Holonet Jedi (page 41)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Mon avis rejoint celui de Jorus quant à la qualité des posts, notamment au TJ. Je prend toujours autant de plaisir à le lire.

    Jorus tu sembles penser que l'utilisation du JDR a été abusive et c'est certainement vrai. Quelque soit nos avis sur la question, le fait est que cela a indéniablement rebuté certains nouveaux. La bien fondé du RP dans certains topics peut (doit ?) être remit en cause.
    Mais, dans le même temps j'ai envie de dire que ceux qui ne viennent pas ici chercher du jeu de rôle n'ont qu'à passer leur chemin. Il y a les forums généraux pour les quiz et aborder l'UE dans un cadre hors RP. Ceux qui ne chercheraient que cela (et seulement !) je m'interroge sur leur présence dans le JDR. Attention, loin de moi l'idée de dénoncer qui que ce soit !!

    En fait si ... ^^ Les nouveaux qui viennent, s'inscrivent et semblent vouloir participer au RP mais sans faire d'efforts. Il n'y a aucune obligation. Puisque les règles le permettent ils peuvent très bien se contenter de participer aux quiz (au quiz ... il n'y en a qu'un :p ).

    Oui mais, me direz-vous, et s'ils veulent participer aux classes ? C'est vrai qu'elles sont le moyen d'en apprendre beaucoup sur l'UE. Certaines se sont orientés vers le RP, d'autres moins comme la classe des Légendes. Je trouve que les classes, telles qu'elles sont actuellement, fonctionnent bien. Il faudrait néanmoins réfléchir à supprimer l'obligation du RP. Si quelqu'un a une question, ou une remarque, intéressante à formuler il doit pouvoir le faire sans passer par une mise en forme RP (aussi simple soit-elle XD).

    Et je crois qu'il faut rajouter que faire du RP ne signifie pas non plus faire constamment des posts de 10 pages élaborés aussi bien dans le fond que dans la forme. Cela dépend des topics.

    vendredi 09 novembre 2007 - 19:45 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17431 Crédits Modo

    ;) Depuis le temps que je participe aux RP je dois avouer que le niveau de l'écriture s'est nettement amélioré, du moins dans la caste Jedi. Peut-être est-ce parce que les participants des JDR sont des anciens pour la plupart. Ou peut-être est-ce parce que les Maître et Chevaliers parviennent à préparer parfaitement leurs padawans au JDR, ce qui est une bonne chose.

    Si le JDR s'essoufle c'est avant tout par manque de participation. Je me souviens que lors des discussions du CJ, il y a un an, cela nous préoccupais déjà beaucoup et l'on ne donnait plus longtemps à vivre au JDR. Mais je dois avouer que, depuis, les choses ont beaucoup moins empiré que prévu. J'ai même l'impression d'une petite amélioration. Peut-être les 30 ans de la saga cette année ainsi que SW Réunion II ont provoqué un regain d'intérêt. Dans ce cas on a beaucoup à espérer pour l'année prochaine avec la nouvelle série Clone Wars puis la série "live action".

    vendredi 09 novembre 2007 - 21:59 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27163 Crédits

    La morte dit: ^^
    Je partage vos avis. Je pensais comme Aynor que seul ceux qui veulent du RP reste dans le JDR et que les autres s'amuses sur les autres Forums d'AW. Et les anciens vous diront que pas mal sont parti à cause de cela. Donc, je constate qu'il est mieux de rester dans un JDR mitigé avec des Quiz, des quêtes jedi, des Jedi tourmant, ... Et de ce côté là, il faudrait p'être penser à ouvrir de nouveaux topic de ce style?

    Padme 111
    J'ai ouvert un topic de candidature. Effectivement, j'ai besoin d'1 ou 2 assistants pour le topic "Les pouvoirs de la Force II". Je n'arriverai jamais à m'en sortir seule vue l'angouement (et ce n'est pas pour me déplaire! :cli: ) pour ce topic.
    Merci de poster votre candidature ici .

    samedi 10 novembre 2007 - 17:05 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jadden_Korr

    Jadden_Korr

    5671 Crédits



    Le 2007-11-10 17:05, Padme111 a écrit:
    La morte dit: ^^



    Quoi ?!? Tu voulais que je vienne non ? je suis venu . Tu n'apprécies pas le post ? pourtant je me suis vraiment fais plaisir en le faisant . pas en te tuant , mais en écrivant le post et en imaginant la scène ...

    Une touche RP comme celle la est pour moi un plaisir des yeux . De temps en temps ca fait du bien et ca developpe l'imagination .

    samedi 10 novembre 2007 - 18:23 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27163 Crédits

    Il m’a semblé indispensable de faire l’interview d’une Chevalier qui à fait beaucoup pour AW, pour le JDR mais encore plus pour les Quizs… J’ai nommé la Chevalier Padmeia !

    - Bonjour Chevalier Padmeïa! Comment allez vous? Pourriez vous vous présentez à nos lecteurs s'il vous plait?
    - Bonjour! Ca va! Je suis donc Padmeia, Chevalier Jedi qu’on a jamais voulu nommé Maître^^ Ancien membre du Conseil Jedi qui passait des heures à débattre avec... toi entre autre, Tyty, Mirax, Ange, Jedibothan, etc...
    - Mais vous êtes aussi responsable du Quiz et Modératrice de ... quels forums encore?
    - Vi! Et du Quiz SF et des forums Episodes 4, 5, 6 et des nouveaux inscrits et...c est déjà pas mal^^
    - Effectivement. Pour complétez votre présentation, dites nous depuis combien de temps vous êtes sur AW? Et sur son JDR?
    - Depuis le 15 avril 2003; pour le JDR c est un peu plus tard que je suis arrivée. Comme je commençais à peine à surfer sur le net j'étais un peu timide et j'avais peur qu'on lise mes post et finalement j'ai pris mon envol
    - Et un super envol, je m'en souviens bien. Mais revenons à ce que vous disiez plus haut. Effectivement, j'avais prévu cette remarque spéciale:
    Depuis que le CJ a décidé de proposer des Jedi au rang de Maître, le CJ n’a pas pensé à vous malgré votre ancienneté. Je lance donc un appelle au CJ pour qu’il pense à vous lors de la prochaine réunion. Mais pour cela, j’aimerai que vous finissiez cette phrase : Devenir Maître Jedi c’est…
    - Pouvoir faire encore plus peur aux petits nouveaux qui nous rejoignent chez les Jedi^^. Plus sérieusement pouvoir aider et guider ces petits nouveaux dans le JDR qu il n est pas toujours très simple de comprendre, surtout son fonctionnement et ses nombreux forums
    - C'est certain qu'il n'est pas simple de s'y retrouver. Vous pensez donc que devenir Maître vous donnera plus d'influence sur les petits nouveaux? ^^
    - Pas forcément en fait! Je fais déjà ce que je peux dans les forums des nouveaux inscrits et les guidant au bon endroit.
    - Je m'en doute bien. Dites nous tous sur vous, MDR. Qu’est-ce qui vous a attirez sur AW ?
    - J'ai tapé StarWars sur google et parmi les sites français AnakinWeb était dans les premiers et comme c'était l'un des plus simples à comprendre (hors JDR^^) je m'y suis inscrite; d'ailleurs je trouve que c est toujours le cas maintenant
    - C'est le cas de beaucoup d'entre nous en fait! Et je suis d'accord, AW est exceptionnel. Permettez moi d'être encore plus indiscret... Expliquez nous votre intérêt pour un Ewok Géant.
    - J'aime les grandes bête poilues^^
    - MDR
    - Malgré qu'il soit sith et mal influencé par joruus29 il est gentil comme tout^^
    - Super alors! Vous avez participé au tout premier TJ (que Starseb à supprimer) me semble-t-il puis au TJ1. Pourquoi ne plus participé aux JDR ?
    - Par manque de temps; je suis rarement inspiré et puis il y a le boulot et le mini-sith dont on attendait l'arrivée et qui nous monopolise pas mal maintenant^^
    - Nous comprenons et donc ce mini-Sith à un nom légendaire?
    - Et oui Jacen! Et contrairement à ce qu'on pourrait pensé l'état civil accepte aussi les noms issu de starwars. Sauf peut être Chewbacca mais ça on a pas essayé^^
    - Avis à tous ! Faut essayer de faire passé Chewbacca à l'état civile, MDR! Je plein celui qui porterai ce nom...^^ Alors, participé aux classes, aux topics plus rôle player ne vous intéressez pas du tout ?
    - C’est clair^^ pour les classes a vrai dire il n'y a que celle de jorus sur les légendes qui me plaise! Et quand je vois la longueur et la qualité de ces post je me doute que cela doit demander un certain temps! Que malheureusement je n'ai plus :-( Quand au rôle player je viens de comprendre de quoi vous parliez dans l'holonet en disant RP^^ ce n'est donc pas que ça ne m'intéresse pas mais je pense ne pas être aussi productive que les autres participants^^)
    - Je comprends le manque de temps. Mais lorsque je lis certains messages de certains jedi, je doute fort que vous ne soyer pas à la hauteur. Je me souviens des superbes postes, idées que vous aviez faire dans le TJ. Mais c'est vrai que le temps est indispensable pour cela. Et il n'est jamais simple de faire tout ce que l'on aimera.
    - Par contre, je vous félicité pour votre qualité de jeu. Le Quiz reste toujours un topic actif! Comment vous nous trouvez ce nombre impressionnant de questions pour le Quiz Jedi ? Pfff... franchement je sais pas^^ au début j'avais une centaine de question d'avance mais au bout d'un moment c’est devenu plus difficile d'en trouver heureusement Anakin word est bien fourni. De temps en temps je pique deux trois répliques dans le quiz à jorus^^ et je poste des questions à partir des images des films. J’aimerai surtout en trouve plus sur l'ordre et les diverses organisations en rapport avec les Jedi ou bien sur les méthodes d'enseignements. D’ailleurs si certain ont des adresses de sites à me donner ou des idées de question je suis preneuse ! (J'en profite au passage^^)
    - Très bon entraînement pour les épreuves en définitive! Le message est passé: Avis à tous ceux qui veulent aider Padmeia!!! Faire le Quiz vous plait-il autant ?
    - "Help me! You're my only hope"^^ J'aime bien, je trouve juste dommage que les nouveaux ne viennent pas plus
    - Aynor >> faut faire de la pub à nos nouveaux!!!!
    - Mais faut dire qu'entre les réponses de maitrelkrit et jorus qui poste vite derrière moi y a plus beaucoup de place pour les autres.
    - Faut-il freiné les anciens?
    - C’est pour ça que des fois je m'arrange pour donner des point à deux personnes en même temps pour que les plus timides aient une chance^p. Pas forcément ça dépend des périodes. Des fois, il faudrait mais des fois y a personnes alors...
    - 2 quizs? Un pour les forts et un pour les nouveaux? Est-ce réalisable?
    - Euh non pas vraiment parce que le souci c est qu'on a quand même pas mal épuisé les questions concernant les jedi. Et surtout à quel moment saurons nous qu'une question est facile ou plus difficiles??? Soit on est exprès en films, soit en UE, soit les deux^^. Mais différencier des niveaux risque d'être difficile.
    - Très bien, j'espère que le message est passé. LES NOUVEAUX ONT À BESOIN DE VOTRE PARTICIPATION!!! Dites nous qu’elle message vous voudriez passé à nos lecteurs ?
    - OSEZ!!! je le redis, mais faut franchement pas avoir peur de nous rejoindre! On est la caste la plus actif 'AW, les sith et les guildeurs viennent chez nous alors profitez en, les anciens de vous mangerons pas. Quand aux anciens, je le dis de continuer comme ça et d'être ouverts aux nouveaux et de continuer de faire vivre la caste comme ça. Et pour finir: REJOIGNEZ NOUS!!! Voilà tout le monde devrait se sentir visé^^.
    - Super! Et bien il ne me reste plus qu'a vous dire une seule chose: Merci de participer autant à Holonet ! Vous êtes une des plus régulières à donner votre avis. Si vous avez des idées de thèmes n’hésitez jamais à en faire par. En remerciement, voici votre Holocron .
    - youpiii^^
    - Voilà, merci d'avoir répondu présente à l'interview. Merci de participer autant à notre Holonet! A la prochaine.
    - de rien de rien. A bientôt
    - A++
    - Oki bonne après-midi.
    - a toi aussi

    Et voilà ! A vous chez lecteur d’agir en conséquence !

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pas panique Jadden! Je rigolais aussi. Mais c'est un poste surprenant. Je découvre que tu me tues, MDR! Ah c'est beau de rêver. Si c'était aussi simple de ce débarrassée de moi... :D

    Et non, je suis toujours là, nananère!

    Bon, alors revenons à notre thème:

    Vous désirez quels type d'animation?

    -------------------------------------
    Maître de Carth, Cal et Bakara
    HJ: Les pouvoirs de la Force II

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 15-11-2007 12:04

    dimanche 11 novembre 2007 - 14:05 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Padmeia> Hep, pour le quiz, j ai attendu et attendu des mois pour pouvoir poster, car a l epoque click et selana, c etait un enfer... Donc maintenant, c est a moi :D Et les autres connaissent ce que j ai connu, et je comprends leur frustration (j ai le meme pb ave le QPC)
    Ah, au fait, merci pour les complimemts... :cli:

    PS : Oui, moi aussi je milite pour que Padmeia devienne Maitre Jedi (Quand meme, au travers du Quiz, elle nous a enseignne a tous)


    -------------------------------------
    May the Force be with you

    Membre de l'Ordre des Célèbres Phraseurs

    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 13-11-2007 16:54

    mardi 13 novembre 2007 - 11:07 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Je confirme pour le Quiz c'est très frustrant de toujours arriver après les premiers posteurs ! ^^ Et quand ce n'est pas le cas je n'ai bien évidemment pas la réponse :p


    *s'approche de Jorus*
    Aynor - Beau maître Jorus, vous allez finir par vous épuiser à répondre aussi vite au Quiz ! Allons – agite ses lekkus – vous devriez vous détendre, laissez moi faire ...
    *sblam*
    Jorus – Désolé mais la Force me dit que Padmeia vient de poster, j'y cours !
    Aynor, étalée par terre – Hey ... mais .... et moi .... grrr !!!

    Voilà, et tout comme Jorus je comprend pas pourquoi personne au Conseil n'a proposé Padmeia pour devenir maître. Quel bande d'incompétents ! ^^
    Il faudra voir avec les autres membres du Conseil mais je pense qu'elle devrait être pressentit pour devenir maître, avant Jadden et moi. Soyons cohérents.


    Vous désirez quels types d'animation?


    Dans l'immédiat il me revient en tête une folle course autour du noyau qui avait eu son petit succès.

    mercredi 14 novembre 2007 - 12:26 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    J'ai tenté de faire un petit truc à propos du Mariage chez les Jedi!
    Je ne suis pas sûre d'avoir mis toutes les idées qui me passaient par la tête, ça peut paraitre un peu brouillon mais l'essentiel y est!

    Voici donc mon holocron:


    A l’origine un Jedi ne peut se marier afin d’éviter de ressentir trop d’attachement pour quelqu’un.
    Mais à ce moment là que représente la relation qui s’établi en début de formation entre le Maître et le Padawan ? C est relation qui devra évoluer pour finir souvent par révéler un sentiment d’amitié. Ce n est pas pour autant que l’on changera de Maître en cours de formation.

    Oui bien sûr il y a toujours un risque, de s’inquiéter, de ne pouvoir se consacrer au moment présent, d’utiliser tous les moyens quels qu’ils soient afin de réussir sa mission et plus vite retrouver son foyer.

    Heureusement cette idée a pu évoluer sous la Nouvelle République. Corran Horn en est un exemple : formé à l’âge adulte et marié il a toujours pu mener sa Mission à bien.
    Même Luke Skywalker s’est longtemps cherché une compagne, afin de lui apporter un soutien et une aide.
    Pour ces Jedi du Nouvel Ordre, être un Jedi c'est défendre la galaxie et bien évidement leur famille mais l'Ancien Ordre Jedi ressemblait d’avantage à un ordre religieux qui n’a pas toujours su se rendre compte qu’il portait parfois des œillères.
    On pourrait citer Anakin comme exemple négatif, mais Anakin a traversé son lot d’épreuve pouvant traumatiser le commun des mortels : esclave durant toute son enfance, au moment où il y échappe c est pour être séparé de sa mère. Il reportera son affection sur Padmé, et lorqu’il retrouvera sa mère se sera pour la voir mourir dans ses bras… Anakin se jète alors corps et âme dans sa relation avec Padmé jusqu'à tenter de la protéger de la mort. Mais le fait de ne pouvoir d'exprimer ouvertement, nottament à Obi-Wan l'emp^chera d'évaluer les dangers correctement
    Les Jedi ont des sentiments, c est un fait ! Et une liaison secrète ne peut que mener au désastre.
    De plus, presque tout les Jedi dans l'ancien Ordre avait de l'affection amoureuse, alors bonjour l’hypocrisie!

    Et puis il faut également reconnaître que brider les pulsions d’un être humain n’a jamais été très bon^^ Il était interdit d’aimer mais l’amour ne se commande pas ! S’il y a bien un sentiment irrationnel c est celui-ci^^

    Un Jedi mettra toujours sa vie en péril pour faire régner l’Ordre dans la galaxie et accomplir ce devoir. Ce débat sur le mariage ne pourrait se résumer qu’à une seule question :

    Faut-il interdire l'attachement pour la seule raison qu'il est risqué ?

    -----------------------------------------------------------------

    Pour les animations: la course autour du noyau avait qd même eu un petit succès.
    Perso j'aimais bien le Jedi Tournament mais pour animer ce jeu, il faut trouver quelqu'un qui ai du temps à y consacrer et qui maîtrise un minimum la retourche numérique.

    Pour ce qui est d'être Maître: c est juste un bon prétexe pour moi de râler^^ Je comprend tout à fait qu'on privilégie les Jedi actifs actuellement!
    Qui se rappelle de se qu'on faisait sur le site il y a 3, 4 ans? Oui les vieux croûons, comme Pad, Kaarde ou... moi^^ :ple:

    jeudi 15 novembre 2007 - 11:32 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27163 Crédits

    Bon, nous allons partir pour une nouvelle semaine de folie!
    Alors expliquez moi, quels nouvelles vous aimeriez voir apparaitre sur les Forums Jedi?
    Qu'est-ce qui vous ferez plaisir?
    Qui est prêt à prendre la responsabilité d'une nouvelle animations?

    A vous la parole!

    dimanche 18 novembre 2007 - 18:38 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Je trouve que relancer le Jedi Tournament pourrait être fort sympathique.

    Bon, je ne suis pas le roi de la retouche mais je serais prêt à reprendre le JT sous réserve que mes montages soient exploitables pour le jeu ^^
    Alors je vous montre deux p'tites images que j'ai retouché :



    Et une autre (trop grande pour que je l'affiche directement):

    Seconde image

    Voilà ce que cela pourrait donner.


    PS: Je ne résistes pas non plus à l'envie de montrer à ces messieurs
    une de mes créations : la twi'lek trois en une .

    jeudi 22 novembre 2007 - 21:55 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Wion Dillems --- Wion Dillems était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Ralter Dack --- Dack Ralter fut l’un des plus jeunes pilotes de l’Alliance Rebelle. Comme beaucoup d’autre il mourut trop tôt au combat. (Personnages - Rebelles)
  • HAVr A9 Floating Fortress --- Le HAVr A9 floating fortress est un engin de combat Impérial utilisé par l’armée Impériale (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • Aguarl III --- Aguarl III est la troisième planète du système portant le même nom. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Sœurs de la Nuit --- Une apprentie Jedi ayant quitté l’Ordre à l’aube de sa formation, nommée Allya, fut exilée dans la colonie prison de la Planète Dathomir vers 600 Avant la Bataille de Yavin. Grâce à son faible entraînement mais surtout grâce à sa volonté de fuir, elle réussit à se rebeller contre ses geôliers grâce à quelques petits tours de persuasion. (Organisations - Idéologiques)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide