Qui préférez vous ? (page 2.2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Quel est votre constructeur de console favoris ? (52 votes)


  • Avatar DarkKnife

    DarkKnife

    2446 Crédits

    Non je ne polémiquerai pas et je ne fouterai pas le bazar sur un topic aussi intéressant puisque c'est ce que je demande depuis le début : qu'on arrète de régler nos comptes et que l'on s'écoutent... Je reconnais que j'ai un caractère plutôt difficile, voire impulsif, mais bon, difficile de se refaire lol...

    Ok, maintenant j'enterre ma hache de guerre et je m'applique à débattre avec toi sans t'offenser. Je pense que tu en fera autant vu que tu m'as l'air plutôt pacifiste (quoi qu'un peu obstiné lol)... Mais bon, les passionnés sont toujours un peu chiants entre eux non ? Si on n'aimaient pas les jeux vidéos, on ne seraient pas la à s'engueuler comme les deux mecs du Moppet show lol !

    Allé, sans rancunes... :cli:

    [Ce message a été modifié par: DarkKnife le 27-12-2005 21:37]

    mardi 27 décembre 2005 - 21:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Chris

    Chris

    2184 Crédits

    DarkKnife > Heureux que ça se termine comme tel. En me qualifiant de personne obstinée, tu n'as pas tout à fait tort, je vien il y a quelques minutes de ça, je vien de poster dans un topic d'aw. Ce topic est en fait un questionnaire pour établir des stats sur les anakinwebiens, parmis ces questions se trouvait celle ci : quel est votre principal défaut et ma réponse n'était autre que le fait que je sois obstiné :cli:

    Rogue.Revan va nous relancer un sujet ! On va enfin pouvoir s'en remettre plein la tronche !! Heu nan ... débattre calmement dans un esprit amical :cli:
    Chris.
    -------------------------------------
    _On a perdu un morceau !
    _ Oh ça ira, il nous en reste une bonne moitié.
    Chris, padawan de Jacen_Horn.
    Fidéle de Lando.

    [Ce message a été modifié par: Chris le 27-12-2005 21:46]

    mardi 27 décembre 2005 - 21:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    Euh... j'ai manqué quelque chose ? ^^

    Non mais franchement je suis outré !!! Faut arrêter là... il y a aucun fan de la XBOX !!!! faut que quelqu'un ce dévout pour faire le XBOX fan... soyez cool pensez à Biloo :D

    Personne? ... Tanpis ^^

    Bon faut que je rattrape mon retard...

    Concernant la puissance des différentes consoles, bin c'est un peu comme les voitures avec 500 chevaux sous le capot... qui les utilise tous? pas grand monde... Pour ceux qui veulent tout de même une réponse, un test simple... prenez les 3 Soulcalibur 2... coté graph' cela donne la XBOX loin devant, la GC puis la PS2, la différence est minime je l'accorde pourtant la PS2 était plus puissante (selon Chris qui m'a forcé à le préciser, il a des moyens de pression dissuasif... comme son blaster sur ma tempe...) :D

    Ensuite je em permets de répondre au 2 autres intervenants de ce topic passionnant ^^, par qui je commence... allez honneur aux Dames...

    Chris > (Désolé ch'ti Bretonne... mais non j'te taquine :cli: )
    J'ai trouvé une autre cause de la vente impressionnante de PS2... sa sortie à précédé la XBOX et la GC de 2 ans... ^^
    Et merci pour tes compliments mais il me semble qu'ils sont quelques peu exagérés... mais bon ça fait plaisir ^^

    DarkKnife > Tour d'abord... Je peux t'assurer que Chris est tout sauf arrogant (un peu borné peut être ^^) et lorsqu'il parle de "nains manquant de réthoriques" je crois qu'il fait surtout allusion à ObiWanKenobi-vb et masterjs, 2 kékés que l'on a croisé sur le topic concernant le master replica de Obi Wan ep.3 :cli:
    Ensuite je dois t'avouer que les joueurs PS2 sont tout aussi arrogant que les joueurs Nintendo... regarde moi, je suis l'arrogance même (selon les 2 nains manquant de réthoriques ^^)
    Et merci pour le compliment sur mon style d'écriture, c'est sympa ^^

    Enfin voilà j'ai rattrappé ma journée de retard... et pendant ce temps vous avez enterrez la hache de guerre... c'est trop trop injuste !!! :D
    (aarg ironie quand tu nous tiens ^^)

    Sinon... toujours pas de fans XBOX ?... Dommage... :ple:

    Donc je lance un appel... à tout fan XBOX venez vous faire pourrir la g... euh venez débattre de votre passion ici même !!! :cli:

    Chris > Tu veux que je relance le sujet... alors voyons... :pens: ... on parle de graphisme, de puissance... certes mais sur quelle console les jeux sont les plus funs? Parce que les jeux vidéos... c'est surtout du fun dans le jeu non? :refl:

    -------------------------------------
    Tu bluff Martoni... ton blaster n'est pas chargé !!!
    Ennemi n°1 de Battlefront...

    [Ce message a été modifié par: Rogue.Revan le 27-12-2005 21:58]

    mardi 27 décembre 2005 - 21:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkKnife

    DarkKnife

    2446 Crédits

    Chris : Moi aussi je suis content qu'on arrètent de s'engueuler lol... Les rapports de force entre les gens ne sont pas une chose que j'affectionne... Je suis désolé d'avoir pris tout pour moi quand tu parlais de "nain sans rhétorique"... C'est mon côté chiant qui ressort lol!
    Pour l'obstination, j'ai justement pris ton terme lol... :cli:

    Rogue.Revan : Mais biensûr qu'il y a des fans de la console de Billou ! En ce moment je suis sur Jade Empire. Je trouve ce jeu génial. Il a été réalisé par BioWare (Kotor 1 et 2, Baldur's Gate entre autre ^^). L'ambiance est au top, les combat géniaux, l'histoire passionnante, les graphismes terribles... Bref un grand jeu ! Moi qui adore la Chine, je suis aux anges !

    Je n'ai pas beaucoup de jeux sur Xbox car je la possède que depuis un an (pourquoi vous me dites que je l'ai eu Noël dernier ? :cli: ) pour cause de budjet réduit (c'est que ça revient cher ces petites bêtes la ! :D )mais j'ai de grand hit tels que Halo 1 et 2, Morrowind (jeu absolument génial, bientôt la suite, Oblivion, sur Xbox 360 :amour: ), Dead or Alive Ultimate (ma soeur adore mais moi bof, bof), Doom 3 (un jeu trés subtile lol), ainsi que Unreal Championship 2 (Bidule Conflict je sais plus trop quoi lol...) qu'on m'a offert et que je trouve pas mal mais sans plus...

    Voilà pour ma console-table basse ! :D

    [Ce message a été modifié par: DarkKnife le 27-12-2005 22:34]

    mardi 27 décembre 2005 - 22:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    Ahh il c'est dévoué, c'est bô !!! ^^

    Que dire sinon que tu n'as cité que des jeux de qualité à l'exception peut être de Dead or Alive Ultimate (un peu bâclé) et Unreal que je trouve trop... semblable à Battlefront... non là j'exagère... pauvre Unreal ^^.

    Juste une petite rectification... Bioware n'a pas réalisé Kotor 2 c'est le studio anglais Obsidian qui s'en est occupé :cli:

    A ta liste de jeux phénoménaux on pourrait rajouter Project Gotham Racing 2... et c'est tout !!! ça fait peu comparé la GC... (mais bon c'est quand même plus convaicant que la PS2 ^^) sinon la XBOX possède de bons jeux c'est certains... mais dispo en général sur les autres support...

    Concernant les prouesses de la PS2... Chris en a oublié une... sa capacité phénoménale à tomber en rade !!! :D
    Ma PSone a cramé (snif...) ma PS2 bat de l'aile (Aïe) et celle de Chris est morte (paix à son âme) tandis que ma Super Nintendo marche toujours, ma N64 et toutes mes Game Boy (c'est à dire la 1e, la color, la advance...) marchent encore elles aussi et ma Game Cube se porte à merveilles... et je tiens à préciser que j'ai joué autant avec l'une qu'avec l'autre...

    Allez comprendre pourquoi... :refl:

    -------------------------------------
    Tu bluff Martoni... ton blaster n'est pas chargé !!!
    Là où Rogue.Revan passe Battlefront trépasse...

    [Ce message a été modifié par: Rogue.Revan le 28-12-2005 00:24]

    mercredi 28 décembre 2005 - 00:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Chris

    Chris

    2184 Crédits

    Héhé ! Ouais, c'est vrai que la solidité des consoles Sony n'est pas au top.
    Mais peut-être est ce dû à son incroyable puissance qui fait qu'elle prend vite un coup de vieu ? Qui sait peut-être ! :cli:
    Nan, bon mon vieu Chris change de stratégie tu n'es pas convaiquant :D
    Je pense investir comme je l'ai dis à Rogue.Revan dans une Nintendo DS. Je verrai bien ce qu'elle vaut sur ce secteur, peut-être va t'elle creuver au bout d'une année :cli: Enfin je ne l'espere pas ...

    Côté Hit, Sony a en effet quelques lacunes, peu de jeux sont à citer hormis un Ico un PES ou alors un Gran Turismo. La liste est bien plus maigre que chez la concurrence ...


    MAJ : Non je ne passe pas du côté de Nintendo :cli:

    -------------------------------------
    _On a perdu un morceau !
    _ Oh ça ira, il nous en reste une bonne moitié.
    Chris, padawan de Jacen_Horn.
    Fidéle de Lando

    [Ce message a été modifié par: Chris le 28-12-2005 00:22]

    mercredi 28 décembre 2005 - 00:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkKnife

    DarkKnife

    2446 Crédits

    Rogue.Revan : Oh oui ! Dévoué tel le phénix rayonnant qui éclaire le dragon dans l'obscurité ! Désolé, c'est Jade Empire qui me monte à la tête ^^ !

    Trop bon Rogue.Revan ! Peut-être que les PS de Sony ont un système d'autodestruction intégré !!! Ce serai une bonne tactique non ?! Dés qu'elle se fait acheter, cette chère Playstation (qui sait faire beaucoup de choses ^^) se dit : "Tiens, un client vient de m'acheter ! Il va falloir que je me grille les circuits dans 2 ans et demi !" :D Problème à méditer... :cli:

    Je savais que Sony faisait des consoles fragiles (aïe ma PSP pleure des cristaux liquide !). Peut-être que ce manque de fiabilité est dû au design épuré de leurs consoles ? Je ne sais pas... En tout cas c'est sûr que les consoles de Microsoft et Nintendo sont plus solide ! Pour la Xbox, même un obus de 30 millimètres n'arriverai pas à perçer sa coque externe :cli: ! Mais non je n'éxagère pas ! C'est étudié pour que les soldats américains puissent emporter leurs consoles Xbox pour y jouer en Irac !!! :D

    PS : autant pour moi, je ne savais pas que KOTOR 2 n'était pas fait par BioWare mais par Obsidian... Merci pour les compliments sur ma collection ^^. Pour Project Gotham Racing 2, j'attendrai un peu (grosse dépense à Noël lol !)...

    [Ce message a été modifié par: DarkKnife le 28-12-2005 00:43]

    mercredi 28 décembre 2005 - 00:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Chris

    Chris

    2184 Crédits

    DarkKnife > Sur ce point là GC est encore plus performante. Elle a presque été conçue pour l'ammener avec soi à chaque voyages (ils ont même pensé à la poignée ...) :D

    Pour le système d'autodestruction c'est pas impossible, histoire de braser encore plus de blé en obligeant les clients à en racheter une ... :cli:
    Enfin je ne pense pas que Sony irait jusque là mais bon qui sait ?

    Pour achever Sony (c'est finalement probable que je change de camp :D ) en effet leurs permieres PSP ont rencontré des problèmes avec les cristaux liquides se trouvant dans l'écran (nan sans blague ? :cli: ).
    Il semblerait qu'à chaque partie du joueur, ces mêmes cristaux s'endommagent et réduisent donc la qualité d'image.
    Heureusement Sony a vite fait de corriger cet énorme problème.
    Et enfin toujours sur la PSP la batterie est très faible et ne permet que peu de temps de jeu avant de devoir la recharger. Sony bosse dessus et espere vite modifier cela sur les prochaines machines.
    Quelques problèmes rencontrés pas Sony mais cela semble "normal" il faut souligner le fait qu'il s'agit là de leur premiere console portable :cli:
    -------------------------------------
    _On a perdu un morceau !
    _ Oh ça ira, il nous en reste une bonne moitié.
    Chris, padawan de Jacen_Horn.
    Fidéle de Lando.

    [Ce message a été modifié par: Chris le 29-12-2005 09:30]

    mercredi 28 décembre 2005 - 12:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    Chris > L'excuse de leur inexpérience dans le domaine des consoles portables faut pas abuser, Sony aurait très bien pu s'inspirer de la GBA, il copie déjà les jeux de Nintendo de toute façon... :cli:

    La 1e Game Boy n'a jamais eu de tels problèmes et pourtant à l'époque le défi était de taille !!! (d'ailleurs avant la Game Boy, Nintendo était associé à Sony sur un projet de console portable, mais Nintendo a décidé de se la jouer solo Sony retardant sans cesse le projet, du fait qu'il n'était pas au point... et Sony n'est toujours pas au point ^^...)
    Le problème avec Sony... c'est qu'il ne voit le jeu vidéo uniquement comme une industrie !!! leur consoles sont toujours conçu pour faire un tas de chose (pas souvent utile) au détriment du jeu même... reprenons leurs console une par une...

    ;) La Playstation... en plus de faire console, elle faisait lecteur CD... mais qui ne possède pas une chaine ou un poste radio ? certes pas tout le monde mais une grande partie... et puis impossible d'écouter de la musique en jouant... La XBOX fait beaucoup mieux puisqu'il est possible avec les jeux compatible d'utiliser ses musiques comme bandes sonores (ex. PGR 2 / San Andreas...)

    ;) La PS2 maintenant... en plus des fonctions jeu et musique... elle fait lecteur DVD... certes lors de sa sortie, très peu de personne en posssèdait un... mais le lecteur est de mauvaise qualité, donc je vois pas trop l'intérêt... :refl:
    (à part le fait de surcharger la programmation de la PS2 et de la faire buggé :D )

    ;) Enfin la PSP... Alors là... c'est du grand n'importe quoi... lecteur MP3, station photo, lecteur d'UMD, accès à internet (et accessoirement console)
    Tout le monde crie à la révolution... et quelques kékés (dont je fais partie ^^) crient à l'arnaque !!!
    Comparé à la DS on me dit... la DS ne fait pas tant de chose et si tu mets la DS puis les accessoires permettant de faire tant de chose tu arrives à un prix plus élevé que le prix de la PSP... bin je l'es fait :cli:

    Ma Nintendo DS (avec aussi l'accès à internet ^^)... 149 euros
    +
    Mon baladeur MP3 256 Mo... 40 euros... (et puis comme ça je peux écouter de ma musique en jouant ^^)
    +
    Une station de photo... bin de toute façon pour profiter de la connexion internet faut un ordinateur alors... 0 euro ou à la limite pour les emmener avec moi je les développes... 20 euros en moyenne...
    +
    Un lecteur UMD... bin si j'en achète un faudra que je rachète tout mes DVD dans ce format, alors il est où l'avantage? (et puis mon PC est portable ^^) donc 0 euro...

    Donc résultat j'en ai eu pour 210 euros, comparé au 250 euros de la PSP... :refl:
    Et puis c'est bien beau, la PSP fait tout ça, mais faut pas oublier que pour pouvoir en profiter pleinement faut acheter une Memory Stick 1 Go à 100 euros... :non:

    A trop vouloir faire dans la diversité, Sony a oublier de privilégier le domaine principal de sa console... c'est à dire le jeu !!! donc on se retrouve avec une console aux capacités impréssionnantes mais cher, une autonomie de 2 heures et des jeux qui ne sont que des suites où des adaptations pas toujours de qualité (PES 5 une vrai arnaque si on est fan :non: )... bref encore une fois je crie vive Nintendo... :cli:

    Chris, un conseil... rejoint le coté Nintendesque de la Force... :cli:

    -------------------------------------
    Tu bluff Martoni... ton blaster n'est pas chargé !!!
    Là où Rogue.Revan passe Battlefront trépasse...

    [Ce message a été modifié par: Rogue.Revan le 28-12-2005 20:42]

    mercredi 28 décembre 2005 - 20:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Chris

    Chris

    2184 Crédits

    Rogue.Revan > Si ! L'inexperience de Sony dans ce domaine là est un des facteurs de mauvaise qualité. Honnêtement je savais bien que Sony allait se bouffer sur ce coup. Après chacun ses analyses, je ne connais pas les résultats de la gueguerre DS PSP mais je sais en revanche que la console Sony se vend bien ...

    Quant à la mauvaise qualité du lecteur DVD de la PS2 je ne partage pas le même avis. En effet si tu compare actuellement un des derniers lecteurs DVD avec les milliers d'options proposées etc, celui de la PS2 ne tiendrait pas la route. Mais en revanche, à l'époque :cli: il était même de meilleure qualité que certain lecteurs DVD qui coûtaient une fortune et qui en plus n'avait qu'une seule et unique vocation. Sur ce point Sony a une longeur d'avance, ils ont la chance de posséder des ingénieurs qui ne travaillent pas uniquement sur les consoles.Sony se trouve sur tout le marketing éléctronique ce qui leur donne une bonne longeur d'avance.

    Enfin, si tu devais acheter toute la liste des accessoires disponibles sur la PSP tu affirme en avoir pour moins de 250 €, ça j'en doute ...
    Et même si c'était le cas, tu te vois te trimballer dans le rue avec tout ton barda ? La PSP offre une multitude de possibilités (d'une bonne qualité)dans un prix abordable et en plus de ça elle est très compacte.
    Ensuite tu l'as toi même dis, les graphismes de la PSP sont d'une pureté incroyable, on a l'impression de tenir une mini PS2 entre ses mains, comme quoi la console n'est pas surchagée. La qualité est très bonne le seul reproche que l'on peut lui faire (mais qui est tout de même assez gros) c'est les jeux qui sont assez nulissimes :cli:
    -------------------------------------
    _On a perdu un morceau !
    _ Oh ça ira, il nous en reste une bonne moitié.
    Chris, padawan de Jacen_Horn.
    Fidéle de Lando.

    [Ce message a été modifié par: Chris le 29-12-2005 09:59]

    jeudi 29 décembre 2005 - 09:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    Chris > Je suis désolé de faire le tétu sur ce point... mais son inexpérience n'est pas un facteur de mauvaise qualité !!! Lors de la 1e Playstation, Sony était inexpérimenté mais il s'en est sorti avec les honneurs et plus récemment Microsoft et sa XBOX... on ne peut pas dire que la console soit raté... (à moins d'être de mauvaise foi ^^)

    Concernant le lecteur DVD de la PS2... je te le reconfirme, le lecteur était de mauvaise comparé aux lecteur existant à sa sortie (en général, je ne fais pas du cas par cas vu le nombre de lecteur déjà à l'époque ^^)

    Enfin concernant ma petite démonstration sur l'équivalence à la PSP... tu remarquera que je me ballade avec... une DS dans une sacoche, un lecteur MP3 autour du cou et une pochette de photo dans la poche... tu avouera qu'on fait plus chargé quand même !!! :cli:
    Certes je ne trimballe pas un lecteur UMD... mais qui regarde un UMD en marchand dans la rue ou durant de cours trajet ? Lorsque je pars en voyage, je transporte toujours mon ordinateur, donc le lecteur UMD... m'en fout un peu... OK mon cas ne fait pas généralité mais quand on sait que l'autonomie de la PSP est d'environ 2 heures et que beaucoup de films de nos jours dépassent cette durée... Perso ça me mettrai en rogne de voir ma PSP se mettre en veille 1/4 d'heure avant la fin du film... pas toi? :refl:

    jeudi 29 décembre 2005 - 13:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Chris

    Chris

    2184 Crédits

    Rogue.Revan > et pourtant, tu la posséde :D
    Si tu montre tant de "haine" (qui est un mot fort mais bon) envers cette console, pourquoi l'avoir acheter ?
    Avoue qu'elle présente des avantages face à la DS et que certain ne sont pas des moindres :cli: .

    Après côté jeux là je dois bien l'avouer, Sony est à la bourre. Je vien d'apprendre (en partie grâce à toi :cli: ) que des jeux portés sur Naruto (un manga dont je rafolle :cli: ) sortiront sur la DS et sont annoncés comme des gros Hits. Ce qui est une raison de plus (en tout cas pour moi) de me tourner vers la Nintendo DS.

    Et toi qu'en penses tu DarkKnife ??

    [Ce message a été modifié par: Chris le 29-12-2005 14:06]

    jeudi 29 décembre 2005 - 14:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    C'est vrai ça... il est passé où DarkKnife ? Pour une fois qu'on tenait un fan de la XBOX... sûrement un coup des A.F.S. (Adorateurs Fanatique de Sony ^^)

    Tampis on continue...

    Chris > En effet je possède la PSP... mais est ce que cela doit-il m'empêcher d'être objectif ? Je ne crois pas... :cli:
    A l'inverse c'est pas parce que je ne possède pas une console que je dois forcément la descendre... je n'ai pas la Dreamcast et pourtant je la considère comme l'une des meilleures consoles jamais crée... :cli:

    Donc oui, la PSP possède plus de fonctionnalité que la DS, mais ça restent selon moi des petits plus négligeables, et est-ce vraiment aux nombre de fonctionnalités que l'on voit si une console est bonne où non? :refl:

    Une dernière chose... malgré mes objections envers la PSP, cela reste une console que j'apprécie (mais quelle croix directionnelle pourrie ^^), pour une console que je n'ai pas acheté ça le fait, parce qu'en fait... je l'ai gagné lors d'un tournoi sur PES !!! :cli:

    jeudi 29 décembre 2005 - 19:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Chris

    Chris

    2184 Crédits

    Rogue.Revan > Non, en effet ce n'est pas par le nombre de fonctionnalités que l'on juge une console (que je met volontairement en gras :cli: ).

    Mais tant qu'à faire. Si la machine en plus de faire console a d'autres atouts ... et bient tant mieux ! Personnellement je ne m'en plaint pas :cli:

    Après, en effet. Cet ajout de fonctionnalités pourrait baisser la qualité de cette même console. Mais il me semble que ce n'est pas le cas avec la PSP qui a une puissance quasiment équivalente à celle de sa grande soeur la PS2.

    Sony esperait que ce nombre de fonctionnalités attirerait les clients.
    Leur coup a l'air réussi.

    Il ne reste plus qu'avoir le résultat de la gueguerre DS vs PSP, je pense qu'il sera donné lors de la sortie des nouvelles consoles :cli:

    samedi 31 décembre 2005 - 14:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    Ahh lalalalala... je m'attendais à mieux comme arguments, venant de toi Chris, je suis déçu... :cli:

    Tu penses que les capacités de la console ne sont pas touchées par ce surplus de fonctions ? Alors comment expliques tu la très faible autonomie de la console ? Sony était bien au courant que c'était un point essentiel d'une console portable, ce fut des reproches adressées à la N-Gage de Nokia notamment... Ce fut aussi un petit reproche fait à la Game Boy Advance SP qui avait une autonomie un peu plus faible que la Game Boy Advance originale (bon faut souligné que l'autonomie de la SP est tout de même de 8h écran éclairé :cli: )

    Et puis si tu as mis volontairement le terme console en gras, c'est que tu pense que la PSP n'est pas vraiment une console... (autant que la N-Gage quoi ^^) Donc le débat sur le terrain des portables n'a pas lieu d'être... :cli:

    Enfin sache que les ventes de la PSP sont correctes... mais loin derrière la DS, donc Sony n'a pas réussi son coup qui était de détrôner Nintendo sur ce marché... (les fous :D )


    MAJ > Après plus de 3 jours sans nouvelles, il est temps de nous inquiéter... Je lance donc un avis de recherche...

    Si vous avez vu cet individu [ :woo: ] merci de nous donner de ces nouvelles, il répond au nom de DarkKnife et peux ce montrer argneux s'il n'a pas eu sa dose quotidienne de prosony... ^^

    -------------------------------------
    Tu bluff Martoni... ton blaster n'est pas chargé !!!
    Là où Rogue.Revan passe Battlefront trépasse..

    [Ce message a été modifié par: Rogue.Revan le 31-12-2005 15:01]

    samedi 31 décembre 2005 - 14:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkKnife

    DarkKnife

    2446 Crédits

    Hello les gars !
    Non je ne suis pas mort ^^ ! Merci de vous inquièter pour moi lol... J'ai du m'absenter pour les raisons que tu as cité Rogue.Revan ainsi que pour d'autres (nouvel an et fin de vacances avec ma chérie youpi !!! :amour: )... Mais bon, ces fanatiques de Sony ont bien failli m'avoir cette fois ! Heuresement que j'avais la Xbox pour me protéger (je m'en suis servi comme bouclier...^^) et la GameCube pour me débarrasser d'eux (la poignée arrière attachée à un cable péritel ça fait un super fléau ! :D )...

    Bon, revenons à nos moutons (je ne parle pas des playstationneux de base là... :cli: ).

    Je vois que le débat tourne maintenant autour de la gué-guerre DS vs PSP. Humm... Ne possédant pas ces deux consoles, je n'est pas beaucoup d'arguments pour dire si je préfère l'une ou l'autre. En fait, je n'est jamais tellement apprécié les consoles portables. Je préfère nettement les consoles de salon.

    Mais bon, pour avoir joué à toutes les nouvelles Game Boy et à la DS (mon meilleur pote les a toutes), je peux dire que Sony a beaucoup de travail à abattre pour atteindre la cheville de Nintendo dans ce domaine. Avec tous les jeux médiocres qui sortent sur PSP, c'est pas gagné.

    Franchement, vous ne trouvez pas ça abusé toutes les fonctionnalités de la PSP ? Sony la bourre de technologie et cela me parrais assez dérisoire. Je m'explique : quel pigeon pourré craquer 250 euros pour l'achat de la console, puis je ne c'est pas combien (mais je suis sûr que c'est pas donné ^^) pour le cable USB et le logiciel pour transférer ces fichiers multimédias (le pigeon aime le multimédia sur sa PSP :cli: ), ainsi que la carte mémoire pour pouvoir sauvegarder, car cette chère PSP n'a pas de mémoire interne (encore un point pour la DS ^^)...

    Dure réalité (surtout pour le porte-feuille !)... Oui mais c'est la prix à payer pour profiter de toutes les fonctionnalités de la PSP ! Dit donc, il faut être fortuné pour faire parti des Premiers qui Seront les Premiers (trés prétentieux le slogan dit en passant...) ! Quand on se dit que les prix des lecteurs multimédias sont constamment en baisse, ça fait un peu rire... Et encore, je ne parle pas des pigeons qui achètent des films UMD, parce que là c'est du snobisme. Payer 30 euros pour des films que l'on peut avoir en DVD pour 9 à 20 euros, arf, arf !

    Comme dit Rogue.Revan, mieux vaut posséder une DS ou une Game Boy Advance SP et un lecteur multimédia (voire un ordinateur portable c'est plus utile ^^) qu'une PSP pas solide (c'est une Playstation c'est normal ! Mais bon la pilule passe moins bien quand il s'agit d'une console portable... :col: ) qui se revendique "lecteur multimédia" avec un catalogue de jeux plus que limité... :sab:

    [Ce message a été modifié par: DarkKnife le 03-01-2006 16:04]

    mardi 03 janvier 2006 - 15:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    Arrrg "IL" est revenu... c'est l'Attaque des Clowns !!!! :D (avis aux cinéphile :cli: )

    DarkKnife > Tu n'aimes pas les consoles portables !? pourtant tu as la XBOX !!! Certes il faut être 4 ou avoir un chariot de déménagement mais bon, c'est quand même mieux qu'une autonomie de 2 heures !!! ^^

    Bon, je ne reviendrai pas sur les fonctionnalités de la PSP étant donné que je m'y suis largement étendu, je veux juste préciser les UMD ne sont qu'à 19 euros (ça fait quand même cher pour des films qu'on a déjà ^^) et que contrairement à la carte mémoire, le câble USB n'est pas excessif (mais bon comme pour télécharger du contenu il faut une grosse carte mémoire hors de prix... ^^)

    Maintenant, je vais revenir sur le slogan... c'est vrai que pour une fois... quel slogan de m**** !!! :cli:
    Et puis on remarquera que c'est aussi la première fois qu'une console Sony peine à démarrer face à la concurrence... (et qu'on vienne pas me dire que c'est une coïncidence... ^^)

    Et cette fois c'est Nintendo qui a trouvé le slogan qui fait mouche (du moins en France...) parce qu'une DS qui me dit Touche Moi... arrrrg je ne peux pas résister plus longtemps !!!
    .....
    .....
    .....
    .....
    ..... Désolé... j'ai pas pu résisté à l'appel de ma DS... :cli:

    Pour en revenir au slogan, perso, j'aurai bien vu Petit Sous Produit, Playstation Sans Potentiel ou Portable mais Sous Protection (coffre fort et autres habitacle en titane vendu séparément ^^)


    Allez... je suis sympa aujourd'hui je vous donne mon top 3 des Slogans de jeux vidéos ...

    ;) La Vie est un Jeu (Nintendo / Game Cube) ça résume bien ma Philosophie...

    ;) Playsation... Le 3e Monde (Sony / Playstation) je sais pas pourquoi mais il ma toujours fasciné celui là...

    ;) Sega... C'est plus Fort que Toi (Sega...) celui qui me fait toujours rire ^^

    Et puis avec ce classement pas de jaloux... enfin sauf pour les XBOX maniac... (mais bon c'est pas de ma faute si Microsoft fait pire que ses concurrents... :cli: )
    -------------------------------------
    Tu bluff Martoni... ton blaster n'est pas chargé !!!
    Là où Rogue.Revan passe Battlefront trépasse...

    [Ce message a été modifié par: Rogue.Revan le 06-01-2006 20:02]

    vendredi 06 janvier 2006 - 19:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkKnife

    DarkKnife

    2446 Crédits

    Ah ! Un breton a répondu ! :cli:

    20 euros pour les films UMD ? Argh ! Je ne sais pas pourquoi, je m'étais foutu dans le crâne qu'ils étaient à 30... Autant pour moi ! :cli: M'enfin, ça fait tout de même cher tout ça ! J'ai une question : est-ce que les films UMD de la PSP présentent une version multi-langues pour les films étrangers (comme les DVD quoi, histoire qu'on puisse les visionner en VO !) ? Je ne sais pas combien de donnée on peut fourrer sur cette petite galette... :refl:

    Pour le slogan Xbox, il y a bien "Jouons ensemble", mais bon il faut reconnaître qu'il n'est pas terrible ! :D

    Pour le slongan PSP, il y a aussi Poubelle Sans Poigniées, arf ! :sab:

    [Ce message a été modifié par: DarkKnife le 06-01-2006 23:27]

    vendredi 06 janvier 2006 - 23:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Chris

    Chris

    2184 Crédits

    :ple: Personne ne se souci donc de mon absence ?! :ple:
    Même pas un avis de recherche ou encore de "tu nous manque" ?! Bande de sa***** :cli: .

    Enfin bref, comme vous avez pû le constater (enfin ce n'est apparement pas le cas :D ) je me suis absenté durant 5 jours, et n'ai donc pas participé à ce débat portant sur la gue-guerre DS vs PSP.

    Mais me revoilà donc de retour pour vous jouer un mauvais tour (non non je n'aime pas Pokémon :cli: ).

    Enfait, je ne peux (tout comme DarkKnife) vraiment débattre sur ce sujet. J'ai déjà testé les deux consoles, mais ne suis en posséssion d'aucune d'elles.But tomorrow is another day, et oui car demain la Nintendo DS en compagnie de Mario Kart DS se trouveront en dessous de mon sapin.
    Ah nan crotte ça c'est fini :ple: . M'enfin bref, elle fera office de cadeau d'anniversaire tout comme la PS3 :D . Sans oublié le maillot du Stade Rennais hé hé :cli: . Mais ça on s'en fou un peu.
    Je vous donnerais donc mon jugement demain dans la soirée ou alors Lundi :roll:

    samedi 07 janvier 2006 - 11:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkKnife

    DarkKnife

    2446 Crédits

    Mais si mon petit Chrisounet tu nous avez manqué ! :amour: (n'allez pas vous imaginer des choses tout de même... ^^). Je n'avais pas ma dose de prosony, et Dieu sait que je suis de mauvaise humeur pendant ces moments là ! :D

    Tu vas avoir Mario Kart et la DS ? Trop bon ! Tu vas t'éclater mon gars ! A moins que tu trouves encore gamin le fait de glisser sur des peaux de bananes ! Mais non, je rigole ! :cli:

    T'as fait un bon choix en tout cas... Moi qu'y ai à me tapper 100 bornes de train pour aller bosser à la fac chaques jour de la semaine, j'aurais bien besoin d'une console portable (parce que les jeux sur mon Nokia sont bof, bof...).

    Mais bon, j'ai reçu mon relevé de compte ce matin et les achats de fin d'année l'ont fait sèrieusement maigrir (au moins il n'a pas besoin de programme aprés fête lui ! :D ), donc la DS se ne sera pas encore pour maintenant (et je me ferai encore chier sur le trajet Nîmes-Avignon ! :ple: )... :sab:

    samedi 07 janvier 2006 - 12:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Chris

    Chris

    2184 Crédits

    DarkKnife > Ahhhh 100 bornes par jour ?! Et sans DS ni PSP ?! Pfiouuuu je plaint mon vieu :cli: . Il est vrai que les jeux sur portables sont souvent "NAZES" si je puis dire, les trucs du genre Snake sont de bons exemples ^^. Quoique sur mon SonyEricsson (Et oui il me faut toujours un peu de Sony :cli: ) il y a un jeu de Tennis pas trop mauvais, mais ça ne vaut tout de même pas un Smash Court Tennis 2 :D
    Mais on peut leur pardonner, les jeux ne sont pas la premiere vocations des portables ^^
    -------------------------------------
    _On a perdu un morceau !
    _ Oh ça ira, il nous en reste une bonne moitié.
    Chris, padawan de Jacen_Horn.
    Fidéle de Lando.

    [Ce message a été modifié par: Chris le 07-01-2006 15:43]

    samedi 07 janvier 2006 - 15:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkKnife

    DarkKnife

    2446 Crédits

    Chris : Ouais ! Environ 100 bornes de trajet si on compte l'allé et le retour, ça fait environ une heure de train par jour... C'est pas énorme, mais y a des fois où je m'embête sévère ! :D En plus, j'ai cassé mon lecteur mp3 il y a environ deux mois, alors le trajet est encore plus rasoir...

    Sur le portable, j'ai téléchargé le légendaire et cultisime Tetris. C'est une valeur sûr et chaques parties m'occupe bien 20 minutes, mais bon à la fin c'est un peu lourd... :D

    Donc à défaut de consoles portables, j'ai pris l'habitude de dormir dans le train ! Une DS ou une PSP (blasphème ! sacrilège !) ne serai quand même pas de refus... :cli: Je lance donc un appel à Rogue.Revan : si tu désir te séparer de ta PSP, je suis partant pour te débarasser (au point où je m'emmerde, le ridicule ne tue plus...). Non, je n'aime pas Sony pour autant ! :cli:

    samedi 07 janvier 2006 - 18:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    DarkKnife > Alalalala... je crains fort que tu n'a point fini de dormir dans le train... même si pour le moment je ne la porte pas dans mon coeur (ni dans mes mains... ^^) ce serait comme me délester d'un trophée durement obtenu... ^^ Et puis dormir, c'est bon pour le teint :cli:

    Chris > En même temps j'étais absent aussi... les cours ayant repris... je n'aurais sans doute plus la même disponibilité ^^


    Concernant, le débat DS ( :amour: ) / PSP ( :col: ) il est vrai que si vous ne connaissez pas trop les consoles ça devient difficile de plaider la supériorité de l'une ou de l'autre et puis la gamme de jeux disponible commençant à peine à se développé, c'est difficile de constater les possibilité de l'une ou l'autre donc... wait and see (même si c'est déjà tout vu :D )

    samedi 07 janvier 2006 - 19:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkKnife

    DarkKnife

    2446 Crédits

    Rogue.Revan : T'inquiètes pas, je disais ça pour te taquiner ! :cli: Je ne demanderais jamais à un gamer de se séparer d'une de ces machines (on m'a proposé plusieurs fois de me racheter ma vieille N64 et j'ai toujours refusé ! Pourtant je pourrais, parce que j'y joue plus ! :D )...

    J'ai une question qui me tracasse : penses-tu que le prochain Zelda : Twilight Princess (qui sortira vers avril 2006) sera le dernier grand jeu sur GameCube ?

    Avec les nouvelles consoles qui pointent le bout de leurs nez, je commence à attraper peur sur l'avenir de l'époque GameCube/Xbox/PS2 et sur le nombre de jeux qui vont sortir prochainement sur ces plateforme (du moins sur Game Cube et Xbox, sur PS2 je sais qu'il y en aura encore !)...

    Alors, pensez-vous que l'échéance est pour bientôt ou que l'on pourra s'éclater encore un peu sur nos trois consoles favorites (même si il n'y en a que deux pour moi... Alala, qu'est-ce que je ne ferai pas pour toi Chris ! :cli: ) ?

    [Ce message a été modifié par: DarkKnife le 08-01-2006 11:45]

    dimanche 08 janvier 2006 - 01:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    DarkKnife > Ce qui est sûr... c'est que The Legend of Zelda: The Twilight Princess sera le plus beau jeu posthume qu'une console puisse rêver... c'est le genre de jeu qui fait se vendre une console pourtant en fin de vie et malgré la présence des consoles next gen...

    Maintenant, d'autres jeux peuvent créer l'événement sur le Cube, malheureusement au vue des différentes annonces sur le marché nippon, je crains qu'il n'y en ai pas vraiment... mais bon en même temps... Zelda... Quel Jeu !!! :amour:

    Concernant l'ensemble de cette génération, je dois avouer que j'ai un pincement au coeur en me disant que c'est bientôt la fin... Contrairement à la précédente génération où la fin de la PSone et de la N64, bin je m'en foutais un peu...
    avec cette génération de consoles, j'ai quelques peu retrouvé l'atmosphère de la période Snes / Megadrive (même si j'étais très jeune à l'époque ^^) Les consoles jouant sur leur capacité technique aussi bien que sur leur différences de gameplay pour nous donner des jeux auxquels on a envie de rejouer aussitot terminé... Même si pour ces points, seul Nintendo et Microsoft m'ont réellement touché, faut avouer que du coté de Sony, ils ne se sont pas foulés, la même manette, la même sensation de jeu, des suites à n'en plus finir... les seuls chef d'oeuvre (excepté Ico décidément ^^) proviennent d'éditeurs tiers déjà présent sur Snes, Konami et ses MGS 2 et MGS 3 en tête...

    Alors que, coté Nintendo, les jeux ont pris différents risques, les titres que l'on m'a boudé précédemment, (Daioshin The Giant en tête :D ) avaient cette poésie et cette loufoquerie qui fait les grands jeux, Nintendo a aussi tenté plusieurs approches de ses séries phares (2 pilotes par Kart sur Mario Kart, le FPS pour Metroid...) coté Microsoft, bien que novice dans ce secteur, ils ont réussi à apporter de la fraicheur aux jeux de courses avec la série Project Gotham Racing (héritage de feu Dreamcast :ple: ), du rêve avec Jade Empire (ou les tribulations d'un Zelda en Chine ^^) et des sensations avec Amped :cli:
    Seul Sony s'est contenté de nous resservir des Tekken où il faut toujours se tapper dessus avec ses petites mimines des Gran Turismo où il faut toujours utiliser le combo freiner / tourner / accélérer... certes se sont des bons jeux mais... une fois fini... bin... ils sont fini... alors que Smash Bros sur GC et Project Gotham Racing 2 sur XBOX j'y retourne toujours avec le plus grand plaisir !!! (question jeux de bastons je n'est pas parlé de Soulcalibur... il est juste hors catégorie ^^)

    Oups... j'ai débordé, excusez moi cette disgression... :D

    Donc, question portage, faut pas s'attendre à ce que les sorties vont en s'accroissant... :ple:

    ;) Pour la XBOX, la relève étant déjà sortie, les jeux risquent d'être bon mais pas transcendant... Starcraft Ghost et Black peut être...

    ;) Pour la Game Cube, faut reconnaitre qu'à part le prochain Zelda et le Baten Kaitos 2... il n'y pas grand'chose...

    ;) Pour la PS2 par contre... c'est une autre paire de manche... Shadow of Colossus (la "suite" non avoué de Ico) est sortie récemment au Japon et est tout simplement magistral, Rogue Galaxy semble être une aventure d'une richesse incroyable et que dire de Dragon Quest 8 !!! 'Sont malin quand même chez Sony... à moins qu'ils n'ont compris ce qu'était les jeux vidéos que très récemment... :D
    (en tout cas DarkKnife t'as vu juste ^^)

    Pour répondre à ta dernière question, je pense que la pénurie de jeux va, certes signer l'arrêt de mort de cette génération de console mais qu'elle risque de durer un peu plus longtemps, les jeux ne seront sûrement pas des hits en puissance (quoique après tout...) mais pour survivre nombre de petits studios continueront à développer pour ces supports, maintenant combien de temps... j'en sais rien, mais pour ma part je me table sur des sorties encore jusqu'à mi 2007, donc il y a de quoi voir venir... :cli:

    Et puis il semblerait que la prochaine génération de console soit prometteuse... pas du coté de la la XBOX 360 (arg) ni de la PS3 (re arg ^^) mais du coté Nintendo (évidemment ^^) la manette... enfin la télécommande pourrait bien se révéler être d'une richesse incroyable niveau gameplay et selon certaines rumeurs, il semblerait qu'au vue de la puissance toute relative de la Révolution, la console soit vendu à un prix plus que raisonnable... maintenant est ce que l'effet DS va se reproduire... :refl:
    -------------------------------------
    Tu bluff Martoni... ton blaster n'est pas chargé !!!
    Là où Rogue.Revan passe Battlefront trépasse..

    [Ce message a été modifié par: Rogue.Revan le 08-01-2006 03:14]

    dimanche 08 janvier 2006 - 03:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Armée Impériale --- Souvent confondue avec le corps des Stormtroopers, qui est pourtant indépendant, l’armée Impériale a pour but général de gérer les secteurs occupés. (Organisations - Troupes)
  • Kroyie --- Le kroyie était une espèce d’oiseau qui vivait dans les niveaux supérieurs de la jungle de Kashyyyk, sa planète d’origine. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Saccoria --- Recouverte de forets et de plaines en grande majorité, Saccoria est une planète de seconde catégorie situé dans le système du même nom dans les régions du noyau. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Relentless --- Destroyer de classe Imperial I aux ordres du capitaine Dorja lors de la campagne du grand Amiral Thrawn (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Destroyer de patrouille ADZ --- L’ADZ class patrol Destroyer est un excellent vaisseau de patrouille douanière utilisé par la Marine Impériale. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide