Palpatine qui massacre 4 jedi sauf windu (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    Quelque chose m'étonne aussi beaucoup dans cette scène.Au début ,quand les 4 Jedi entrent dans le bureau du Chancelier Suprême , Mace déclare qu'il est en état d'arrestation ,et immédiatement après ,tous activent leurs Sabres lasers.Pas très pacifique comme attitude non ?Pour faire une transposition dans notre monde ,c'est comme si les flics débarquaient chez vous en vous disant que vous êtes en état d'arrestation en pointant leur calibres sur vous après.Tout ça pour dire que c'est pas très malin non plus de la part des 4 Jedi d'avoir montré un signe d'agressivité immédiat à l'annonce de l'arrestation de Palpy.Ensuite ,c'est tout à fait normal pour Palpy ,qui ce sentait menacé de réagir aussi violemment.S' ils avaient préféré la ruse et la parole ,peut-être que Palpatine n'en serait pas venu a tuer aussi facilement les 3 Jedi vous ne croyez pas ?
    -------------------------------------
    Luke78 PSG Forever !!!
    Qui-gon-jinn : Vive tu sais qui !!!!!

    [Ce message a été modifié par: luke78 le 18-12-2005 13:10]

    dimanche 18 décembre 2005 - 13:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38801 Crédits

    Alors déjà cette scène est très différente dans le bouquin. En effet après le saut de Palpatine Saesee Tiin et Agen Kolar se mettent devant la porte pour barrer le passage. Quelques coups s'échange mais Saesee Tiin se fait décapiter et Agen Kolar se fait trouer la tête.
    Le combat se poursuit ensuite avec Kit Fisto et Mace. Là encore quelques coups s'échanges mais Kit Fisto fini par se faire décapiter. Sa tête vole sur le bureau de Palpatine.

    Dans le film George Lucas a voulu montrer comment meurt ces personnages secondaire tout en voulant se concentrer sur le combat entre Mace et Sidious. Donc il a choisi de faire mourir très (trop) rapidement Saesee, Agen et Kit afin de vite arrivé au véritable duel entre Mace et Sidious.

    dimanche 18 décembre 2005 - 13:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PSW

    BB-8 : fan non reconnu...

    En effet les Jedi ont été pris par surprise. C'est ça le problème, tandis que Mace Windu lui a été le dernier donc il a eu le temp de réagir face à l'attaque. Fisto a été l'avant dernier donc il pu resister un peu mais pas asser. Voila!

    dimanche 18 décembre 2005 - 15:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    Mace n'est le dernier que parce qu'il est le plus apte à faire face à palpatine. S'il avait été le plus proche les autres seraient restés en vie, du moins peut être.

    Starseb personnellement : moi j'ai un peu de mal à comprendre la mort de Saesee et de Agen. J'hésite encore sur l'origine de la mort (au niveau du livre) mais bon je suppose qu'à force de le lire (une fosi que je l'aurais récupéré) j'arriverai à le comprendre. Les autres étaient bons mais face à Palpatine et à sa maîtrise de la Force ils ne l'étaient pas suffisemment : dommage que le film ait expédié cet aspect. En même temps dasn le livre ça n'est pas très long non plus : on entend par exemple Saesee commencer une phrase et ne pas la finir : c'est d'ailleurs cet aspect qui me fait réfléchir sur l'origine de sa mort. Ou plutôt qui m'empêche de trouver une réponse

    dimanche 18 décembre 2005 - 18:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38801 Crédits

    Alors moi aussi au début j'ai eut du mal à comprendre car la scène est racontée deux fois de 2 point de vue différents. Au final on se rend compte que la scène est bien plus complexe que dans le film.

    Dans le livre Palpatine va activer un enregistreur dès l'arrivée des Jedi, comme dans le film il va les combattre. Mais lorsqu'il les combat il continue à parler comme si il été la victime des Jedi. Au final il fera passé la bande audio au Sénat et fera passer les bruit de bagarre pour des attaques envers lui alors qu'en réalité ce sont les bruits de Palpatine en train de tuer les Jedi. Vous suivez jusque là lol?

    Donc au final dans le livre, Palpatine saute sur les Jedi. Saesee et Agen lui barrent la route. Palpatine sachant que chaque dialogue est enregistré fait mine de pauser une question à Saesee mais il n'attend pas la réponse et le décapite sur le champ. Ensuite il passe derrière Agen et lui perce le crane avec son sabre. Palpatine regarde Mace et Kit Fisto, les nargue en faisant un clin d'oeil et hurle "C'est de la trahison", toujours en sachant que le son est enregistré! Il décapite Kit Fisto pour ensuite s'en prendre à Mace!

    Vous connaissez la suite!

    dimanche 18 décembre 2005 - 19:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar riokenobi

    riokenobi

    1823 Crédits

    Moi aussi je trouve bizzard que Palpatine tut aussi facilement 3 Maîtres Jedi surtout les Maîtres Tiin , Kolar et Fisto !!!

    jeudi 29 décembre 2005 - 16:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar YoDaffx

    YoDaffx

    285 Crédits


    Le 2005-06-28 01:23, wisemaster a écrit:
    Je ne suis pas d'accord sur le fait que Windu soit faible comme les 3 autres. Palpatine ne se laisse pas dominer pour que Anakin flanche. Il se laisse faire lorsqu'il est à la merci de Windu mais avant, durant le duel, Palpatine se bat de toutes ses forces, en tout cas pas avec une arrière pensée. En plus, comment aurais t-il pu savoir que Anakin allait arriver ?
    Windu est fort, c'est tout, Palpatine se fait maîtriser. Yoda est puissant dans sa connaissance de la Force, Mace lui est fort dans les arts de combat au sabre. C'est mon opinion, après peut être que je me trompe.


    je trouve aussi que les 2 premiers jedi se font tuer de suite, sans pouvoir bouger, c'est nul :non:

    et je pense aussi que windu était superieur a palpatine, il devait etre un pti peut rouillé palpi :sidi:

    jeudi 29 décembre 2005 - 18:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkdestyni

    darkdestyni

    306 Crédits

    Moi ossi je trouve qu'ils s font tuer tro facilement comment il se nomme celui avec les éspèces de tentacules sur la tète c mon préférée personnage après aku ! Il a un sabre water prouf lol il fa dans l'eux son sabre il a un rayon qui s'enroule au tour de son sabre et il va dans l'eaux(logique c'est un homme poisson lol)et apré mass qui se fait trancher sa main quomme du beure lol (il me fait pitié lol) :sidi:

    lundi 27 février 2006 - 10:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Ce personnage s'appelle kit Fisto

    c'est vrai qu'il se font avoir rapidement. Pour quelles raisons ?

    - L'effet de surprise ?
    - Le peu d'espace qui empêche les jedi de se défendre coorectement ?
    - La rage de Sidious qui compense ainsi son manque de maîtrise au sabrec?

    Sans doute y a t-il un peu de tout cela !

    lundi 27 février 2006 - 10:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JanRacon

    JanRacon

    1004 Crédits

    Je trouve que palpatine se fait carrément dominé, par Windu.
    Ca se voit trop, il met toutes ses forces dans la baston, mais Windu, c'est Windu, l'un des meilleurs combattants au sabre de L'ordre Jedi.
    Quand au 3 autre jedi:Il y en a 2 qui se font tué, a cause de l'effet de surprise, mais il est vrai que je m'attendais a plus de resistance de la part de Kyt Fisto, et son sabre waterproof.

    lundi 27 février 2006 - 10:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    Les jedi ont été prit de surprise mais je trouve que ce n'est pas une raison et celle que palpatine est fort non plus.
    Mais n'oublions pas que palpatine à reussit à cacher son ora obscur à yoda...

    mercredi 01 mars 2006 - 22:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkjointhesith

    darkjointhesith

    20557 Crédits

    arreter de vous chamallier Mr.Lucas à fait ça car sinon on sait que ses maitre jedi sont très puissants mais pour éviter de perdre 5min de la bande voilà pourquoi il voulait jsute metre ne valeur mace vs sidious voilà tous et sinon c''est vrai ils on été pris par surprise et et palpi le fiat exprès de se faire dominer voilà le sujet est clos lol!


    Ps:dommage que je suis pas modo lol!

    jeudi 02 mars 2006 - 12:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark-vadius

    dark-vadius

    1980 Crédits

    pour moi aussi c est bizarre c est vrai c est trois grands jedi super connus et ils se font battre comme de rien bon c est vrai c est l un des plus grands siths de tous les temps ou le plus grand mais quand meme c est un peu rapide

    mercredi 08 mars 2006 - 20:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke.S

    luke.S

    437 Crédits

    Je suis d(accord avec toi c'est vraiment bizarre !! Irréaliste je dirai !!Mais bon peut-être qu'ils ne s'attendaient pas à ça, peu-être que seul Mace Windu s'y était réellement préparé .

    samedi 11 mars 2006 - 15:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thera

    Thera

    1911 Crédits

    J'ai lu les réponses de tout le monde.
    Premièrement ca n'est parce que vous etes maître jedi ou encore membre du conseil que vous êtes des expers au sabres.
    Deuxièmement, il est certain que les deux premiers se font tuer facilement mais qui s'attendai a voir palpy sauter sur eux avec un sabre a la main, pas grand monde et surtout pas eux. Meme Windu est surpris et combat sur la defensive pendant quelque instant. N'oublié pas non plus que c'est le jour du sacrement pour palpy et qu'il veut décimer les jedi depuis toujours, il a la rage et veux tuer ces quatre jedi plus que tout, ce qui confirme l'idée qu'il ne se laisse pas battre par windu.
    Autre précision, le vaapad a été inventé par windu et est une façon de combattre de la forme VII donc palpy n'a pas put l'apprendre.

    Pour moi il n'y a aucun problème dans ce passage (surtout que le combat windu/palpy a été rallongé) sauf peut etre pour kit fisto. Mon seul regret c'est que le livre a un bon rajout pour l'enregistrement vidéo qu'il aurait été intéressant de le guarder et que l'aboutissement est la mort de mace alor qu'il a vaincu le seigneur sith sereinement alor que palpy est tout en panique... :ple:

    samedi 11 mars 2006 - 16:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darklexa

    darklexa

    4340 Crédits

    Pour les 3 premiers jedi, ils n'etaient tout simplement pas assez puissant pour resister, pas la peine de s'attarder la dessus.

    Non, le debat interessant c'est Windu vs palpatine, palpatine se laisse-t-il dominer ? à mon avis, il se laisse dominer, mais ca, c'est plutot par rapport au film (je ne peux pas argumenter sur le livre ne l'ayant pas lu), car on voit à un moment du combat Sidious prendre le dessus sur Windu et le tenir, il n'avait plus qu'à terminer le travail, mais il a besoin d'un nouvel apprenti, Anakin, l'apprenti qu'il cherche à faire basculer du côté obscur depuis le jour où il l'a vu pour la premiere fois. Encore une fois, ceci n'engage que ce que j'ai vu dans le film car les livres révèlent souvent des détails majeurs (je pense par exemple a l'enregistrement qui a été cité sur ce topic, ca je n'étais aps au courant et je trouve dommage que cela ne fasse pas partie du film),

    mais le fait que palpatine domine windu dans le film a le merite d'etre tres clair , et pour ceux qui n'ont pas lu le livre et qui sont quand meme convaincus que Palpatine ne fait pas expres, le moment du film ou windu aurait ete vaincu facilement se trouve exactement à 1heure et 9minutes du film, si avec ça ils ne veulent pas avouer que sidious avait le dessus, alors la, je sais pas ce qu'il leur faut :D .
    -------------------------------------
    frère et ancien apprenti du grand maître Sith DarkSolo
    Maître Sith de Glorfindel
    Every single Jedi,including your friend Obi-Wan Kenobi, is now an ennemi of the Republic.

    [Ce message a été modifié par: darklexa le 11-03-2006 17:26]

    samedi 11 mars 2006 - 17:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar angde-lushe

    angde-lushe

    542 Crédits

    Moi je trouve sa dommage car mon point de vue sais que les maître Jedi on été aveugler par le coté obscure de la force comme maître yoda qui na pas vue la création d'une armés de clones. Je crois juste que le conseil de Jedi n'on pas bien évaluer la situation ils ont sous estimer le pouvoir du coté obscure .

    Ayons une penser pour ces Jedi mort au combat. :jedi:


    [Ce message a été modifié par: angde-lushe le 11-03-2006 20:05]

    samedi 11 mars 2006 - 20:02 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide