Des jedi àl'épée rouge ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar anistephane

    anistephane

    1179 Crédits

    Existe-t-il des jedi qui ont comme arme un ou des sabre(s) laser rouge :x .Si oui les-quelles ?

    mercredi 26 octobre 2005 - 13:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dxstroyer

    dxstroyer

    649 Crédits

    il y en a une je sais plus comment elle s'appelle je l'ai vu dans jedi power battle(sur ps1)

    mercredi 26 octobre 2005 - 14:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkzek

    darkzek

    391 Crédits

    Je crois que leïa a un sabrolaser rouge :leia:

    mercredi 26 octobre 2005 - 14:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yoka

    yoka

    766 Crédits

    A part les Siths: :cops: :o je ne croit pas que quelqu'un d'autre en ai.

    Au fait ,Leia n'a pas de sabre laser (du moins je crois...) :leia:

    mercredi 26 octobre 2005 - 15:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkComps

    DarkComps

    1026 Crédits

    Il me semble que Le Conseil interdisait aux Jedis de porter un sabrolaser de couleur rouge.

    a dispo () DarkComps ()

    mercredi 26 octobre 2005 - 15:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Thera

    Thera

    1911 Crédits

    Je ne connait pas bien l'UE mais c'est théoriquement impossible puisque le cristal (rouge) utilisé pour la fabrication des sabres lasers a lame rouge sont artificiels et forgé avec le coté obscur de la force. La nature instable des c'est sabre devait etre en effet interdit par l'ordre jedi. La haine utilisé pour la fabrication du sabre et contraire au code et de plus, ces sabres sont fait pour tuer et non se défendre.

    mercredi 26 octobre 2005 - 15:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar pleymo

    pleymo

    961 Crédits

    Bien sur que Leia a un sabrelaser de couleur rouge, il ne faut pas oublier que le conseil n'existe plus !
    il y a aussi Aalya Secura dans les bd "Jedi" qui possède un sabrelaser rouge
    Enfin, Konari Vosa en a un mais je ne sais pas si elle l'a avant de passer du coté obscur, il faudrait regarder... :refl:

    mercredi 26 octobre 2005 - 17:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Il n'y a aucune interdiction de conseil sous l'ancienne République. Si il ya peu de lames rouge, c'est parceque l'utilisation de cristaux synthétiques n'est culturellement pas usitée dans la caste Jedi. Comme il a été dit auparavant, quelques Jedi avaient un sabre à lame rouge...

    mercredi 26 octobre 2005 - 17:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkchrisofpsg

    darkchrisofpsg

    1080 Crédits

    il me semble que aucune regle ne l'interdit mais ca ne fait pas partie des coutumes jedis d'utiliser des diamants pour sabre laser rouge. sinon, quelqu'un nous donnera bien la bonne réponse.

    mercredi 26 octobre 2005 - 18:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17431 Crédits

    ;) C'est vrai que l'UE fait un peu n'importe quoi avec les couleurs des sabres laser. Il faut dire qu'avant que GL s'attaque à la nouvelle trilo Dark Vador était le seul personnage visible avec une lame rouge. A l'époque rien ne permettait d'être certain que cette couleur était spécifique aux méchants.
    Maintenant que nous avons pu voir Dark Maul, Palpatine et Dooku avec des lames rouges ainsi que de nombreux Jedi brandissant du bleu ou du vert (du pourpre plus rarement) nous savons que seuls les adeptes du côté obscur de la Force se permettent d'employer des cristaux rouges. Ces cristaux ne fonctionnent correctement que si la personne qui les synthétise et les place dans un sabre est investie du côté sombre. Donc aucun Jedi ne peut avoir de sabre à lame rouge, à moins de basculer.

    Pour expliquer la couleur rouge (choisie par les auteurs de la Trilogie Corellienne du temps ou la nouvelle trilo n'existait pas) du deuxième sabre de Leia (son premier sabre, reçu dans la trilogie de Tymothy Zahn, était bleu) je pense qu'il faut se souvenir que l'arme en question a été confectionnée par Luke et surtout se référer aux deux tomes de La Main de Thrawn.
    Dans ces livres Luke s'interrogeais avec Mara Jade sur les raisons de ses récents échecs personnels : sa liaison ratée avec Callista, le passage de Kyp Durron du côté obscur, etc... Il s'est rendu compte que ces problèmes remontaient à l'époque de la résurection de l'Empereur (cf. bande-dessinée L'Empire des Ténêbres) pendant laquelle il s'était briévement converti au Côté Obscur.
    En se rappelant les paroles de Yoda ("si tu t'engage sur la voie du Côté Obscur, à jamais il te domine") Luke en a déduit qu'il était resté sans le savoir sous faible influence du Côté Sombre pendant toutes ces années.
    Si durant cette époque Luke s'est trouvé inconsciemment influencé par le Côté Obscur ça expliquerait qu'il ait pu concevoir un sabre laser à lame rouge, celui de Leia.

    -------------------------------------
    Kaarde, maître de ObiWan33
    Frère d'Obitom0, Macematu et Padmé111, oncle d'Ani13
    FF Powaaa

    [Ce message a été modifié par: Kaarde le 26-10-2005 18:12]

    mercredi 26 octobre 2005 - 18:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar loukaskywalker

    loukaskywalker

    744 Crédits

    Quilan Vos a un sabre laser rouge :x enfin quand il est allies avec dooku ,mais c'est youjour un jedi ,du moins un jedi renégat ,leia :leia: a un sabre rouge :x je croyés qu'il était jaune comme sur la couverture du roman "la planéte du crépuscule". :sabera:

    mercredi 26 octobre 2005 - 18:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rise_Lord_Vader

    Rise_Lord_Vader

    2003 Crédits

    ah oui, Ayaala secura a un sabre rouge.

    mercredi 26 octobre 2005 - 19:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar uio

    uio

    1416 Crédits

    Je ne suis pas si sur mais je crois que AUCUN jedi a un sabre laser rouge , car c les siths qui en on :sab: !!!!!!!

    samedi 12 novembre 2005 - 17:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_anciel

    dark_anciel

    1493 Crédits


    Le 2005-10-26 19:05, Rise_Lord_Vader a écrit:
    ah oui, Ayaala secura a un sabre rouge.


    Mais alors pourquoi dans la battaille de Geonosis et la battaile de Felucia son sabre est bleu ?
    -------------------------------------
    I have brought peace, freedom, justice and security to my new empire.

    [Ce message a été modifié par: dark_anciel le 09-12-2005 18:07]

    samedi 26 novembre 2005 - 19:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    Alors déjà ,pour répondre à dxstroyer ,que la Jedi qui possède un sabre laser de lame pourpre dans Jedi Power Battle sur PSOne est Adi Gallia.
    Sinon ,pour répondre à la question ,c'est vrai que je me suis longtemps demandé pourquoi les Jedi n'avaient pas souvent de sabres lasers à lame rouge ,traditionnellement utilisées chez les seigneurs Sith.Cependant , il est vrai aussi que il n'y a rien qui interdit à un Jedi de posseder un sabre à lame rouge.Maintenant ,la couleur rouge pour les sabres lasers connote peut-être trop les Sith ,c'est probablement pour cela que l'on n'en voit pas beaucoup avec.
    Je crois également que Leia n'a pas de sabre laser rouge mais bien orange (il me semble) ,dans les romans de l'UE.

    dimanche 27 novembre 2005 - 00:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Arathorn

    Arathorn

    2210 Crédits

    La Twilek avait fabriquée un sabre-laser bleu afin de rompre définitivement avec le passé et aussi pour montrer que celle-ci était bien du côté clair de la force . Leia Organa Solo avait un sabre-laser rouge .Même si les sabre-lasers rouges étaient en général associés aux sith , un jedi pouvait fabriquer un sabre-laser de cette couleur .
    -------------------------------------
    Chevalier Jedi

    [Ce message a été modifié par: Arathorn le 29-11-2005 22:49]

    mardi 29 novembre 2005 - 22:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sevlor

    sevlor

    1272 Crédits


    Le 2005-10-26 14:05, dxstroyer a écrit:
    il y en a une je sais plus comment elle s'appelle je l'ai vu dans jedi power battle(sur ps1)



    Il s'agit d'Adi Galia. Elle avait en effet un sabre laser rouge, je ne sais pas trop pourquoi.

    Cependant, j'apporte ici une précision importante:


    Les Jedi préfèrent les cristaux naturels, pour leur lien avec la nature, avec la Force. Les Sith, forgent leurs cristaux avec le côté obscur de la Force, de façon à avoir une lame qui combine puissance et résistance. Un Sith peut ainsi 'couper' la lame d'un Jedi!
    Cela inclu que les Jedi sont 'limités'. Leurs lames ont la couleur des cristaux qu'ils trouvent! Les cristaux forgés par les Sith sont rouges à cause de la colère qui habite leur créateurs..... On peut IMAGINER que les Jedi Obscur qui tentent de créer des cristaux rouges se retrouvent avec des cristaux violets, par manque de haine. Cela expliquerait la faible présence de lame violette.



    mercredi 30 novembre 2005 - 08:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar scal

    scal

    10959 Crédits

    Non je pense que seul les siths on des sabre laser rouge.

    vendredi 09 décembre 2005 - 17:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar doc_evazan

    doc_evazan

    560 Crédits


    A part les sith, les Jedi obscurs ou les mains de l'empereur, quelques jedi ont des sabres à lame rouge comme Adi Galia ou [spoiler] Ferus Olin ("the Last of the Jedi", dont l'histoire se passe peu de temps après ROTS) :x

    samedi 04 mars 2006 - 23:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke05

    luke05

    1930 Crédits

    Et bien deja le sabre laser rouge représente le sang pour les sith et comme les jedis eux veulent porter un message de paix et d'amour alors je ne pense pas que l'un deux ne possede un sabre rouge a part si celui ci ne veulent manifester contre l'ordre jedi.

    samedi 04 mars 2006 - 23:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Aven-Flar

    Aven-Flar

    5177 Crédits

    Z'avez dû vous planter, un jedi à lame rouge ça existe pas, c'est soit violet, orange et peut-être rose (je suis pas sûr).

    dimanche 05 mars 2006 - 10:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Non mon cher Aven Flar, il y a des jedi avec des lames rouges : Leïa en est l'exemple le plus probant (voir BDs et romans de l'UE)

    Mais attention à une petite nuance : il y a une différence entre possession et création : Leïa possède un sabre à lame rouge, mais ne l'a pas créé. Elle l'a reçu en cadeau

    Oui, un Jedi peut posseder un sabre à lame rouge
    Quant à en créer un, je vous renvoie au poste de Kaarde en page 1 ^^

    -------------------------------------
    May the Force be with you

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 09-03-2006 09:52]

    jeudi 09 mars 2006 - 09:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar husad-nepar

    husad-nepar

    286 Crédits

    Un jedi ne peux pas avoir de sabre laser à lame rouge :x vu qu'il utilise des cristaux naturels qu'il trouve sur la planète Ilum.
    Il n'y a que les siths qui peuvent bénéficier d'une lame rouge à leur sabre laser car il fabrique des cristaux synthétiques sur lesquels ils méditent des rituels siths ...
    J'en profite pour faire de la pub, si ce sujet vous interresse, vous pouvez lire L'Ombre Du Chasseur de Michael Reaves ... Ce livre rescence une parti de la formation de Dark Maul :cops:
    Voila c'est tout ce que j'en pense ...


    :cli:

    [Ce message a été modifié par: husad-nepar le 24-04-2006 17:10]

    lundi 24 avril 2006 - 17:08 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Hethrinar Assault Bomber --- Le Bombardier d’assaut Hethrinar est le chasseur lourd standard du Consortium de Hapes. Construit sur le même design que l’excellent chasseur Miy’til, il est néanmoins plus gros et dispose d’un arsenal de missiles impressionnant. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Il-Raz Ishin, Grand Amiral --- Complètement fanatique, Ishin faisait partie du Cercle des Douze Grand Amiraux. N’étant pas le plus compétent, il se rattrapait cependant de par sa fidélité aux préceptes de l’Ordre Nouveau. Il aida Palpatine à fonder le COMPNOR, et prônait les répressions sanglantes et les règles pro-humaines (Personnages - Empire)
  • TIE./in Interceptor --- Le TIE/in ou TIE Interceptor est considéré comme l’un des meilleurs chasseurs de la galaxie depuis son entrée en service peu avant la bataille de Hoth. Actuellement, il représente la majeure partie de la chasse des Vestiges de l’Empire. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Koth Eeth --- Eeth Koth vît le jour sur la lune des contrebandiers, Nar Shaddaa, contrôlée par les Hutts, mais c’est vers environs 4 ans, que l’on décela en lui un potentiel énorme dans la Force, ce qui fit de lui, avant Anakin Skywalker bien sûr, le plus vieux padawan de toute l’histoire à joindre l’Ordre Jedi. (Personnages - Jedi)
  • Porkins Jek --- Jeune pilote talentueux, Jel Porkins s’engage dans l’Alliance Rebelle très jeune. Hélas sa carrière de pilote sera écourtée par le tire d’un Turbolaser de l’Etoile Noire. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide