Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Les éditions Fleurus ont publié cette semaine La Grande Imagerie Star Wars : Les Vaisseaux, par Sabine Boccador. A cette occasion, l'éditeur s'associe à Planète Star Wars pour vous faire gagner 5 exemplaires du livre, via un concours exclusif.



    7€95 prix éditeur


    Voici la 7ème Grande Imagerie Star Wars des éditions Fleurus, écrite par Sabine Boccador, que nous avions interviewée il y a peu de temps.

    Elle concerne cette fois Les Vaisseaux de la saga mythique.

    Comme à l'accoutumée, cette imagerie constitue une encyclopédie visuelle, faisant la part belle aux illustrations,  décrites par des textes concis accessibles aux jeunes lecteurs. Les vaisseaux sont regroupés en 8 grands thèmes, couvrant chacun 1 ou 2 double pages : chasseurs de la république, chasseurs séparatistes, chasseurs X-Wings, autres chasseurs rebelles, chasseurs TIE, vaisseaux diplomatiques, vaisseaux personnels, speeders et vaisseaux de combat.

    Ce choix de découpage par classe de vaisseau plutôt que par chronologie, comme c'est le cas dans la plupart des encyclopédies visuelles, permet de confronter des vaisseaux comparables en terme d'usage, mais rend parfois difficile le replacement de ces vaisseaux dans telle ou telle ère de la saga. Heureusement les courts textes explicatifs n'insistent pas trop sur les spécifications techniques indigestes des différents vaisseaux, mais s'appliquent à les remettre dans le contexte de l'histoire. De ce fait... on n'est pas perdu. La partie sur les vaisseaux personnels, notamment, narre les exploits des pilotes aux commandes de leurs bolides, et permettent au lecteur de se remémorer les scènes d'anthologies des 7 premiers films, et même, pour la première fois dans une imagerie Fleurus, de Rogue One.

    En conclusion : encore un très beau livre destiné aux jeunes lecteurs, qui leur permet d'avoir une vision cross-épisodes d'un des éléments les plus importants de la guerre des étoiles.


    Les éditions Fleurus s'associent à Planète Star Wars pour vous faire remporter l'un des 5 exemplaires mis en jeu via un concours.

    Pour participer, jusqu'au samedi 3 mars à 23h59 :

    • Devenez fan (si ce n'est pas déjà fait) de la page Facebook de Planète Star Wars
    • Devenez fan de la page Facebook des imageries Fleurus
    • Indiquez-nous en commentaire du concours Facebook quel est votre vaisseau préféré de la saga
    • Pour augmenter vos chances de l'emporter, vous pouvez partager le concours en public sur votre mur

    Un tirage au sort aura lieu dans la journée du 4 mars et désignera 5 gagnants qui remporteront chacun un exemplaire de La Grande Imagerie Star Wars : Les Vaisseaux. Les gagnants devront nous indiquer leurs coordonnées postales dans les 3 jours, ou un autre tirage aura lieu et désignera de nouveaux gagnants. Concours réservé à la France métropolitaine. Cette annonce n’est pas sponsorisée, associée ou administrée par/à Facebook.

    dimanche 25 février 2018 - 14:29 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zolhat

    Zolhat

    160 Crédits

    Et si on a pas Facebook ???

    mardi 27 février 2018 - 21:43 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Croiseur Dauntless --- Le croiseur fut un des premiers grands vaisseaux à être utilisé par l’Alliance rebelle durant la guerre civile galactique, et s’il n’était pas le meilleur dont ait disposé la rébellion, loin de là, il lui rendit malgré tout de bons et loyaux services jusqu’à leur retrait de la première ligne. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Caamas --- Caamas était une planète tempérée faisait partie des Mondes du Noyau. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Vedij Dhas Feneop --- Peu après la destruction d’Alderaan et la bataille de Yavin, Dhas Feneop Vedij, 1er Officier à bord d’une Frégate Nébulon-B Impériale, le Far Orbit, apprit que sa famille avait péri dans un accident de trafic. (Personnages - Rebelles)
  • X-TIE --- Le X-TIE est un autre Ugly (Affreux) construit par divers gangs de pirates à partir de carcasses de X-Wing et de TIE endommagés : il reprend la cellule et les propulseurs du premier et les panneaux solaires du second, ce qui lui permet de cumuler les défauts de ces deux appareils sans garder la moindre de leurs qualités respectives.... (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Djo Teneniel --- Teneniel Djo est une jeune adepte humaine de la Force, appartenant au Clan de la Montagne qui chante, et vivant sur Dathomir, planète isolée. (Personnages - Hapiens)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide