Episode VII : Les intentions de Kylo Ren

  • Avatar starseb

    starseb

    32102 Crédits

    J'ouvre ce sujet pour parler essentiellement de Kylo Ren. La complexité de ce personnage me fait dire qu'il mérite son propre topic. 

    ATTENTION SPOILERS INSIDE !


    Dans quelle direction pensez-vous que Kylo ira dans les films à venir ? On a déjà connu une trilogie avec la chute d'un héros, une autre avec la rédemption de ce héros devenu le méchant... Quid de Kylo Ren pour éviter que l'histoire se répète ? Pour ma part j'espère et je crois en une rédemption de Kylo Ren avant la toute fin de la trilogie. En effet si Ben Solo pouvait revenir dans la lumière à la fin de l'Episode VIII pour mener la bataille contre Snoke dans le dernier opus aux côté de Rey, nous aurions une situation vraiment inédite et intéressante dans Star Wars. Mais en attendant tout cela n'est que pure spéculation. Je suis impatient de lire vos idées sur la question.

    Concernant la scène où Kylo finit par tuer Han sur la passerelle, pensez-vous qu'il était vraiment sur le point de rejoindre son père ou l'a-t-il piégé dès le début ? Je pense qu'il est revenu sur sa décision à la dernière minute et que Han s'en est rendu compte. D'ailleurs je pense que Han lui pardonne lorsqu'il lui caresse le visage avant de tomber.

    J'attends vos avis sur la question. :)

    jeudi 17 décembre 2015 - 03:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    9452 Crédits

    Je pense comme Seb : Kylo Ren reviendra du côté lumineux pour le combat final. C'est le but de Leia, c'est l'échec de Luke, et de toute façon il ne faut pas que le "sacrifice" de Han soit vain. Ils auront donc deux possibilités : soit ils parviennent à le ramener, soit ils seront obligé de le tuer (mais ça voudra dire : nouvel échec). Par contre comment ramener quelqu'un du côté obscur ? Est-ce que Rey et Luke suffiront ?  ou est-ce que d'autres Jedi seront nécessaires pour créer un "cercle" de lumière autour de Ben Solo ?

    Concernant le mort de Han, la scène, pendant la séance, m'a renvoyé directement à une scène de l'UE LEGENDE :
    Dans "La Légende des Jedi : Les Seigneurs Noirs des Sith", Exar Kun, sur Korriban, est dans un temple Sith dont l'entrée s'est effondrée sur lui. Il est blessé et à traver la roche le soleil parvient faiblement à éclairrer son visage. Le fantôme de Freedon Nadd l'invite à se laisser à aller au côté obscur et alors il sera sauver. Kun lutte, mais plus le soleil se couche, moins il éclair son visage, et plus il a du mal à résister. Finalement le soleil ne parvient plus jusqu'à lui et il se laisse aller au côté obscur.
    Je pense donc que, tant que le soleil siphonné par la base Starkiller brille dans le ciel et parvient jusqu'à Ben Solo, il y a encore un espoir de le sauver : car il y a réellement conflit en lui. Et c'est seulement lorsque le soleil est totalement éteint que Ben fait le choix ultime de s'abandonner à l'obscurité et de tuer son père.
    Dans les deux cas c'est un concept narratif assez simple : on relie le personnage à un élément extérieur qui devient le symbole des choix du personnage et/ou de l'évolution de sa personnalité.
    Pour moi Kylo Ren est sincère dans sa démarche tout au long de la scène : ses retrouvailles avec son père, son émotion (il est au bord des larmes), sa rédition (il donne son sabre à son père) et son "choix" de finalement s'abandonner au côté obscur.
    Han est tout aussi sincère : oui, il pardonne à son fils.

    jeudi 17 décembre 2015 - 08:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Patatrak

    Patatrak

    148 Crédits

    J'ai déjà été TRES rassuré de voir que Kylo ne meurt pas dans l'épisode comme Lucas avait fait avec Dark Maul!!! Je craignais vraiment ça! ouf!

    Sinon je pense que votre trajectoire pour Kylo sur la trilogie est bonne oui. Et ca va bien dans l'esprit de cet épisode: faire un peu un copier coller de la trilogie originale.

    Enfin pour la mort de Han et bien moi sur le coup je pensais le contraire, qu'il piégait son père, mais vous avez peut être raison, à voir!

    jeudi 17 décembre 2015 - 10:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar polochon

    polochon

    974 Crédits

    bonjour starwatien a tous, dans ce nouvel épisode , je trouve que les méchants sont décevants, le personnage  de kylo manque de charisme compare a sont grand père que l on ne présente plus mais laissons lui le temps d acquéri le dark side

    jeudi 17 décembre 2015 - 13:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    6967 Crédits

    Je pense au contraire que Kylo a un vrai charisme et ils ont vraiment réussi à le faire se démarquer de Dark Vador. Il est plus tendu au niveau émotionnel, et les passages où il enlève son masque sont très réussis. C'est ce qui lui donne un côté humain plus semblable à l'Anakin jeune, dans le 3. Il a l'air de considérer le côté obscur comme une sorte de récompense qu'il veut conserver à tout prix. Et il a le bon sens de se défouler sur les objets inanimés plutôt que sur le personnel^^. 

    Concernant le passage sur le pont, je pense qu'il hésite. Il est vraiment sincère dans ses mots, tout particulièrement le "Je me sens comme coupé en deux" qui m'a vraiment ému. On a presque pitié de lui à ce moment-là. Juste à ce moment-là, parce que quand il tue Han, on a plutôt envie de lui crier dessus. Donc soit il joue très bien la comédie (j'ai cru qu'il allait redevenir gentil quand il a presque donné son sabre à son père), soit il était réellement indécis. Bon, mais juste, le prénom "Ben", euh...copié-collé ?

    Quant à son parcours dans la trilo originale, je pense qu'il va finir par rejoindre la lumière. Il a une instabilité émotionnelle qui, je pense, penchera en faveur des "gentils" s'il se rend compte que Snoke le manipule. 

    Mention spéciale à Adam Driver qui l'interprète magnifiquement bien et parvient à faire ressortir toute la complexité du personnage. Peut-être un des meilleurs méchants de la saga.

    jeudi 17 décembre 2015 - 17:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar RajSkywalker

    RajSkywalker

    1067 Crédits

    Bon pour moi Kylo est LE personnage que je trouve le plus réussi dans ce film et dans la saga en générale (avec Vador bien sure). Vous l'avez dit, au moins sur ce méchant ils n'ont pas refait du Vador, ils ont crée un méchant unique, et on comprend mieux l'affirmation de JJ quand il disait que ce n'était pas un sith. On a ici un homme fort, puissant, charismatique, mais tellement faible, douteux, et brisé. Et c'est ce qui fait toute la beauté du personnage. Sa voix est vraiment mais très imposante, et je le trouve juste sublime.

    Et la scène de la mort de Han restera mythique, parce que la symbolique est vraiment forte, avec la lumière sur les deux au début, les plans larges de JJ (qui sont super, juste magnifique), on voit qu'il est vraiment sincère, et je n'ai pas douté de sa sincérité, parce que Adam Driver le joue vraiment bien. Et ensuite la lumière qui disparait peu à peu, et où on voit le soleil qui laisse place à la noirceur et cette noirceur se dégage sur le visage de Kylo, c'est juste magnifique. Et Han qui comme vous l'avez dit pardonne son fils, et reçoit une mort honorable, avec la classique chute dans le vide.


    JUSTE...... je trouve pas les mots pour décrire le personnage, c'est, c'est du Star Wars.

    jeudi 17 décembre 2015 - 20:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    C'est l'un des nouveaux rôles que j'ai le moins apprécié dans cet épisode, bien que l'excellence des autres rôles entraine une concurrence rude, hélas il me rappelle trop le côté sale gosse d'Anakin. La scène de la passerelle est très forte avec un bon jeu de lumière et je pense qu'il craque vraiment au dernier moment. C'est un perso qui reste quand même très mystérieux, on ne sait pas comment ça s'est passé entre Luke et lui par exemple alors que cela constitue sûrement un bon indice sur son caractère et son "alignement" dans la Force. On a plus qu'à attendre la suite, mais on peut spéculer. Je le vois bien tiraillé entre obscurité et lumière tout le long de la trilogie, il finirait par mourir en se sacrifiant pour sauver un héros, à l'image de la rédemption de Vador.

    jeudi 17 décembre 2015 - 23:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Vadorjador

    Vadorjador

    160 Crédits

    Le fait que Kylo refasse surface du côté de la Lumière ne fait aucun doute. Si Vador a réussi à le faire alors qu'il était 1000 x plus tordu que son petit fils, alors tout le monde peut le faire.

    Par contre il va se faire sérieusement gronder par sa mère dès qu'il aura retrouver ses esprits "Ben! T'as tué Papa, va dans ta chambre et écris moi 1000 fois: je ne dois pas tuer mon père!"

    Plus sérieusement: vu l'horreur de son geste et le fait que la prude Disney ne cautionnera pas qu'un assassin survive. Je pense qu'un sacrifice ultime sera le destin de Ren. Je le vois bien sauver sa cousine à la manière de Vador sauvant son fils dans l'épisode VI. Je le verrai bien prononcer ces dernières paroles dans les bras de sa mère " Je meurs, je vais rejoindre mon père, " Ce à quoi sa mère répondra " Ouais crève tit con, t'as tué mon Solo d'amour" :-)

    jeudi 17 décembre 2015 - 23:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    32102 Crédits

    Il faut arrêter de penser à la manière dont Disney voit les choses. Justement le film prouve bien que le film n'est absolument pas "Disney-ifié"

    A la fin du film lorsque la base Starkiller s'effrondre Snoke demande le retour de Kylo Ren pour terminer sa formation...J'espère qu'on ne retrouvera pas un Kylo Ren tout noir ayant perdu ses nuances et ses conflits internes dans la suite. Un sacrifice ultime en fin de trilogie serait une trop grosse redite du destin de Vador. J'espère un peu d’originalité et de prise de risque en lui offrant une rédemption ne l'obligeant pas à mourir pour autant !

    vendredi 18 décembre 2015 - 01:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    Je pense au contraire que le film est "Disneyifié" ou même "marvelisé" : de la prise de risque et de l'originalité ???!!! On peut leur dire adieu apparemment. Disney prépare juste avec VII son nouvel univers étendu à vendre aux fans, et en plus en remâchant l'ancien. J'espère me tromper mais "l'épisode" VII me semble à des années-lumières de cette conception du cinéma renouvelé que Lucas portait malgré tout. Peut-être est-ce du à l'ère du temps : JurassicWorld était déjà comme ça même si ça m'avait moins dérangé vu que je n'en attendais rien, les bons scénarios de blockbusters sont en général des adaptations de livres excellents (souvent massacrés au passage d'une façon ou d'une autre), et le fait que Abram ait fait le reboot de Star Trek l'a apparemment un peu égaré pour SW... ! Un bon divertissement d'aventures, comme les centaines de Marvel qu'on voit au cinéma, voilà ce que risque de devenir SW. L'Univers Etendu en fait n'a pas disparu, il a annexé les films. 


    Pour revenir à la question de Kylo Ren (parce que étant un fan, j'ai encore de l'espoir pour cette postlogie ! :D), je ne vois pas comment le personnage peut se racheter d'avoir tué Han. J'aimerais que Rey le batte en duel et que Leïa elle-même finisse par l'achever avec son propre sabre en pleurant et en lui caressant l'autre joue avant de mourir aussi dans une explosion plus générale, pour le côté un peu sombre que ça pourrait représenter : il faut se rappeler que la princesse en question n'a jamais été tendre et que c'est Luke seulement qui croyait en son père et au bon qu'il pouvait y avoir en lui. Leïa est une guerrière rude qui résiste contre vents et marées. Du coup tout ça se placerait en apothéose à la fin de la trilogie, et Luke et Rei refonderait encore l'Ordre Jedi. 


    Bref, la mort de Solo est une forme de passage imposé par Snoke, et Kylo Ren réussit l'épreuve. J'aimerais bien que sa défaite contre Rey et le fait d'avoir tué son père en fasse plutôt une sorte de Sith dément et incontrolable à partir de maintenant : tourmenté, mais qui s'enfonce dans la haine et la violence. S'il pouvait tuer Hux (si celui a survécu) rapidement, ça pourrait être pas mal aussi, puis mener des massacres de grande ampleur avec les autres chevaliers de Ren : Luke et Rey seraient alors forcés de le tuer et de l'affronter. Une grande question se pose quand même : comment Luke a t-il pu se retirer... ? Il a vu du bon en Dark Vador, mais il n'a pas tout tenté pour sauver son neveu ?... 


    La rédemption de Kylo Ren serait vraiment une très mauvaise idée, mais bon... Comme je l'ai dit plus haut, je crois que le parti pris de Disney est clair : servir une soupe tiède. Et je me répète, mais c'est bien dommage, on sent tout le potentiel qu'ont les quelques nouveautés du film !!! 

    vendredi 18 décembre 2015 - 12:36 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

PSW Vidéo

Evénements

Expo Star Wars 1977-2017 au Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg
Expo Star Wars 1977-2017 au Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

5 rue Hannong, 67000 Strasbourg
15 sept. 2017 - 23 sept. 2017

Fantastikon
Fantastikon

Salle Gérard Philipe - La Garde (83)
22 sept. 2017 - 23 sept. 2017

Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition - PSW VR Experience
Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition - PSW VR Experience

1 Place de la Porte de Versailles, 75015 Paris
30 sept. 2017 - 01 oct. 2017

Retro Made in Asia
Retro Made in Asia

Namur [Belgique]
06 oct. 2017 - 08 oct. 2017

Auxerre Galactic Days
Auxerre Galactic Days

Complexe sportif des Hauts d'Auxerre
21 oct. 2017 - 22 oct. 2017

Comic Con Paris
Comic Con Paris

Grande Halle de la Villette, Paris
27 oct. 2017 - 29 oct. 2017

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Anniversaires

aucun anniversaire de fans le 23 septembre...
en partenariat avec
Star Wars Collection
Little Geek
Pulps
501st French Garrison
Science Fiction Archives
MintInBox
Sport Saber League
BeeAndSee
Radio Disney Club Captain Collectoys ASFA Star Wars Holonet STAR WARS RPG


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer