Et si Qui Gon était un Jedi sombre? (page 3)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar SWKOTOR

    SWKOTOR

    420 Crédits

    et quand au conseil il est certes un petit peu laxiste mais kan meme ce sont des maitre respect regardez le resultat de larene de geonosis seul les maitre comme windu ki adi saeese ect ect survivent avec bien sur obi wan et anakin mais eux c normal et secura
    ils ne peuvent pas tt le temps se deplacer
    kan a sidious ki serait plus puissant ke tt les memebres du conseil la par contre je suis pas daccord :sabera: :jed: :-d
    le conseil est tres puisant

    mardi 04 mai 2004 - 17:29 Modification Admin Permalien

  • Avatar titi92260

    titi92260

    901 Crédits

    sidious est simplement plus puissant que le conseil si il les affronte un par un

    jeudi 13 mai 2004 - 18:14 Modification Admin Permalien

  • Avatar SWKOTOR

    SWKOTOR

    420 Crédits

    peut etre peut etre ca reste a demontrer

    jeudi 13 mai 2004 - 18:53 Modification Admin Permalien

  • Avatar titi92260

    titi92260

    901 Crédits

    s'il bat yoda qui est le plus puisant de tous(c dit) alors les autres aussi normalement

    dimanche 16 mai 2004 - 11:46 Modification Admin Permalien

  • Avatar SWKOTOR

    SWKOTOR

    420 Crédits

    il ne le bat pas il fait match nul

    lundi 17 mai 2004 - 18:23 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar darkcyr

    darkcyr

    2787 Crédits

    moi je pense que yoda gagne
    c just que l'autre il triche méeuh

    lundi 17 mai 2004 - 18:29 Modification Admin Permalien

  • Avatar Anamund

    Anamund

    2366 Crédits

    Je me suis moi aussi déjà posé la question mais j'ai tout de même du mal à y croire. Cependant je me demande aussi si Qui Gon ne serait pas ce mystérieux Sypho Dias.
    Tes hypothèses tiennent plus ou moins la route. Par contre les Jedi savaient que des Sith existaient et il n'était pas question de domination Jedi ou non, ce qui compte c'est que plus aucun Sith n'existe, le côté obscur doit disparaitre pour ramener l'équilibre dans la Force.
    Je pense que Qui Gon avait confiance en Anakin pour cela et si Qui Gon n'apparait pas sous forme de spectre à la fin de l'épisode VI car il n'a pas appris à revenir sous forme spectral contrairement à Yoda et Obi et pour Anakin, c'est Yoda et Obi qui l'ont aidé à apparaitre aux yeux de son fils.

    mardi 31 mai 2005 - 18:21 Modification Admin Permalien

  • Avatar anipoldara

    anipoldara

    404 Crédits


    Le 2005-05-31 18:21, Anamund a écrit:
    Je me suis moi aussi déjà posé la question mais j'ai tout de même du mal à y croire. Cependant je me demande aussi si Qui Gon ne serait pas ce mystérieux Sypho Dias.
    Tes hypothèses tiennent plus ou moins la route. Par contre les Jedi savaient que des Sith existaient et il n'était pas question de domination Jedi ou non, ce qui compte c'est que plus aucun Sith n'existe, le côté obscur doit disparaitre pour ramener l'équilibre dans la Force.
    Je pense que Qui Gon avait confiance en Anakin pour cela et si Qui Gon n'apparait pas sous forme de spectre à la fin de l'épisode VI car il n'a pas appris à revenir sous forme spectral contrairement à Yoda et Obi et pour Anakin, c'est Yoda et Obi qui l'ont aidé à apparaitre aux yeux de son fils.



    Je pense que tu n'as pas vu ROTS parce que Yoda explique clairement à Obi Wan que Qui Gon à trouver le moyen de vaincre les barrières de la mort physique.
    Concernant la question première du topice, Qui Gon n'est pas un Jedi noir ou un presque Sith mais un Jedi réellement différent, à l'esprit ouvert sur d'autres aspects de la Force alors que le conseil s'y ferme totalement et reste dans son chemin, certes juste mais étroit s'en tenter d'appréhender le reste. C'est d'ailleurs pour ses raisons que Qui Gon ne fait pas partie du conseil.
    Il croit réellement qu'Anakin est l'Elu celui qui rétablira l'équilibre dans Force. la question est de savoir: que signifie rétablir l'équilibre dans la Force. J'avais déjà fait part de mon idée à ce sujet dans un topic mais j'ai oublié lequel alors je recommence:
    1- La Force est neutre, équilibre du Bien et du Mal
    2- La Force est une voie, c'est du Bien, celle qui doit être utilisée à bon escient et pas à titre personnel. Le Coté Obscure est une perversion de la Force, détournée de sa fonction première et donc déséquilibrée.

    Si on prend l'hypothèse 1, cela signifie que l'Elu doit équilibrer parfaitement la Force. Donc si on revient à Episode I, où les Jedi parlent beaucoup de l'Elu, cela signifierait que l'Elu doit changer les choses; en effet à cette époque encore les Jedis prédominent. Ils sentent un trouble dans la Force mais ça s'arrêtent là. A quoi leur servirait cet élu qui au fond viendrait modifier l'état des choses?
    Ce qui est à mon sens le plus plausible est l'hypothèse 2: le role de l'Elu du point de vue des Jedis se comprend alors parfaitement, puisqu'il est censé anéantir le Coté Obscur et ré-équilibrer. Donc si je m'en tient à ça, Qui Gon est un Jedi qui espère que Anakin va être le facteur équilibre

    Enfin grâce à ses idées hors normes, il réussit à maîtrises les autres aspects de la mort et c'est lui qui l'inqulque a Yoda. S'il n'apparaît pas ne spectre dans la trilogie originale c'est tout simplement parce que cela aurait été trop compliqué et inutile de l'lintégrer dans le scénario : quel rapport avec Luke?

    mercredi 01 juin 2005 - 00:15 Modification Admin Permalien

  • Avatar samronaldo

    samronaldo

    392 Crédits

    je ne pense pas

    mercredi 01 juin 2005 - 07:53 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kashyyyk

    Kashyyyk

    628 Crédits

    je pense que Georges veut donner plus de mystère au perso . Qui Gon n est pas un jedi noir. :jedi:

    mercredi 01 juin 2005 - 10:28 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Kale

    Kale

    3438 Crédits

    Qui-gon un jedi noir???

    Non, je ne pense pas. Il aurait eu l'occasion de tuer beaucoup de jedi, vu qu'il se balade dans le temple, il lui suffisait d'en éloigner un ou deux et del e tuer puis de cacher son corps. De plus on voit bien sa paix intérieur et il n'a pas essayer de faire basculer Obi-wan du côté obscur.

    Quand au fait que Qui-gon est Syfo-Dias........ma foi, peut être.

    Obi-wan dit bien à Lama-sun (sur Kamino) que Syfo-Dias les a quittés depuis bientôt 20 ans. Après il faut regarder l'écart épisode 2-épisode 1.

    mercredi 01 juin 2005 - 10:49 Modification Admin Permalien

  • Avatar vador71

    vador71

    359 Crédits

    je ne pense pas que Qui-Gon soit syfo-dias car il a été tué par dooku :jedi:

    mercredi 01 juin 2005 - 12:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar Darkskywalker

    Darkskywalker

    774 Crédits

    Personnelemnt je suis aussi de l'avis de Grigan_Kerian car en plus quand tu dis : "Et puis surtout : il n'apparait pas après avoir brûlé, comme le font Obi-Wan, Yoda ou même Anakin plus tard. ", la tu te trompes absolument car a la fin de l'épisode 3, Yoda dit a Obiwan de fer des exercices car Qui-gon a réussi à revenir et c'est pour cela qu'aprèes Yoda et Obi soit cappables de revenir , c'est grace a qui- gon

    mercredi 01 juin 2005 - 13:36 Modification Admin Permalien

  • Avatar tchakato13

    tchakato13

    507 Crédits

    je ne pense pas qu'il soit un jedi sombre... :refl: :refl:
    -------------------------------------
    " Est-ce par ma taille que tu me juges ? " - maître Yoda

    MAJ : Tu pourrais faire l'effort de développer un peu ta réponse, non ?
    Tyria.


    [Ce message a été modifié par: Tyria le 01-06-2005 19:18]

    mercredi 01 juin 2005 - 14:00 Modification Admin Permalien

  • Avatar awex

    awex

    2276 Crédits

    Pour mois qui-gon n'est pas un jedi sombre, et ceci pour plusieur raison.

    Dans un premier temps : il ne voit pas son interet lorsqu'il fait courir anakin lors de la course de la bountha. Il cherche à aider amidala, et de ce fait la galaxie (un jedi s'interresse aux autres)
    IL est vrai qu'il ne comprend pas la décision du conseil de ne pas former anakin, mais il ne décide pas de le former sans l'avis du conseil. Rappelez-vous il dit à anakin : "Je n'ai pas le droit de te former, je te demander de bien m'observer........)
    Et lorsqu'il demande à obi wan de former anakin, n'oublions pas qu'il est sur le point de mourir, de la main d'un sith, et qu'il est bien conscient que les siths sont de retour, et donc qu'il faut trouver l'élu pour les éliminer et amner l'équilibre dans la force.
    Dans AOC, on l'entend dire "non....." lorsqu'anakin s'abandonne à sa haine en tuant les tusken.
    Enfin, ils n'apparait pas en "fantome" après avoir été brulé, tout simplement parce que les autres jedi ne maitrisent pas encore cet art.
    Rappelez-vous, à la fin de EPIII, yoda dit à obi wan que qui gon est revenu des profondeur de la force, et qu'il leur apprendra à maitriser l'art de communiquer avec les jedi mort.
    QuiGon à toujurs reconnu que son padawan (obi wan) était bien plus sage que lui, mais il n'est pas un sith.


    mercredi 01 juin 2005 - 14:37 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Fondation de la Nouvelle République --- Suite à la victoire de l'Alliance Rebelle sur l'Empire lors de la Bataille d'Endor et la mort de l'Empereur, Mon Mothma, Leader et un des trois membres fondateurs du mouvement rebelle, décida qu'il était temps de créer un nouveau gouvernement officiel à même de s'opposer à l'Empire. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • TC 14 --- TC 14 est un droïde de protocole qui officie sur le vaisseau amiral, le Saak’ak, de la confédération du commerce dirigée par le vice roi Nute Gunray. (Droïdes & Transports - Droïdes de protocole)
  • Tanbris, Lieutenant --- Le lieutenant Tanbris est un ancien as de la chasse Impériale, mais suite à un accident duquel il s'est tiré de justesse, avec quelques séquelles. (Personnages - Empire)
  • Hoth --- Malgré son isolement et son caractére inhospitalier, Hoth fut rendu célèbre grace à la célèbre bataille qui s'y déroula entre l'Alliance Rebelle et l'Empire. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • MTT (Multi Troop Transport ), --- Le Multi Troop Transport, appelé aussi Trade Fédération Large Transport, est le transport de troupe principal de la Fédération du Commerce (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Transport))

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide