Salle Commune des Padas (page 33)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Kinsa-Talik

12797 Crédits Modo

En général j'ai beaucoup de mal à me confier. C'est un peu dans ma nature de garder mes sentiments pour moi. Mais Ceno est mon maître, alors je lui fais confiance. C'est très instinctif ce genre de chose.

Ceno : Quelque chose me dit que tu les reverras, tes amis
    Moi : Vraiment?
    Ceno : C'est juste un pressentiment.

Curieuse, je le harcèle de questions. Mais le grand mando reste sourd à mes tentatives. Il lâche un "tu te fatigues pour rien, Kinsa". Il faut dire qu'il m'intrigue de plus en plus. Il semble pensif. Mais un truc me met la puce à l'oreille.

Moi : "Ben",c'est pas vraiment un nom mandalorien. Comment ça se fait?

Ce message a été modifié par Kinsa-Talik le vendredi 05 février 2016 - 13:45

samedi 04 octobre 2014 - 13:31 Modification Admin Permalien

Padme111

26537 Crédits

Le jeune Besalisk essaye de courir autant que ses jambes et son poids le lui permettent. En sortant de l’arène du sabre laser, Dexter n’avait aucune idée d’où aller pour se ravitailler la panse. Plus question de chanter mais bien d’interroger les gens. Ceux-ci n’avaient pas l’habitude de voir un gamin aussi désordonner et qui n’a qu’un seul sujet d’occupation… la nourriture ! Du moins en ce moment.

Dexter interroge les Jedi sur où est les lieux le plus approprier pour manger ! Certains sont plus compatissant que d’autres. D’autres sont amusés par la dégaine du petit Besalisk. Enfin, la salle commune et le lieu d’où les bonnes odeurs proviennent.

Heure locale : 10H30
    Il lui faut 6 minutes, 6 longues minutes pour parvenir jusqu’à la salle commune des padawans.

Lou’Xan entre dans la salle en trompe, les narines vers le haut, humant la provenance des mets. Il mange tout ce qui est à sa porter et même plus ! Il fonce dans la réserve et dévore tout ce qu’il peut trouver.

Le séant sur le sol, d’une main, il tient l’assiette qu’il lèche. De l’autre, il tient une boisson quelconque non alcoolisée. De sa main inférieure, il tient un cornet de glace qu’il déballe soigneusement avec sa dernière main.

C’est dans cette posture, qu’un Jedi entre et le trouve !
    -------------------------------------
    Le Besalisk!

Ce message a été modifié par: Padme111 le 25-11-2014 12:52

mardi 25 novembre 2014 - 12:52 Modification Admin Permalien

Padme111

26537 Crédits

Pad – Dexter ! Oh non, tu as encore recommencé !
    Dexter – Mais… Pad…
    Pad – Vient ici, faut qu’on parler !

La Jedi l’invite à s’assoir devant elle à une table. Péniblement, le Besalisk le lève et obéit.

Dexter – Tatie Pad, ze…
    Pad – Non, ne me dis pas que tu ne recommenceras plus, tu le fait à chaque fois !

Lou’Xan, dit Dexter, avait trop mangé. Il était ballonné et mal de tête. Il avait une certaine habitude de cet état. A chaque fois, qu’il visitait un nouveau lieu avec ses parents, il passait par la cuisine la plus proche pour y goûter tous les plats. C’était un moyen de sélectionner directement ce qu’il aimait de ce qu’il n’aimait pas.

Dexter – Crie pas, s’te plait Tatie.
    Pad – D’accord. Dex ! Tu es au temple Jedi. Je t’avais expliqué en venant que j’attendais de toi que tu te tiennes convenablement.
    Dexter – Mais ze…
    Pad – Pas de « mais » ! Le Chevalier Cénovii était sur le point de te dire que tu avais échoué au test.
    Dexter – Quoi ? Mais…

Pad place sa main devant la bouche de padawan qui s’arrête de parler réalisant qu’il vient encore de dire un « mais ».

Pad – J’ai pu lui expliquer que tu étais très jeune et vraiment inexpérimenté. Cenovii est un excellent chevalier et à ton âge, il en avait déjà bien bavé. Alors ton comportement l’a exaspérer. Je sais que tu es taquin, espiègle et indiscipliné. Pourtant, tu vas devoir faire de gros effort si tu veux apprendre la Force.
    Dexter – Pourquoi pas z'avec toi Tatie ?
    Pad – Je te l’ai déjà dit. Je ne prends plus de padawan. Je suis mariée et je vie en partie sur Phoenix et de l’autre ici à l’académie. Je n’ai plus le temps pour former quelqu’un. En plus, je deviens trop âgée pour les missions et te suivre dans tes extravagances.

Dexter fait pendre la lève inférieure tel un enfant qui fait la moue. Pad l’ignore.

Pad – Passe à l’infirmerie et puis retourne à l’académie.
    Dexter – Le Manladorien ne veut pas de moi.
    Pad – Ce n’est pas vrai ! Il ne te comprend pas, c’est différent. De toute façon, c’est PoluxHornTerrik qui a repris l’accueil des nouveaux. Il a eu un parcours un peu similaire au tien. Vous avez certains points communs.
    Dexter – Lesquels ? Z'est un Besalisk ?
    Pad – Non, il est espiègle.

Derrière le grand sourire de sa tatie, Lou’Xan ne doute pas que Pad ne lui a pas tout dit sur Polux. Il aime découvrir les gens par lui-même et donc ne pose plus de question.

Pad – La classe des pouvoirs de la Force m’attend. A++
    Dexter – A++ Tatie Pad.

Dexter va à l’infirmerie prendre de quoi l’aider à digérer et avait un léger mal de tête puis de là, il part à la rencontre de ce mystérieux Polux.
    Maître Jedi

Ce message a été modifié par: Padme111 le 27-11-2014 11:12

jeudi 27 novembre 2014 - 11:11 Modification Admin Permalien

Kinsa-Talik

12797 Crédits Modo

Je rentre dans la salle commune des padawans où sont déjà Ceno, Eckmül, Shina et...Polux! Le petit chevalier Zabrak n'est n'y est que très rarement. Je salue mes confrères Jedi. Il est midi et j'ai faim! Après un entraînement au sabre laser, l'effort fourni m'a creusé l'estomac.

Ceno: Bon, qu'est-ce que ma padawan à lekkus souhaite pour le déjeuner?
    Moi: Ce serait pas une manière de me signifier que je suis en retard? Bon alors... Des rouleaux du Sweesonberry, des nouilles du Kanali, et un cake en dessert.
    Ceno(riant): Ok, je te prépare ça!

L'ambiance est plutôt détendue, conviviale. Nous voyons Lou'Xan débouler dans la salle. Nous discutons vivement. Un concours de blagues est lancé. Je sors ma première:

Moi: Quel est le comble pour un présentateur météo sur Botawhui? Qu'il fasse bothan!
    Ceno: Pourquoi l'Empereur ne voyage jamais en hélicoptère? Car les pales patinent...

Fou rire général chez les Jedi. Les jeux de mot sont assez drôles, surtout quand ils sont bien faits.

Eckmül: "Sidious: Je cherche Dark Maul, vous ne l'auriez pas vu?
    Obi-Wan:Ça dépend quelle partie vous cherchez..."

À Shina de présenter sa blague:

Shina:Deux Jedi discutent
    "- J'aurais du écouter ce que mon maître me disais quand j'étais padawan...
    - Et qu'est-ce qu'il te disait?
    -Ben, je sais pas j'ai pas écouté!"
    Moi: Quelle est la différence entre un Gamorréen et un miroir? Un miroir ça réfléchit!

Et voilà! Le concours de blagues est lancé! J'invite tout le monde à partager ses connaissances en la matière!
    Kinsa Talik
    Twi'lek mandalorienne
    Padawan de Cenovii

Les chemins se croisent et les destins s'entremêlent...

Ce message a été modifié par: Kinsa-Talik le 08-12-2014 13:13

dimanche 07 décembre 2014 - 20:43 Modification Admin Permalien

obiwan87

9746 Crédits

La bonne ambiance c'est installé dans la salle commune. Je ne sais pourquoi Kinsa a lancé un concours de blagues. Elle appelle tout le monde à partager les différentes blagues plus ou moins lourdes qu'il connaissent.

Cenovii a commencé très fort et nous avons fini avec Kinsa qui nous as fait tordre de rire. Je relance une blague.

Eckmül : Vous êtes au volant d'un speeder et vous volez à vitesse constante..
    A votre droite, le vide... A votre gauche, un speeder de pompier qui vole à la même vitesse et dans la même direction que vous.
    Devant vous, un tauntaun, qui est plus gros que votre speeder!
    Derrière vous, un X-Wing qui vous suit, en rase-motte.
    Le tauntaun et l'X-wing vont à la même vitesse que vous?
    Face à tous ces éléments, comment faites-vous pour vous arrêter ?
    C'est simple, vous descendez du manège !
    Cenovii : Ah, moi, ah moi, Quel est le comble pour un mari Bith? Avoir une grosse Bith.

Eckmül : Ah, ah, ah! (avec un rire sarcastique).
    Kinsa : Euh..., Que dit un nautolan qui abandonne son fils? Je te Kit Fisto.
    Shina : Un jawa dit : Sidious pour le prix d'un. Son confrère lui répond : Jawa le dire à ma maman.

dimanche 07 décembre 2014 - 22:33 Modification Admin Permalien

• PSW

Bencenovii

14850 Crédits

Ceno - Sinon, je connais un certain Bob qui faisait de bonnes blagues... Mais bon...
    On s'en fout des blagues que Bob a faites...

:bf:

Il y a un gros blanc. Cenovii rigole tout seul, d'ailleurs son rire a quelque chose de malsain ^^

lundi 08 décembre 2014 - 21:46 Modification Admin Permalien

Padme111

26537 Crédits

Lou’Xan avait rejoint Polux et tout 2 sont à une table sur le côté gauche de la salle commune des padawan. Le jeune Basalisk reste étrangement calme en observant le trio. Un Bith, une Twi’lek et le chevalier en armure. Lou’Xan, dit Dexter, écoutait attentivement la jeune Kinsa ouvrir un concours de blague. Le dénommé Eckmül semble bien s’en sortir. Ce qui étonne Dexter c’est l’armurier Jedi qui semble apprécier ce genre de jeu.

Ceno - Sinon, je connais un certain Bob qui faisait de bonnes blagues... Mais bon...On s'en fout des blagues que Bob a faites...

Dexter ne bouge pas de sa place, il regarde son nouveau maitre et ils parlent à voix basse.

Dexter – Vous connaissez la blague avec « Bob » ?
    Po – Il y en a plusieurs… a laquelle penses-tu ?
    Dexter – La pourrie.
    Po – Oui, je la connais. Et tu connais la série frigo ?
    Dexter – Oh oui oui, elles zont z’éniales ! Ok, alors ze commence.
    Po – Ok.

Décide désenchaîner les blagues avec Polux, les 2 jeunes de 10 ans se lancent à voix haute.

Dexter – Dis Polux, tu zais, Ceno a raison.
    Po – Sur quoi ?
    Dexter – La blague de Bob, tu zais ze qu’il a dit ?
    Po – Non !
    Dexter – Il a dit : « Avec Jango, z’est la fête »
    Po – Pfff, elles sont pourries les blagues que Bob a faites ! Passons aux devinettes, voulez-vous ?

Le Zabrak se lève et le Besalisk le suit, ils vont rejoindre le trio qui n’ont pas vraiment rie de la blague de Bob.

Po – Comment fait-on pour rentrer un Yammosk dans un frigo en seulement 3 actions ?

Dexter se tait connaissant la réponse, mais il regarde le trio en espérant que l’un d’entre eux trouve la solution.

Eckmül se lance dans une réflexion à haute voix – Faut déjà que je sache ce que c’est.
    Ceno – C’est un cerveau avec des tentacules, une créature modelé par les Yuuzhan Vong. C’est très volumineux.
    Kinsa – En lui coupant les tentacules ?
    Dexter – Bah, z’est 1 actions ça.
    Eckmül – En ligotant les tentacules pour qu’il soit plus petit et…
    Kinsa – Il fait 10 m ! C’est impossible.

Ceno semble attendre la réponse en fixant Dexter à travers son casque. Le Besalisk ressent le regard fixe de l’armurier Jedi. Dexter est très fière et répond.

Dexter – En 1, Ouvrir la porte du frigo ; en 2, mettre le Yammosk dedans et en 3, fermer la porte !
    Ceno – Je m’attendais bien à un truc de ce style.

Po relance – Comment fait-on pour mettre Nom Amor dans le frigo ?
    Kinsa – De la même manière, ouvrir la porte et…
    Eckmül enchaine – Mettre Nom Amor dedans et fermer la porte.
    Ceno – Impossible sans sortir le Yammosk.

Dexter – Exacte ! Et comment zait-on qu’1 Yammosk est rentré dans un frigo ?
    Eckmül – Parce que Nom Amor l’a dit !
    Kinsa – Non, il est encore dans le frigo…
    Ceno – Parce que c’était un frigo de 10 m.
    Po – Non, parce que le Yammosk a laissé ses empreintes dans le beurre.
    Ceno – Tu triches, t’as pas dit qu’il y avait du beurre dans le frigo.
    Po – Pas faux. Désolé.

Dexter – Tsavong lah meurt. Tous les z’ Yuuzhan Vong vont à zon enterrement zauf 1. Lequel ? Et Pourquoi ?
    Ceno – Elle est facile !
    Kinsa – Attend, laisse-moi réfléchir…
    Eckmül – C’est Nom Amor, parce qu’il est coincé dans le frigo !
    Kinsa – J’allais le dire.

Po – Pourquoi faut-il vacciner les Yammosks contre la grippe ?
    Eckmül – Parce qu’ils ont eu froid à l’enterrement.
    Kinsa – Parce qu’ils ne peuvent pas mettre de manteau.
    Ceno – Parce que le beurre était contaminer.
    Dexter – Vous z’êtes fort ! Z’est hyper rechercher vos réponses. Mais la bonne est beaucoup plus simple. Z’est parce qu’il y a des z’idiots que les mettent dans le frigo !

Un rire général emplit la pièce. Puis, le Besalisk se souvient d’une autre blague.

Dexter – Et attendez… sur Yavin, Le Chevalier Cenovii interpelle Lou’Xan Cho.
    C – Lou’Xan ! Il y a avait 2 gâteaux dans le frigo, tu peux me dire pourquoi il n’en reste qu’1 ?
    L – Ben… Je n’avais pas vu le deuxième !
    Le Besalisk!

Ce message a été modifié par: Padme111 le 09-12-2014 21:10

mardi 09 décembre 2014 - 21:02 Modification Admin Permalien

Aynor

9786 Crédits

Des rires en provenance de la salle commune des Padawans ? D'Anoat à Telos les conflits menacent la paix galactique que nous avons juré de protéger, et ils se marrent. Ayant à conduire des tâches de la plus haute importance, en ma qualité de Membre du Conseil, je décide donc de m'y rendre de ce pas.

Quelques minutes plus tards.

Aynor - Nous cherchons un mot.

L'assistance de joyeux lurons est sur les starting blocks, la banane jusqu'aux oreilles (oui même Eckmül) en prévision de la bidonade annoncée.

Aynor – Il désigne un élément d'anatomie.
    Polux – Oh … non …. pitié on est pas en classe … cette tristesse ... tu aurais jamais du arrêter l'épice.
    Ceno – Euh … bon … je me lance : nez ?
    Kinsa – Pourquoi « nez » maître ?
    Ceno – Je sais pas, comme ça, pourquoi pas « nez » ?
    Polux – Ce four que ça va être !
    Kinsa – Je ne vous comprend pas bien, il y a de la friture. 

Je continue sans me démonter.

Aynor – Il forme une belle paire.
    Polux – J'ai bien une idée mais j'hésite.
    Eckmül – Les yeux ? L'oeil ?
    Aynor – Allez, indice capital. Chez les twi'lek, de la tradition il est le fondement.
    Dexter – La langue !
    Ceno – Une paire de langue, vraiment ?
    Dexter – Les Ithoriens par exemple.
    Aynor – Nope.
    Ceno – L'oreille.
    Kinsa – J'ai trouvé !
    Ceno – Ca c'est ma Padawan !
    Polux – Bah balance grosse maligne.
    Kinsa – Le mot qu'il faut trouver est … Lekku !
    Aynor - Bravo Kinsa ! Mais c'était plus aisé pour toi ;)
    Po – Hein ? … Mais … que … quoi … mais c'est NASE !
    Aynor - Arrête, ne me dis pas que ca t'a pas fait sourire ? Etant donné tes penchants ...
    Po – Même pas une ride. Pour la peine tu paies ta tournée.

Et après une rasade de bière tout le monde passe bien vite à une autre ''blague'' !
    Maître Jedi.
    Twi'lek mordante.

Ce message a été modifié par: Aynor le 10-12-2014 10:51

mercredi 10 décembre 2014 - 00:23 Modification Admin Permalien

Bencenovii

14850 Crédits

Cenovii déforme les blagues et enchaîne les bides, à chaque fois il pense en tenir une bonne...

Ceno - Attendez, j'en ai une!
    Polux - Hem.
    Eckmül - Vous êtes sûr?
    Ceno - Oui oui... Alors en fait... Voilà... C'est deux mecs qui se rencontrent dans le désert... Et puis... Heu...
    Eckmül (bas à Lou'xan) - Ça part mal...
    Ceno - Heu, nan, en fait c'est Anakin et Padme qui se rencontrent dans le désert! Après... heu... Qu'est-ce qu'ils font déjà?
    Kinsa - Maîîîîître!
    Aynor - Á ce stade c'est foutu.
    Polux - J'en ai peur.
    Ceno - Si, si c'est Anakin et Padme et puis!! Et puis!!! Yen a un qui dit un truc à l'autre!!!!
    Lou'Xan - Il est pas drôle lui...

Encore raté.

mercredi 10 décembre 2014 - 03:03 Modification Admin Permalien

Kinsa-Talik

12797 Crédits Modo

Pour compenser les bourdes incessantes de Ceno, il faut enchaîner.

Moi: À l'astroport. Annonce: "Les voyageurs qui ont pris le starliner pour Naboo sont priés de le rapporter!"
    Eckmül: Quel est le côté le plus poilu d'un Wampa? L'extérieur!
    Aynor: Deux types discutent. L'un dit à l'autre :
    "-Tu sais, dans la galaxie toutes les dix secondes, il y a quelqu'un qui a un accident de speeder.
    - Il a vraiment pas de chance le pauvre!"
    Polux: De quelle couleur est un Chiss qui a la jaunisse? Vert!
    Moi: Comment appelle t'on un Wookie qui parle le Basic? Un talkie-wookie.
    Ceno: Ça y est! Qu'est-ce qui es petit, vert, qui monte et qui descend?Yoda dans un ascenseur!
    Moi et Eckmül: Bravo maître!
    Aynor: Félicitations Ceno!
    Po: Tu as enfin réussi à terminer une blague!

Tout le monde rigole. Mon maître a enfin réussi à en placer une...
    Kinsa Talik
    Twi'lek mandalorienne
    Padawan de Cenovii

Les chemins se croisent et les destins s'entremêlent...

Ce message a été modifié par: Kinsa-Talik le 10-12-2014 11:27

mercredi 10 décembre 2014 - 11:26 Modification Admin Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

• Peko-peko --- Vivant sur la planète Naboo, le Peko-peko est le plus grand spécimen volant de la planète, dont il existe deux espèces : le géant et l’albatross. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Petothel Gara --- Gara Petothel est une humaine native de Coruscant. Dès son plus jeune age Gara était passionnée par le pilotage et rêvait de devenir pilote. Elle ne recut cependant qu'une brève formation dans ce domaine. (Personnages - Indépendants)
  • Base de l'Alliance sur Yavin IV --- Quand les rebelles arrivèrent sur Yavin IV, le Grand Temple était le plus important et le mieux conservé de toutes les structures Massassi. Pour cette raison qu’ils choisirent d’en faire leur Centre d’Opération. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Barada --- Barada était un des subalternes violents de la cour de Jabba le Hutt. (Personnages - Mercenaires)
  • Hyperespace --- L’invention de l’Hyperespace est sans aucun doute la plus grande découverte scientifique de tous les temps : la possibilité de voyager d’un système solaire à un autre rapidement et de façon relativement sûre, est aujourd’hui considérée comme naturelle par toutes les civilisations qui en dépendent. Cette technologie contribua grandement à la naissance de l’Ancienne République Galactique il y a plus de 25 000 ans. En effet, la navigation spatiale entre chaque système stellaire serait impossible sans son intervention… (Armements & Technologies)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide