luke et leia respectent pas le code jedi

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar dark-vadius

    dark-vadius

    1980 Crédits

    eh oui leia tombe amoureux de han solo et s attache a lui et font des enfants et luke aussi avec mara jade et font un enfant ed dire que c est luke qui doit organiser le nouvel ordre jedi bon repondez moi :sidi:

    dimanche 03 juillet 2005 - 08:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_dictarus

    dark_dictarus

    2408 Crédits

    effectivment, ils ne respectent ps le code jedi , et en plus ils font des enfants la c'est le comble.
    Mais bon concernant le mariage je sais qu'il y a eu une dérogation spécial de la part du conseil , (ancien ordre jedi, avec Yoda, windu etc....) pour permettre a ( je crois que c'est lui) Ki Adi Mundi de se marier, car dans sa planète se marier est une tradition si je me souviens bien.
    Donc peut etre que le nouveau conseil des jedi a permis à Luke et à Leia de se marier, mais je n'ai fait qu'une supposition.
    cela demande confirmation, je vais demander a certaine personne ce qu'elles en pensent.

    dimanche 03 juillet 2005 - 09:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin131

    anakin131

    810 Crédits

    luke sans fou c le dernier jedi
    donc il fait se qu'il veut
    et leia est une princesse elle sans moque tout autant....
    et en plus tu la dit toi même luke fonde le nouvel ordre jedi

    :-d

    dimanche 03 juillet 2005 - 09:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark-vadius

    dark-vadius

    1980 Crédits

    attends anakin131 je te parle du 7 8 9 il y a des dizaines de jedi qui rejoignent le nouvel ordre jedi et j ai une autre question il y a peut etre des nouvelles regles dans le nouvel ordre jedi on a peut etre le droit d aimer

    dimanche 03 juillet 2005 - 09:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    Oui effectivement.Ils ne respectent pas le code jedi .Mais bon ils en sont excusaient vu qu'ils ne le conaissent pas !Ils ont étaient formaient à la va vite et donc après luke et leia ont je pense réécris le code jedi ! :leia: :jedi:

    dimanche 03 juillet 2005 - 10:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar brotherjedi95

    brotherjedi95

    157 Crédits

    Attention Luke va tomber du coté obscur! :sab:

    dimanche 03 juillet 2005 - 10:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Phoebe_moa

    Phoebe_moa

    801 Crédits

    l'ancien ordre jedi n'existe plus, Luke a probablement crée un nouveau code en même temps que le nouvel ordre. Il est le dernier jedi, il ne risque pas de se faire expulser de l'ordre!

    dimanche 03 juillet 2005 - 11:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar leo

    leo

    5872 Crédits

    Juste une question : Comment auraient-ils pu savoir que les jedis n'avaient pas le droit de se marier??
    Luke a construit un nouvel ordre jedi a aprtir de très peu de connaissances
    et Yoda avait autre chose a lui apprendre lors de sa formation accellérée.
    Voila faut pas trop se casser la tête lol!
    :cli:

    dimanche 03 juillet 2005 - 12:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lieutenankettch

    lieutenankettch

    3334 Crédits

    d'abord Luke ne doit pas connaitre cette règle de l'ancien code Jedi, et puis la plupart de ses recrues Jedi sont déja adultes, ils ont déjà des familles, et ceux qui n'en ont pas...bin il peut pas leur empêcher d'en fonder une, puisque d'autres en ont!!

    sinon oui Ki-adi-Mundi avait une dérogation, car le tot de natalité de son peuple est beaucoup trop faible. il y a aussi les Jedi du système correlien qui avaient des familles! (comme le grand-père et père de Corran Horn était des Jedi de l'ancien ordre)

    dimanche 03 juillet 2005 - 12:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bakara

    Bakara

    2656 Crédits

    Luke connait le code jedi. Il sait qu'on a pas le droit d'aimer. Mais qu'est ce qui a sortis Vador du côté obscur? L'amour pour son fils! C'est pour ça que Luke autorise à aimer...

    dimanche 03 juillet 2005 - 15:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar obiwannicolas

    obiwannicolas

    1473 Crédits

    Bonjour

    1) Il n'y a ni Conseil Jedi ni Ordre Jedi pour faire respecter ces règles et 2) Ils sont plus que deux Jedi dans la Galaxie ils doivent donc repeupler la Galaxie de Jedi.De toutes facon dans toutes chose il faut un bien et un mal comme le Ying et le Yang .
    Que la Force soit avec vous


    ------------------------------------------
    padawan de
    Kenobi89 :jedi:

    dimanche 03 juillet 2005 - 15:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar licru

    licru

    783 Crédits

    de toute manière leia
    n'est une jedi luke ne tombe pas amoureux c'est leia qui la embrassé

    dimanche 03 juillet 2005 - 16:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar m_yoda

    m_yoda

    424 Crédits

    c'est vrai il ne repecte pas le code des jedi mais ne falait il pas une belle fin pour le film???

    mardi 05 juillet 2005 - 16:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar aayla.secura

    aayla.secura

    1640 Crédits

    salut
    c est vrai ce que tu dit la! je n y avait jamais pense mais tu voi grace a toi je m endormirai un peu moins bete se soir je te remerci .Les loi qui avait dit que les jedi ne devait pas se marier et tout sa c etait a l epoque de yoda et de la republic mais vu que yoda est mort et que tout les autre chevalier jedi et maitre jedi sont mort il n y a plus de regle donc il peu en instaure des nouvelle
    et plus personne n est la pour le surveiller mais se n est pas pour autant qu il fait n importe quoi il en instore de nouvelle loi sur l attachement a des etre qui nous son cher mais sa ne se passe pas trop mal apres l episode6 car sa aurai pu etre le gros basard mais il s en saure pas trop mal le petit luke.
    :perso2:

    mardi 05 juillet 2005 - 19:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_dictarus

    dark_dictarus

    2408 Crédits


    Le 2005-07-03 12:49, leo a écrit:
    Juste une question : Comment auraient-ils pu savoir que les jedis n'avaient pas le droit de se marier??
    Luke a construit un nouvel ordre jedi a aprtir de très peu de connaissances
    et Yoda avait autre chose a lui apprendre lors de sa formation accellérée.
    Voila faut pas trop se casser la tête lol!
    :cli:



    Effectivment, Je vous avait dit dans mon premier message que j'essayerais d'approfondir cette question , et je crois que mon maître a donné la meilleure réponse possible puisque comme il le dit si bien, Yoda a du apprendre en très très peu de temps toutes le choses essentielles de la force.
    Donc Yoda a du sauter un maximum de choses dont le fait de lui avoir appris que le code Jedi lui interdisait de se marier. :cli:

    mardi 05 juillet 2005 - 19:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar anipoldara

    anipoldara

    404 Crédits

    Meme si Luke est le seul Jedi vivant il peut tout a fait connaître toutes les règles du code Jedi étant donné qu'il communique avec Obi Wan et Yoda meme au-delà de la mort: donc c'est pas valable comme explication.
    Je pense plutôt que Luke décide consciemment de changer certaines règles, même si le risque est grand: le statut du Jedi avant la guerre des clones et l'ordre 66 était quasi monacal, leur philosophie était proche de celle des prêtres: chasteté, pureté, aimer son prochain.... C'était peut-être trop, car cette quasi philosophie-religion limitait leur esprit et ne les encourageait pas à découvirir les autres possibilités que leur offrait la Force par peur de sombrer dans le coté obscur: seul Qui Gon à l'ouverture d'esprit pour le faire, ce n'est pas un hasard s'il est le premier Jedi à dépasser sa mort physique.

    Peut-être fort de ces connaissances, transmises par Obi Wan et Yoda au delà la mort, Luke estime qu'il serait bon de modifier le code Jedi et de permettre par exemple le mariage: la peur de perdre l'être aimé peut conduire du coté obscur mais refouler ses sentiments est peut-être encore pire car on n'est plus soi-même. Au fil du temps, un Jedi peut ressentir une certaine amertume a ne pas avoir vécu sa vie, son amour, et ce ressentiment peut aussi conduite à la haine... et la haine mène au coté obscur....

    lundi 18 juillet 2005 - 21:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aurra.Sing

    Aurra.Sing

    663 Crédits

    Tout à fait d'accord avec la réponse du dessus. Pour moi, c'est d'ailleurs la grande leçon de morale de ROTS: On peut faire ce qu'on veut pour ne pas éprouver d'attachement, on échoue toujours: Anakin avec padmé, Obi wan avec Anakin, Mace avec la république (pour moi, il tente de tuer palpy parce qu'il est trop attaché à la république, ce qui le fait basculer à moitié du côté obscur.)
    Un humain ne peut pas ne pas ressentir d'attachement, et les Jedi sont avant tout des humains, bien qu'ils semblent l'oublier. Ou alors on appelle ça une machine, et je crois pas que les Jedi s'engageaient malheureusement sur cette voie... Et l'humain qui était en eux ne pouvait que résister un max. Pour moi, c ce qui a provoqué la chute des Jedi.
    C'est vrai, l'attachement conduit au côté obscur, mais peut être y a t il un autre moyen, un moyen de gérer la douleur losqu'arrive une rupture (mort, par exemple...), moyen que Luke pourrait chercher et enseigner à ses Jedi. Un moyen d'accepter l'attachement et la douleur qui en résulte dans le calme et la sérénité.

    mercredi 20 juillet 2005 - 16:23 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Croiseur Belarus --- Le croiseur Belarus est un des premiers design de vaisseaux approuvés par la nouvelle république peu avant la crise de la flotte noire. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Jalice Andit --- Jalice Andit était une tueuse à gages, vivant sur Jedha (Personnages - Civils)
  • Serper Wyron --- Cet ancien espion rebelle avait intégré l’équipe de communication sur la Base Echo de Hoth. (Personnages - Rebelles)
  • Temm Miat --- Miat Temm est une jeune femme qui servit pour l’Empire. (Personnages - Empire)
  • Chevaliers de Ren --- Les Chevaliers de Ren formaient une organisation mystérieuse. (Organisations)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide