EP IX : Un réglement de compte entre J.J. Abrams et Rian Johnson ? (spoilers) (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27063 Crédits

    De toute façon, de manière générale, je trouve que la Force est trop puissante dans cette trilogie. Rey débutante, sait déjà presque tout faire dès le départ.  On peut tout faire avec la Force, comme un outil. En plus, c'est une Palpatine, pas une Skywalker qui est de la famille de l'élu, celui qui a un taux de middichlorien jamais vu, le record de la galaxie.

    Il est où le côté mystique? L'apprentissage et le travail sur soi pour progresser, comme les moines bouddhistes ou grands maîtres spirituels?

    Rey n'a pas l'air de connaître l'échec. Elle rivalise avec Kylo qui a du "métier" dans la Force. Il a été formé par Luke et Snoke, et le Côté Obscur est sensé être plus puissant au premier abord. De même les bond Force me semble un peu exagéré...

    mardi 24 décembre 2019 - 12:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Kardass > en 1977, dans l'Episode IV, La Force consiste à manipuler les esprits faibles et à croire suffisamment en elle au point qu'elle guide la main d'un pilote de chasse lui permettant de tirer une torpille au bon endroit au bon moment afin de détruire une arme de destruction massive du premier coup... et permet à un vieux sage décédé de communiquer avec un vivant.

    Je n'imagine même pas, trois ans plus tard, les réflexions des spectateurs à la sortie de l'Episode V, après avoir vu Luke : attirer vers lui son sabre-laser pris dans la glace, communiquer avec un fantôme, soulever des pierres et R2 et communiquer avec Leia... Et un nabot verdâtre soulever un vaisseau au prétexte que "La taille importe peu !"

    Puis, dans le VI, pour ceux qui n'avait pas quitté le navire après leur déception du V, mais qui trouvaient quand même que la Force était trop cheatée... voir Luke effectué des bons de 2 km de haut...

    Je ne parle même pas de la Prélogie...

    Et de l'UE Légendes...

    Donc, pourquoi être surpris lorsque l'ère pré-Disney a ouvert la voie au "Rien n'est impossible !" de Leia dans l'Episode IX...?

    D'ailleurs, lorsque Luke dit à Yoda "Tu veux l'impossible !" que fait Yoda ? il exécute l'impossible. Et lorsque Luke dit "Je n'arrive pas à y croire." Yoda réplique "Voila pourquoi tu échoues !" Yoda estime donc que tout est possible, à condition d'y croire.

    Du coup, même si je l'accorde, ça semble exagéré, tout ça suit une certaine logique.

    La Force est un Outil ?

    C'est ce qu'on entend à longueur de film, de série, de romans, de BD, de jeux-vidéos, etc. depuis 42 ans : "Tu dois apprendre à maîtriser la Force !" tel un marteau, une cuillère... voir, la dompter telle un cheval ou un taureau de  rodéo.

    Ce sont les Jedi et les Sith qui l'on mystifiée à coup de concentration et d'entrainement.

    Mais un être vivant qui n'aurait jamais entendu parler ni des Sith, ni des Jedi, mais qui aurait conscience de la Force et qui serait assez puissant pour pouvoir s'en servir, comment réagirait-il ? comme un moine ? ou comme un forgeron ?

    Ce message a été modifié par Anakin.S le samedi 28 décembre 2019 - 01:26

    samedi 28 décembre 2019 - 00:31 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • C2-B5 --- C2-B5 était un droïde astromécano de l'Empire Galactique (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • Destroyer Providence --- Le Destroyer de classe Providence est un appareil de transport de troupe et d'attaque construit en coopération par les Free Dac Volunteers et Pammant Docks pour les besoins de la fédération du commerce. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Sheckil, Lieutenant --- Sheckil, venant de la planète Concord Dawn, joignit l’Empire dans les services de sécurité et gravit les échelons rapidement. (Personnages - Empire)
  • Amanaman --- Amanaman est un chasseur de prime redoutable et intelligent. Il explose les têtes de ses victimes au bout de son bâton. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Archives Jedi --- Cette impressionnante bibliothèque se compose d’un nombre iincroyable d’hololivres contenant des archives sur un nombre incalculable de sujets. (Planètes & Lieux - Bâtiments)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide