[FAQ] Jedi ou Sith ? (page 4)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Nor-Win

    Nor-Win

    4016 Crédits

    le côté obscur est peut-être tentant, mais il n'amène que la souffrance, le pouvoir qu'il donne est illusoire, il déforme hideusement le monde, et le pire c'est que parfois on ne s'en rend pas compte !! non, vraiment, le côté obscur ne me tente pas, et j'espère qu'il ne me tentera jamais, ou alors que je saurai y résister !!!

    Nor-Win

    mardi 02 mai 2006 - 16:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Comme le monttrent vos réponses et vos argumentations le côté obscur est beaucoup plus tentant, beaucoup plus facile, beaucoup plus puissant lors d'un premier abord; mais dans ce choix toute la Force qui vous régit ne vous appartient plus et ne fait plus que de vous aider et d'agire en tant qu'alliée, elle prend possésion petit à petit de votre esprit jusqu'à en consumer jusu'au plus profond de votre ame et en prendre le contrôle : ainsi votre force est réelle certes, mais vous ne vous contrôlez plus et êtes transformé par le côté obscur, et selon moi la plus grande force des êtres vivant c'est de pouvoir agir par soi même en toute liberté sans contraintes...

    Et comme tout le monde le sait, tout s'acquiert à force de travail, de sueur et de persévérance, donc même si le côté clair est plus dur à maitriser, plus complexe, moins abordable, et nécessitant plus de travail, à terme il donnera non seulement une maîtrise de la Force fusionnelle avec l'esprit et l'âme, un pouvoir supérieur et une sagesse infinie tout en conservant sa lucidité et la possibilité la Force comme bon nous semble tant qu'on défend des idées pures et justes ... quelque soit la difficulté et les épreuves à surmonter, je préfère toujours défendre la justice et la liberté plutôt que de faire le mal pour acquérir un simple pouvoir qui n'apporterais rien de plus que de flatter mon ego ... et de détruire mon esprit.

    mardi 02 mai 2006 - 20:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkcyprien

    darkcyprien

    999 Crédits

    le coté obscur car il vous permet de laisser cour à nos émotion et les jedi ne font que mentir.

    jeudi 04 mai 2006 - 19:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar husad-nepar

    husad-nepar

    286 Crédits

    Dans la vie je me laisserai tenter par le côté obscur de la force car il ne faut faire de cadeau à personne et c'est chacun pour soi, il faut que tu domine ton concurrent, que tu l'écrase ...
    Sinon dans l'univer de SW je pense que je serais du côté lumineux de la force car les jedis essayent de garntir la paix dans la galaxie ... :cli:

    vendredi 05 mai 2006 - 09:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EramCaurel

    EramCaurel

    149 Crédits

    Si je devais choisir entre le coté obscur et le coté clair, je choisirais le coté clair,car étre un jedi c'est mettre sa puissance au service des autres.Etre sith, c'est se servir de sa propre puissance pour son propre intéret , au détriment des autres.

    vendredi 05 mai 2006 - 11:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar masterepholdor

    masterepholdor

    424 Crédits

    Perso je serais plus du côté clair, malgré tous ces défauts. 2 raisons à cela :
    - une habituelle : ça permet d'aider les autres, de ne pas faire souffrir inutilement autrui, de protéger ce en quoi on croit etc...
    - une plus "égoïste" : le côté clair permet de rester soi-même, de conserver sa liberté. C'est à mon sens une erreur que de croire que le côté obscur rend + libre, pcq (comme certains l'ont déjà dit) il modifie votre personnalité et, je tiens à le préciser, ne laisse pas libre de faire ce que l'on veut : les Sith ont aussi des codes, même s'ils sont moins formels, qu'ils ne peuvent pas ne pas respecter tant ils sont aliénés par le côté obscur.
    De fait, je ne vois pas de raison valable d'être du côté obscur : la liberté qu'il offre en apparence est en vérité illusoire, et un adepte du côté obscur perd sa propre identité (Anakin tente de tuer Padmé alors qu'il devient Vador pour la sauver, Malak tente de tuer Revan son ancien ami dans Kotor, etc...). Enfin, les Sith ne sont pas nécessairement plus puissants que les Jedi (Windu bat Palpy, qui ensuite fait jeu égal avec Yoda, Obi-Wan bat Vador, et la liste est longue...).
    Donc perso, c'est définitivement le côté clair.

    vendredi 26 mai 2006 - 17:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar xavskywalker

    xavskywalker

    4025 Crédits

    Moi je serais du bon côté de la force car je préfaire me mettre au service des jedi plutôt qu'être un sith car les sith ne pensent qu'a eux et jammais aux autres !Et je préférerais avoir un sabre plutôt bleu,violet ou vert mais pas rouge ! Et j'ais l'impression que les sith ne plaisantent jammais il ne sont jammais heureux , alors que les jedi plaisantent assez souvent je trouve et ils sont assez heureux !

    vendredi 16 juin 2006 - 19:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar cody_2224

    cody_2224

    570 Crédits

    C'est vrai que cette question est bizarre mais quand même le côté clair est plus attirant car :
    1°. Le risque de trahison est beaucoup moins élevé (se faire assasiner dans son sommeil c'est pas très loyal !)
    2°. Les principes moraux du côté clair sont beaucoup moins égoïstes que ceux du côté obscur !
    3°. On est mieux vu et moins craint
    4°.On répand le bien et on donne le bon exemple.
    5°. Et puis on plus le choix dans la couleur du sabre au lieu de se limiter au seul rouge à force ...

    vendredi 16 juin 2006 - 20:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar xeniamnleo

    xeniamnleo

    5887 Crédits

    La philosophie sith n'est pas bonne selon moi, on ne peut pas tout baser sur la colère car c'est une situation très difficilement gérable. pour celui qui l'applique. Mais les jedi sont parfois rop passifs sous prétexte de patience alors faudrait-il un juste milieu, une sorte de mix des deux ? Je ne sais pas, disons quand même que je choisirais le côté obscur, non pour le pouvoir mais plutôt pour l'action.

    samedi 17 juin 2006 - 08:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fabma

    Fabma

    1124 Crédits

    Moi il ne me viendrai jamais à l'idée de basculer du coté obscure de la force, vive la lumière. 9a fe=ait toujours plaisir d'aider les opprimer et les plus démunies.

    mardi 20 juin 2006 - 15:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar maitre-marc

    maitre-marc

    395 Crédits

    moi je préfère les jedi.
    je suis totalement d'accord avec Xavskywalker et en plus les sith on des pouvoir( certe puissant ) mais dangereux et qui font souffrir.Les siths ( comme le dit Anakin a palpatine dans ROTS) sont entièrement tourné vers eux-même alors que les jedi pense d'abbord aux autre. :sabera:

    mardi 20 juin 2006 - 18:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre-marc

    maitre-marc

    395 Crédits

    j'ajoute aussi que les couleurs des sabres chez les jedi( vert,bleu et violet) sont plus belle et permettent plus de choix alors que chez les sith il y a que du rouge!

    mardi 20 juin 2006 - 18:41 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Jerec --- Jerec trahit l'Ordre des Jedi et chercha même à trahir son nouveau maître, l'Empereur Palpatine. Motivé uniquement par son propre intérêt et son ambition, Jerec aurait très bien pu contrôler toute la galaxie s'il n'était tombé sur un adversaire de taille, Kyle Katarn. (Personnages - Jedi Noir)
  • TIE/sh Shuttle Craft --- Le TIE/sh Shuttle craft est un modèle de TIE de transport de personnel inter-vaisseaux. (Vaisseaux - Transports)
  • Felucia --- Felucia est une sorte de champignon géant, sa biosphère est contraire à toutes les autres planètes qui sont en général habitées par des arbres , des plantes... mais ici ce sont les moisissures qui règnent, en grandes variétés à la fois de couleurs et d'espèces, l'intérieur de ces champignons servant d'habitats à d'étranges créatures. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Navette classe Svelte --- La navette Svelte a été construite par la Silviut Corporation après la mort héroïque du Grand Amiral Thrawn. D’un design assez ressemblant à un scarabée, avec ses « élytres », ses « mandibules » et sa peinture noire, la Navette classe Svelte est un appareil rapide, furtif et très maniable. (Vaisseaux - Transports)
  • Vaisseau de Guerre Miid Ro'ik --- Le Vaisseau de Guerre Miid Ro'ik constitue l'ossature de la flotte Yuuzhan Vong et est au sein de cette espèce l'équivalent des redoutables Destroyers de classe Imperial dont ils partagent la taille (1620 mètres contre 1600) mais aussi les capacités destructrices. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide