pourquoi avoir commencais par la fin

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar revanskywalker

    revanskywalker

    1470 Crédits

    bonjour , et bien voila j ai un probleme qui me tourmante depuis assez longtemps , pourquoi gorge a commence par les episode 4 , 5 , 6 en premiere et apres il a il y a eu les episode 1 , 2 , 3 ( bientot l episode 3 ) , c es ilogique on commence toujour par le debut :sabera: :jf:

    dimanche 26 septembre 2004 - 09:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar leiaanakin

    leiaanakin

    1551 Crédits

    C'est vrai c'est exactement la même question que j'ai posée à mes parents lorsque j'ai découvert SW ... C'est un des grands mystères de George Lucas !! S'il avait commencé par le début, ç'aurait été assez barbant car on aurait su qu'on avait droit encore à 6 épisodes .... Alors qu'en terminant par le début, les gens découvrent toutes les réponses aux questions qui les travaillaient en regardant la prélogie (ex : qui étaient les parents de Luke et Leia ? Qui est réellement Dark Vador ? Est-ce que l'Empire a tjrs existé ?). Cela permet d'inciter les gens à aller voir les nouveaux épisodes et à comprendre ainsi toute la saga.

    :o leiaanakin :leia:

    dimanche 26 septembre 2004 - 11:30 Modification Admin Permalien

  • Avatar Vanvan

    Vanvan

    5089 Crédits

    je suis a peut près d'acord avec toi leiaanakin mais j'ai une autre impotaise.Peut être que GL n'avais pas assez de moyens technique ou financier pour commencer par le 1 qui a du prendre beaucoup plus de moyens pour faire le travail qu'il a réaliser. :refl:

    dimanche 26 septembre 2004 - 12:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar Hellboy

    Hellboy

    1217 Crédits

    Pourqoi avoir commencer par la fin ? La réponses est évidente,c'est un style et personellement je trouve sa bien de découvrir l'ordre Jedi(dans les nouveaux)qui avait pratiquement disparut dans les épisodes 4 5 6. :sab:
    -------------------------------------

    [Ce message a été modifié par: Hellboy le 26-09-2004 15:53]

    dimanche 26 septembre 2004 - 15:52 Modification Admin Permalien

  • Avatar Ryoo

    Ryoo

    1987 Crédits

    Si vous voulez mon avis ben au début il y avait aucun numéro et c'était prévu pour UN SEUL épisode, et quand George Lucas a remarqué le succes il a fait le 5 6 ( ceux la aurraient du s'appeler 2 3 ) et après pour encore mieux comprendre l'histoire et ben il a rajouté un début de troi autre épisodes!

    Je suis pas sur mais ca pourrait etre ca :refl: :cli:

    dimanche 26 septembre 2004 - 17:35 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar CelikaSolo

    CelikaSolo

    621 Crédits

    En faite georges a souvent dit que de sont point de vu, La Saga tournait autour D'Anakin / DarkVador ( cela ne vous gène pas que je l'écrive en francais 8-) ).
    Les six film réunis racontent comme on le sait le chemin de sa vie.
    Il plus logique d'une certaine manière de raconter en premier sa rédemption.
    Car s'il aurait commencé par les épisodes de son assention vers le coté obscur en premier lieu, la saga starwars n'aurait surment pas eu a l'époque le méme impacte( Et je pense que de nombreux fans ne seraient actuelment pas ici pour en parler :strom: )

    mardi 28 septembre 2004 - 03:19 Modification Admin Permalien

  • Avatar Brakiss-

    Brakiss-

    255 Crédits

    La prélogie massacre tous les rebondissements de la trilogie... tout simplement.

    mardi 28 septembre 2004 - 12:02 Modification Admin Permalien

  • Avatar LordFarlander

    LordFarlander

    8416 Crédits


    Le 2004-09-26 17:35, Ryoo a écrit:
    Si vous voulez mon avis ben au début il y avait aucun numéro et c'était prévu pour UN SEUL épisode, et quand George Lucas a remarqué le succes il a fait le 5 6 ( ceux la aurraient du s'appeler 2 3 ) et après pour encore mieux comprendre l'histoire et ben il a rajouté un début de troi autre épisodes!

    Je suis pas sur mais ca pourrait etre ca :refl: :cli:



    Alors pourquoi mettre Episaode IV dans le generique si il ne voulait faire qu'un seul film ?
    Es tu sûr de ton hypothese ?

    Sinon pourquoi commencer par la fin ? Officiellement, Gl a dit qu'il avait du commencer par l'episode qui lui paraissait le plus simple à faire car il a du mettre la mise de depart pour que la Fox le suive dans cette aventure... en fait il est vrai que les six Episodes raconte l'ascension, la chute et la redemption du Jedi Anakin Skywalker, connu sous le nom de l'Elu. La triologie pose le decor, la prelogie clarifie l'intrigue... c pas forcement bien mené mais ça repond à quelques questions laissées en suspens dans la trilogie (comment AS devient DV ? pourquoi OWK et Yoda se cachent ils ? etc...).

    Je n'aime pas la prelogie dns sa forme, ça a un arriere gout de gachis, mais au moins elle permet de comprendre pourquoi les episodes 4 à 6 ont été fait avant les 1 à 3... pour tenir le public en haleine...

    mardi 28 septembre 2004 - 15:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar kasimir

    kasimir

    1881 Crédits

    Dans le même sens que Lord Farlander, moi aussi j'ai déjà entendu Lucas dire qu'il avait commencé par le IV car il demandait moin sur le point de vue techniques et effets spéciaux. Pensez juste aux scène sur Coruscant. On l'a vue quand l'édition spéciale est sortie avec des retouches ici et là, Bespin entre-autre. De plus, cette technique de commencer à raconter l'histoire à partir du milieu n'est pas nouvelle, quoique je crois que GL est un pionnier dans un projet d'une tel envergure. On apelle ça trame circulaire. On le vois dans les Parrains, Fiction Pulpeuse et d'autres encore. Pour ma part j'apprécie que GL ait fais la saga dans cette ordre. Le début du IV avec Vador :o est très punché et tout de suite on se demandait, c'est qui ça? Wow!

    J'ai dis!

    mardi 28 septembre 2004 - 18:56 Modification Admin Permalien

  • Avatar RedX1

    RedX1

    251 Crédits

    En lisant le LucasFilm Magazine, Georges Lucas précise qu'au début il voulait simplement faire un seul film, car il avait peu d'argent et n'avait pas l'accord de la Fox. Après la sortie du film, Georges voyait que son film avait été aimé par énormément de personne. Par conséquence la Fox aprouva et Georges avait de plus encore plein d'idée conçernant la suite...

    mardi 28 septembre 2004 - 20:23 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    La question est posée depuis toujours par tous les fans ou initiés à Star Wras, et c'est devenu un sujet polémique. Mais je pense que Geroges Lucas n'avait au départ qu'une vague idée d'un projet destiné à la faillite, rien de gros, et il s'est mit à faire le film. Ensuite il a du améliorer l'histoire, et se dire que c'était un super truc, une révolution !!!!

    Alors après cette constatation, il a du s'appercevoir que l'histoire n'avait ni de début, ni de fin, et au lieu de tout expliquer le début éliptique de l'histoire au milieu du IV, il s'est finalement décidé à laisser la place à un début, et à une fin. Et pour avoir le temps de réfléchir et pour anoncer aux gens que ce n'était qu'une bribe d'un ensemble de films, il l'a nommé L'Episode IV !!!

    Cette théorie n'est peut etre pas très plausible, et ce n'en est qu'une parmis tant d'autres, mais c'est possible, parce que une chose est sure : Geroges Lucas n'a pas eut une illumination divine qui lui a fait inventer tout l'univers des six films d'un seul coup !!!!... Mais ça s'est fait progressivement, jusqu'à il n'y a pas longtemps ...

    mardi 28 septembre 2004 - 21:11 Modification Admin Permalien

  • Avatar ramses2028

    ramses2028

    624 Crédits

    Les bonus extraordinaires du DVD ne vous ont-ils donc rien appris ?
    Au tout début, Lucas a eu cette idée de space opéra avec un héros du nom de Luke Sarkiller. Il l'a fait, et, devant le succès rencontré, il a fait les épisodes suivants. Mais il avait alors déjà en tête de développer sa saga. J'avais déjà lu d'ailleurs un article dans l'écran fantastique (ça devait être en 88 je crois) que Lucas avait parlé de faire une série de 3 films expliquant la déchéance d'Anakin. Ils les annonçait à l'époque pour...1995!
    Pour ce qui est du titre "Episode IV, A new hope", il est à noter qu'il n'apparaissait pas lors de sa première sortie en 77..
    Voilà, si j'ai pu aider...
    -------------------------------------
    Fort est Vador...

    [Ce message a été modifié par: ramses2028 le 29-09-2004 08:38]

    mercredi 29 septembre 2004 - 08:37 Modification Admin Permalien

  • Avatar kasimir

    kasimir

    1881 Crédits

    Peut-être qu'au début, GL n'avait qu'un film en tête, mais très rapidement l'idée de six films était dans la mire. D'ailleur, je me rapelle à l'époque de la sortie de l'épisode V (que j'ai du voir une dixaine de fois dans le temps qu'il était en salle), on parlais déjà dans les actulités de 6 livres et même de neuf. La rumeur disait qu'ils étaient déjà écrit. Quoique des rumeurs et fausse en plus, il fallait bien que ça vienne de quelquepart. Voilà pourquoi l'idée de faire la prélogie est sur table depuis très longtemps.

    J'ai dis

    mercredi 29 septembre 2004 - 14:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar Ragnos

    Ragnos

    3126 Crédits

    Je pense qu au début lucas n envisageait qu une trilogie , et aprés la sortie de ROTJ il s est dit que ca serait intéressant de repartir sur le passé !
    Donc il a pu vouloir refaire une trilogie pour raconter comment anakin autrefois jedi était passé du coté obscur!C est quand meme l événement principal des 6 films!

    lundi 22 janvier 2007 - 13:25 Modification Admin Permalien

  • Avatar AlphaOmmega

    AlphaOmmega

    1027 Crédits

    En fait je pense que :
    -A la sortie du 4,5,6 il y avait moins de progrès en technologie et donc moins d'effets spéciaux.
    -A la sortie du 1,2,3 il y avait plus de progrès.
    -Prenons exemple sur le 2 par apport au 4.
    Il y a beaucoup plus d'effets spéciaux dans le 2.

    Voilà ce que je pensais !

    lundi 22 janvier 2007 - 18:12 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin161

    Anakin161

    253 Crédits

    Il a commencé par la fin car pour donné du suspens sur le passé d'Anakin Skywalker et si il commencé par le début tout le monde saurait que Dark Vador est Anakin voila!

    lundi 22 janvier 2007 - 21:03 Modification Admin Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Nouvelle République --- La Nouvelle République était l'organisation qui devait ramener la paix dans la galaxie après la chute de l'Empire (Organisations - Politiques)
  • Temm Miat --- Miat Temm est une jeune femme qui servit pour l’Empire. (Personnages - Empire)
  • T-Wing --- Les T-Wing sont des intercepteurs conçus pour la rébellion peu après la bataille d’Endor. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Ven'nari Knol --- Ce maître Jedi de l’époque de la Guerre des Clones appartenait à un groupe de commando Jedi extrêmement qualifié. (Personnages - Jedi)
  • Tiree --- Tiree est née sur Wayland, un monde occupé par les contrebandiers et chasseurs de primes en tous genres. Il devient très vite l’un des plus jeunes pilotes de l’Alliance Rebelle. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide