que pensez vous du combat obi wan/vador?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar imyourfather

    imyourfather

    1839 Crédits

    Alors vous ne pensez koi??? moi en tout cas je le trouve bien tro mou et en plus il n'y a pas la moindre intensité dramatique dedant!
    (je parle de celui de l'episode IV bien sur puisquon a pas encore vu celui de l'épisode 3 lol)
    -------------------------------------
    NON luke je suis le beau frere du charcutier du concierge de ton voisin!
    NON C'est impossible!!!
    George Lucas: euh coupé il y a un idiot ki a modifié le script!!!
    IMYOURFATHER le farceur EST PASSé par la


    [Ce message a été modifié par: imyourfather le 22-05-2004 12:34]

    samedi 22 mai 2004 - 12:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MaitreJediWindu

    MaitreJediWindu

    4124 Crédits

    Il est mou il est mou... Atend un peu t'as pas vu les protagonistes. Ben est un "vieillard" qui n'a malheureusement plus beaucoup d'énergie et vador une machine qui n'a plus eu d'adversaire depuis longtemps. Et puis bon, même si c'est vrai que ca remu moins que celui des Episode I et II, il est qd même bien. A l'époque, c'était je pense une révolution au cinéma!!
    Personellement, c'est l'un de mes préferés (Ben se laisse tuer pour sauver en quelque sorte luke) :sabera:

    samedi 22 mai 2004 - 12:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre-ti

    maitre-ti

    2721 Crédits

    faut avouer qu'il est un peu plat mais aussi ceux sont deux vieux jedi
    il sont tout les deux sur la defensive :-d

    samedi 22 mai 2004 - 12:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar macewindu22475

    macewindu22475

    1803 Crédits

    :sabera: c'était deja super pour l'epoque! il faut savoir qu'a l'epoque faire bouger un sabre laser quelque seconde c'etait pas facile! :sabera:

    samedi 22 mai 2004 - 12:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar imyourfather

    imyourfather

    1839 Crédits

    bon d'accord ils sont vieux ms kan meme ........ komen vador aurait-il pu tuer autan de jedi ds la grde purge si il etait si lent ds un combat???? heureusement ds les episodes apres il combat comme un grd maitre!!!! :-d

    samedi 22 mai 2004 - 12:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    C'est vrai que c'est pas extraordinaire, bien que pour l'époque ce soit génial, mais c'est sur qu'il n'allaient pas réaliser un truc comme le combat Yoda/Dooku de l'épisode II ... et puis, c'est vrai que Ben est un vieillard et il est très faible, il sait aussi qu'il ne peu pas gagner, et Vador, il savait qu'il allait gagner donc pourquoi se fatiguer, quelques coups on suffit ...

    dimanche 23 mai 2004 - 12:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    a mon avis quand on vera l'episode 3 on comprendra:

    anakin sombrera du coté obscur a cause de sa vitesse et de sa colere dans son combat: il fait des erreurs contre Ben.

    mais dans l'episode 4 il fait plus attention et surtout, le combat n'est pas un combat physique mais un combat MENTAL! il suffit de voir a quel point vador est derouté quand il ressent la presence de son ancien maitre

    dimanche 23 mai 2004 - 13:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkcyr

    darkcyr

    2787 Crédits

    oué d'accord c un combat mental, mais dans le film, comme il a été dir, c tro mou. Le ombat se finit rapidement, il n'y a pas beaucoup d'échanges, pourtant obi wan est un maître
    enfin, on vera l'épisode 3
    :sab:

    dimanche 23 mai 2004 - 13:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar BobaFryte

    BobaFryte

    779 Crédits

    Je pense que le fait que ce combat soit mou vient essentiellement de l'époque de la création de l'épisode IV (où faire marcher un sabre laser c'est pas encore très facile), et aussi du fait que c'est le premier de la série, donc ils savaient pas encore trop quel style de combat utiliser pour le sabre laser.
    Il faut remarquer qu'au fil de la parution des films, les combats au sabre sont de +en+ évolués et les figures plus recherchées. On voit qu'ils se familiarisent avec ce style de combat : dans l'épisode 3 on aura sûrement des super combats ultra stylisés...

    dimanche 23 mai 2004 - 14:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yoda180

    yoda180

    4876 Crédits

    pour moi le combat est tout simplement trop cour
    c quand même le combat du padawan et du maitre ( même si il va y en aboir un autre dans le 3 donc avant )
    donc voila trop cour mais en tout cas la mort de obi wan est trés bien . :-d

    vendredi 28 mai 2004 - 23:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar maitre_m1ck

    maitre_m1ck

    11193 Crédits

    Toute la force de ce duel repose dans les dialogues , plus que dans le combat en lui meme.
    A cette période de la trilo, les deux personnages sont agés (surtout Obi) et non pas combattu au sabre depuis longtemps. 8-)
    -------------------------------------
    "personne par la guerre ne devient grand"
    Yoda-épisode 5
    Padawan de Karona.
    Membre de l'Escadron Jedi

    [Ce message a été modifié par: maitre_m1ck le 28-05-2004 23:33]

    vendredi 28 mai 2004 - 23:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar djousifu01

    djousifu01

    1897 Crédits

    Je dois dire que j'aime beaucoup ce combat, il me fais penser au ancien combat que ce livrais les samourais (je parle de duel et non en bataille), ils se connaissent par coeur et ils savent qu'un seul coup peut être fatale tout est dans la concentration.

    Et puis pour DARTH VADER, c'est fini le temps ou il se battait en faisant tournoyer son sabre laser (avec classe) dans tous les sens, il a murit il est devenue un maitre dans son art, et comme tous les grands maitre il se dépense moins, mais c'est coup son plus efficasse et sournois.

    samedi 29 mai 2004 - 10:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Chewbacca

    Chewbacca

    2269 Crédits

    J'ai lu dans les DO que Obi Wan ce bat de façon a garder tout son énergie pour pouvoir fusionner avec la force, c'est pour ça qu'il ce donne pas a font.
    Et l'âge ca ne veux rien dire; regardez Doku et Yoda.
    Moi je crois qu'ont comprendra mieux ce combat après avoir vu l'E3.

    samedi 29 mai 2004 - 11:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar superman

    superman

    2447 Crédits

    le combat était mou in n'y avait passer de de coup violant pour l'un contre l'autre il ne dure pas longtemps trop court comme combat

    jeudi 03 juin 2004 - 16:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Startide

    Startide

    905 Crédits

    Pour moi il est nul : il est trop mous, ils discutent trop, il est trop court, Ben meurt betement . En gros j'aime pas du tout ,voila koi. :sabera: :x

    jeudi 05 août 2004 - 18:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    startide: c'est a croire que tu n'as rien compris a cette scene anthologique de ANH........

    qui plus est, si obi wan decouvre el moyen de devenir un spectre, alors il tien la bonne occasion de se sacrifier.....

    jeudi 05 août 2004 - 20:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Startide

    Startide

    905 Crédits

    Lexikit: Si je n'y ai rien compris a cette scene peut tu me l'expliquer stp afin que je comble cette lacune. :cli:

    vendredi 06 août 2004 - 11:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar imyourfather

    imyourfather

    1839 Crédits

    En fait je rectifie mon avis du debut du topic : je l'aime quand meme bien mais ce qui me gène rellement c'est le peu d'intensité dramatique qu'on ressent pendant le combat. Vous croyez que c'est pour symboliser la concentration qu'il n'y a pas de musique ??? :-d

    vendredi 06 août 2004 - 11:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Trop sévère vous etes contre ce combat a mon sens !Premierement la force d un jedi n est nullement d en le fait qu il soit vieux !Ca n a aucun rapport !Regarder Dooku il met bien un sacré raclé a Obi Wan !Donc arretons de dire que ce combat est nul car c est trop mou !

    Si il avait etait fait en 2004 il y aurait beaucoup plus d action c est sur !Vador est Obi sont super puissant

    Qt a l intensité dramatique !Eh ben moi j ai en eu plus que ds le combat Obi Wan Ani Dooku !Et si on ne le voit pas la ds ce combat alors je voit pas on peut le voir ailleurs !

    dimanche 29 août 2004 - 18:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar swan

    swan

    7070 Crédits

    ben kenobi s'est sacrifié pour luke . c'est beau les jedi :pol:

    dimanche 29 août 2004 - 18:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar HayleyKenobi

    HayleyKenobi

    296 Crédits

    Moi, comme je l'ai déja dit, j'aime mieux les combat de l'autre trilogie. Mais celui-là, bon je le trouve pas trés bien. C'est un combat de vieux^^

    lundi 30 août 2004 - 10:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    swan > la prochaine fois, fait un effort de rédaction stp, car ton intervention manque très franchement d'intéret. Et ce à cause d'un message trop court.

    hayleykenobi > Si tu préfères les duels de la prélogie, c'est parce que, je suppose, ils sont plus spectaculaires. Mais on ne peut pas comparer les deux trilogies, car il ne faut pas oublier qu'elles n'ont pas été réalisées au même moment. De plus, comment faire des combats similaires à ceux des épisodes 1, 2, 3 avec un Vador en armure? Il est impossible de faire des mouvements pareil dans une tele combinaison. Mais bon, il est vrai que ceux de la prélogie sont plus beaux à voir, mais ce n'est pas la même chose. :cli:

    lundi 30 août 2004 - 11:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar HayleyKenobi

    HayleyKenobi

    296 Crédits

    C'est vrai, mais rien que celui de l'ep. VI vador/luke il est bien mieux.

    lundi 30 août 2004 - 12:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Bon alors je vais devoir pousser mon coup de gueule quasi hebdomadaire contre une bande de gamins qui n'ont encore rien compris.
    Le combat Obi-Wan/Vader est un monument de cinéma et donc par conséquent un monument pour tous fans de Star Wars.
    Je suis d'accord que les plus jeunes peuvent se poser des questions sur ce combat, le trouver trop lent, mou ou ce que vous voulez mais de la à dire qu'il est NUL alors la c'est dire que la Saga Star Wars est nulle.
    Et excuser le fait qu'il n'y avait pas d'effets numériques il y à 27 ans.
    Et dans 27 ans vous trouverez sans doute la prélogie nulle car avec de vieux effets et trop lent par rapport à ce qui se fera dans l'avenir.
    PATHETIQUE... :non: :non: :non:

    lundi 30 août 2004 - 13:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar viviani

    viviani

    1552 Crédits

    Personnelement je ne ss pas d'accord avec Dje! Bon, je ne C pas kel age tu as, moi j'ai 16ans, (d'accord je ss jeune et je ne ss kune gamine, et tt se ke tu veut), mais je ss une fan de longue date! J'ai toujours vecu avec SW(puiske mes parent l'était ossi) et ossi loin ke je remonte dans ma vie j'ai toujours été fan! Et je peu tassurer ke J'ADORE la trilogie!Mais meme si je l'adore, a chaque fois ke je voit le combat Vador/Obi-Wan, je m'endort preske!Peut etre ke Ben est vieux, mais Yoda avait preske 900ans kan il C battu contre Dooku et il a passé 2h a soté comme une sauterelle (meme si C un nouveau combat,je ne l'aime pas,je les trouvé un ptit debil avec Yoda ki saute par tout!)Obi-Wan aurait pu faire la meme chose.D'accord Sir Alec etait vieu ossi mais Christopher Lee etait plus vieu et il a fait bcp +!Et ils oré pu mettre un cascadeur (comme pour Christopher).Je prefère des combat comme celui de Luke/Vador ki C passé 3 ans aprè, la technologie navait bcp + amelioré je pense.
    Mais ils son bcp trop lent! Le temps ke Ben se tourne pour le refrappé Vador a le temps de le transpersé!
    Et sa na rien avoir un des effet numerique! Faire se combat plus long, et avec des coup un peu plus rapide nauré kan meme pas posé de probleme!
    Je ne suis pa o point de dire kil est nul, mais tu peu pas dire ke C le meilleur de la trilogie!Ils on fait a travail bien meilleur dans ESB!


    Mais bon C chacun C gout, si tu a préféré Obi/Vador ke...un otre et ke tu le trouve trè bien, c'est tant mieu pour toi,chacun peut aimé se kil veut, et sa me derange pas du tout! Mais tu ne peu pas en vouloir a des "gamins" de preferé les nouveau combat, car ils son né et son devenu fan (pour bcp d'entre eux) avec la prélogie, pas avec la trilogie, alors C normal kil prefere les nouveau ke les anciens. J'adore les anciens, et j'ai toujour vecu avec, mais il y a une sorte de satisfaction en voyant un combat comme Obi/Dark Maul, ki ma vraiment cloué.Alors je nimagine meme pas le Obi/Anakin!

    Je ss pressé ke les DVD sorte pr voir le combat Obi/Vador!J'ai entendu dire kils l'avait prolongé avec Ewan et Hayden!

    lundi 30 août 2004 - 19:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Sai Ko --- Ko Sai est le chef scientifique du projet de l'armée de Clonetroopers. (Personnages - Indépendants)
  • Kuat --- Il est difficile de trouver plus grand contraste entre une industrie High-tech et un monde d’une beauté naturelle telle que la planète Kuat... (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Capitaine Rex --- Commandant en second d’Anakin Skywalker durant la Guerre des Clones, le Capitaine Rex était un soldat bourru, strict mais résistant et agressif au combat. (Personnages - Ancienne République)
  • Sarlaac --- Assez répandu dans la galaxie, mais rare à trouver, le sarlaac est un carnivore tout à fait particulier. La majeure partie du corps est enterré, et seul sa gueule à la surface donne la mesure de ce terrifiant animal. Cette bouche est tout simplement stupéfiante : une douzaine de tentacules attrapent les proies potentielles pour les amener à l’orifice bucal proprement dit. Un bec osseux, ressemblant à un bec de perroquet, déploie une langue préhensile, qui ressemble à un gros tentacule. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Fondation de la Nouvelle République --- Suite à la victoire de l'Alliance Rebelle sur l'Empire lors de la Bataille d'Endor et la mort de l'Empereur, Mon Mothma, Leader et un des trois membres fondateurs du mouvement rebelle, décida qu'il était temps de créer un nouveau gouvernement officiel à même de s'opposer à l'Empire. (Evénements & Histoires - Campagnes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide