle recherche aurait pu créer de nombreux Jedi sombres.

    jeudi 27 juin 2002 - 19:05 Modification Admin Permalien

  • Avatar Shana

    Shana

    1455 Crédits


    C'est aussi peut être une raison du pseudo laxisme du conseil face au Sith, une telle recherche aurait pu créer de nombreux Jedi sombres.



    Je n'y crois pas. Les membres du conseil sont tout de même des sages et tous des maîtres Jedi accomplis (En tous cas dans le II), je ne les vois pas baculer comme ça en cherchant des Siths.

    jeudi 27 juin 2002 - 19:08 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Lowbacca --- Lowbacca est un Wookie dont les parents sont Mahroccor et de Kallabow qu iest la soeur de Chewbacca. Il est donc originaire de Kashyyyk où il y passe toute son enfance. Une fois qu’il est adolescent, Lowbacca étant sensible à la Force, il part pour Yavin IV afin de rentrer à l’Académie Jedi. Il y rencontre les Jumeaux Solo qui deviennent très vite ses amis. Ensemble, ils suivent une formation Jedi donnée par Maître Luke Skywalker. Tout comme son oncle, il possède un surnom : Lowie ! (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • WA-7 --- WA-7 est un antique droide serveur qui se déplaçait sur sa roue unique. Equipé d'un émetteur d'ordre intégré, le droide était ainsi relié en continue à la cuisine. (Droïdes & Transports - Droïdes utilitaires)
  • Capitaine Rex --- Commandant en second d’Anakin Skywalker durant la Guerre des Clones, le Capitaine Rex était un soldat bourru, strict mais résistant et agressif au combat. (Personnages - Ancienne République)
  • Navette de Construction --- Les Navettes de Construction sont des vaisseaux de petite taille présents à hauteur d'un ou deux exemplaires dans chaque destroyer de classe Imperial; leur mission consiste à déployer à la surface des planètes des éléments préfabriqués pour les Garnisons Impériales, qu'il s'agisse de tourelles laser anti-infanterie ou des batiments du centre de commandement qui sont les plus gros de ce type de complexe. (Vaisseaux - Transports)
  • Tambor Wat --- Wat Tambor est l’imposant président du Techno Syndicat. L’une des organisations industrielle les plus importantes de la galaxie. (Personnages - Séparatistes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide