Chuck Wendig licencié par Marvel (page 1.4)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27040 Crédits

    J'adore les com car j'apprends plein de choses !

    C'est sûr que c'est politique derrière... Disney, et on peut le comprendre, doit choyer son public. après on peut déjà saluer Deadpool ou ils sont allés loin. c'était déjà inespéré...

    vendredi 19 octobre 2018 - 12:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    Je vous lis tous ici, mais je crois que vous ne saisissez pas vraiment la raison de son renvoi. 


    Le milieu de production culturel aux USA (comme pour ainsi dire un peu partout en occident) est un milieu qui sociologiquement est plutôt engagé a gauche (mis a part quelques vieux Clint Eastwoods ici et là pour faire exception...). Donc en aucun cas Wendig aurait pu se faire virer pour avoir exprimé ses opinion politiques dont l'ensemble de ses collègues, la direction de Lucasfilm, Marvel et sans doute même les actionnaires de Disney partagent tous eux même...


    La raison pour la laquelle il s'est fait virer, aux USA elle est en réalité assez simple: c'est parce qu'il commençait a affecter les ventes de Marvel et de Lucasfilm lui même. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais l'Amérique a récemment virée assez massivement a droite (plus encore qu'au moment de l’élection de Trump). 


    Le problème de Wendig comme beaucoup des gens qui gravitent dans la sphère hollywoodienne/culture,/art c'est qu'ils vivent dans une bulle et ont souvent tendance a ignorer tout ce qui se trouvent en dehors de leur bulle. Lorsque sur les réseaux sociaux ils tombent sur des gens qui viennent les challenger, ou réfuter les opinions qu'ils émettent (et dont ils sont convaincus que la planète entière partage comme eux), ils croient qu'en fait ils sont en train de se clasher avec un péquenot arriéré qui n'a jamais lu un livre de sa vie, tout seul dans le fin fond de son bled, alors qu'il est en réalité en train de clasher un client, sans doute jeune, peut etre même étudiant, ou cadre intégré dans la société, peut être même parent, et qu'aujourd'hui énormément de gens aux USA se reconnaîtront à travers ce dernier.


    Le résultat est qu'au final, si Wendig (ou n'importe qui d'autre) va clasher un mec pareil, non seulement, il va obtenir une réponse en bonne et due forme, et souvent plus argumentée que ce que Wendig est capable de produire, mais en plus il va se prendre derrière une avalanche de réponse du même acabit.


    Comme le type vit dans sa bulle et qu'il est convaincu que le monde entier pense comme les gens du Show-business, et bien il en remet une couche par derrière, convaincu qu'il a affaire a une poignée de rednecks. Et il entraine ainsi de suite un effet boule de neige.


    Le problème étant qu'aux USA, pratiquement tout le monde (quelle que soit son orientation politique) est un fan de Marvel et de Star Wars, et donc un client potentiel de l'empire Disney. Qu'est ce que vous croyez qui finit par se produire lorsqu'un employé finit par dresser contre lui un part plus qu'importante de la population a une époque ou la moindre information peut etre diffusée en boucle dans le monde entier en l'espace de quelques secondes?

    Beaucoup de gens (et peut etre même la majorité des fans de Marvel) considèrent aujourd'hui que Wendig est un gros con immature et égocentrique (que ce soit avéré ou non) suite a plusieurs mois de twittage ininterrompu de ses opinions à la face du monde, et ne voient même pas pourquoi ils iraient acheter une oeuvre produit par un personnage dont ils estiment qu'il est débile. Pire, ça peut finir par se refléter sur l'ensemble de la compagnie, parce que beaucoup de gens vont mécaniquement associer l'image de Wendig à celle de Marvel et se dire: "Bah voilà, Marvel c'est ça aujourd'hui: des gens qui nous pissent a la gueule et nous prennent pour des débiles". Pour donner un exemple, imaginez un seul instant un employé de  Disneyland qui viendrait en plein milieu du parc d'attraction dire ses quatre vérité a un visiteur qui dans une file d'attente aurait émis une opinion conservatrice sur n'importe quel sujet, et le traiterait de con, de débile, de redneck, de nazi, etc... Qu'est ce que vous croyez qu'il va arriver a cet employé, quand bien même sa direction partagerait ses points vue?

    Et ceci est valable pour n'importe quelle compagnie en réalité: à partir du moment ou votre personne est publiquement connue et attachée à une entreprise, vous ne pouvez pas publiquement donner une image négative de votre entreprise. Ce qui implique donc d'éviter tout propos grossier, discourtois, ou de faire connaître des opinions politiques ou religieuses qui par nature entraînent des divisions (ou alors vous le faites sous un pseudo). Wendig ne l'a pas compris, parce que Wendig croyait que la Terre entière partageait ses points de vue et que ce qu'il affirmait faisait lieu d'une évidence aussi simple que "le feu ça brûle et l'eau ça mouille", alors que ce n'était pas le cas...

    Aujourd'hui Wendig le paye et le paye cher. 

    Car en occident, et aux USA plus qu'ailleurs, tout ce qui compte, c'est l'argent et les revenus (un américain qu'il soit de droite ou de gauche n'a aucun complexe avec l'argent, et considère qu'il n'y a aucune honte a devenir riche). Tu peux faire ce que tu veux, mais ne JAMAIS faire quoi que ce soit qui nuit au business. C'est une règle d'or chez eux.

    Wendig a cru qu'il pouvait twitter aussi librement que n'importe qui des propos dont il n'avait même pas conscience qu'ils ne font pas l'unanimité.

    Il a oublié que:

    1) Il n'est pas un acteur ou un chanteur, et donc a une image a lui tout seul que les compagnies de production cherchent a acquérir pour leurs films ou disques. Il ne peut pas se permettre comme eux, ces êtres qui flottent d'un studio a un autre, révérés par le public car sous les feux de la rampe en permanence, d'émettre leurs opinions sans en subir les conséquences.

    2) Qu'il n'est qu'un employé, mais pas un employé anonyme: son nom figure sur toutes les couvertures des œuvres qu'il produit contrairement à l'employé quelconque parfaitement anonyme (que nous sommes tous ici, du moins pour ceux qui ne sont plus sur les bancs de l'école, ou qui ne sont pas encore a la retraite!): Son nom est lié a une (ou plusieurs) marques.

    3) Qu'il n'est pas un politicien, un polémiste, un philosophe ou un éditorialiste dont c'est le métier de provoquer des débats et des réflexions. Lui, il est là pour faire de "l'entertainment", et plus encore du divertissement qui se vende.

    L'écrasante majorité des auteurs, réalisateurs, chefs d'entreprise, et cie ne font jamais état de leurs opinions publiquement (ou alors sous couvert d'anonymat), et c'est tout simplement pour ne jamais se mettre à dos une partie de l'opinion, et donc, d'une partie de leur clientèle. Seuls les acteurs, ces "êtres" quasi divins peuvent se le permettre...

    Ce message a été modifié par Gradubid le dimanche 21 octobre 2018 - 16:53

    dimanche 21 octobre 2018 - 16:50 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Transport classe Tapani --- Le Transport d'Escorte classe Tapani est un appareil construit par la Tapani Starship Cooperative afin de transporter les escadrons de chasseurs Manta, dépourvus d'hyperpropulsion vers les zones de combats. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Lars Owen --- Fils de Cliegg Lars, ce fermier devint l'oncle adoptif de Luke Skywalker. (Personnages - Civils)
  • Yutani, Capitaine --- Le Capitaine Yutani était un grand spécialiste des armes lourdes ainsi qu’un homme de terrain. (Personnages - Rebelles)
  • Ladalum --- C’est une fleur alderaanienne de couleur rouge qui poussait sur des arbustes. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Onahk --- Cette créature de couleur gris rougeatre était indigène aux marais tempérés d'Osirrag, où ils vivaient en troupeaux nomades. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide