Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits


    Le 2003-11-17 00:06, dorilevi a écrit:
    Beaucoup moins bien que les deux premier. On reste sur sa fin… :non:



    je suis entièrement d'accord sur le fait qu'on reste sur sa faim et qu'on apprend strictement rien de plus. Nan en fait c'est pire on se pose énormément plus de question qu'avant. Il faut avouer que le film a en plus été plus vite préparer, donc un peu baclé. La preuve le nombre d'erreur présente. Perso j'en ai repéré une la disparition de la valise de sati, celle que néo portait dans la gare.
    D'ailleur si vous voulez voir pas mal d'erreur (intentionnelle ou non) cliquez sur ce lien :
    www.moviemistakes.com/film3297

    Attention il est en anglais, même si c'est pas très dur à comprendre.

    lundi 17 novembre 2003 - 22:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark.anakin

    dark.anakin

    3901 Crédits

    Moins décevant (et attendu) que le 2ème opus, ils auraient mieux fait de s'arrêter au premier en fait et développer plus Animatrix :pens: ... par contre l'OST est excellente, je pense notamment à Neodämmerung et Navras, superbes :craneur:.

    mardi 18 novembre 2003 - 02:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar viviani

    viviani

    1552 Crédits

    IL été génial je suis allé le voir 2 fois de suite, G trop aimé! Surtout celle ou Néo se fé cramé les yeux (G U mal pr lui) et ou Trinity meurt G trop pleurer

    Je trouve ke la fin é très bien, C pas comme la plupart des films, ou, a la fin lé héros se retrouve é font pleins d'enfants, et 10 ans + tard y a la suite ac le fils ki é encore + fort ke le père ect...

    Comparé o 2 premier:
    - point de vue effet spéciaux C le meilleur (C pour sa ke je lé tant aimé) il est epoustouflant.
    - point de vue le script et histoire é moins interesessante et il y a - de dialogue, C 1 peu normal, les mecs ki sont en train de défendre Zion, ac des sentinelles de tt les coté, ils ne vont pas se metre a parlé "Ah oué sinon après kon se soi fé déchirer la tête keske tu veux kon fasse..."! Pour l'histoire on la connaissait deja ds le 1 et 2 il allé pas ns la rééxpliqué.

    Pour la mort de Néo, je dit kil é bel et bien mort. G 2 théorie:
    -Néo a demander a la matrice(le sorte d'oursins)de le tuer si il se faisait contaminé par Smith. Peut probable, et sa n'explikeré pas pk tt le Smith st mort.

    Je ne C pas si vous allé la comprendre, elle é assé complike, C pour sa ke je vé dire tjs les noms de acteurs sinon sa va pas allé:
    - Vous vous souvenez ds le 1, kan Néo entre ds Smith é le fé explosé? Ma théorie é: kan néo a fé explosé smith, Néo a laisser une "partie" de lui meme ds smith. Alors ds le 3, kan ils se battent, neo C peut etre dit ke si il (neo) mouré, l'agent smithossi mouré ac lui. Car en contaminant Néo, donc en le tuant, Smith détruit ossi la parti ke Néo avé laissé en lui. Alors en détruisant néo il détruit tt les smith.

    Je C c'est pas très clair, ms C plus facile d'expliker en parlant ka l'écrit.

    PS: Meme si vs comprené pas faite semblant, paske G passé 2 heure a l'ecrire. lol.

    mercredi 19 novembre 2003 - 16:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits


    Le 2003-11-19 16:56, viviani a écrit:
    IL été génial je suis allé le voir 2 fois de suite, G trop aimé! Surtout celle ou Néo se fé cramé les yeux (G U mal pr lui) et ou Trinity meurt G trop pleurer

    Je trouve ke la fin é très bien, C pas comme la plupart des films, ou, a la fin lé héros se retrouve é font pleins d'enfants, et 10 ans + tard y a la suite ac le fils ki é encore + fort ke le père ect...

    Comparé o 2 premier:
    - point de vue effet spéciaux C le meilleur (C pour sa ke je lé tant aimé) il est epoustouflant.
    - point de vue le script et histoire é moins interesessante et il y a - de dialogue, C 1 peu normal, les mecs ki sont en train de défendre Zion, ac des sentinelles de tt les coté, ils ne vont pas se metre a parlé "Ah oué sinon après kon se soi fé déchirer la tête keske tu veux kon fasse..."! Pour l'histoire on la connaissait deja ds le 1 et 2 il allé pas ns la rééxpliqué.

    Pour la mort de Néo, je dit kil é bel et bien mort. G 2 théorie:
    -Néo a demander a la matrice(le sorte d'oursins)de le tuer si il se faisait contaminé par Smith. Peut probable, et sa n'explikeré pas pk tt le Smith st mort.

    Je ne C pas si vous allé la comprendre, elle é assé complike, C pour sa ke je vé dire tjs les noms de acteurs sinon sa va pas allé:
    - Vous vous souvenez ds le 1, kan Néo entre ds Smith é le fé explosé? Ma théorie é: kan néo a fé explosé smith, Néo a laisser une "partie" de lui meme ds smith. Alors ds le 3, kan ils se battent, neo C peut etre dit ke si il (neo) mouré, l'agent smithossi mouré ac lui. Car en contaminant Néo, donc en le tuant, Smith détruit ossi la parti ke Néo avé laissé en lui. Alors en détruisant néo il détruit tt les smith.

    Je C c'est pas très clair, ms C plus facile d'expliker en parlant ka l'écrit.

    PS: Meme si vs comprené pas faite semblant, paske G passé 2 heure a l'ecrire. lol.



    Je te rassure j'ai compris, et c'est très possible, D'ailleurs dans le 2, smith s'est rebellé contre tout le monde parce que néo l'aurait "contaminé", ca semblerait alors logique ce que tu dis. Mais c'est pas incompatible avec ma théorie, car les copies de sauvegarde ca existe, et comme l'oracle, il pourrait bien avoir été dupliqué par la matrice, pour en faire un programme. D'ailleur l'oracle dit à la petite fille à la fin qu'il se pourrait bien qu'elle revoie néo. (enfin je crois qu'elle dit ca...)

    vendredi 21 novembre 2003 - 11:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar viviani

    viviani

    1552 Crédits

    Oué ta peut être raison, ms sinon, l'agent Smith oré t il été sauvegarder? Pourai il revenir?
    Franchement Néo oré pu être sauvegarder, ms je préfere m'arreter a la fin du 3. déjà ke les films st compliker, alors inventé a la suite!!!
    Ms C vré ke ta théorie é possible.

    samedi 22 novembre 2003 - 21:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Je pense qu'apres avoir vu la trilogie, chacun se fait sa vision personelle, voiçi donc la mienne :

    Néo est bel et bien mort à la fin de Revolutions, il faut voir cela au niveau de l'amour : On a vu que par deux fois l'amour a sauvé le couple de Matrix. La premiere fois, c'est Trinity qui rammenait Néo à la vie (On le voit bien dans Reloaded avec les paroles de Smith qui y avait d'ailleurs ressenti une satisfaction particuliere). Dans ce meme Reloaded, c'est cette fois Néo qui rendait la monnaie de sa piece à Trinity en la sauvant de la mort.
    Donc Trinity morte dans Revolutions, le maillon était cassé, Néo n'avait donc plus aucune volonté ( cela aurait été la meme chose du coté de Trinity si Néo était mort avant elle) si ce n'est celle de regler une bonne fois pour toute le probleme Smith et déclarer la paix avec les machines.

    Concernant la fin, je pense que si l'on avait un tant soit peu suivit le discours de l'Oracle, elle paraisait logique.
    Mais j'ai avis que nous avons été trahis apres Matrix premier du nom, par "nous" j'entends le public et les humains du film. Car d'apres Morpheus, l'élu devait sauver la race humaine en prenant le dessus sur les machines. Ce qui pour le public voulait dire une guerre Humain/Machines dans Reloaded et Revolutions ce qui comme vous avez pu vous en appercevoir n'a pas eu lieu. C'est l'Architecte qui nous l'apprennait dans le 2 en nous disant que Néo n'était qu'un programme qui avait pour but de réinstaller la Matrice lorsque le probleme Zion arriverait au point critique.Alors qu'on pensait que Néo gagnerait au final contre les Machines, on apprend que finalement les humains sont tenus en esclavage par les machines,là voila la trahison.

    voiçi ma vision perso:

    • L'architecte crée la Matrice. Celle çi est parfaite mais elle connait un échec retentisant. Elle est donc modifié une premiere fois mais l'échec est de nouveau au rendez vous. Alors la solution est trouvé par hasard par l'Oracle, c'est donc la deuxieme modification avec l'apparition du programme "élu", celui çi libere le premier humain et l'histoire se déroule jusqu'au retour de l'élu à la Source,fin de la premiere Matrice.

    • A partir de la 2eme Matrice, l'histoire se passe comme celle que nous connaissons par rapport à la trilogie. L'élu est libéré, s'ensuit donc sa recherche de la vérité qui l'emmenera à la source, fin des 2eme, 3eme, 4eme et 5eme Matrice.

    • Nous arrivons donc à la 6eme Matrice celle qui nous interresse. L'Oracle fait donc son choix. Son premier effet est de dire à Trinity qu'elle tombera amoureux de l'élu. C'est donc là le choix de l'Oracle, faire intervenir l'amour dans le cas de l'élu alias Néo.

    • Néo arrive devant l'Architecte et là c'est la premiere Revolution, un truc qui n'était pas prévu arrive; l'élu choisit une direction différente à son but ultime, il choisit l'autre porte, celle qui mene à son amour.

    • Une autre Révolution qui n'était pas prévu arrive, c'est Smith. Néo avec l'aide des machines en vient à bout. La paix est déclaré entre Humains et Machines. L'élu a donc fait son travail (choix de l'Oracle),Fin de la 6eme Matrice.

    • Début de la 7eme Matrice sans les rescapés de Revolutions qui sont donc resté à Zion et sans ceux qui ont voulu sortir.



    -------------------------------------
    Responsable des Evenements AnakinWeb
    Modérateur des Forums Romans et Autres Livres
    Ewok Geant
    Mon histoire deviendra légende

    [Ce message a été modifié par: boba.fett7 le 28-11-2003 02:43]

    vendredi 28 novembre 2003 - 02:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-Wan.Kenobi

    Obi-Wan.Kenobi

    3742 Crédits

    Moi je vais le voir ce soir et je viendrais vous dire mes impressions dès que je reviens me connecter c'est-à-dire demain ou lundi.Allez j'y vais j'espère qu'il est bien. :jed: :pk:

    samedi 29 novembre 2003 - 17:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Eeth-Koth

    Eeth-Koth

    514 Crédits

    Bonjour , jai vu le film et pourriez vous me donner votre interpretation de la fin, et aussi reexpliker listoire avec toutes les matrices , jai pa trop compri ?


    moi g entendu dire que matrix serai une propagande pour les juifs avec le sauveur dun peuple !!

    samedi 29 novembre 2003 - 22:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits


    Le 2003-11-29 22:57, Eeth-Koth a écrit:
    Bonjour , jai vu le film et pourriez vous me donner votre interpretation de la fin, et aussi reexpliker listoire avec toutes les matrices , jai pa trop compri ?


    moi g entendu dire que matrix serai une propagande pour les juifs avec le sauveur dun peuple !!



    oh là... euh une propagande tu y vas un peu fort quand même. Pour l'interpretation, c'est simple et compliqué en même temps : Il n'y en a qu'une possible, c'est celle que tu t'en fait. On peut tenter de trouver des fins ou des explications je crois qu'on sera jamais d'accord, puisque je sais même pas si les auteurs savent si néo est mort.
    Pour l'histoire, euh t'es gentil mais euh... 8) il est un peu tard pour que je régléchisse lol, peut être demain

    dimanche 30 novembre 2003 - 01:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darkarnaud

    Darkarnaud

    1966 Crédits

    jai pas encor été voire le film mé je vai pe taitre aller le voire a 5 h
    ces supére non
    ------------------------
    d'un sith de tatooin
    :sidi:

    dimanche 30 novembre 2003 - 15:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    bon arretez de comparer matrix a daredevil ca devaloriz la trilogie informatique!!!! daredevil est un film a couper le...non, a couper tout cour de nos esprit: c efilm est a ch***. voila c'est dit!!!

    donc a la fin, neo est bien mort: soit les machines lui fotn une scepulture soit il vont le liquifier pour en nàourir les nouveau nés!

    en tout cas ca se voit bien lorsque deux ex machina se sert de lui pour introduir le programme smith: vu les secousses qu'il endure phisiquement,et l'epuisement moral du combat, on peut s'assurer qu'il meurt!!!!

    pour trinity, et sa mort...plutot suspecte, on peut penser (mais je ne souhaite ac a personne) que si l'on sait que l'ont va mourir a coté de la personne qu'on aime (a en mourir...desolé) et bien quelquechose vous retien de plus puissant que la mort vous retien afin de lui parler une derniere fois.......

    apres tout, l'amour influence nos actions aussi bien consciement qu'inconsiement.....

    dimanche 30 novembre 2003 - 18:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ACR

    ACR

    1285 Crédits

    honnetement je prefere le 1
    les autres je trouves qu'ils n'ont pas de scenario ils sont plutot baguarre! :eplos: baguarre! :eplos:
    alors voila pourquoi je prefere le 1

    samedi 06 décembre 2003 - 15:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Pallpatine

    Pallpatine

    2514 Crédits

    Bon par contre je pense que le combat entre neo et smith aurait pu etre plus court d'ailleurs meme critique pour le deux, car sa soule ces combats qui ne menent à rien et on peut pas comparer ses combats aux sabres de SW qui sont tous mieux meme celui de obi contre vador dans le 4.
    Sinon j'ai adoré ce film et la fin original et pour moi la meilleure scéne de ce film est la scéne des docks car elle est compose de deux histoires qui se retrouvent à la fin. Comme dans SW sauf que deux c'est le minimum

    jeudi 05 février 2004 - 01:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkVador_2

    DarkVador_2

    5675 Crédits

    Juste à titre d'information, je suis aller faire un ptit tour du côté d'un de mes fournisseurs de dvd ici en Ontario... Et j'ai découvert que la sortie en Dvd de ce 3eme opus était prévue pour le 6 avril.

    :cry: :evil: :cry:

    mercredi 11 février 2004 - 01:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar superman

    superman

    2447 Crédits

    J'ai vraiment aimer la matrice 3 mais la fin du film semble flou et rien ne prouve que néo est mort car l'élu est censer être immortel non

    dimanche 06 juin 2004 - 01:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar ryoko_knight

    ryoko_knight

    1940 Crédits

    Je l'ai trouvé excellent.... Pour moi, c'est le meilleur des trois...

    Par rapport au 2ème qui comportait trop de scènes de combat, enfin surtout trop longues, celui-ci était plus léger, sauf peut-être celle dans Sion, mais sinon, ça va bien.

    J'ai beaucoup aimé la façon de conduire de Niobé, superbe, le retournement du vaisseau était magistral.

    mercredi 23 juin 2004 - 12:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar belle_leia

    belle_leia

    986 Crédits

    J'ai trouvé ce film super Matrix est vraiment un tres bon film tres bien realise!!! Je n'est vu que Matrix Revolution pas les autres ou plutot les autres pas en entier parceque ils me barbai un peu mais le revolution est le mieux je trouve!!!

    dimanche 27 juin 2004 - 13:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hellfire

    Hellfire

    800 Crédits

    J ai trouve que ce film etait le moins bon des trois, il n y a que le combat final qui m a interesse.
    Hellfire, patron de la fameuse menagerie des creatures improbables :jawa:

    samedi 14 août 2004 - 11:14 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Grenouilles de paddy --- Ces amphibiens à l’allure rondouillarde était indigène à la planète Klatooine. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Super Destroyer classe Executor. --- Du bout de leurs 12.800, soit cinq fois la longueur d’un Destroyer Stellaire Impérial, les Superdestroyers de classe Executor furent les plus grands vaisseaux construits par l'Empire avant l'avénement de la Nouvelle République ! Une machine de guerre digne l'Empereur Palpatine qui ne fut dépassé en puissance que par les Etoiles Noires. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Sarlaac --- Assez répandu dans la galaxie, mais rare à trouver, le sarlaac est un carnivore tout à fait particulier. La majeure partie du corps est enterré, et seul sa gueule à la surface donne la mesure de ce terrifiant animal. Cette bouche est tout simplement stupéfiante : une douzaine de tentacules attrapent les proies potentielles pour les amener à l’orifice bucal proprement dit. Un bec osseux, ressemblant à un bec de perroquet, déploie une langue préhensile, qui ressemble à un gros tentacule. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • SHD-66 Shadow Droid --- Le SHD-66 Shadow Droid fut l’un des projets les plus secrets de l’empire, qui entra en service lors du retour du clone de l’Empereur sur Byss en l’an 10. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TIE/hnt Hunter --- Le TIE Hunter est un modèle de chasseur expérimental construit en quantités très limitées pour les besoins du corps des Stormcommandos. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide