Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar obionescarabi

    obionescarabi

    7758 Crédits

    Il y a beaucoup de choses qui se ressemblent dans ces deux Sagas. D'un point de vue visuel (plus ou moins) et surtout pour les thèmes employés dans ces films.

    Il y a d'abord ce concept de religion,
    dans Matrix, Morpheus et son équipage ainsi que plusieurs personnes, croient en cette religion, cette prophétie, qui dit qu'un jour viendra quelqu'un qui mettra fin à tous les problème et qui modifiera la Matrice comme il le voudra.
    dans Star Wars, les Jedis croient en une prophétie qui dit qu'un jour viendra une personne, un Jedi, qui rééquilibrera la Force. (et il la fait : Ils se sont retrouvés à 2 contre 2 : Yoda et Obi contre Vador et Palpatine ! Ca c'est un equilibre de Forces !) Il y a aussi d'autres religions comme la Sith.

    Il y a aussi le héro qui découvre d'autre choses :
    dans Matrix, Néo libère son esprit. Il se rend compte que dans la MAtrice rien n'est vrai et qui peut donc la modifier et faire des choses qu'il pensait impossible
    dans Star Wars, Luke découvre qui peut intéragir avec une Force qui est tout autour de lui et dans lui. Il peut donc se servir de cette Force pour mofifier ce qui l'entoure et faire des choses qui lui paraissaient aussi impossible (voilà pourquoi tu échoue !)

    Ensuite il y a des pouvoirs extraordinaires :
    dans Matrix, Néo peut se déplacer vite, il peut sauter très haut (au point de voler), il peut déplacer des objets à distance etc.
    dans Star Wars, les Jedis (et les Siths) peuvent se déplacer vite, sauter haut, faire de^lacer des objets à distance et comme l'Oracle voir le passé et le futur (elle le peut car elle sait ce qui se passe, la Matrice se rechargeant souvent et refaisant les memes choses) il peuvent aussi influencer les actions des autres ! (Le Mérovingien le fait dans Reloaded et donnant un dessert très ... spécial à une madame)

    Il y a aussi le fait de se battre contre des machines :
    dans Matrix, les humains se battent vraiment contre des machines
    dans Star Wars, Luke se bat contre Vador qui est "plus une machine qu'un homme " comme le dit Obi Wan, les Rebelles se battent contre la machine impériale, 2 Etoiles Noires des "joujous technologiques" qui n'impressionnent guère le Seigneur Vador !

    Donc voilà c'est un petit jeu : trouver le plus possible de similitudes entre ces deux Sagas !

    mercredi 06 août 2003 - 13:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkduche

    darkduche

    10274 Crédits

    ;) tu as raison de dire kil existe des similitudes
    entre matrix et sw mais la dualite entre le bien et le mal est qq choses de courant ds cet univers le seigneur des anneaux ,willow etc beaucoup de film et de book en sont remplis de cette dualite d'ailleur le noir existe car le blanc existe etc donc oui mais

    jeudi 07 août 2003 - 15:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gauthier

    Gauthier

    283 Crédits

    c'est vrai que c'est plus ou moin toujours la même histoire ( pouvoir, bon et mal )

    jeudi 07 août 2003 - 16:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    et chacun a son style kan meme!!! mai il y en a encore plus des similitudes mai je les ai toutes oublié...vite ou est mon divX de reloaded?!!!

    et c pareil ds le seigneur des ano ou GL a avoué avoir puisé c source dedan ainsi ke ds la mithologie.

    jeudi 07 août 2003 - 22:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Yodalf

    Yodalf

    1919 Crédits

    il est vrai que si l'on creuse tous les films ils se ressemblent tous. c'est pour cela que je n'aime pas vraiement comparer des films qui sont pourtant completements differents. tous les films d'aventure on des gentils et des mechants et c'est tres tres souvent les gentils qui gagnent.
    Matrix, Star Wars et LSDA sont des trilogies (et plus) que j'adore mais je n'aime pas les comparer car les univers sont completements differents.

    vendredi 08 août 2003 - 11:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar obionescarabi

    obionescarabi

    7758 Crédits

    Oui bien sûr ! Maintenant que j'ai lu les livre La Magie du Mythe Je ne regarde plus aucun film de la meme façon ! Je vois que le parcours initiatique du personnage est le meme ou en tout cas est très similaire !
    On pourrait aussi comparer SW et les autres à X-Men aussi surtout pour les pouvoirs en fait . Ces deux supers films super bien réalisés par le grand Bryan Singer qui a su aussi garder le message sur le racisme, les ados qui se cherchent etc. qui étaient dans la BD de Stan Lee !

    vendredi 08 août 2003 - 13:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Yoda90

    Yoda90

    985 Crédits

    J'avais déjà sorti ca sur un autre forum, mais tu as raison ya beaucoup de simillitudes , mais Matrix est beaucoup plus récent

    vendredi 08 août 2003 - 14:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gauthier

    Gauthier

    283 Crédits


    Le 2003-08-08 11:40, Yodalf a écrit:
    Matrix, Star Wars et LSDA sont des trilogies (et plus) que j'adore mais je n'aime pas les comparer car les univers sont completements differents.



    c'est vrai.
    l'univers est vraiment différent.
    une chose qui reste presque toujour dans les trilogies : sauver le monde du mal :-d
    sa pourrait etre lassant mais vu que l'univers change on replonge dans une nouvelle avanture ! :jf:

    vendredi 08 août 2003 - 14:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-Wan.Kenobi

    Obi-Wan.Kenobi

    3742 Crédits

    En ce moment les grands films parlent tous d'elu:
    -Seigneur des anneaux :Frodon
    -Star Wars :Anakin
    -Matrix : Neo :jed: :pk:

    mercredi 17 septembre 2003 - 12:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Remonter un sujet de prêt de deux ans pour poster ce genge d'annerie est considéré sur ce site comme du flood, c'est pourquoi je te prierais d'éviter ce genre d'ânerie la prochaine fois, merci.
    Skarn

    samedi 14 mai 2005 - 13:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Appartements de Palpatine --- L'immeuble 500 Republica où résidait le sénateur Palpatine se dressait dans un vieux quartier prestigieux de Coruscant. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Mon Calamari --- Planète de la Bordure Extérieure, Mon Calamari est loin des routes hyperspaciales, et pourtant, ce monde recouvert par d’immenses océans, et parsemé de petites îles, joua pourtant un role majeur dans l'Histoire Galactique... (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Navette d’Assaut Gamma --- La navette d’assaut Gamma est une évolution de la navette d’assaut Bêta conçue par la Telgorn Corporation après que sa prédécetrice eut commencé à être obsolète par rapports aux vaisseaux rebelles et pirates de nouvelle génération. (Vaisseaux - Transports)
  • Hoth --- Malgré son isolement et son caractére inhospitalier, Hoth fut rendu célèbre grace à la célèbre bataille qui s'y déroula entre l'Alliance Rebelle et l'Empire. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Coral City --- Cité flottante de Mon Calamari, elle en est aussi la Capitale. (Planètes & Lieux - Villes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide