Nouvelle République : Amélioration?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits

    Bon à la base mon titre de topic est plus long mais il ne rentre pas en entier lol! Donc le débat est :
    République/Nouvelle République : Améliorations ou Régréssion?

    En effet pensez vous que la Nouvelle République a comblé les erreurs de l'Ancienne ou qu'au contraire elle devenue encore plus corrompue?
    Valorum était'il un meilleur Chancelier que Borskk Feyl'a en chef d'Etat?
    Le Rébéllion a t'elle perdu de son idéalisme en se changeant en République?
    Peut t'on considéré l'époque où Palpatine fut Chancelier comme une République?

    Bref j'espère que vous donnerai ici des réponses argumentées et que nous pourons en discuter agréablement. :cli:

    vendredi 07 octobre 2005 - 21:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Waylin

    Waylin

    2983 Crédits

    Je trouve que la Nouvelle Republique est encore plus corrompue que l'ancienne, tout d'abord dans l'Ancienne il n'y avais que Palpatine et ses proches et quelques senateurs qui était corrompu, mais lors de la Nouvelle Republique , les Neo Republicains on admis des Ex-Imperiaux au Senat, et donc il y regne une certaine tension je pense, et l'envie de faire n'importe quoi pour exclure les Imperiaux du Senat, je pense aussi que les Imperiaux ne font pas tout leur possible pour aider la Nouvelle Republique, apres tout, des Imperiaux restent des Imperiaux lol, meme si parfois ce n'est pas eux qui sont responsable (Ex: Ce qui se passe dans le livre: La Nouvelle Rebellion)

    Enfin, apres ce n'est que mon avis, je me trompe peut etre, si je me trompe rectifiez moi svp.

    samedi 08 octobre 2005 - 11:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar marilynmanson

    marilynmanson

    2348 Crédits

    moi aussi je pense que la nouvelle republique est plus corrompue que l ancienne
    y a qu a voir ce qui se passe dans le NOJ:tous ces senateurs voulant s enrichir plutot que faire ce qui est juste
    en fait la nouvelle republique commence la ou l ancienne c est arretée
    au debut de l ancienne ,les principes moraux et le biens de tous l emportaient alors qua sa fin la majorité des senateurs acceptent des pots de vin de la part de divers faction pour leur profit personnels
    et la nouvelle recommence avec ce probleme
    sinon je pense que des le moment ou palpatine a été elus les carottes étaient cuites
    comme le dit dooku il peut repandre l influence des sith au coeur du senat pour controler les voix sous l apparence d une democratie

    samedi 08 octobre 2005 - 12:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits

    Hey bien moi je suis plutot mitigé.
    En effet lors de l'Ancienne République certains étaient corrompus certes, ils ont élu un tyran au pouvoir, mais ils se sont tous fait manipuler.
    Durant la Nouvelle République les sénateurs sont encore plus corrompus comme Pwoe par exemple. Il ne pense qu'au pouvoir et à leurs interets personnels. Tous prêt à sacrifier des civils pour atteindre leurs objectifs!
    Cependant durant la période où Mont Mothma puis Leia étaient au pouvoir, cette Nouvelle République avait un bon fond. C'est à partir de l'époque de Feyl'a que c'est devenu du grand n'importe quoi.

    Enfin bon pour faire une comparaison plus précise il faudrait savoir comment l'ancienne République aurait réagi face à la menace Vong!

    samedi 08 octobre 2005 - 18:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkLordSith5

    DarkLordSith5

    817 Crédits

    C'est plutot evident que La Nouvelle Republique est plus corrompue que l'ancienne puisque l'Empire vient de tomber. Il faut maintenant pour la Nouvelle Republique purifier la galaxie et refaire faire surface la justice. La Republique aide les Jedi qui les aident eux-aussi.

    samedi 08 octobre 2005 - 19:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits

    Sauf qu'à l'époque de Borssk les Jedi sont limite considérés comme des sorciers et des ennemis de la République par certains sénateur. Et certains Jedi comme Kyp Durron méprisent la République. Bref c'est vraiment l'anarchie à cette époque!

    samedi 08 octobre 2005 - 19:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Waylin

    Waylin

    2983 Crédits

    Oui c'est vra c'est un peau beaucoup l'anarchie, mais en aurais-t-il put etre autrement ? moi je pense que non, apres tout, toute ses especes qui sortent d'une grande guerre civile, et d'une gouverneur raciste, xénophobes et autoritaire qui n'autorise pas grand chose, et ben toute ses espece etant tres en colere, doivent en voiloir quand meme un peu tit peu au toute l'espece humaine, apres tout, n'est ce pas cette espece qui etait favorisé par l'empire ?
    Il est normal que tout le monde veux se revolter ou/et se venger non ?

    lundi 10 octobre 2005 - 12:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits

    Oui mais tous les Jedi ne sont pas humain (et heuresment sinon il n'y aurait pas Plo Koon lol).
    Alors que là ils sont xénophobes même avec les non humain. Ils considèrent presque les Jedi comme une race à part.

    mardi 11 octobre 2005 - 13:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Waylin

    Waylin

    2983 Crédits

    Ben met toi a leur place, tu ne crois pas que si tu avais autour de toi des gens armés d'une arme capable de te tuer en un seul geste, des gens qui on des pouvoirs que toi meme tu n'as pas !! tu ne les mettrais pas au moins un petit peu a part ?

    mardi 11 octobre 2005 - 18:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits

    Ben leur chef c'est quand même l'homme qui a détruit l'Etoile Noire, qui a tué Vader et qui a fait en sorte que Palpatine meurt : Luke Skywalker ! Donc en sachant ca je mettrai pas à part les Jedi au contraire!
    C'est juste que les sénateurs ont peur pour leurs intérets personnels pas très catholiques!

    mercredi 12 octobre 2005 - 18:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Ordre de Bataille Impérial : Stormtroopers --- Le Corps des Stormtroopers ne dépendant ni de l'Armée Impériale, ni de la Marine Impériale, sa structure diffère de ces derniers, et reste méconnue, le Haut Commandement des Stormtroopers ne laissant filtrer que peu d'informations sur la structure de cette unité d'élite. (Organisations - Troupes)
  • Chan Wenton --- Ce Lieutenant fut l’un des nombreux Pilotes Rebelles partis au combat durant la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)
  • Sivrak Lak --- Parmi les innombrables voleurs, contrebandiers et truands que compte la cantina de Mos Eisley il est possible de trouver quelques rares sympathisants rebelles, et même des héros de l’Alliance. C’est le cas du Shistavanien Lak Sivrak (Personnages - Rebelles)
  • Base Starkiller --- La base secrète Starkiller était la super arme du Premier Ordre (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Moe Aks --- Ce Gran était natif de Malastare, et devint une des forces politiques primaires de la planète. (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide