Bibliothecaires repondent aux questions (page 9)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar eXar_kUn

    eXar_kUn

    3435 Crédits

    MISE A JOUR

    Résumé des questions posés à la "Bibliotèque" :

    >> page 1:
    - Tout sur Yoda (enfin le peu qu'on as)
    - Les Romans avec les Yuunzhan Vong
    - Les autres armées crées par les Kaminoens

    >> page 2:
    - Nombre de Quadripode à la bataille de Hoth
    - Aayla Secura
    - Soara Antana
    - Callista

    >> page 3:
    - Traduction francaise des noms original de Star Wars
    - Shaak Ti
    - Général Grévious
    - Asajj Ventress
    - Comment Waru arrive à troubler les perceptions de la force.

    >> page 4:
    - Construction de la maison de Luke par la force
    - Origine de Padmée
    - Unique ombre des doubles soleils de Tatooine
    - Heures de "Clones Wars" sur Cartoon Network

    >> page 5:
    - L'assembleur Kud'ar Mub'at
    - Mort de Chewbacca
    - Les coutumes de mariages et les religions dans S.W
    - Vrai nom de Darth Maul et les Zabracks

    >> page 6:
    - Probleme de rupture concernant "L'aurore de la victoire" (NOJ) et en général


    >> page 7:
    - Couleurs des Twi'lecks
    - Possibilité de reproduction, d'hybride entre les races humanoides de Star Wars ?

    >> page 8:
    - Vador et "ses yeux" dans ROTJ
    - Origine des crystaux synthétiques Sith
    - Relation Maitres / Apprentis sur Anakin Web

    >> page 9:
    - Est-ce que les jedi ont une faculté et court tres vite ou est-ce que mon lecteur de dvd déconne?
    - Kyle Katarn dans l'épisode 3?
    - Qui étaient les Mandaloriens?
    - Qui siège au conseils Jedi et qui furent les premiers jedi?
    - Quelques divers projets militaires menés sous l'Empire

    >> page 10:
    - La planète d'origine des Jawas??
    - La famille Fel, le pilote impérial Soontir du 181e escadron et son fils Jag.
    - Les dignitaires impèriaux
    - L'age de la mort de Yoda, le plus grand vaisseau jamais construit et sa taille
    - En quelle année s'est produit le déluge sur Kamino?Qui etait le garde a qui Lando a volé l'armure au palais de Jabba?Combien y avait t'il d'escadron pendant la bataille de Yavin et combein de chasseurs ont survécus?

    >> page 11:
    - Quinlan Vos dans l'attaque des Clones? Aayla Secura et Kit Fisto sont ils amoureux?
    -Sous l'Ancienne République,quel était le prix d'un Soldat cloné ? ainci que d'un Rt-TT,d'une cannonière Républicaine,d'un TAOBA et pour finir d'un SPHA-T??

    >> page 12:
    - La liste des Séparatistes
    - Combien y a t'il d'appareils dans une escadre? dans une escadrille? dans un escadron?
    - Les parents de Yan Solo? Pourquoi l'ont ils abandonnés?
    - Le nom de la Galaxie de Star Wars?
    - Comment sont morts Jaina et Jonas Solo?

    >> page 13:
    - La planète Tarkornan
    - Aurra Sing
    - L'inventeur du TB-TT
    - L'Outrider de Dash Rendar

    >> page 14:
    - Les invasions des Yuuzhan Vongs
    - Le vaisseau de "classe République"
    - Quel est la race la plus ancienne dans Star Wars?
    - Le Marteau de la Nuit, type soveriegn ou eclipse? (sous l'égide de l'amiral Daala)

    >> page 15:
    - Tout ce que vous avez voulu savoir sur les "Darth"
    - MGLT = combiens de km/h?
    - Ghent le craqueur de Talon Karde
    - Les grands évènements du NOJ et photos de divers créatures

    >> page 16:
    - Le devenir de Gavin Darklighter dans le NOJ
    - Le Journal de Whills
    - Comment les Jedis se fournissent ils du matériel?
    - L'armure du général Veers à la bataille de Hoth

    >> page 17:
    - Biographie de Quinlan Vos
    - Les origines des symboles, tel que celui de la rébellion ou de l 'empire
    - Qui est Sol Sixa?
    - Photo de Léia habillé en rebelle sur la planète de Hoth, bonus ou intox?

    >> page 18:
    - Origine de la combinaison de Dark Vador
    - La planète Anaxe
    - Infos sur Yoda (encore et toujours :p). Darth Plagueis est-il le "créateur" d'Anakin?
    - Races/ Couleurs de sabres lasers, dans les utilisateurs du coté obscur.
    - Formation d'un Sith.
    - Victimes de la guerre des Clones dans les 2 camps? Victimes de la guerre Alliance galactique contre les Vongs?


    >> page 19:
    - Animaux présents sur Iridonia
    - Planète natale de Komari Vosa
    - Est ce que Yoda parle a l'envers dans la V.O? (oui)
    - Dans ROTS, le changement de sabre entre Anakin et Obi Wan.


    >> page 20:
    - Nombre (et noms) des disciples de Luke à la fin du NOJ
    - Cause de la déformation du visage de l'Empereur lors de l'épisode 3
    - ......



    -------------------------------------
    "Tu ignores le pouvoir que peut apporter le cote obscur "
    " Patience...... notre temps viendras"

    [Ce message a été modifié par: eXar_kUn le 27-03-2006 17:52]

    lundi 27 mars 2006 - 17:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J'ai une petite question, j'ai fait des recherches mais sans trouver de réponses satisfaisantes : On sait que Yoda ou d'autres individus d'autres especes (Chewbacca...) peuvent vivre très longtemps. Ma question est simple : Est-il possible qu'un(e) humain(e) étant plongé dans le Côté Obscur (genre Sith) puissent vivre également très longtemps? Genre entre 150 et 200ans?
    Y'a bien quelqu'un qui dit à Palpatine "Que votre regne dure 1000ans". Mais n'est ce pas pour la forme?
    Y'a aussi l'exemple de Pellaeon, qui lui n'est pas du Côté Obscur mais qui vit très longtemps apparement.

    vendredi 02 juin 2006 - 10:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Le_Mandalorien

    Le_Mandalorien

    5250 Crédits

    Des Siths de l'ancien temps, Marka Ragnos et Simus, sur Korriban ont vécu plus de 200 ans. Mais ce n'étaient pas des humains purs souche. Exar Kun a aussi vécu très très longtemps mais pas sous forme corporelle.

    Je ne crois pas que seul le Côté Obscur puisse rallonger la vie. Après tout, "There is no Darkside". Il me semble que dans l'Empire des Ténèbres Leia rencontre une très vieille femme qui est une ancienne Jedi. (à vérifier je n'ai pas les BD sous la main).

    Palpatine prévoyait de vivre éternellement en changeant de corps. Cela dit comme le Côté Obscur est censé ronger le corps, je ne pense pas qu'un humain puisse atteindre l'âge de Yoda simplement en faisant appel au Côté Obscur.

    Je complèterai ma réponse si je trouve d'autres informations.

    vendredi 02 juin 2006 - 11:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Alors concernant le There is no DarkSide, j'ai un spoiler important :

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    On apprend dans Betrayal, de la bouche de Lumiya, que Vergere était une...Sith.
    Suite à ça, on se retrouve devant deux possibilités : Soit Lumiya dit vrai et donc les paroles de Vergere ne valent plus rien dans le sens "Jedi", on est là dans une phase de conversion de Jacen.
    Soit Lumiya dit faux pour convertir Jacen et donc à ce moment les paroles de Vergere garde leur sens.
    [/spoiler]


    Concernant la Jedi de l'Empire des Ténèbres, c'est Vima-Da-Boda, elle dit qu'elle fut Jedi pendant 200ans mais est-ce une humaine? D'ailleurs j'ai une autre question : Cette Vima-Da-Boda, c'est pas celle qui enseigne quelques bribres de forces à Kyp Durron? Dans l'Académie Jedi.

    Pour finir avec Palpatine, je ne parlais pas de 800/900ans comme Yoda mais 150/200ans. Je sais pas si l'utilisation de clones aurait tenu cette période.
    Mais sans utilisation de clones, un humain peut-il vivre normalement pendant cette période?
    Voilà à quoi je pense, attention par contre au Big Big Spoiler

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    A la fin de Betrayal, Jacen accepte de devenir le nouveau Seigneur Noir des Sith, le big boss quoi.
    Vu comme ça je pense que Darth Krayt, qu'on voit dans Legacy comics et qui se passe en l'An 140, est Jacen Solo.
    [/spoiler]

    -------------------------------------
    Le Papa Pingouin s'ennuie sur sa banquise!

    lundi 12 juin 2006 - 14:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Aaaargh ! J'aurais pas dû lire ces spoilers !
    Concernant Vergere et Jacen :

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    Il est vrai qu'elle tient exactement le même discours à Jacen que celui que Palpatine a tenu à Anakin, à savoir "There is no DS...", donc ça se tiendrait, qu'elle soit une Sith. Sauf que on sait depuis planète rebelle que c'était une Jedi... Alors qui l'aurait retournée? Pas les Vongs en tout cas... Peut-être au fond que les Sith sont en fait des Jedi qui ont une vision plus globale de la Force, donc que c'est Jacen qui a raison (enfin quand même ça fait un choc !).
    [/spoiler]

    Concernant Vima-Da-Boda : si, c'est elle et oui, elle est humaine. ^^
    -------------------------------------
    Hypertonyk
    Ministre de la Gris Culture
    Participez au concours de fan art et gagnez peut être un super lot

    Ce message a été modifié par: hypertonyk le 12-06-2006 14:56

    lundi 12 juin 2006 - 14:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Pour compléter un peu tout ça concernant Vima-Da-Boda :

    D'après le handbook de "Dark Empire" (ed. Dark Horse) Vima-Da-Boda est une déscendante directe de Vima Sunrider, l'héroïnes des comics "TOTJ" - "Knight of the Old Republic" - "Freedon Nadd Uprising", "Dark Lord of the Sith" et "The Sith War".
    Elle est donc belle et bien humaine.

    De ce fait on peut rebondire sur la question première, à savoir : un humain plongé dans le Côté Obscur peut-il vivre 100 à 200 ans (voir plus) ?

    Il est difficile de réponde à cette question étant donné qu'aucun Jedi Noir et/ou un Sith Humain n'a été jusqu'à sa mort naturelle pour nous répondre... ils sont tous mort avant.

    Mais à voir l'évolution de Palpatine dans la Prélogie, D'ulic Qel-Droma et Exar Kun dans les comics, ou Anakin dans l'Episode III, je dirais que le Côté Obscur... NON ! ^^... je dirai que : l'utilisation de la Force de façon irraisonnée, à des fins personnelles et pour s'imposer aux autre par la force, accélère le vieillissement du corps. L'énergie vitale d'un corps n'est pas infinie et puiser dans La Force pour lire dans les esprits, manipuler les individus, soulever des corps (ou tout et n'importe quoi), créer des Orages de Force (cf : Dark Empire), utiliser les Eclairs de Force à gogo, et que sais-je encore, tout ça doit être plus qu'éprouvant.
    Rien que voir Anakin dans l'Episode III, dés sont passage au Côté Obscur son visage devien moins lisse, puiser dans le Côté Obscur lui demande beaucoup d'énergie, qu'il dépense sans se poser de question (d'où sa défaite face à Obi), il se tappe de ces cernes, ses joues se creuse... comme si la fatigue le gagnait... et avec la fatigue, un vieillissement accéléré...

    Un clone peut-il vivre plus longtemps que sa souche grace au Côté Obscur ? ma réponse : encore moins ! (cf : Dark Empire)
    Palaptine le fait entre l'Episode IV et Dark Empire. Les Clones de base de Palpy sont des jeunes hommes -- quelle utilité aurait-il d'utiliser des clones vieux..?) -- , et on voit au début du comics que le corps de son clone a vieillit considérablement.
    J'ouvre une parenthèse sur "Stargate" où les corps des Asgards, a force d'utiliser des clones pour perpétuer leur espèce -- en transférant leurs âmes dans de nouveaux corps quand ceux-ci arrivent en fin de vie -- ces corps clonés viellissent (et dégénèrent) plus vite. Comme le dit Carter : a faire une copie d'une copie d'une copie, on perd en qualité. Fin de parenthèse.

    A contrario, j'en viendrais à la déduction que, pour qu'un humain doué de la Force puisse vivre des 100aines d'années il lui faudrait utiliser La Force avec modération et, de façon sage et raisonné.
    Vima-da-Boda en est l'exemple même : elle ne s'est jamais détournée de sa philosophie, même quand sa fille a sombré dans le DS. Et quand bien même elle se soit détournée de la voix des Jedi, sa foi en La Force n'a pas pour autant été ébranlée. Encore moins lorsqu'elle rencontre Leia : où l'espoir renait.
    Et c'est cette foi en La Force (et tout simplement en la vie, en fin de compte) qui la maintient en vie. Foi que les Sith et autres Jedi Noirs n'ont pas puiqu'ils ont peur de la mort.


    Ma conclusion (qui vaut ce qu'elle vaut car n'a aucune valeur officielle) : un humain doué de la Force peut vivre plus longtemps que l'espérence de vie de ses congénères "normaux" le permet, MAIS tout dépend de la philosophie qu'il adopte vis à vis de La Force, et l'usage qu'il fait de cette dernière.



    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    Quand au fait que Jacen puisse être Darth Kraith..... je ne me prononcerai pas :D ça viendrai contrecarrer ma théorie, et il faudrait alors en trouver une autre lol (sauf, biensur, si "Legacy" nous apporte la réponse ^^)
    [/spoiler]
    -------------------------------------
    Même les oeuvres les plus "laides" ont une âme. N'est-ce, donc, pas ce qui fait leur "beauté" ?

    lundi 12 juin 2006 - 17:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    hyper > Encore désolé pour les spoilers :D
    Je te répond concernant Vergere, à toi de voir si tu veux un nouveau spoiler mais comme je te disais c'est pas méchant

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    Comme tu disais, on sait dans les romans prélogique que Vergere est une Jedi.
    Mais l'on apprend dans Betrayal, toujours de la bouche de Lumiya, que Vergere a essayé d'assasiner Darth Sidious et qu'elle s'est enfuie avec les Vong pour lui échapper...
    On en revient à ta question : Qui la retournée?
    [/spoiler]


    Ani.S > Cela faisait longtemps qu'on avait pas vu un post à rallonge de ta part^^
    Bonne théorie, elle rejoint ce que je pensait, à ma plus grande déception de ne pas voir ma théorie être vraie^^ :ple: D'ailleurs sur le board de TFN, y'a pas mal de gens qui y croient aussi.
    J'avais pas pensé à Stargate aussi, pas mal :cli:

    mercredi 14 juin 2006 - 15:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    L'Ewok > les post à ralonge me manquaient :D mais dés qu'on évoique un minimum Dark Empire, je ne peux pas m'empêcher de papoter, je crois que c'est ma référence sur l'UE, pour moi y'a Dark Empire, et l'UE lui tourne autour, comme si cette BD était autant le point d'arriver, que le point de départ, de tous les récits ; la fin d'une ère (celle de Palaptine et des Sith, pour pas mal de temps) et le commencement d'une nouvelle ère.

    Concernant les spoiler j'ai une question :

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    Il faudrait déjà savoir quand cette tentative d'assassina a-t-elle eut lieu ? comment Vergere a pu savoir qui était Sidious, où, et comment le trouver ? d'où Lumiya tient-elle sont information ? est-elle réellement sure des motivations de Vergere : syndrome d'Iznogoud, devenir Le Seigneur Noir des Sith à la place du Seigneur Noir des Sith ? où ses intention étaient-elles finalement juste d'en finir ?
    Ce qui ammène à mon ultime question : est-el trop tôt pour poser ces questions ??? :D
    [/spoiler]

    vendredi 16 juin 2006 - 00:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Alors :

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    On en revient en fait à ce que je disais à hyper. Est ce la vérité que Lumiya dit à Jacen. Ou n'est ce là que mensonge consistant à le faire devenir Seigneur Noir des Sith?
    Si ce qu'elle dit est vrai, on peut penser qu'il y avait les deux Sith menés par Palpy et d'autres Sith, étudiants en secret les techniques Sith, une espace d'ordre illégal.
    J'ai bien peur que nous devions attendre Bloodlines pour essayer d'en savoir un peu plus.
    [/spoiler]

    dimanche 18 juin 2006 - 19:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitreIkrit

    maitreIkrit

    9677 Crédits

    j'ai une petitte question dans les dossiers officiels on napprends que Mon mothma à une fille comment s'appelle t elle? Est ce qu'elle a appparait dans l'UE dans une BD ou Roman? ,a t elle survécu à la guerre nouvelle république/vong?

    mardi 20 juin 2006 - 12:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Le_Mandalorien

    Le_Mandalorien

    5250 Crédits

    Après quelques recherches: la fille de Mon Mothma s'appelle Lieda. Elle est mentionnée dans The New Essential Guide to Characters. (si quelqu'un l'a il pourrait compléter ma réponse).
    Plusieurs théories pour l'identité de son père: Hiram Drayson, Jan Dodonna, ou encore un personnage inconnu.
    -------------------------------------
    Survivant de l'armée mandalorienne, il ne m'en reste aujourd'hui que l'armure.

    Ce message a été modifié par: Le_Mandalorien le 11-11-2006 19:37

    mardi 20 juin 2006 - 14:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke1

    luke1

    2219 Crédits

    Bonjour je sais pas si c'est ici que cette question doit etre poser mais :Qui est syfo Dias?? car jusqu'a maintenan c'est la seul question que je ne trouve pas de réponse et je pense que sait Quoi GON JIN car il dit l'episode 2 que Syfo Dyas nous a quittez il ya près de 10 ans et 10 au par avant c'était Episode 1.
    merci de vouloir Répondre.

    :refl:

    lundi 03 juillet 2006 - 21:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Je te renvoie à la fiche assez complète qu'a fait un autre site sur ce personnage : ici (lien supprimé car non accessible)

    lundi 03 juillet 2006 - 22:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Atos

    Atos

    372 Crédits

    Bonjour, je voudrais savoir , qu'est ce qu'un jedi gris ?quelle est la différence entre jedi gris et jedi noir ?

    lundi 11 septembre 2006 - 15:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Le_Mandalorien

    Le_Mandalorien

    5250 Crédits

    Je n'en avais pas encore entendu parler, mais après quelques recherches rapides j'ai trouvé quelques informations.

    Apparemment certains Jedi qui ne suivaient pas les ordres du Conseil Jedi étaient appelé Jedi Gris. Ils vivaient par eux-mêmes en masquant leur identité. Ce fut le cas pour les maîtres Zao, Fay ou encore Knol Ven’Nari.
    Il s'agit donc d'un groupe qui ne respectait pas le code Jedi. Ils ne tenaient pas non plus particulièrement à rester du Côté Lumineux. Ils allaient là où la Force les guidait.

    Pour plus d'infos tu peux cliquer ici (lien supprimé car non accessible) .
    -------------------------------------
    Survivant de l'armée mandalorienne, il ne m'en reste aujourd'hui que l'armure.

    Ce message a été modifié par: Le_Mandalorien le 11-09-2006 18:52

    lundi 11 septembre 2006 - 18:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar dark_freddon

    dark_freddon

    1614 Crédits

    Bonjour a tous j'ai quelques questions qui me tourmentent depuis un moment et qui demeurent sans reponses.

    1°) Qui était la (le ?) jedi jolee bindo ?

    2°) Appart sienar quelles entreprises construisaient des vaisseaux pour l'empire galactique.

    3°) J'aimerais en savoir lus sur la guerre qui opposa dark revan et dark malak à l'ancienne republique.

    merci d'avance !

    lundi 13 novembre 2006 - 17:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    1°) Jolee Bindo, personnage apparaissant dans Kotor était un jedi ayant combattu contre les forces d'Exar Kun quelques 4000 ans avant la bataille de Yavin. Pour plus de renseignements, je me permets de t'aiguiller sur cet excellent site :
    www.anakinworld.com/databank/characters/joleebindo/joleebindo.php (lien supprimé car non accessible)

    L'auteur (Leris) étant un mien ami et un excellent UEiste spécialisé dans le domaine de l'Ancienne République.

    2°) Un très grand nombre d'entreprises construisaient des vaisseaux pour la marine impériale (et là, tu as de la chance, tu tombes sur le spécialiste de la question ;))! Je vais t'en donner quelques exemples pèle-mèle :

    - Kuat Drive Yards, constructeur du Star Destroyer classe Imperial, du Super Star Destroyer, de la Frégate Lancer, du Star Galleon, etc...

    - Santhe/Sienar Technologies et toutes ses subdivisions, dont Sienar Fleet Systems, constructeur de la gamme TIE et de tant d'autres !

    - Rendili StarDrive, ancien "géant" de la construction spatiale avec ses Dreadnaughts et ses Star Destroyers classe Victory, en déclin pendant l'ère impériale

    - Damoirian Manufacturing, dont le Croiseur Léger Carrack est réputé pour son extraordinaire vitesse et puissance de feu

    - Telgorn Corporation, spécialisée dans les transports légers d'assauts (comme lle Transport de Stormtroopers Dx-9 Delta ou la Navette d'Assaut Gamma)

    - Cygnus Spaceworks, spécialiste en navettes (comme par exemple les navettes Sentinel et Lambda) et en chasseurs d'assaut (XM-1 et XG-1)

    - Loronar Corporation, énorme consortium fabricant du Croiseur Moyen Strike

    - Autre énorme groupe, TaggeCo, créateur du Croiseur Modulaire Expéditionnaire

    - la Corellian Engineering Corporation, dont les Corvettes Corelliennes furent abondemment utilisées pour les tâches de routine

    Dans les constructeurs plus petits donc plus rares :

    - Silviut Corporation, ex-sous traitant de Santhe/Sienar Tecnologies constructeur dans les années suivant Endor le Croiseur d'assaut Vibre et la Navette Svelte

    - Messens Corporation qui a construit notamment un modèle de vaisseau de reconnaissance/exploration

    - Sydon Vehicle Works, et son fameux vaisseau d'exploration musclé MRX-BR Pacifier

    - Meller and Dax, constructeur du MT/191, un vaisseau de débarquement

    Plus sporadiquement, leurs sympathies allant plutot vers les rebelles, nous avons :

    - Incom Corporation, dont la faction légaliste construisit le Transport Y-4 Raptor pour l'Empire, puis le chasseur I-7 Howlrunner

    - SoroSuub, dont le chasseur Preybird fut adopté par une Marine Impériale en pénurie de TIE en l'an 18

    Je ne garantis pas l'exhaustivité de cette lsiste à laquelle il faudrait ajouter des constructeurs mineurs de transports pour les besoins de l'Empire (comme Kiara Cargo Corporation par exemple) mais je pense que c'est un bon début....

    3°) Je peux pour répondre à ta question t'aiguiller vers quelques fiches de bonne facture :
    http://www.anakinworld.com/databank/evenements/jedicivilwar/jedicivilw... (lien supprimé car non accessible)

    http://www.anakinworld.com/databank/evenements/lasecondeguerrecivilede... (lien supprimé car non accessible)

    lundi 13 novembre 2006 - 18:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DARK-VM

    DARK-VM

    1344 Crédits

    Bonjour tout le monde, je suis pas sûr d'être au bon endroit mais enfin voilà ma question : Luke est censé avoir découvert hoth après une panne de x-wing (source battlegrounds) mais longtemps avant aayla secura est sauvée d'un wampa par quinlan vos, qu'es-ce à dire, une erreur ? :pens:
    Merci d'avance!

    vendredi 30 novembre 2007 - 19:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Le_Mandalorien

    Le_Mandalorien

    5250 Crédits

    J'ai fait quelques petites recherches et j'ai trouvé ceci:

    Les Wampa sont originaires de Hoth, or c'est sur Ryloth que Aayla Secura s'est faite attaquer par un Wampa. On peut donc supposer que certain Wampas ont pu quitter leur planète d'origine. Même si on peut considérer qu'ils peuvent, dans une certaine mesure, être intelligents, ils n'ont pas quitté leur planète apr eux-mêmes.

    Il semblerait que Hoth n'ait pas été totalement découverte par Luke. En fait des contrebandiers (y compris Han Solo) y étaient déjà allé depuis pas mal de temps. Ils ont pu alors capturer des Wampas pour les revendre (un peu comme avec les Rancors).

    En fait, Luke a redécouvert Hoth pour l'Alliance Rebelle et a pensé qu'ils pouvaient en faire une bonne base.

    vendredi 30 novembre 2007 - 20:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DARK-VM

    DARK-VM

    1344 Crédits

    Avant toute chose je ne suis pas sûr que cette question n'ait pas déjà été posée.(si c'est le cas pardon).
    J'aimerais connaître le rôle du Commandant Cody dans la guerre civile galactique, et si possible la façon dont il a fini.
    Merci d'avance !

    mercredi 19 décembre 2007 - 14:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Le_Mandalorien

    Le_Mandalorien

    5250 Crédits

    Je n'ai pas le temps de faire un résumé, mais tu peux trouver diverses fiches sur de nombreux sites (y compris sur AW).

    Je te conseille notamment cette fiche (lien supprimé car non accessible) .

    Apparemment il n'y a pas de sources fiables indiquant ce qu'est devenu Cody, il a probablement continué sa carrière en tant Stormtrooper avant de peut-être prendre sa retraite.

    Si quelqu'un a des informations plus précises, qu'il n'hésite pas à me compléter.

    mercredi 19 décembre 2007 - 19:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fireseb

    Fireseb

    1196 Crédits


    Salut à tous !

    Voici quelques mois , j'avais posé une question relativement technique
    qui n'a malheureusement recu aucune reponse concrete et qui semble
    decourager les plus audacieux ...
    Je me permet donc de réiterer cette question a l'attention de nos chers
    bibliothecaires qui sont , somme toute , les plus aptes à y repondre ...

    J'ai beau voir et revoir la saga __ un petit détail technique m'échappe ...

    Certains Jedis ou Sith attachent leurs sabres-lasers à la ceinture à l'aide
    de clip incorporés au manche & à la ceinture .
    D'autres > à en croire l'U.E se fixent grace à un petit systeme magnetique .
    Ces deux solutions permetant alors de degainer rapidement quelque soit
    le niveau de son proprietaire ...
    Mais d'autres personnages tels que Luke ou Vador , maintiennent leurs
    sabres attachés à la ceinture par un anneau ...
    J'ai du mal à saisir la subtilité de ce type d'engainage , compte tenu de
    la complexité à attacher l'arme (ce que l'on ne voit jamais dans la saga )
    et encore plus _ de "dégrapher" l'arme de cet anneau pour la sortir en
    situation d'urgence !!! ( on n'assiste pas , non plus au degainage des
    sabres par anneaux dans l'ep 4 à 6 )

    Je me dis (et encore...bof) que Vador pourrait beneficier de son experience
    dans la force , pour pour sortir l'anneau de son attache _ et pour ensuite
    empoigner son arme ... et encore !!!
    Mais Luke__etant beaucoup moins experimenté que son pere , y parvient
    avec la meme aisance & aussi rapidement que les Jedis de l'ancienne
    republique qui étaient équipés d'une variante de degainage beaucoup plus
    appropriée ___ alors ... bah , j'comprend pas !!!!!

    Je sais , c'est vicieux comme question , mais etant moi-meme un érudit de SW
    et cherchant les p'tites betes pour completer mes dossiers , je me tape le culot !

    May the force be with you tous !!!

    lundi 03 mars 2008 - 19:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Mouais, ben euh... c'est pas que la question est pas intéressante, mais c'est surtout que... on ne trouve pas de réponse...

    mardi 04 mars 2008 - 15:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fireseb

    Fireseb

    1196 Crédits


    Le 2008-03-04 15:12, hypertonyk a écrit:
    Mouais, ben euh... c'est pas que la question est pas intéressante, mais c'est surtout que... on ne trouve pas de réponse...




    Reponse de Fireseb : Mwouais , c'est bien là le problème ( si tant est qu'il y en est un ^^) bienvenue dans le camp des chercheurs qui ne trouvent pas !!!
    Je continue de chercher encore un peu (car du coup , c'est devenu un sujet de discussion au sein des assoces que j'encadre __ j'ai bien fais de soulever la question moi , tiens !!!) mais faute de reponse je crois bien que je classerai cette enigme dans les dossiers " Non classés " de l'univers starwars , car apres tout , un Mythe conserve toujours des parts de mystere ...
    Merci quand-meme chers bibliothecaires Jedi et que la Force reste avec vous !

    lundi 17 mars 2008 - 19:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Le_Mandalorien

    Le_Mandalorien

    5250 Crédits

    Une petite réponse qui me passe par la tête: pourquoi pas un système de mousqueton. On peut assez facilement imaginer une forme de mousqueton à ouverture latérale, ce qui permet de garder accrocher le sabre, mais si on tire dessus de la bonne façon, le mousqueton s'ouvre et le sabre est libéré.

    lundi 17 mars 2008 - 20:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Hoth --- Malgré son isolement et son caractére inhospitalier, Hoth fut rendu célèbre grace à la célèbre bataille qui s'y déroula entre l'Alliance Rebelle et l'Empire. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Char à Repulseur Medium Imperial-class --- Le Medium Imperial-class Repulsortank (comprenez tank sur répulseurs classe Impériale, moyen) est une édition limitée, qui a été employée par des officiers pour diriger leurs sections d’infanterie au front. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Ventress Asajj --- Asajj Ventress est née sur la planète Rattatak , planète siège de conflits intérieurs , elle perdit ses parents bien que chefs de l’armée du Sud alors qu’elle n’était qu’une enfant, ils furent détruits par le chef de guerre adverse nommé Osika Kirske. (Personnages - Jedi Noir)
  • Bantha --- Des troupeaux de banthas laineux vivent dans les déserts de Tatooine, tout comme les herbivores vivraient dans les autres mondes à travers la galaxie. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Arabore --- L’arabore était une créature aquatique qui vivait en haute mer, sur la planète Toola. Les plus grands spécimens de cette espèce mesurenait près de 3 mètres de long et ils possédaient des dents plates comme des fanons. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide