comment les Jedi peuvent vivre sans...? (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar supavador1

    supavador1

    2406 Crédits

    Ganner la seule chose que je veux dire c'est pourquoi l'amour est interdite en général!!!!!tu vois bien ou ça peut mené l'amour dans le cas d'ani?et bien oui a sa perte!!!et aussi a sa mort vu que le côté obscure mène a la mort!!!de toute façon ani a était consumer par vador!!
    mais la seule chose que je voulait faire comprendre c'est pourquoi elle est interdite?et tout les jedi ne sont pas marier a d'autres jedi!tu vois ce que je veux dire?
    -------------------------------------
    une tendre pensée a Jacen819 et a mon frère Johnfive et a ma frangine Mimimontesinos!!

    [Ce message a été modifié par: supavador1 le 25-06-2005 19:55]

    samedi 25 juin 2005 - 19:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ganner

    Ganner

    574 Crédits

    supervador1 > Oui je vois se que tu veux dire. Mais je pense que les Maître Jedi interdise l'amour aux autre Jedi (enfin seulement dans l'ancienne république) car il y en a trop qui n'auront pas la bonne réaction à certain moment (cf Anakin). Cependant faut pas oublier que dans l'ancienne république le conseil n'est pas forcément parfait, donc pour moi je trouve que c'est une faille (on s'épanoui mieu avec une femme), mais il vrai que 2 personne s'aimant sans qu'elles ont tous les 2 la Force, là y a un gros problème.
    Donc pour ne pas prendre de risque le conseil fisque cette règle qui ne s'appliquera plus après (car Luke à une femme). Voila

    Que la Force soit avec vous tous :sabera:

    mercredi 29 juin 2005 - 18:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar loukaskywalker

    loukaskywalker

    744 Crédits

    n'enpéche que Luke ce marie

    mercredi 29 juin 2005 - 18:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar mimimontesinos

    mimimontesinos

    4540 Crédits

    il n'y a pas de passion, il y a la sérénité; c'est une phrase du code Jedi.
    La passion, c'est l'attachement démesurer envers un objet ou un personne, dans le cas qui nous interresse, l'attachement envers une personne. Si un Jedi a peur pour la personne qu'il aime, il devient récéptif a la jalousie et a la haine, ce qui va l'entraîner inéductablement vers sa perte...
    -------------------------------------
    Salutation a mon frère jonhfive et a ma soeur supavador1
    Bisous a mon cousin sabreVader et a ma cousine marionettte!

    [Ce message a été modifié par: mimimontesinos le 29-06-2005 19:31]

    mercredi 29 juin 2005 - 19:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar supavador1

    supavador1

    2406 Crédits


    Le 2005-06-29 19:30, mimimontesinos a écrit:
    il n'y a pas de passion, il y a la sérénité; c'est une phrase du code Jedi.
    La passion, c'est l'attachement démesurer envers un objet ou un personne, dans le cas qui nous interresse, l'attachement envers une personne. Si un Jedi a peur pour la personne qu'il aime, il devient récéptif a la jalousie et a la haine, ce qui va l'entraîner inéductablement vers sa perte...
    -------------------------------------
    Salutation a mon frère jonhfive et a ma soeur supavador1
    Bisous a mon cousin sabreVader et a ma cousine marionettte!

    [Ce message a été modifié par: mimimontesinos le 29-06-2005 19:31]


    ah enfin une réponse que j'aime!!!!c'est tout simplement parfait et je suis parfaitement d'accord c'est se que je voulait faire comprendre a garner

    mercredi 29 juin 2005 - 20:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar wisemaster

    wisemaster

    635 Crédits

    Pourtant, les Sith eux non plus ne s'attachent pas... C'est un peu contradictoire, l'Amour mènerais au côté obscur et pourtant, les pures sith ne vivent pas de passion amoureuse, si ce n'est que leur soif de pouvoir...
    En gros, l'Amour mènerais un Jedi sur le côté obscur mais en aucun cas, ce sera l'essence qui maintiendra le sith.

    mercredi 29 juin 2005 - 23:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar radjiv

    radjiv

    309 Crédits

    he oui comme on te le dit , l'amour , mene à la jalousie ! ANAKIN ! lol il es meme jalou de obi wan ! il faut le faire comme même

    jeudi 30 juin 2005 - 00:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rise_Lord_Vader

    Rise_Lord_Vader

    2003 Crédits

    Il n'est pas interdit d'aimer ni même de se marier; (ex: tt les jedi savaient que qui-gon avait une petite amie, et elle est morte, à sa mort qui-gon a su controler mais est rester un long moment sur la pente du coté obscur)
    il interdit d'aimer et de faire passer ce que l'on aime avant son devoir et il est inerdit d'aimer lorsque on a pas un mentale pas très stable (Ani).
    -------------------------------------
    le côté obscur est plus rapide plus séduisant
    le côté clair est plus long plus repoussant

    [Ce message a été modifié par: Rise_Lord_Vader le 02-07-2005 14:12]

    samedi 02 juillet 2005 - 14:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark-vadius

    dark-vadius

    1980 Crédits

    c est vrai qu on se demande comment ils font j ai une question leia qui est une jedi apres elle est bien amoureuse et s attache et a des enfants il ne respecte pas

    dimanche 03 juillet 2005 - 08:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    Regarde anakin c'est a cause de l'amour qu'il a basculait !Sans padmé se serait devenue un maître jedi !Et en plus de devenir maître jedi il aurait siègeait au conseil jedi à son âge c'est extraordinaire ! :o :jedi:

    dimanche 03 juillet 2005 - 10:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar brotherjedi95

    brotherjedi95

    157 Crédits

    OUi l'amour mène au coté obscur de la force! :o

    dimanche 03 juillet 2005 - 10:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lhikan

    lhikan

    811 Crédits

    De toutes façon ani avit le choix un amour interdit ou le conseil Jedi il a fait le mauvais

    dimanche 03 juillet 2005 - 11:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hellboy

    Hellboy

    1217 Crédits

    mé nan c'est pa logique tout sa, leia(j'sé pas comment sa s'écrit) est marié à des gosses et tout, elle éprouve plein de sentiments amoureux et pourtant elle n'est pas tombé dans le coté obscur.Luke aussi éprouve un tas de sentiment...
    et obi wan, dans l'épisode 3, quand il dit à anakin qu'il l'aimé...
    :-d
    bon...à méditer la dessus je vais m'employer.

    lundi 04 juillet 2005 - 18:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar aayla.secura

    aayla.secura

    1640 Crédits

    salut
    il ne peuvent pas aimer fortement quelqu un car si la personne qu il aime se fait tue ou enlever par des malfeteur il peuvent leurs faire faire du chantage avec l otage et si elle ou il se fait tuer sa pouras les faire tomber du cote obscur et donc c est pour sa qu un jedi ne doit pas aimer mais il peu aimer un de s est collegue jedi mais uniquement quelqu un de l academie.
    sinon il finissent comme ani.
    :perso2:

    mardi 05 juillet 2005 - 17:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-WanSolo

    Obi-WanSolo

    755 Crédits


    Le 2005-06-21 18:28, luc.skywalker34 a écrit:
    comment les Jedi peuvent-ils vivre sans aimer :amour: et pourquoi ne le peuvent-ils pas ? parceque l'amour est un bon sentiment, non ? :o :reine:



    Il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre. D'après le code, l'amour est prohibé au Jedi et le sentiment d'attachement aussi. Pourtant, il y a de l'attachement entre eux car ils sont amis.

    L'amour est un bon sentiment mais comme disent certains d'entre nous, ce n'est pas bon pour un Jedi instable comme Anakin, car il peut faire n'importe quoi (par exemple, vendre son âme aux Sith et trahir ses amis pour sauver sa bien-aimée. Ce qu'il a fait pour rien).

    Quand au nouvel ordre, Luke ne savait pas en instaurant l'Academie, que l'amour était interdit dans le code Jedi.

    vendredi 23 septembre 2005 - 13:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar dark_nihilus

    dark_nihilus

    1065 Crédits

    parce que la peur de perdre un ètre cher mène au coté obscur

    vendredi 23 septembre 2005 - 15:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkLordSith5

    DarkLordSith5

    817 Crédits

    Je rappelle vite fait les paroles de Yoda dans l'ep I : "La peur est le chemin du cote obscur. La peur mene a la colere, la colere a la haine, la haine a la souffrance".
    Les Jedi se doivent "d'aimer" toutes les creatures de l'univers et leurs semblables, mais pas au point de s'attacher a une compagne ou un compagnon. La perte d'un etre proche (parents, conjoint) peut conduire le Jedi au cote obscur. Si toutefois, le Jedi se marie (comme ca a ete le cas pour seulement quelques uns d'entre eux), il doit etre assez resistant au cote obscur.

    dimanche 16 octobre 2005 - 22:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bacara

    Bacara

    6439 Crédits

    C'est simple, les Jedi doivent normallement (selon leur code) se défaire de toute possession matérielle, cela inclut aussi l'amour pour quelqu'un.
    La raison est assez simple, elle aussi: l'attachement à quelque chose provoque souvent une peur de le perdre, et comme la peur peut mener au Côté Obscur...
    Le fait que tout ce que l'on peut posséder est temporel, qu'on ne peut éternellement le posséder (personne n'est immortel, pas même un Jedi) est sans doute aussi une raison pour laquelle les Jedi tentent de se détourner des choses matérielles afin d'atteindre peut-être quelque chose de plus grand, de plus intemporel (une sorte de rapprochement avec la Force quoi !)...
    -------------------------------------
    The ability to destroy a planet is insignificant next to the power of the Force.

    [Ce message a été modifié par: Bacara le 17-10-2005 17:27]

    lundi 17 octobre 2005 - 17:19 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide