L'erreur du conseil jedi !!

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Master-yoda...

    Master-yoda...

    2213 Crédits

    Est-ce que comme moi vous pensez qu'une des erreurs qui à tous provoquée ( naissance de vador ; mort de Mace extermination des jedi ) est la mission d'espionnage confié à Anakin ? !! palpatine était un " ami " d'anakin , lui demander cette mission était très risqué ( comme le dit maitre Windu ) il pouvait laché le morceau à tout moment , de plus cela la rapproché un peu plus de Palpy !! C'est cette mission qui à quelque peu fait douter anakin à propos du conseil et des jedi !! ( en plus du bourrage de crâne de Palpy ) ça le conforte dans l'idée que les jedi prépare quelque chose et lui cache des trucs, ça a précipité sa métamorphose !! !! jvoudrais soliciter votre avis la dessus... est ce que vous pensez que cela aurait pu éviter à anakin de tomber sous le joug de Palply ? même si l'empereur n'aurait pas été tout de suite démasqué !! :sabera: :jedi: :jed: :mace:
    -------------------------------------
    "The boy you trained, gone he is. Consumed by Darth Vader." - Yoda

    [Ce message a été modifié par: Master-yoda... le 16-06-2005 15:44]

    jeudi 16 juin 2005 - 15:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar skywalker91

    skywalker91

    737 Crédits


    Le 2005-06-16 15:27, Master-yoda... a écrit:
    Est-ce que comme moi vous pensez qu'une des erreurs qui à tous provoquée ( naissance de vador ; mort de Mace extermination des jedi ) est la mission d'espionnage confié à Anakin ? !! palpatine était un " ami " d'anakin , lui demander cette mission était très risqué ( comme le dit maitre Windu ) il pouvait laché le morceau à tout moment , de plus cela la rapproché un peu plus de Palpy !! C'est cette mission qui à quelque peu fait douter anakin à propos du conseil et des jedi !! ( en plus du bourrage de crâne de Palpy ) ça le conforte dans l'idée que les jedi prépare quelque chose et lui cache des trucs, ça a précipité sa métamorphose !! !! jvoudrais soliciter votre avis la dessus... est ce que vous pensez que cela aurait pu éviter à anakin de tomber sous le joug de Palply ? :sabera: :jedi: :jed: :mace:



    oui, c'est sur, en quelque sorte, enfin c'est aussi a cause de padmé, il voulait la protéger, mais c'est également a cause de ca

    jeudi 16 juin 2005 - 15:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Master-yoda...

    Master-yoda...

    2213 Crédits

    euh Padmé c pas trop sa faute !! c lui qui réagit comme ça !! elle y peu rien !! :amour: :am: !! ya aussi le fait que Windu n'est pas accepté de lui faire confiance en lui demandant de l'accompagner !! ( enfin ça c pas sur parce que Palpy il aurait trouvé le moyen de le manipuler kan même !! ) !!
    ------------------------------------- :jedi: :sabera: :kiadi: :mace:
    :jed: "The boy you trained, gone he is. Consumed by Darth Vader." - Yoda

    [Ce message a été modifié par: Master-yoda... le 16-06-2005 15:50]

    jeudi 16 juin 2005 - 15:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar capitainsamsalm

    capitainsamsalm

    864 Crédits

    moi je croi k les responsabilité sont partagé par plusieur personne:
    mace windu :mace: en premier lieu ki est a l evidence jaloux d'anakin en effet il est le plus jeune maitre a avoir ete nommé au conseil il voi anakin com un concuran ( pa tres jedi tt ça!!) et aussi en refusan kil l accompagne pr capturer palpy petetr k anakin n aurai pa eu la meme reaction s il avai tt vu! en plus il pousse les autre maitre a ce mefier d'anakin et ce malgre la preuve evidente kil a superieur a bp d entre eux!
    le conseil au complet 8_) en refusan a anakin le rang de maitre: s il avai pu avoir acces au holocron reserve aux maitre anakin ne serait pa passer du cote obscur car il y aurai chercher les reponse kil cherchai!!
    obi wan ( ds ep II) padme et surtt yoda ne son pas assez a son ecoute personne ne pren au serieux c crainte et tt le monde lui rabache k tt ira bien et kil doi se detache de tt ce a koi il tien ils en oublie kil a commencer son entainemen plu tard et kil a deja fai preuve d'emotivite ( sa mere) c vrai si obi wan l avai ecouter et l avai aider a sauver sa mere on en serai petetr pa la!
    l ordre jedi en general en n'evoluan pa est seul responsable de sa chute et de l avenemen de vador la preuve en est l existence des 20 egaré!!
    palpy est manipulateur mais il n y serai pa arriver si les jedi ne lui avai pa macher le travail

    jeudi 16 juin 2005 - 16:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Master-yoda...

    Master-yoda...

    2213 Crédits

    tu es un peu dur avec le conseil !! et avec maitre Windu !! ils ont senti dés le début qu'Ani avait un gros potentiel mais ils ont également vu qu'il avait bokou de peur !! Mace Windu n'a pas confiance car il sent qu'Anakin doute des Jedi et du côté clair !! Le rang de maitre ne pouvait pas lui être accordé juste pour lui faire plaisir et lui redonner confiance !! Mais des decisions comme celle d'éspionner Palpy et le fait de ne pas avoir été assez à son écoute l'on précipité vers Palpy qui lui inspiré de la confiance !! Palpy donne a Ani tout ce que les jedi ne veulent pas lui accordé ( de l'écoute !! de l'estime !! etc.... ) ainsi Anakin a été d'une manière ou d'une autre précipité vers son changement !! :jedi: :jed: :sabera: :o

    jeudi 16 juin 2005 - 16:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar anipoldara

    anipoldara

    404 Crédits

    Le conseil a commis plusieurs erreurs avec Anakin et la dernière a effectivement été de lui demander d'espionner Palpy.

    Depuis le début, le conseil ne donne pas sa confiance à Anakin. Pourtant, excepté le massacre des hommes des sables (certes c'est grave pour un Jedi) il n'a rien fait de répréhensible (évidemment ils ignorent son mariage) il est un des plus valeureux Jedi au combat et il est trés doué. Mais le conseil doute.
    Ok il a des raisons de douter mais peut-être que si les Jedis avaient eu un peu plus de jugeotte et traités Anakin différemment, il se serait moins rapproché de Palpy. Lequel n'inspirait, au début, rien de négatif auprès des Jedis: leurs sensations étaient vraiement troublés, pour ne pas qu'ils voient que le mal était sous leur nez!!

    bref, il faut quant meme remettre les choses à leur place: le conseil a peut-être participé à la chute d'Ani mais c'est de toute façon son amour pour Padmé qui est LA RAISON essentielle.

    vendredi 17 juin 2005 - 22:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedi125

    jedi125

    1422 Crédits

    je pense que sa n'aurrais que retarder les chose de quel que mois si sa sers decaler alors luc serais du coter obscure et leia aussi un decalage peut chenger des chose en bien ou en mal

    vendredi 17 juin 2005 - 22:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar 494

    494

    238 Crédits

    ca serait passer differement mais de toute facon, le basculement aurait eu lieu ... maintenant comment ? pourquoi ? quand ? palpatine aurait sans doute imaginé un stratageme, il est tres doué on le sait bien. Mais sans Padmé les choses auraient quand meme été plus compliqué :o


    [Ce message a été modifié par: 494 le 18-06-2005 01:25]

    samedi 18 juin 2005 - 01:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ObiWan33

    ObiWan33

    2202 Crédits


    Le 2005-06-17 22:16, anipoldara a écrit:
    bref, il faut quant meme remettre les choses à leur place: le conseil a peut-être participé à la chute d'Ani mais c'est de toute façon son amour pour Padmé qui est LA RAISON essentielle.



    Là je suis tout a fait d'accord avec toi pour moi c'est quand meme son amour pour Padmé qui l'a entrainé du coté obscur meme si le conseil y est peut etre un peu pour quelque chose avec cette mission d'espionnage. Mais c'est normal que le conseil ne fasse pas encore tout a fait confiance à ani, il n'est que padawan et c'est pas parce qu'il a des prédispositions pour certaines choses qu'il a le droit de faire ce que bon lui chante !

    samedi 18 juin 2005 - 13:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar i_love_hayden

    i_love_hayden

    1128 Crédits

    je pa sur ke anakin :-a passrai forcémen du coté obscure car a 1 momen dan lépisode III yoda 8_) di : "mal interprété est peu etr la proféssi" ! cela sinifi kil é t en tein de comprendr ke anakin nétai pa destiné a sover les jedi mai a ékilibré la forss ! otremen di a réanimé le coté obscure ! les jedi orai donk pro le k de anakin bokou pluss o sérieu en lui demandan de tou leur confier et kil serai toujour la pour laider sil avai un problem !

    en mem ten la profési disai kil devai passer du coté obscure ! sétai donk sa déstiné ! avec ou san palpatine !

    je sui ossi dacor avec "jedi125" ki di ke sil serai passé du coté obscure apré la naissanss le luke et de leia , il orai pu prendr c enfan avec lui et leur enségner le coté obscure ! !

    aaaa et pi sil étai pa passé du coté obscure la saga star wars serai fini !! snif lol :-d c vrai san méchan les conba ... :zzz:

    mardi 28 juin 2005 - 12:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar kenda

    kenda

    4647 Crédits


    Le 2005-06-28 12:16, i_love_hayden a écrit:
    en mem ten la profési disai kil devai passer du coté obscure ! sétai donk sa déstiné ! avec ou san palpatine !



    :fou: ou ta vu que la prophétie disait que l'élu basculerait du coté obscur
    ce que l'on sait de la prophétie c'est qu'un élu ramènerait l'équilibre dans la Force un point c'est tout elle dit pas grand chose de plus
    je ne pense pas que les Jedis aurait permis la réalisation de la prophétie si celle ci indiquait que l'élu devait basculer dans le DS les Jedis n'aurait jamais pris volontairement le risque de mettre en danger la galaxie et la République en laissant le plus puissant utilisateur de la force devenir Sith et en prendre le controle si il le désir (ce qui très souvent le cas)

    Pour moi le conseil a effectivement une part de responsabilité dans le choix d'Anakin
    1- il n'aurait jamais du lui faire coupé les ponts si brusquement avec sa mère (c'est pas bon pour un enfant d'être séparé de sa mère si jeune)
    2- ils auraient effectivement du être plus a son écoute et lui faire beaucoup plus confiance
    3- il auraient du lui laisser un peu plus de liberté c'est un ancien esclave débrouillard et assez indépendant qui n'aime pas se laisser marcher sur les pieds et qui est très doué
    grâce déjà au deux premier point Anakin aurait pu sauver sa mère car après le premier cauchemar il aurait pu l'appeler et apprendre ce qui c'est passer (au lieu de le découvrir 1 mois plus tard) il aurait pu ainsi débraqué peu de temps après sa capture et donc la sauver
    et puis sa mère aurait pu tempèrer certaine de ses ardeurs comme seule une mère peu le faire et il aurait accepter cela beaucoup de sa part que de la part des jedis et quand je voit la relation un peu tendu entre Ani/Obi au début de AOTC je me dit qu'Anakin est train de faire une légère crise d'adolescence chose que les jedis n'ont peu être pas forcément l'habitude de gérer

    en fait le conseil a absolument voulu faire entrer Anakin dans un moule qui ne lui correspondait en aucune manière
    anakin le dit lui même il se sent frustré le conseil (ou Obi je ne sais plus) ne voulant pas lui faire passer ses épreuves et après bien qu'il allait mieux il s'est de nouveaux senti frustré quand le conseil lui a fait une place sant le titre de maitre ,je ne dit pas qu'il était près pour un tel titre mais en le lui donnant et en laissant passer un peu de temps avant de lui laisser prendre un apprenti il en serait devenu tout a fait digne, il aurait murit rapidement pour ce titre car il aurait senti que le conseil lui faisait confiance
    en clair le conseil n'a pas compris qu'avec Anakin c'est une nouvel façon de transmettre le savoir Jedi, un enseignement peu être plus rapide mais pas moins sérieux et qui porte tout autant ses fruits
    mais c'est aussi une façon d'envisager un genre de vie Jedi légèrement différent plus ouvert au reste de la galaxie plus proche par certains aspect des non jedis
    ce qu'ils ont loupé c'est une remise en question de leur manière de fonctionné qui leur aurait offert (a eux ou au autres Jedi) une plus grande liberté pas spécialement négative
    il suffit de voir le nouvel ordre Jedi de Luke les mariage sont autorisé mais cela ne porte pas spécialement préjudice a cet ordre

    [Ce message a été modifié par: kenda le 28-06-2005 13:48]

    mardi 28 juin 2005 - 13:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkscorpionw

    darkscorpionw

    3935 Crédits

    Moi, je pense que le conseil aurait du prendre Anakin au sérieux. Il se serait tourné vers eux, les membres du Conseil Jedi, plutôt que vers Palpy.

    mardi 28 juin 2005 - 14:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darkmos

    Darkmos

    105 Crédits

    MOi je pense que le manque de confiance que le conseil avai envers anakin a accelerer sa colere et que anakin voyai que le seul qui avai confiance en lui et qui croyai en lui etai palpatine et bien sur le bourrage de crane de celui ci na pa eu tro de mal a faire changer anakin d'avis !!!!!!!!!!!!!!!!!! :o :o :o

    vendredi 02 février 2007 - 18:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar nihilius

    nihilius

    644 Crédits


    anakin est jedi :

    il doit faire ce que le conseil lui ordonne

    il ne doit pas avoir le sentiment et pourtant c'est anakin qui eprouve ce sentiment envers palpy

    donc se n'est pas la faute du conseil car ils s'en tienne au code et non ani :col:

    mardi 20 mars 2007 - 18:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anipoldara

    anipoldara

    404 Crédits

    Pour répondre à certains passage précédents:
    Mace Windu n'est pas « jaloux » d'Anakin, il est méfiant, comme la plupart des Jedis le sont envers Anakin parce qu'ils sentent son potentiel énorme, le pressentent comme étant l'Elu, ne savent pas ce que cela signifie réellement (mal interprétée la prophétie a pu être dit Yoda) . Cependant à la base, le Conseil ne le voulait pas comme padawan, c'est Qui Gon par l'intermédiare d'ObiWan qui l'a imposée.
    Et c'est pas parce qu'il a été séparée de sa maman trop tôt qu'il a basculé!: tous les padawans le sont, tous ne se transforment pas en Vador, et dans l'absolu, Ani était déjà grand quand il est devenu padawan.

    A mon sens la grande raison qui a provoquée son chute vers le côté obscur c'est l'amour. Les Jedis ne doivent pas aimer, règle n.1, du moins pas personellement, ils aiment leur prochain comme pourraient le faire des prêtres, mais un affectif trop prononcé est interdit. Anakin ne l'a jamais admit: il n'a jamais accepté la mort de sa mère et son amour pour elle va le pousser au-delà du raisonnable. Padmé, qu'il aime depuis le premier jour, est le facteur clé. Elle est plus importante que le reste, et il va le prouver. Et il la perdra en lui prouvant.

    En d'autres temps (après ROTJ quand Luke instaure un nouvel ordre Jedi dans l'UE) Anakin n'aurait pas basculé du côté obscur, enfin je ne pense pas. Mais il évolue dans le mensonge puisqu'il aime alors qu'il n'en pas le droit et suscite autour de lui peur et incompréhension. Il a besoin d'encouragement et le Conseil le freine, alors que Palpy le soutient. Pour lui c'est le monde à l'envers. Le Conseil n'est pas prêt à faire face à quelqu'un comme Anakin, les Maîtres Jedis ont une vision étrécie de la Force et se refusent à en examiner les autres aspects, ce qui aurait pu aider Ani.

    Enfin, Anakin est ambitieux, il en envie de prouver sa toute-puissance et Palpatine lui offre le pouvoir sur un plateau d'argent (enfin c'est ce qu'il croit, à débattre: dans quelle mesure Vador a-t-il le pouvoir?...) Je crois que pendant longtemps Anakin/Vador aura foi en Palpatine et sera convaincu d'agir pour le bien général. Le jour où il comprendra son erreur, il y mettra un terme et deviendra l'Elu.

    mardi 27 mars 2007 - 20:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar any.fett

    any.fett

    2900 Crédits

    En fait la mission d'espionnage est décidée parce qu'Anakin est déjà proche de Palpatine. Le fait de donner cet ordre ne change donc rien, il accélère peut-être un chouilla les choses (ce qui peut tout changer c'est vrai, parce que si Obi-Wan était rentré, il aurait mit le hola très vite à tout ça - à moins que Palpatine ne l'envoit encore à l'autre bout de la galaxie...) mais Anakin est déjà sur une mauvaise pente depuis trois ans.

    Quand à la responsabilité du Conseil, c'est vrai qu'il y a quelques reproches à lui faire. Mais en même temps, il n'a fait qu'appliquer les règles millénaires de l'Ordre Jedi. Comment se déclarer défenseurs de la justice si l'on accoorde à un de ses membres de privilèges que les autres n'ont pas ? C pô juste ! :pk:

    jeudi 19 juillet 2007 - 11:38 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Soldats de l'Armée Impériale --- Les Soldats de l'Armée Impériale représentent la majeure partie des forces de garnison basés sur des planète appartenant à l'Empire. (Organisations - Troupes)
  • Bimmisaari --- Bimmisaari est une planète localisée dans le système Saari had , dans la bordure moyenne. Le Climat de Bimmisaari peut être qualifié de semi tropical, sans pour autant receuillir de trop fortes quantités de pluie ou des vents trop violents, ce qui occasionne une végétation composée essentiellement de forêts et de prairies. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Fregate de communication Munificient --- Les frégates de classe Munificent, construites par le puissant consortium Hoersch-Kessel Drive étaient utilisées par le Clan Bancaire Intergalactique à son apogée afin de transporter entre ses différents fiefs fortifiés, valeurs et passagers de marque à l'abris des attaques de pirates. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Opee --- Originaire de la planète Naboo, l’Opee est un animal aquatique, vivant dans le cœur des océans, appelé le Noyau planète. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Darktrooper --- Les darktroopers ont été basés sur les droïdes de combats qu’utilisaient les Séparatistes. Le projet fut lancé par un vétéran de la grande guerre des clones devenu impérial, le général Rom Moch. C’est par cette grande guerre que l’idée de créer une sorte de «nouveaux stromtroopers» lui est venue. Il proposa le projet «dark trooper» et l’empereur accepta de lui fournir l’argent. Le projet tomba dans les mains des ingénieurs et ceux-ci se dépêchèrent de commencer le projet. Les darktroopers furent faits en trois phases. (Droïdes & Transports - Droïdes militaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide