Holonet Jedi (page 28)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Mara_Jade

    Mara_Jade

    7416 Crédits

    Vous avez envie de Chanter… (Maintenant on a un Orchestre , attention les oreilles !!!) Allez les Panthères des sables n’hésiter pas !

    Tape des mains


    Hey, t'as branché la radio,
    La musique coule à flots,
    Tu peux t'en servir un verre illico.
    Mets ta tête en vacances
    Ne quitte pas la fréquence
    Fais lui confiance vas-y suis la cadence.

    {Refrain:}un, deux, trois, (quatre)
    Allez tape, tape, tape, tape
    Allez tape tape tape des mains
    Vas-y tape, tape, tape, tape
    Tu te tapes sur les mains
    Allez tape des mains
    Allez claque des doigts
    Allez bouge bouge bouge debout
    Il n'y a que toi
    Tu te sens si bien
    Oublie tous tes rendez-vous

    Les décibels qui cognent,
    Le téléphone qui sonne,
    C'est la dame du dessus qui est en rogne.
    Mais toi t'es diplomate,
    Dis lui "Faut qu'on s'éclate",
    Et à son tour elle a aimé les watts.

    {au Refrain}
    Jean-Louis, wep !
    Bonjour Philippe, ouais !

    Tu vois bien que tout s'arrange
    Comme la musique est étrange

    {au Refrain}

    Ça y est faut qu'on se quitte,
    Mais je sais où tu habites,
    Je te promets je reviendrai bien vite.
    Ne sois pas désolée,
    On va bien rigoler,
    Et monsieur Watt continue à parler.

    {au Refrain}

    T'as beau dire ou faire,
    T'as beau faire ou dire,
    Tu sais que le rock est fort.
    Alors tape des mains,
    Alors claque des doigts,
    Tu ne le regrèteras pas.

    Jeu (la suite): Le but du jeu c’est de faire une chaîne. Vous prenez le dernier nom poster et vous nous dites qui il a rencontré. Respecter l’UE merci !

    Précédemment dans la nuit de folie 3, vous avez trouvés : Obi-Wan a rencontré Jar Jar Bink. Jar Jar Bink a rencontré la Reine Amidala. La Reine Amidala a rencontré C3-PO? C3-PO a rencontré Anakin Skywalker. Anakin Skywalker a rencontré Quinlan Vos. Quinlan Vos a rencontré Khaleen. Khaleen a rencontré Zenex. Zenex a rencontré Aayla Secura. Aayla Secura a rencontré Maitre Yoda. Yoda a rencontré Jorj Car'das. Jorj Car'das a rencontré Talon Karrde.Talon Karrde à rencontré Mara Jade..

    Mara Jade a rencontré Thrawn


    Racontez nous une anecdote, ce que vous faisiez le 25 mai 1977 !?


    Euh mes parents n'avait que 14 ans à cet époque, que croyez vous que je faisais? ^^

    Donnez nous une image de l’épisode 4 : un nouvel espoir !!!



    Comment comptez vous fêter les 30 ans de Star Wars ?
    Je sais pas moi^^

    Lâchez vous et dites nous tout ce que vous avez sur le cœur^^ !
    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
    Pareil que Bambinette en fait^^
    -------------------------------------
    Mara TTSS Terrik.
    Maitre de CorranKahn
    Milkette en chef en second de l'Assossiation des Marmottes nommée Milka.
    Membre du triangle infernal: A l'abordaaaaaaaaaaaaaaaage!!!


    Ce message a été modifié par: Mara_Jade le 26-05-2007 19:09

    samedi 26 mai 2007 - 19:07 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27168 Crédits

    Vous avez envie de Chanter… (Maintenant on a un Orchestre, attention les oreilles !!!) Allez les Panthères des sables n’hésiter pas !
    Dédicasse pour Selana Certra, Padmeia et tous les amoureux des Ewoks !

    {Refrain:}
    Sur la planète Endor
    Personne n'ignore
    Qu'ils sont les plus forts
    Solides comme des rocs
    Et fiers comme des coqs
    Les petits Ewoks
    Ils sont drôles et charmants
    Très indépendants
    Mais si les méchants
    Un beau jour les provoquent
    Tous ils feront bloc
    Les petits Ewoks

    Ils vivent dans une forêt
    Où tous les arbres sont sacrés
    Pour les défendre ils ont juré
    De combattre à jamais
    Ceux qui oseraient
    Un jour y toucher
    Et des méchants Ziloks
    Sans peur ils se moquent
    Les petits Ewoks

    Sur la planète Endor
    Tout le monde est d'accord
    Tout le monde les adore
    Héros de leur époque
    Combattants de choc
    Les petits Ewoks

    Leur amie la plus sûre
    C'est toute la nature
    Car ils ont le cœur pur
    Et c'est bien réciproque
    Ce n'est pas du toc
    Pour les p'tits Ewoks

    Chaque fois qu'un petit Ewok naît
    On plante un arbre dans la forêt
    Comme un symbole d'amitié
    Car c'est là leur secret
    De toujours aimer
    De toujours donner
    Il n'y a pas d'équivoque
    Dès que l'on évoque
    Les petits Ewoks
    {au Refrain}
    Na na na na na na ...

    Jeu (la suite): Le but du jeu c’est de faire une chaîne. Vous prenez le dernier nom poster et vous nous dites qui il a rencontré. Respecter l’UE merci !
    Précédemment dans la nuit de folie 3, vous avez trouvés : Obi-Wan a rencontré Jar Jar Bink. Jar Jar Bink a rencontré la Reine Amidala. La Reine Amidala a rencontré C3-PO. C3-PO a rencontré Anakin Skywalker. Anakin Skywalker a rencontré Quinlan Vos. Quinlan Vos a rencontré Khaleen. Khaleen a rencontré Zenex. Zenex a rencontré Aayla Secura. Aayla Secura a rencontré Maitre Yoda. Yoda a rencontré Jorj Car'das. Jorj Car'das a rencontré Talon Karrde.Talon Karrde à rencontré Mara Jade. Mara Jade a rencontré Thrawn.
    Thrawn, de son vrai nom Mitth’raw’nuruodo, a rencontré Gilad Pellaeon.

    Racontez nous une anecdote, ce que vous faisiez le 25 mai 1977 !?
    La 25 mai 1977, j’ai 4 ans, je ne me souviens pas exactement de ce que j’ai fait, mais lors de la sorti du Film en Belgique, j’ai 5 ans mais toujours trop petite d’après mes parents. Mon père et me sœur (avec 4 ans de plus que moi) vont voir le nouvel espoir et son enchanté par ce super mega film… il me faudra attendre 1980 avant de voir mon 1er SW, snif… c’est trop injuste !

    Donnez nous une image de l’épisode 4 : un nouvel espoir !!!


    Comment comptez vous fêter les 30 ans de Star Wars ?
    Euh… c’est passé mais bon…j’ai rien fait de spécial.
    Lâchez vous et dites nous tout ce que vous avez sur le cœur^^ !
    Je voudrai plus de participants, merci. Un gros bisous à tout les personnes qui sont régulières à répondre !

    [Mode Weed End de Folie 3 OFF]

    -------------------------------------
    Maître de Carth, Cal et Bakara
    HOLONET JEDI:Super Week End 3 de folie

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 29-05-2007 11:04

    mardi 29 mai 2007 - 11:00 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27168 Crédits

    Alors nous y voici ! LE grand débat sur les épreuves afin de devenir soit Chevalier, soit Maître. Afin de vous aidez à mieux répondre en tout connaissance de cause, je vais me permettre mettre les liens vers le système qui est actuellement en place :

    Tout d’abord, allez relire le topic « inscription aux épreuves ». LISEZ le ou relisez le. Ensuite, passez voir le CR du CJ du 13/05/2007

    Maintenant que nous savons tous de quoi nous parlons :

    Que pensez-vous des épreuves?


    • Pour vous sont-elles suffisantes ? Insuffisantes ?
    • C’est trop compliquer ? Pas Assez ?
    • Commentaire libre : Lâchez vous, dites nous tout ce que vous pensez !
    • Proposez nous éventuellement un ou plusieurs autres systèmes d’épreuves.
    • Faut-il supprimer le système d’épreuve et laisser son maître décider de quand et comment le padawan devient Chevalier ? (Bref, revenir à l’ancienne méthode).


    La parole est à vous !

    mardi 29 mai 2007 - 11:18 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaia_Torinn

    Kaia_Torinn

    1319 Crédits

    Comme je n’ai pas eu à passer d’épreuve je n’ai pas véritablement d’opinion sur le sujet.
    J’aime bien le choix entre les trois types d’épreuves, qui donne un coté stratégique.

    Je ne sais pas comment ça se passait avec l’ancien système. Mais s’il devait y avoir une suppression des épreuves. Je pense que ce serait plutôt au conseil Jedi de prendre la décision plutôt que le seul maître du padawan.

    J’en profite également pour annoncer officiellement l’ouverture de la salle commune des padawans aux Chevaliers et aux Maîtres.

    A une seule condition :

    Il faut proposer un entrainement aux pouvoir de la force sous forme d’un jeu.
    Et bien sur y participer avec les padawans.


    Ce message a été modifié par: Kaia_Torinn le 30-05-2007 08:56

    mercredi 30 mai 2007 - 08:55 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Epreuves actuelles :
    Le concept me parait bon, surtout depuis qu'il y a différents types d'épreuves, ce qui permet à tous les profils d'avoir une chance

    Revenir à l'ancien système :
    En aucun cas, car on a pu voir par le passé (et j'en sais quelque chose !) des padawans plus "performants" (conaaissance, philosophie....) que certains Chevaliers ou Maîtres...

    Rang de Maître :
    Le concept actuel me parait correct car adapté à la situation de la caste. C'est au CJ à surveiller que le ratio nombre Maîtres/Chevaliers reste cohérent

    -------------------------------------
    May the Force be with you



    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 30-05-2007 17:56

    mercredi 30 mai 2007 - 09:13 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17431 Crédits Modo

    ;) J'ai le plaisir de vous annoncer que Darkbosco vient de passer Chevalier Jedi ! Pour assister à sa cérémonie d'adoubement c'est ici !


    Alors, les épreuves.

    Pour vous sont-elles suffisantes ? Insuffisantes ?
    La nouvelle option d'épreuve "masquée" a l'avantage de coller de près à l'esprit des Jedi tel que nous le voyons dans les films et dans l'UE.
    Le système de passage au rang de Maître colle un peu moins à SW, même s'il est simple et efficace. Il mériterait d'être un peu amélioré à l'avenir.

    C’est trop compliqué ? Pas Assez ?
    Ca seul l'avenir nous le dira, personne n'ayant été encore évalué avec l'épreuve masquée. En tout cas je sais que l'épreuve Quizz a déjà été critiquée pour ses questions très difficiles.

    Faut-il supprimer le système d’épreuve et laisser son maître décider de quand et comment le padawan devient Chevalier ? (Bref, revenir à l’ancienne méthode)
    Non, il vaut mieux que le Conseil ou au moins une personne officiellement responsable soit là pour juger en plus du Maître et s'assurer que la Formation a été convenable. Je rappel que le but d'une formation pour le padawan n'est pas seulement d'acquérir le titre de Chevalier mais surtout de connaître davantage SW et l'UE ainsi que d'être capable de former à son tour des élèves.

    -------------------------------------
    Kaarde, maître de JoranCorv
    Frère d'Obitom0, Macematu et Padmé111
    FF Powaaa

    Ce message a été modifié par: Kaarde le 01-06-2007 21:33

    mercredi 30 mai 2007 - 17:01 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkbosco

    darkbosco

    3130 Crédits

    Pour vous sont-elles suffisantes ? Insuffisantes ?
    Je pense que les anciennes épreuves suffisaient mais méritaient des améliorations. Je suis la dernière à avoir passé l'ancien système, et je suis contente d'avoir fait une épreuve 100% mission.

    C’est trop compliqué ? Pas Assez ?
    C'est assez complexe malgré tout. J'ai mis beaucoup de temps à rédiger ma mission, parce que je savais que ça comptait plus que mes posts ou mes missions sur word faites pour le fun. J'étais assez contre le système 100% quizz, parce que franchement quelqu'un qui connait l'UE sur le bout des doigts n'est pas forcément un bon posteur. Une mission est quand même intéressante car elle permet de voir l'imagination et le caractère du personnage à l'épreuve, contrairement aux posts qui ne font pas plus d'une page word.

    Faut-il supprimer le système d’épreuve et laisser son maître décider de quand et comment le padawan devient Chevalier ? (Bref, revenir à l’ancienne méthode)
    Non, parce qu'il faut respecter une certaine qualité. Et puis être évalué par des personnes différentes permet aussi de comprendre les faiblesses et les forces de la rédaction. J'ai très bien vécu mon épreuve et je peux en témoigner, même si j'ai lutté un peu pour y arriver, je l'ai fait et j'en suis d'autant plus fière!

    mercredi 30 mai 2007 - 17:49 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27168 Crédits

    Que pensez-vous des épreuves?


    • Commentaire libre : Lâchez vous, dites nous tout ce que vous pensez !
      Après avoir lu l’avis de notre patron sur ce qu’il pense des épreuves, je constate que j’avais mal compris ! Personnellement, je croyais que l’épreuve cachée était une 4ème possibilité d’accéder au rang de Chevalier. Et que pour devenir Maître, il y avait le système de vote ET le passage d’épreuves après la formation réussi de 3 padawans.

      Donc afin d’évité plus de confusion, je préciserai a chaque fois quel système me plait ou pas.

      J’aimerai rajouter que je suis assez surprise de la décision de Clickman.
      Il y a prés d’un an, j’ai voulu faire des réformes au sein du Conseil mais j’avais déjà annoncé que je quittai celui-ci. Le Conseil de l’époque m’a clairement fait comprendre que puisque je partais, je n’avais pas à faire de réforme.
      Comprenez mon interrogation, et que je suis choqué de remarquer qu’aujourd’hui, le responsable des épreuves accepte, valide un réforme d’épreuve (encore une !) mais il démissionne ! N’aurait-il pas été plus logique d’attendre que le nouveau responsable des épreuves soit nommé (si éléction, il y a un jour, parce que jusque maintenant, il n’y a toujours aucune éléction mise en place !) AVANT de créer un réforme ?

      Je ne cherche pas un nouveau crêpage de chignons, mais faire remarquer que ce que l’on exige des autres, veillez l’exiger de vous-même avant !
      Maintenant ce qui est fait est fait, mais j’avais encore besoin de dire ce que je pense ! Je plais mes padawans, mais ça c’est une autre histoire !

    • Pour vous sont-elles suffisantes ? Insuffisantes ?
    • C’est trop compliquer ? Pas Assez ?

      Personnellement je trouve ce nouveau concept (donc les épreuves cachées) beaucoup moins clair, il reste p’être trop d’inconnu afin d’avoir un avis bien tranché. P’être bien que c’est plus proche des films, mais cette épreuve est-elle assez définie?
      Vous demandez un truck au quel le padawan ne sais rien, comme peut-il se préparer à l’inconnu ?
      Et le maître ? Comment va-il préparer son padawan ? Car vos explications ne sont pas des plus limpide !
      Et le Conseil ? Vous gardez encore 1 seul examinateur ou c’est tous les membres qui auront leur mot à dire ?

      Maintenant, si le padawan répond à votre demande et semble prés à devenir Chevalier, connaît-il suffisamment AW ?

    • Proposez nous éventuellement un ou plusieurs autres systèmes d’épreuves.
      Le système du 50/50 (Quiz + Mission/ analyse) était à mes yeux celui qui semble être le plus complet. Loin d’être parfait, certes, mais en l’améliorant, en le simplifiant, en cherchant moins de détailles p’être qu’il aurait pu suffire.
      Avoir 1 examinateur semble plus facile afin de prendre RDV facilement (Examinateur, Maître et Padawan). Mais les questions auraient pu être discuté et les réponses valider par tout les membres du conseil au préalable.

      Le système du 100% Mission/ Analyse, semble avoir eu la cote ! Je lui reprochais seulement de ne pas pouvoir tester les connaissances du padawan ou peu.

      Le système du 100% Quiz, je rejoins l’idée de Bosco ! Le padawan peut avoir autant de connaissance qu’il veut, ce système ne prouve pas qu’il pourra poster correctement.

      Vous comprendrez que j’aimais le système du 50/50 et que je le regrette déjà. Combien de Chevalier pourra encore expliqué à leur padawan où est le topic avec les règles des Jedi ? Le topic pour les nouveaux ? Etc.
      N’avez vous pas peur d’un chevalier qui ne sais pas qui est Ben Skywalker ? Ou Odan ? Qui ne pourrait pas situer chronologiquement, les événements les batailles ? Snif, où allons nous ?

    • Faut-il supprimer le système d’épreuve et laisser son maître décider de quand et comment le padawan devient Chevalier ? (Bref, revenir à l’ancienne méthode).
      NON ! Certainement pas! Je rejoins l’idée de Jorus,

      Le 2007-05-30 09:13, Jorus-Beku-n a écrit:
      Revenir à l'ancien système :
      En aucun cas, car on a pu voir par le passé (et j'en sais quelque chose !) des padawans plus "performants" (connaissance, philosophie....) que certains Chevaliers ou Maîtres...


      Puisque c’est précisément pour cette raison que j’ai proposé au CJ (à l’époque) de créer un système d’épreuve !

    jeudi 31 mai 2007 - 14:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Bonjour à tous !

    Je me permets de venir défendre le bout de gras qui était le mien et que j’ai toujours défendu.

    Pour commencer une correction : J’avais dit lors de la réunion (je n’ai pas écris assez gros) que la nouvelle proposition était en plus des 3 autres, jamais comme remplaçante de l’actuel système. Afin de contenter tout le monde, il est essentiel de garder le choix ouvert à tous. Le maître est seul juge pour choisir l’épreuve qui convient le mieux à son padawan. La nouvelle mouture est un plus, pas un remplacement.

    Pour note : personne ne connaissais mon intention de démission, et cela n’empêche que j’ai proposé cette idée sur la base des affirmations d’Unduli comme quoi les épreuves sont trop dures, et celles de Doc qui souhaite (et il à 100% raison) que la cohérence avec l’univers reste. J’ai démissionné ensuite, comme Doc, pour des raisons qui me sont propre. Il est inutile d’être choqué pour ca ! Et personne n’a jamais été interdit de proposer des idées au Conseil, fut-il démissionnaire ou non. Il y a un représentant des Jedi dont le rôle est justement de nous remonter ce genre de chose… D’ailleurs c’est bien toi Pad111 qui nous avait proposé ce rôle… Pourquoi ne pas l’avoir utilisé pour proposer tes idées après ta dernière réunion ? Ce que l’on exige des autres, exige-le à toi-même aussi ! Enfin passons.

    Les épreuves sont-elles dures. OUI ! ET IL LE FAUT !
    Les Quizz sont parfois ardus car je posais des questions sur des points PRECIS des films, des éléments de l’UE (j’étais la moins précis), et sur le JDR d’AnakinWeb ou la je demandais de la précision aussi. Pourquoi ? Parce qu’un joueur qui préfère le quizz est surement un posteur qui n’a pas la plume littéraire. Donc je demandais de la connaissance à défaut. Etre capable de transmettre de la connaissance, au moins. On ne peut pas non plus exiger a tout le monde de savoir écrire !
    Le Mixte est un bon choix car allie connaissance et écriture. J’étais en général moins exigeant sur la partie Quizz.
    Le 100% mission a toujours été mon choix préféré, car on peut voir la qualité d’écriture du padawan et sa capacité à agir. Sans pour autant exclure l’affichage des connaissances, car une bonne mission sur un lieu précis, on affiche ce que l’on sait. Une mission préparée est déjà en partie réussie.
    Quant à la notation, oui, j’étais plutôt exigeant, comme Doc d’ailleurs. Parce que nous prônons la qualité avant tout. Donc exigence. Cela n’a pas empêché de mettre des notes excellentes à certains car leurs écrits était bien écrit, respectant l’esprit mais aussi avec de l’humour, des situations cocasses sans négligé la mission et sa réussite !

    Mais, oh grand jamais, ne supprimer ce système d’épreuve ! C’est le garde-fou essentiel pour conserver un tant soi peu de QUALITE malgré la volonté affichée de préférer la QUANTITE.

    Rien d’autre à ajouter.

    jeudi 31 mai 2007 - 19:19 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27168 Crédits


    Le 2007-05-31 19:19, clickman a écrit:
    Pour commencer une correction : J’avais dit lors de la réunion (je n’ai pas écris assez gros) que la nouvelle proposition était en plus des 3 autres, jamais comme remplaçante de l’actuel système. Afin de contenter tout le monde, il est essentiel de garder le choix ouvert à tous. Le maître est seul juge pour choisir l’épreuve qui convient le mieux à son padawan. La nouvelle mouture est un plus, pas un remplacement.



    Ouf, me voici rassurez! Donc j'avais bien compris, lol.

    Voilà qui me semble bien mieux: AVOIR LE CHOIX! Super et vous comprenez que je garde ma préférence au 50/50.
    Je suppose que si un maitre est intéressé par la 4ème options (épreuves cachés), il pourra demandé plus d'explication.

    En conclusion:

    Un choix en plus pourquoi pas.
    Je suis pour que le quiz soit moins précis sur des détailles, mais plus sur les personnages.

    PS pour Click: Sur ma dernière réunion, je n'ai qu'un commentaire à faire en public. Vu les circonstances, le CJ n'a même pas appliqué ce qui avait été décidé à la dernière réunion, alors émettre une idée... passons.
    Si tu as besoin d'en parler, n'ennuyons pas les autres, passe par mail, msn,... :cli:
    -------------------------------------
    Maître de Carth, Cal et Bakara
    HOLONET JEDI: Que pensez vous des epreuves?

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 31-05-2007 19:59

    jeudi 31 mai 2007 - 19:49 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Transport classe Tapani --- Le Transport d'Escorte classe Tapani est un appareil construit par la Tapani Starship Cooperative afin de transporter les escadrons de chasseurs Manta, dépourvus d'hyperpropulsion vers les zones de combats. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Lars Owen --- Fils de Cliegg Lars, ce fermier devint l'oncle adoptif de Luke Skywalker. (Personnages - Civils)
  • Yutani, Capitaine --- Le Capitaine Yutani était un grand spécialiste des armes lourdes ainsi qu’un homme de terrain. (Personnages - Rebelles)
  • Ladalum --- C’est une fleur alderaanienne de couleur rouge qui poussait sur des arbustes. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Onahk --- Cette créature de couleur gris rougeatre était indigène aux marais tempérés d'Osirrag, où ils vivaient en troupeaux nomades. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide