Lord of the rings : le retour du roi

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Il n'y a pas de sujet sur le troisième épisode du seigneur des anneaux, alors je me lance. Et tout d'abord je vous préviens qu'il risque de contenir des spoilers.

    Premièrement, le troisième livre est le préféré de peter jackson.

    Deuxièmement : il a voulut vraiment respecter le livre dans le concept de ne pas mettre la résolution de l'anneau en avant (donc la quête devrais se finir assez vite). Ce serait l'épisode le plus triste, car évidemment... Enfin si vous avez lu le livre vous comprendrez...

    Troisièmement : l'épisode ou gimli, aragorn et legolas traverse la caverne avec les fantomes sera bien présent.

    Et pour finir peter jackson a voulu donner une grande importance aux paroles de gandalf à la fin des deux tours : "la bataille du gouffre de helm est terminé, celle pour la terre du milieu ne fait que commencer"

    jeudi 27 novembre 2003 - 16:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27168 Crédits

    Merci bcp d'avoir ouvert ce topic starkiller.
    Je n'ai pas lu les livres, ms G vu les 2 premier films, je les ai trouvée super!!! Et donc j'irais voir le 3 :craneur:

    vendredi 28 novembre 2003 - 11:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar viviani

    viviani

    1552 Crédits

    C vré C cool ke tu fasse se topic. Moi je ne voulais absolument pas voir le Seigneurs des anneaux. Je suis 1 énorme fan de SW et on couvrait d'éloge SDA, alors ke pr SW tt le monde disait ke C T nul, mauvais acteurs ect., alors sa ma tt de suite mi de "mauvaise humeur" a propos de SDA. :non: Je suis jamais allé les voir, G meme interdit met parents d'acheter les DVD ou otre... Et je l'avoue ma réaction a été vraiment stupide.
    En faite G vu le 1 et G vraiment apprécier, je suis presser de voir le 2 et le 3. J'ai entendu dire kils allé ressortir le 1 et le 2 o ciné. Vont-ils le sortir en France ossi? Sinon vivement le 17 décembre!!!!!


    -------------------------------------------------------------------------------------------
    "I have a bad feeling about this."

    Heureuse femme de tsavonglah :amour:
    Petite soeur de jedi1.

    [Ce message a été modifié par: viviani le 28-11-2003 20:45]

    vendredi 28 novembre 2003 - 20:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark.anakin

    dark.anakin

    3901 Crédits

    Hum d'après ce que j'ai ouï dire, les version longues des 2 premiers films sortent au cinéma pendant successivement les 2 semaines précédant la sortie du 3, ensuite le 16 décembre il y aura projection des versions longues des 2 films et à 21h l'avant première du retour du roi (accessoirement les personnes étant allé voir les films séparément durant leur sortie au ciné peuvent réserver en priorité leur place pour le 16 décembre).

    Sinon chose étonnante, Peter Jackson a également dit quelque part que son livre préféré était la communauté de l'anneau, ce qui expliquerai la déception de certains fans devant les 2 tours.

    Sinon, j'espère, comme la majorité des fans, que l'on verra Saroumane dans le retour du roi, étant donné qu'il semblerait que PJ ait décidé de ne pas le faire apparaître dans ce film (les personnes ayant lu le livre comprendront pourquoi je considère cette décision, si elle s'avère vraie, comme une belle connerie).

    Enfin bref, j'attends de pied ferme ce film et j'espère vraiment être aussi émerveillé que pour les précédents (et encore plus quand je mate les versions longues), et il va sans dire que les ouvreurs(ses) me verront dans les files d'attentes pour voir les versions longues et également le 16 pour la diffusion de l'intégrale :pol:.

    vendredi 28 novembre 2003 - 23:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-Wan.Kenobi

    Obi-Wan.Kenobi

    3742 Crédits


    Le 2003-11-27 16:44, starkiller a écrit:
    Il n'y a pas de sujet sur le troisième épisode du seigneur des anneaux, alors je me lance. Et tout d'abord je vous préviens qu'il risque de contenir des spoilers.

    Premièrement, le troisième livre est le préféré de peter jackson.

    Deuxièmement : il a voulut vraiment respecter le livre dans le concept de ne pas mettre la résolution de l'anneau en avant (donc la quête devrais se finir assez vite). Ce serait l'épisode le plus triste, car évidemment... Enfin si vous avez lu le livre vous comprendrez...

    Troisièmement : l'épisode ou gimli, aragorn et legolas traverse la caverne avec les fantomes sera bien présent.

    Et pour finir peter jackson a voulu donner une grande importance aux paroles de gandalf à la fin des deux tours : "la bataille du gouffre de helm est terminé, celle pour la terre du milieu ne fait que commencer"



    T'es sur qu'il l'a lu moi j'ai vu dans un magazine que tellement il faisait de boulettes sur l'histoire,il ne l'avais pas lu.C'est les fans mécontents qui l'ont dit

    samedi 29 novembre 2003 - 17:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Ma source est le magasine Canal + du mois de décembre. Un documentaire sur le retour du roi va passer sur cette chaine (le 15 décembre sur canal+), et il y a une rubrique que je copie (en partie seulement) :

    ""Le retour du roi" est la raison pour laquelle nous avons tourné cette saga. Pour moi, ce tome a toujours été le plus fort et le plus émouvant". Peter Jackson n'a jamais caché sa préférence pour l'épisode final. Gandalf lui même l'annoncait à la fin des "deux tours" : "la bataille du gouffre de helm est terminée. La bataille pour la terre du milieu ne fait que commencer" C'est ici que tout se joue, que les sacrifices prennent sens et que l'émotion atteint son paroxysme. Le réalisateur ayant choisi d'être fidèle au livre, l'enjeu concernant l'anneau ne cloturera pas le film. Nous pourrons ainsi connaître l'après, ce qu'il est advenu de tout ces héros qui ont tant sacrifié pour protéger leur monde. Attention préparez vos mouchoirs."

    "Parmi les péripéties qui émailleront un récit d'environ 3h20 (4h sur le futur DVD), nous pourrons voir Aragorn emprunter le chemin des morts dans la montagne hantée, et s'avoir s'il est le roi tant annoncé ; Frodon et Sam, guidés par un Gollum plus félon que jamais, se retrouverons piégés dans l'ombre d'Arachne, une araignée géante qui garde le passage de Cirith Ungol."

    "Mais bien sur le morceau d'anthologie sera la bataille des champs du Pellenor, où Sauron déploiera enfin la puissance de ses troupes. Oubliez les 10000 Huruk-haï du gouffre de Helm. Içi ce ne sont pas moins de 200 000 orques, Trolls et Nazguls qui partirons à l'assaut de Minias Tirith dans un déluge de fer et de feu. "Le gouffre de Helm n'atait qu'une escarmouche. Ceci est la bataille qui décidera du futur", déclare un Jackson malicieux, qui espère offrir à son public une conclusion digne de cette saga monumentale."

    Voila mes sources 8-) , et j'avoue être pressé de voir le making of juste avant d'aller au ciné.

    Donc normalement, il ne devrais pas y avoir de problème concernant Sarumane, j'avais entendu une rumeur qui disait qu'il devait tomber de sa tour poussé par les ants, mais j'y crois pas, surtout depuis que j'ai lu cet article.

    samedi 29 novembre 2003 - 18:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    ATTENTION SPOILER !!!


    J'ai une très très mauvaise nouvelle pour les fans du bouquins, Saroumane à finallement été sacrifié dans le film. Il semblerait possible que des scènes soient rajoutées pour la version longue, mais en tout cas c'est maintenant sur et certain, Saroumane n'aura pas le rôle qu'il a dans le bouquin SNIF!!! :ple: :ple: :ple:

    Il semblerait aussi que Aragorn ait traversé les cavernes hantées dans les 45 premières minutes (en fait c'est à ce moment là qu'il arriverai à Miniath Tirith : la capitale du Gondor) c'est une bonne nouvelle, car ca laisse au moins 2 heures pour la suite du film.
    -------------------------------------
    Apprenti de maître Baaaaaaal
    "La force pour les gouverner tous
    la force pour les trouver
    la force pour les amener tous
    et dans le dark side les lier"
    -Inscription du sabre sith-

    [Ce message a été modifié par: starkiller le 14-12-2003 19:45]

    dimanche 14 décembre 2003 - 19:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark.anakin

    dark.anakin

    3901 Crédits

    J'aimerai savoir une chose 8), étant donné que je vais assister à la projection de la trilogie le 16 décembre, j'aimerai savoir s'il y en a d'autres parmis vous qui y vont aussi dans leurs villes 8).... rhaaaa vivement mardi :pol:.

    lundi 15 décembre 2003 - 00:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    :ple: :ple: :ple: :ple:
    malheureusement, ma ville est bien trop petite pour faire un truc de ce genre, et pas moyen de voir a coté, y a rien non plus... J'en ai marre d'habiter dans un coin paumé snif.

    mardi 16 décembre 2003 - 13:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark.anakin

    dark.anakin

    3901 Crédits

    Ayé :pol:, le film est magnifique, malgré quelques longueurs et certains choix discutables de la part de PJ, bref j'ai passé une putain de bonne journée :pol:... du coup j'irai me refaire le retour du roi une prochaine fois c'est sûr et certain :D.

    Je fais court je suis crevé 8).

    -------------------------------------
    // * Takezo écoute .: Corporate Avenger - The Bible Is Bullshit :. [4:51] [ 256kbps - 44kHz ] !

    // http://takez0.free.fr

    [Ce message a été modifié par: dark.anakin le 17-12-2003 01:41]

    mercredi 17 décembre 2003 - 01:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38806 Crédits

    :pk: J'ai vu le film hier donc je vai deiviser mon avis en deux point : le positif et el négatif :

    POSITIF
    _On voi a quoi ressemnlai Gillum quand il etait encore un hobbit
    _Gollum est vraiment detestable dans le film contrairement aux 2 tours
    _Le chef des Nazcul a une putain d'armure! Il déchire, il est superbe!
    _Peter Jackson est encore visible (il mate les ramuer d'un bateua x de corsaire)
    _Les batailles que dire....WOUAAAAAAAAAAAAAAAA
    _Legolas et Gimli continuent leurs compétions quand ils se battent contre les orque, et leur relasion est tres comique/
    _Minas Tirit est superbe on la coria vraiment réel!
    _Boromir apparait 30 seconde (je suis fan de ce perso lol)
    _Les Nazguls en pleine action!
    _Les cavaliers du Rohans montre bel et bien leur efficacité en tuant et en ecrasantr un millier d'orques en 30 secondes! (mais apres c'es les cavalier qui vont se faire craser ar les oliphants lol)
    _L'armée de fatomes est tres réaliste, l'effet de spectre est bien rendu dans la bataille
    _les trolls en armure
    _les orques qui catapultent les tetes des guerriers du gondor morts sur minas tirit
    _L'araignée Géante est horrible de réalisme, elle est vraiment répugante et a vraiment des réflexes de vraie araignée. L'araignée d'harry poteer c'est du pipi d echat a coté!

    NEGATIF
    _Le chef des orque est raté! On dirai un cochon difforme!
    _Pas de Sarumsn, pas de Grima et surtout pas Uruk Hai !
    _La fin est vraiment trop cliché!
    _La fin est vraiment trop longue!
    _Arwen comme d'hab a le role de potiche qui pleure et qui sourie
    _Le debut est aussi longuet
    _La bataille finale est trop courte
    _Legolas parle souvent pour ne rien dire, mais c'est marrant!

    JE RAJOUTERAI QU'IL Y A UN CLIN D'OEIL A STAR WARS!
    Quand Téhoden meurt Eowyn vient a son chevet et lui dit :
    "Je vai vous sauver"
    et Tehoden répond :
    "Mais..tu l'a déja fait!"

    Ca vous rapel rien lol? :pk:

    -------------------------------------
    De nouveau l'heureux mari de la superbe senatrice.padme
    "Quand il ne te reste plus rien à espérer il te reste l'espoir"
    Fan Numero 1 de Plo Koon
    Trucidateur de Moffs
    ACHETEZ LES TAPIS DE SOURIS AW!!!!!

    [Ce message a été modifié par: starseb le 18-12-2003 16:41]

    jeudi 18 décembre 2003 - 14:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27168 Crédits

    Hier, j'ai vu " Le retour du Roi"! Je n'ai lu aucun livres, donc je ne sais pas vous expliquez les diffèrences.
    Mais, je confirme: Saroumane ne joue pas ds ce volet ( trop occupé à son rôle du compte Dooku? :D )! Selon le générique mis sur un site de film , Saroumane est ds la version longue.

    Ce que G aimée:
    Il y a de très belles scènes de bataille, bcp de sentiments, super décors...
    La confrontation d'Aragorn et des morts ds les cavernes hantées est génial!
    L'amitié entre Frodon et Sam; la plus part du tps, elle est démontré plus par des acts ou des regards que par des paroles. Je trouve que ça donne une grande dimention à l'amitié!

    Mais je ne comprends pas :help: pq la "vie " d'Arwen est lier au sort de la bataille final?
    Ni où vont les élfs qd ils prennent le bateau [( à la fin, avec d'autres) je vous laisse découvrir cette fin, C pq je ne donne pas de noms]?

    Sans avoir lu les livres, je trouve que ds l'ensemble de la trilogie, on ne comprend pas tout le sens du film. :refl:

    Ce que je n'ai pas aimée:
    Ds la trilogie: La mort de Boromir. C le seul de la communauté qui meurt, domage!
    Ds le retour du roi: Ds la bataille à Miniath Tirith, le roi Théoden de Rohan ordonne de chargé contre les oliphants. Il aurrait pu trouver un autre stratègie que de foncer sur eux! Une stratègie qu'il trouve par après, ms en attendent, il y a bcp de perte ds ses rangs.
    La fin est p'être un peu longue, G pas chronomètrée, ms après la battaille final, il y a à peu près 15 à 20 minutes de film (C mon héstimation, ça reste à verifier!). Mais, au moins c'est pas baclée!

    Voilà mon aprèciation à la premier vision de cet trilogie!

    :jed: Je préfère de bcp la saga Star Wars!!! :-d


    Le 2003-12-18 14:25, starseb a écrit:

    JE RAJOUTERAI QU'IL Y A UN CLIN D'OEIL A STAR WARS!
    Quand Téhoden meurt Eowyn vient a son chevet et lui dit :
    "Je vai vous sauver"
    et Tehoden répond :
    "Mais..tu l'a déja fait!"

    Ca vous rapel rien lol? :pk:


    TOUT A FAIT D'ACCORD! et je dirais aussi que l'attaque des oliphants :atat: , m'a rappelé la battaille de Hoth!
    -------------------------------------
    Padme111
    Mâître des Padawans Padmenat et Ilkari Shinji

    [Ce message a été modifié par: Padme111 le 18-12-2003 14:45]

    jeudi 18 décembre 2003 - 14:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    :bob:

    J'ai été à la journée spéciale du 16 Decembre qui passait les 3 films à la suite et ct geniale!!
    Je pensai que cela aurait put etre chiant par moments (surtt que j'avai vu 5 fois la communauté et 3 fois les 2 tours) mais avec les entractes et les pauses entre les films cela a bien fait patienter pour le clou du spectacle l'avant première du retour du roi.
    TT d'abord il ne passe presque rien pendant 1 heure et demi puis tt s'enchaine le roi des morts, arachnée,Minas Tirith et la porte noire et la fin avec les explications de leurs devenirs.
    Trilogie culte pour les fans d'heroic fantasy.
    J'ai été un peu décu des 2 tours car c'est celui qui respecte le moins le livre (les elfes au helm, pas d'arachnée..) bien que la bataille du goufre de helm soit superbe.
    C'est vrai que saroumane est zappée du 3 il aparaitra dans la version longue seulement.

    Pour clore je peux lancer un débat j'ai un cousin fan récent du seigneur des anneaux grace aux films et il critiquait Sw sur les décors trop irréels et monstres trop colorés pas assez réaliste à son gout en tant que fan je lui répondis que SW ct de la science fiction et que tt est fait pour nous transporter dans un monde futriste et se détacher du réel.
    8)

    jeudi 18 décembre 2003 - 16:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38806 Crédits

    :pk: Au fait ya uje big incohérence :
    Pourkoi Sauron n'est pas invisible quand il pote l'anneaux? :pk:

    jeudi 18 décembre 2003 - 19:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark.anakin

    dark.anakin

    3901 Crédits

    Merci les enfants pour ces spoilers sans prévenir :pol: enfin ayant vu le film je m'en fiche un peu mais pour ceux qui ne l'ont pas encore vu vous auriez pu prévenir des spoilers :pol:.

    Starseb> Pour Saroumane et Grima, PJ a dit qu'ils apparaîtront dans la version longue (je prie pour avoir la vraie fin!!!!). En ce qui concerne les Hourouk-Haïs, c'est normal coco, ils ont été tous exterminés par les Ents, les arbres et les hommes à la bataille du gouffre de Helm et la prise d'Isengard...

    Concernant la fin, mis à part la suppression du passage du nettoyage de la Comté c'est la fin du livre, enfin il est vrai qu'il faut être fan du roman à la base pour ne pas faire gaffe à la longueur... d'ailleurs merci PJ pour avoir fait de ce film l'adaptation la plus fidèle des 3 8).

    Pour Sauron, ne néglige pas le fait qu'il est le créateur de l'Anneau, et accessoirement on le voit pas vraiment longtemps pour savoir tout ce qu'il peut faire avec l'Anneau... c'est en rien une incohérence quoi, tu cherches la petite bête :pol:.

    Padme111> Attention aux spoilers!!Déjà à la fin ce ne sont pas n'importe quels elfes qui partent sur le dernier bateau, ce sont les gardiens des 3 Anneaux avec les porteurs de l'Anneau, tout simplement parce que la terre du milieu n'a plus besoin d'eux... je fais simple là.

    Pour Arwen, étant donné que son destin est lié à celui d'Aragorn, il est en quelque sorte lié au sort de la bataille finale, d'ailleurs si tu n'a pas remarqué, elle a faite reforgée Narsil pour qu'Aragorn puisse l'avoir pour la bataille finale et pouvoir ainsi demander à l'armée des morts de les aider... et comme tu l'as vu, leur intervention a permis la victoire sur les troupes de Sauron donc c'est normal en ce qui concerne Arwen.

    vendredi 19 décembre 2003 - 00:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar milouwindu

    milouwindu

    4290 Crédits


    Le 2003-12-18 14:25, starseb a écrit:


    JE RAJOUTERAI QU'IL Y A UN CLIN D'OEIL A STAR WARS!
    Quand Téhoden meurt Eowyn vient a son chevet et lui dit :
    "Je vai vous sauver"
    et Tehoden répond :
    "Mais..tu l'a déja fait!"

    Ca vous rapel rien lol? :pk:

    -------------------------------------



    Oh que si que cela ma rappelle quelque chose...qu'en j'y suis aller mercredi ca ma frappe!!!!

    En tout cas c'est un film genial et que je recommande a tout le monde!!!!

    vendredi 19 décembre 2003 - 13:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27168 Crédits

    Merci pour tes explications sur Arwen, dark.anakin.
    Ms le bateau part où? C'est ça qui est pas très claire pr moi, puisque je n'ai pas lu le livre.

    samedi 20 décembre 2003 - 12:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    starseb
    _Boromir apparait 30 seconde (je suis fan de ce perso lol)

    Moi aussi j'adore boromir, et j'ai été super content de le revoir, c'est peut être pour ca que j'ai préféré le premier épisode. C'est celui qui est à mon avis le plus triste.


    _Arwen comme d'hab a le role de potiche qui pleure et qui sourie
    Bah au moins elle a un rôle, parce que dans le bouquin son rôle était encore plus petit.

    _Legolas parle souvent pour ne rien dire, mais c'est marrant!
    C'est vrai que son rôle allait en décroissant pour ce qui est du nombre de réplique, mais par contre, il a beaucoup d'action spectaculaires depuis le 2. (surtout que pour en revenir encore au bouquin, il n'avait aucun rôle, et pour une fois je trouve que PJ a bien fait)

    JE RAJOUTERAI QU'IL Y A UN CLIN D'OEIL A STAR WARS!
    Quand Téhoden meurt Eowyn vient a son chevet et lui dit :
    "Je vai vous sauver"
    et Tehoden répond :
    "Mais..tu l'a déja fait!"

    bah c'est un peu normal, après tout le SDA a tellement influencé SW, qu'il fallait bien y placé un petit hommage.

    Sinon pour les critiques sur la fin, j'ai été vraiment très déçu, j'espère que la version longue étoffera l'explication sur ce qui arrive aux héros. Car sachez, (pour ceux qui n'on pas lu les livres) que la destruction de l'anneau arrive normallement très tot dans l'histoire. La suite est réservé au retour des héros à la comté, et surtout à l'explication de ce qui arrive à tout les personnages. Par exemple les enfants d'aragorn, la mort de faramir, eowin, aragorn, arwen, pippin, merry, le départ de frodon et gandalf (qui d'ailleur porte un des 3 anneaux elfiques), et enfin la toute fin, juste après la mort de pippin et merry, legolas et gimli qui partent en bateau.

    J'ai donc un avis mitigé : superbe film, mais il est seulement plus un complément aux livres (en attendant la version longue peut être). En résumé : regardez les films, mais lisez les livres après.

    samedi 20 décembre 2003 - 12:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38806 Crédits

    :pk: Lol je voi que je vai rejoindre le fan club de BOROMIR!!
    Mais c'est dommaghe mais 3 personnages préférés meurent :
    Boromir
    Lurtz (le chaef des huruk hai qui tue boromir)
    Le roi sorcier (chef des nazguls)

    Sinon starkiller tu pzu nous resumer vite fait le sort et la mort de chaques personnage stp! :pk:

    samedi 20 décembre 2003 - 16:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark.anakin

    dark.anakin

    3901 Crédits


    Le 2003-12-20 12:54, starkiller a écrit:

    Par exemple les enfants d'aragorn, la mort de faramir, eowin, aragorn, arwen, pippin, merry, le départ de frodon et gandalf (qui d'ailleur porte un des 3 anneaux elfiques), et enfin la toute fin, juste après la mort de pippin et merry, legolas et gimli qui partent en bateau.



    Hum l'histoire s'arrête au retour de Sam à HobbitBourg chez lui, après que Frodon soit parti avec le dernier bateau, tout le reste c'est dans la chronologie dans l'annexe :pol:, ou alors on a pas la même édition :pol:.

    Padme111> Hum ils partent vers l'ouest comme tous les elfes partis avant, donc ils doivent sûrement aller dans la terre d'origine des elfes, enfin c'est qu'une hypothèse, vu que Gandalf vient aussi des terres de l'ouest c'est possible je pense :pol:.

    dimanche 21 décembre 2003 - 00:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27168 Crédits

    Merci pour tout ces explications dark.anakin, j'y vois un peu plus claire, lol!

    dimanche 21 décembre 2003 - 14:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits


    dark.anakin
    Hum l'histoire s'arrête au retour de Sam à HobbitBourg chez lui, après que Frodon soit parti avec le dernier bateau, tout le reste c'est dans la chronologie dans l'annexe :pol:, ou alors on a pas la même édition :pol:.
    Bien sur que ca fait partie des annexes, mais qui dit annexe, ne veut pas dire inutile, car j'ai une version de poche, et les appendices et annexes font environ 75 pages, alors je trouve que si Tolkien s'est donné tant de mal, c'est que ca a une certaines utilité 8) . En fait j'attendais au moins une voix qui expliquais ce qui leur arrivais, ou bien un petit texte. A moins que PJ nous réserve un 4 ème épisode lol

    Donc pour résumé voici ce qui arrive aux persos :

    En 1419 (pour la comté) :
    Aragorn épouse Arwen

    1420
    -le 1er mai : sam épouse rose
    -le 29 septembre : sam et frodon partent aux havres gris, merry et pippin les ont suivi. Frodon et bilbon prennent la mer avec les trois gardiens des anneaux elfiques (galadriel, elrond et gandalf)
    -le 6 octobre : sam rentre à cul de sac

    alors commence le 4ème age :

    1427 : sam devient maire de la comté. Peregrin épouse Diamond de long cleeve.

    1430 : naissance de Faramir fils de peregrin

    1431 : naissance de boucles d'or fille de sam sagace

    1432 : mériadoc (dit le magnifique) devient grand maître du pays de bouc. Le roi eomer, et la dame Eowyn lui font parvenir de somptueux cadeaux.

    1434 : peregrin devient le touque et le thain. Sam est élu maire pour la seconde fois.

    1441 : sam est maire pour la troisième fois

    1442 : sam et sa femme séjourne au gondor pendant un an.

    1443 : sam est maire encore lol

    1451 : Elanor se marie avec Fastred de Greenholm

    1452 : De nouvelles terres sont données à la comté par le roi

    1454 : naissance d'Elfstan belefant, fils de fastred et d'elanor

    1455 : sam redeviens encore une fois...

    1463 : Faramir touque épouse boucle d'or (fille de sam)

    1469 : sam deviens maire pour la dernière fois, il a 96 ans

    1482 :mort de rose. Sam quitta la comté et donna le livre à Elanor, avant de partir. On pense qu'il serait parti aux havres gris, pour prendre la mer.

    1484 : le roi eomer mourrant souhaita revoir merry (qui a 102 ans), il parti avec le thain (pippin) et partirent à tout jamais de la comté. On dit que merry était au coté de eomer, peut avant la mort de celui ci. pui ils auraient été au gondor pour finir leur vie. Ils y moururent et y furent inhumés dans le Rath Dinen, parmi ceux qui s'étaient illustrés au Gondor.

    1541 : le roi Elessar (Aragorn) mourru. On dit que les lits de merry et pippin furent placés tout a coté de celui du grand roi.
    Legolas fabriqua un puissant navire, et dit t'on, partis accompagné de Gimli le nain, outre-mer. Ainsi prirent fin en terre du milieu, les labeurs et les peines de la communauté de l'anneau.


    Voila j'ai fait une synthèse, parce que j'ai surtout parlé des hobbits, mais Arwen se laissera mourir après la mort d'Aragorn, et Faramir épousera Eowyn.

    Padme111> Hum ils partent vers l'ouest comme tous les elfes partis avant, donc ils doivent sûrement aller dans la terre d'origine des elfes, enfin c'est qu'une hypothèse, vu que Gandalf vient aussi des terres de l'ouest c'est possible je pense :pol:.

    Les terres immortelles sont pour les elfes un autre continent. Comme vous le savez certainements, les elfes sont immortels, mais si pour une raison ou une autre, un elfe pensait que son temps sur terre était révolu, il pouvait aller vers les terres immortelles, qui est un continent où vivent essentiellement des elfes (à part pour bilbo, frodo, et gandalf)

    Saviez vous que l'adaptation de bilbo le hobbit serait possible, et que PJ serait intéressé?
    J'ai aussi lu un truc assez intriguant dans télé 7 jours de la semaine prochaine : Je cite sans en retirer un mot : "On prépare... Une nouvelle (déjà!) version du seigneur des anneaux, de Tolkien, avec Kritanna Loken, l'héroine de Terminator 3.

    dimanche 21 décembre 2003 - 18:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Je suis allé le voir, c'est vrai qu'il est génial, mais je suis toujours dégouté de la mort de Haldir dans le 2, c'était un de mes persos préférés, et normalement, il ne meut pas dans le livre !!!!!!

    lundi 22 décembre 2003 - 15:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-Wan.Kenobi

    Obi-Wan.Kenobi

    3742 Crédits

    C'est normal puique les Elfes ne viennent pas au Gouffre de Helm dans le livre!Mais moi aussi j'ai été dégouté quand j'ai vu qu'il mourrait dans le 2 ;c'est aussi un de mes personnages préférés,sinon mon préféré.
    J'ai trouvé que la scène avec l'oliphant et Legolas était un peu abuser.
    La scène avec Théoden et Eowyn est un peu (?!) copiée sur ROTJ...mais c'est quand meme un super film,en tous cas le meilleur des 3! :jed: :pk:

    lundi 22 décembre 2003 - 17:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits


    Le 2003-12-22 17:47, Obi-Wan.Kenobi a écrit:
    La scène avec Théoden et Eowyn est un peu (?!) copiée sur ROTJ...



    Je tiens à te signaler que le retour du roi n'est pas copier sur le retour du jedi (oups 8-) ) mais c'est juste un clin d'oeil. Car n'oublie pas que sans le seigneur des anneaux, starwars n'aurait jamais existé. Je suis sur que si tu regarde starwars tu verras plus d'un "clin d'oeil" au seigneur des anneaux.

    lundi 22 décembre 2003 - 22:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Sotorus Ramda --- Sotorus Ramda était un général de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • WA-7 --- WA-7 est un antique droide serveur qui se déplaçait sur sa roue unique. Equipé d'un émetteur d'ordre intégré, le droide était ainsi relié en continue à la cuisine. (Droïdes & Transports - Droïdes utilitaires)
  • Page, Lieutenant --- Page commença sa carrière dans l'Empire Galactique où il servit sous les ordres du Général Veers. (Personnages - Rebelles)
  • Libération de la Princesse Leia et mort d’Obi-wan Kenobi --- Sans connaitre le destin tragique d'Alderaan, Obi-Wan Kenobi et Luke Skywalker arrivèrent dans le Systeme d'Adleraan, ignorant qu'ils allaient tomber sur l'Etoile Noire et la Princesse Leia... (Evénements & Histoires - Raids)
  • Da Soocha --- Planète de la Bordure Exterieure, qui servit d'asile au peuple Mon Calamari. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide