De nouvelles photos et informations sur les Sith Troopers !

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Le San Diego Comic Con vient d'ouvrir ses portes et il est temps de se pencher sur le stand de Lucasfilm qui présente pour la première fois au grand public l'armure des Sith Troopers ! Ces nouveaux soldats d'élite que nous découvrirons dans "L'Ascension de Skywalker" commencent à lever petit à petit tout le mystère qui les entoure.

    Le réalisateur J.J. Abrams vient de faire sa première déclaration à leur sujet via le site officiel  : 

    Les matériaux, la couleurs, les lignes, il y avait quelque chose qui semblait tomber vraiment juste dans l'esthétique de ce soldat. J'ai hâte que les gens puissent voir tout le travail que tout le monde a fait dessus.

    Si ce communiqué officiel ne nous apprend rien de vraiment nouveau, un petit encart sur le stand (enlevé depuis) nous en disait pour le coup bien plus sur ces troopers écarlates :

    Dans son ultime élan vers la conquête de la galaxie, le 1er Ordre prépare une armée de soldats d'élite  tirant leur inspiration et leur pouvoir d'un héritage ancien et sombre.

    Qu'attendez-vous des Sith Troopers dans le film ? Que pensez-vous de leur nouvelle armure ?




    jeudi 18 juillet 2019 - 15:36 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    J'espère qu'ils ont quelque chose de spécial. Parce que s'ils sont juste peints en rouge, ça craint.


    Pourquoi ils ont une sorte de mini cylindre sur l'épaule droite?

    C'est une mini caméra comme pour les policiers pour voir qu'ils respectent bien la loi? 

    jeudi 18 juillet 2019 - 16:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Et pourquoi pas des troopers sensibles à la force ? Ca serait une première !

    jeudi 18 juillet 2019 - 17:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Cole_PrCol

    Cole_PrCol

    2589 Crédits

    ... Et bientôt le stormtrooper arc-en-ciel ! Prochain cross-over Star Wars vs My Little Pony...

    Plus sérieusement, s'ils sont baptisés "Sith" troopers ça ne doit pas être pour rien ; oui, ce sont probablement des "Forceux". Et une armée de Forceux embrigadée ça fait froid dans le dos.

    Le truc sur l'épaule  : dispositif de guidage laser ?

    Je suis plus intrigué par l'armure dorée en arrière plan. Une armure du désert ?

    vendredi 19 juillet 2019 - 11:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Pour moi, en arrière plan, c'est un Shoretrooper, comme ceux de Rogue One, sur Scarif.

    Ils seraient donc de retour.

    vendredi 19 juillet 2019 - 12:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar jpfiles1972

    jpfiles1972

    598 Crédits

    Excusez moi du peu, mais Kardass dit juste peint en rouge LOL non non pas d'accord du tout, il y a vraiment un travail bien plus intéressant niveau gravure sur le costume du SITH TROOPER que sur le Stormtrooper classique First Order ! On voit nettement l'armement du soldat très high tech et différent par rapport aux autres. Si cela se trouve on ne le voit que 2 minutes dans le film qui sait ? LOL

    vendredi 19 juillet 2019 - 13:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    Je n'ai pas souvenir qu'au moment de la sortie de Rogue One, ils avaient a ce point tenté de nous hameçonner avec leur Dark Trooper qui se voulait la nouvelle faction armée d'élite de l'Empire...

    Tout ça sent le phénomène marketing axé sur une tentative de hyper le public a mort, alors que nous sommes a six mois de la sortie du prochain SW. Je maintient donc ce que j'ai déjà affirmé ici il y a un moment: ils sont désespérés. Ils avaient acquis la poule aux Oeuf d'or et ils sont a deux doigts de l'avoir tuée en l'espace de trois ans seulement. Leur trilogie est la plus divisive jamais vue dans l'histoire de SW, et le Dernier Jedi a été la goutte d'eau qui fait exploser le fanbase en plein vol.

    On sent qu'ils essayent a tout prix de se racheter, de corriger le tir, de rectifier les choix opérés  par Rian Johnson (bien qu'a mon sens cette trilogie souffre d'un défaut de conception dès son origine) qui mènent a une fatale impasse, et veulent tenter de raviver la magie SW en nous ressortant de la nostalgie: "Hé les gars, vous vous rappelez les Stormtrooper dans la Trilo originale? Vous les avez vus redesigné dans la nouvelle trilo? Et vous aves vu leur version bio meccanique dans Rogue One?  Et bien maintenant vous allez les voir en rouge! Ouuuuuuais! Ils vont etre bien badass, de la même couleur que la garde prétorienne de Snoke en papier carton qui n'a servi a rien dans le film! Et vous savez quoi? Ils ont une fonction hyper speciale et hyper mystérieuse mais on ne va pas vous la dire parce qu'on veut vous faire baver encore pendant six mois (par contre vous pouvez les acheter dès maintenant en jouet format 1/5e, même si vous n'avez aucune idée de ce que c'est, car après tout ils vaudait mieux que vous les achetiez maintenant avant de voir le film, au cas ou vous n'aimeriez pas non plus...)

    Oh la la la la....

    Qu'est ce qu'on frémit d'impatience! Le mystère des fameux Sith trooper, c'est a se demander comment je vais pouvoir fermer l'oeil ce soir! En plus du mystère des chevaliers de Ren dont je n'ai strictement rien a faire vu qu'on a 0 sur eux (donc a ce stade c'est qu'ils n'ont aucun impact sur le scénario dont on arrive a la conclusion), le mystère du Nouvel Ordre, d'ou il vient, ce qu'il est et ce qu'il veut, le mystère de Snoke qui est mort sans qu'on sache quel étaient ses plans, le mystère des origines de Rey dont parait il elle ne serait personne, mais que ça ne plait pas a Abrams qui va retcon tout ça pour faire une pirouette de dernière minute, le mystère des motivations Kylo Ren, le gentil qui ne voulait pas etre méchant mais qui l'est devenu parce qu'il a boudé très fort, et qui nous a demandé de laisser le passé mourir mais qui apparemment est très envieux de le ressusciter à nouveau en nous ramenant de la magie Sith sur la table...  et le mystère de la conclusion de la saga des skywalker, parce bien sur, depuis 1983, dans le coeur de tous les fans, la saga Skywalker n'était bien évidemment pas achevée, n'avait pas eu sa conclusion évidente, et qu'il se devait d'y avoir une suite a cette histoire qui s'était achevée a la fin du retour du jedi sur une fin insatisfaisante pour l'histoire des Skywalkers...

    Qu'est ce qu'on est hypé! Qu'est ce qu'on est impatients! Cette trilogie fera anthologie, je ne doute pas un seul instant (mais vraisemblablement pas dans le sens de ceux qui l'aiment)

    Vivement les sorties de la série The Mandalorian et du JV Fallen Order, SW a vraiment besoin d'un nouveau départ et le cauchemar actuel doit vraiment prendre fin...


    Ce message a été modifié par Gradubid le samedi 20 juillet 2019 - 16:22

    samedi 20 juillet 2019 - 16:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jpfiles1972

    jpfiles1972

    598 Crédits

    J'ai été voir  quand j'étais petit les 3 premiers Star Wars au cinéma et les 3 suivants aussi lors de leurs sortie, je me souviens que j'ai été scotché la première fois que j'ai Darth Vador, c'était de l'inédit ! Personnellement j'ai adoré The Last Jedi, le combat avec Rey et Kylo Ren était majestueux contre les Praetorian Guard ! Le coup de bluff de Luke à la fin du film en étant pas réellement là, c'était bien pensé par le réalisateur ! La musique superbe comme toujours et j'ai vraiment ressenti l'admiration des personnages à jouer leurs rôle. Et idem avec The Force Awakens il y avait du réalisme et bien loin devant que la trilogie de G. Lucas tout en décor Vert, super bien fait mais trop digital. Pour ma part Star Wars est entre de bonnes mains, C'est peut-être les fans qui sont trop gourmands à trop vouloir et ne s'avent plus apprécier le nouveau. Et j'ai adoré le film sur SOLO. Mais franchement que vous faut-ils de plus ?

    Ce message a été modifié par jpfiles1972 le dimanche 21 juillet 2019 - 11:14

    dimanche 21 juillet 2019 - 11:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    @jpfiles1972

    Reprenons point par point ce que tu affirmes:

    -J'ai vu tout petit les trois premier Star Wars en VHS (je n'étais pas né lorsque les deux premiers sont sortis, et j'avais tout juste trois ans lorsque le RDJ est sorti en France) entre 1986 et 1989, et j'ai littéralement scotché sur l'episode IV lorsque je l'ai vu au point qu'aujourd'hui encore je me rappelle parfaitement des sensations que j'ai éprouvé a chaque moment forts du film alors que j'avais encore 6 ans: la scène d'ouverture du Tantive IV poursuivit par un croiseur imperial, la scene de tir dans les couloirs, les deux droides passant au milieu, l'entrée en scène de Vador (moi qui me retourne vers mon père a ce moment en lui demandant "C'est le méchant?"), les droides dans la soute du Sandscrawaler, Mos Eisley, l'Etoile Noire, tout était comme une avalanche dans mon esprit de 6 ans... ente cette date et 1993, j'ai du regarder chacun des trois films pas loin d'une centaine de fois. Lorsque sont sorties les éditions spéciales remasterisées en 1997 je me suis précipité trois mois d'affilés afin de revoir ces films que je connaissais déjà par coeur, mais avec les modifications et surtout sur grand écran. J'ai adoré la prélogie, de la Menace Fantome à la Revanche des Sith, et même s'il y avait des problèmes d'execution et de réalisation, l'histoire était solide et cohérente, et surtout intrigante. Je suis allé revoir chacun de ces trois films 4 fois au cinéma. 

    En plus de cela, SW va bien au delà des 6 films de Lucas pour moi: Jeux vidéo (dont les premiers que je possède l'on été au début des années 90), comics, romans, et surtout les séries télé des années 2000: je suis un fan inconditionnel des Clone Wars (la mini serie de 2003/2004 ET la grande série de 2008/2012+le Film) et de Star Wars Rebels (2014/2017) et j'attends avec impatience celles qui sont annoncées pour la fin de l'année et au delà. visiblement le futur de SW va se proter massivement sur ce support.

    -Personnellement, j'ai detesté The Force Awakens et j'ai trouvé completement raté The Last Jedi. Le combat entre rey et Kylo Ren contre la garde prétorienne de Snoke n'est qu'une vaste blague de chorégraphie brouillonne (au point même qu'une des armes disparait de la main d'un des garde pendant la scène), ces mêmes gardes dont le costume fait franchement plastoc grossier improvisé a l'arrache, et encore une fois un combat sans enjeu puisqu'on sait que Rey a elle seule va tous les éclater sans problème, même s'ils était 10 fois plus nombreux, et seul KR semble éprouver des difficulté a les vaincre...

    -Le coup de bluff de Luke a la fin du film n'est a mes yeux pas un coup de bluff, mais une tentative de trollage a distance. Ce fut l'ultime deconsecration du personnage de Luke (qui démarre dès le début du film), qui après avoir été transformé en un clodo défaitiste (on parle juste du mec qui s'est livré de lui même dans l'antre du mal, a refusé la tentation du coté obscur, a ramené son père, l'un des meurtrier les plus craint de la galaxie, vers la lumière et a ainsi permis l'élimination du dernier des Sith, rien que ça!), qui va systématiquement refuser de venir en aide de ceux qui l'y appellent, va finalement se rendre compte qu'il a été con de refuser, et qui se décide de venir a la dernière minute, par "Force" interposée, plutot que d'avoir accepté de venir pour l'ultime confrontation qui lui aurait permis d'avoir le droit a une fin épique, celle d'un véritable combat final contre son disciple déchu, et d'avoir une mort digne de Qui Gon Jinn, ou d'Obi Wan, le sabre laser a la main après avoir fait face a son ennemi. Luke va donc passer son temps a troller son adversaire et a l'esquiver, pour finalement mourir comme un pet qui s'évapore dans le vent, tout ça pour avoir juste trop usé de la Force, alors que KR et Rey se sont donné a coeur de ce type utilisation durant l'ensemble du film sans en éprouver la moindre fatigue... 

    -Pour la musique rien a dire c'est du John Williams, le problème n'est pas là.

    -Pour les acteurs non, plus, ils font très bien leur boulot. Le problème est ailleurs également.

    -Pour les effets speciaux, les techniques de realisation, également rien a dire, c'est parfaitement maitrisé, là n'est pasla question.

    -Star Wars est entre les main d'un management absolument DESASTREUX composé d'incompétents qui ne CONNAISSENT RIEN A STAR WARS, a commencer par la directrice de cette équipes de bras cassés arrogants, la funest Kathleen Kennedy, et qui ont accumulé des choix tous plus catastrophique les uns que les autres depuis 2013, en foutant a la poubelle successivement l'UE, en fermant les studio de LucasArt, en annulant tous les JV en cours de production ainsi que la mythique série Clone Wars, puis en se lançant dans une trilogie sans aucune préparation scénaristique au préalable, ni aucun souci de se mettre en accord avec le matériel précédent des oeuvres de George Lucas, le tout laissé a la guise de chacun des realisateurs de faire ce qu'il veut dans son coin sans aucune concertation entre eux, et je ne parlerais pas des dernières séries telles de Forces of Destiny ou Resistance qui ont fait un bide global pour faute de soit se focaliser sur des messages pseudo feministes foireux qui n'attirent même pas les jeune filles d'une part, soit etre d'un niveau de débilité (et de prendre les spectateur en même temps pour des débiles). Les deux Battlefront en JV qui sont sorti ont globalement été bashés par la presse du milieu pour leur gameplay grotesque, et la poussée a outrance des microtransactions n'a fait qu'exaspérer les gamers (dejà rapidement lassé du jeu en lui même). et je ne parlerais pas des conséquences innattendues pour Lucasfilm en terme de vente de produits dérivés dont les chiffres sont calamiteux: les jouets ne se vendent pas et pourrissent pour certains depuis 2015 sur les étagères des magasins de jouets. (Le truc qui a fait le succès de Lucas entre 78 et 2012 ne prends manifestement plus) (faut dire que la qualité a également grandement chutée, mais il n'y a pas que cela).

    -Je sui un fan de Star Wars, et je ne suis gourmand que d'une seule chose: je veux découvrir de la nouveauté, je veux voir des choses que je n'ai pas encore vu, que veux aller explorer des parties de la Galaxie encore jamais vue. Exactement comme lors de la sortie des prequelles entre 99 et 2005. Peux-tu me dire exactement en quoi cette nouvelle trilogie apporte quoi que ce soit de nouveau a SW? Pour n'importe qui d'un minimum d'observateur, il ne s'agit que d'un reboot grotesque a peine maquillé de la trilogie originale... Pose toi cette question: es tu rellement en quete de neuf, ou est ce qu'au final ce que tu recherches avant tout c'est de retrouver ta zone de confort d'il y a 40 ans le tout en plus moderne?

    -Pour Solo, je l'ai également grandement apprécié, vu 3 fois au cinéma et acheté en blu ray le jour de sa sortie (Pour Rogue One c'est encore pire, j'ai tellement aimé que je suis allé le voir 7 fois en l'espace de deux mois sur grand écran). Mais il n'empeche que Solo a malgré tout été entaché par des défauts de réalisations absolument inqualifiables dont la responsabilité incombe a la direction de Lucasfilm, d'ou le paquet de scènes WTF et parfois complement stupides qui parsèment ici et la ce film: Solo était a la base un autre film, un film parodique, avant que Ron Howard ne soit appelé en urgence pour en faire un véritable Star Wars. Bien qu'il ait refilmé 70% du film et refait le montage derrière en un temps record (8 mois), cela n'a pas empeché le film de toujours comporter des élements completement décalés qui n'avaient rien a foutre dedans, et une fin faite plus qu'a l'arrache. Si ce film avait été orchestré par Howard dès le départ (et donc que Lucasfilm savaient ce qu'ils faisaient), celui ci aurait pu etre tout bonnement excellent au lieu de juste correct. Résultat: le film fait un flop au cinéma mondial, et les spin off sont désormais annulés. 

    Mais bon Star Wars est entre de bonnes mains n'est ce pas?

    -Qu'est ce qu'il nous faut de plus?

    Sans doute l'ensemble de ce qui t'as probablement échappé (je ne parle ici que de la trilogie en cours):

    1) Une qualité d'écriture scénaristique qui sorte du registre baclé et improvisé que nous a offert cette trilogie foirée dès le texte d'ouverture de l'épisode VII. Des histoires planifiées , qui fassent non seulement sens, mais qui se raccordent avec le matériel de l'époque de Lucas. Etre capable de dégager un thème général pour l'ensemble de la trilogie (comme ce fut le cas durant les deux précédentes), avec des objectifs en trame de fond a accomplir afin que le hero (ou la heroine)  renverse le cours de la destinée (dans un sens ou dans un autre).

    2) Des personnages travaillés qui ne soient pas juste le résultat d'une tentative de politique d'inclusion de personnage issus de minorités ou de staffs féminin, mais qui soit des personnages dont la présence et le développement personnel s'accordent avant toute autre considérations avec l'évolution de l'histoire en cours.

    3) Arrêter de massacrer le passé de Star Wars en rendant ce dernier complètement obsolète au regard des événements récents, et de transformer ses anciens personnages en loosers, en incapables, en minables ou en ratés de la vie dont les accomplissements passé sont rendus complètement accessoires, voir caduques...

    4) Montrer un minium de professionnalisme en terme de management en essayant de ne pas faire semblant de diriger les équipes de réalisation d'une histoire dont chacun des chapitres est confié a différentes personnes. Faire une trilogie n'est poas plus différent que de faire une saison en 20 épisodes d'une série. Il suffit simplement que les producteurs a sa tête soient capables de coordiner tout le monde et pas d'avancer épisode après épisodes et de ce dire "Bon, qu'est ce qu'on va faire maintenant?"

    5) De la prise de risque, de l'innovation et la nouveauté, et pas un rehash a peine maquillé du passé pour faire vibrer la corde de la nostalgie. (Pour ça il y a des films comme Rogue One qui sont tout indiqués). On est 30 ans après le RDJ et on a l'impression que l'univers n'a pas bougé ni évolué d'une année!!!

    6) Cesser de faire a tout prix vibrer la corde émotive en faisant chialer des personnages qui ne connaissent même pas (on parle d'une histoire étalée sur deux films qui en temps réel se sont au maximum déroulé sur un temps de 48h...), et se concentrer plutot sur une histoire solide et moins a l'eau de rose sauce teenage movie (Pour ne pas citer Twilight) qui va quelque part. L'émotion que les spectateurs ont a l'égard des personnage vient du fait qu'ils s'attachent a eux, et ils s'attacheront a eux s'ils ont l'impression qu'ils font intimement parti du cours de l'histoire en train de se dérouler, et non des random characters parachuté dans un truc qui les dépasse (comme Rey ou Finn par exemple) et dont l'histoire aurait parfaitement pu continuer a se dérouler sans leur présence ou avec d'autres personnages a leur place. Pourquoi est ce qu'on a versé une larme lorsque Vador est mort dans RDJ? parce qu'on s'est laissé prendre dans une intrigue qui était cousue d'avance depuis le premier film et dont on a eu qu'a tirer le fil en même temps que Luke au moment ou il avancait. Pour les gros moment de chialage et mode gros hug genre Rey et Leia, ou Finn et Rose, c'est totalement bidon et artificiel: le tout est poussé a l'extreme avec des gros plans exagérés, des larmes a foisons, le tout sur une musique forte et tout ça pour maquiller l'absence de profondeur de travail sur les personnage et leur impact sur la légende. (regarde la mort de Vador: c'était digne, sobre, sans sur-jouage, d'explosion d'émotions, musique toute discrete, et ça aura toujours 20 millions de fois plus d'impact dans l'histoire de SW que n'importe laquelle de ses scène Pavloviennes visant a conditionner le spectateur)

    7) Controler l'équipe de réalisation et de production et en particulier leur communication sur les réseaux sociaux. L'attitude de défiance que ces derniers ont eu, en particulier suite au Dernier Jedi des critiques qui sont venues, les qualifiants toutes de racistes, de mysogynes, d'arriérées, de pro Trump et de je ne sais quoi d'autre pour ne pas avoir a faire face a la médiocrité avérée de leur scénario a largement contribué a dresser un TRES grand nombre de fans contre eux, You Tube est a ce jour quasiment devenue une plateforme anti Lucasfilm sur tous les sujet traitant de SW depuis leur réaction, et tout ce qu'ils ont fait c'est de se mettre a dos une large partie de leurs fans, donc de leur clientèle. Vu comment SW est en train de devenir une série marginale à coté des autres grands du moment et a venir (MCU et GoT en ce moment, mais demain bien d'autres sont dans les tube) ce qui fut jadis la plus grande licence de tous les temps a intérêt a ne pas perdre plus de fans que ce qu'elle a tout fait pour en perdre.

    Grosso modo voilà.

    Ce qu'il nous faut est essentiellement ceci: une véritable histoire, quelque chose qui soit du niveau de que que Lucas et son équipe d'il y a 20 ou 40 ans ont su nous donner. 

    Si tu veux comprendre un peut plus l'étendue du probleme, je te recommande cette video (en anglais): https://www.youtube.com/watch?v=zdVtKHRTfe8 peut etre d'aidera t  elle mieux a comprendre ce qui pose problème en ce moment chez Lucasfilm.

    Et pour que tu comprennes mieux le probleme avec les films de la trilogie actuelle, je crois que ces videos résument mieux a elles seules tout ce qui fait que ces films sont en définitive des coquilles brillantes mais vides:

    Episode VII (partie 1) : https://www.youtube.com/watch?v=dkqnZGzeiaE

    Episode VII (Partie 2): https://www.youtube.com/watch?v=6GB3fnjXYGk

    Episode VIII (Partie 1): https://www.youtube.com/watch?v=aBhFAN7479A&t

    Episode VIII (Partie 2): https://www.youtube.com/watch?v=DJ68mqtAPUk

    Episode VIII (Partie 3): https://www.youtube.com/watch?v=-_eLtsUhlF8

    dimanche 21 juillet 2019 - 21:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jpfiles1972

    jpfiles1972

    598 Crédits

    J'ai lu attentivement le très long mais très beau texte de Gradubid, personnellement je ne suit pas les mini séries animés ou autres, je me concentre que sur les films au cinéma et certainement avec impatience les deux série LIVE qui sont en cours de production ! Le problème est justement peut-être l'âge et je me limite au vrai sujet ! Tout ce qui tourne autour à mon sens n'a aucune valeur.

    lundi 22 juillet 2019 - 11:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    En partant du principe que le 1972 de ton pseudo correspond a ton année de naissance, je ne pense pas que notre écart d'age joue tellement sur cette différence (je serais alors né 8/9ans après toi). Les séries animées qui sont canon n'ont commencé qu'a débarquer qu'a partir de 2003, donc j'étais adulte lorsque je les ai vues pour la première fois.

    Comme je te l'ai dit, c'est avant tout une forme de rapport passionné a l'univers: lorsqu'étant enfant tu t'es maté les trois film initiaux jusqu'a l'overdose, tu te rends compte que ce que tu recherches en définitive, c'est d'aller au delà de ce que les films te montrent, et c'est là que tu découvres à l'adolescence qu'il existe un univers étendu en pleine expansion: comics, romans, jeux vidéos (les séries animées n'étaient pas encore là, même s'il y en avait eu dans les années 80, mais clairement adressées a un très jeune public et sans impact réel sur l'univers star wars)... et que c'est là dedans que tu vas finir par trouver tout ce que tu cherchais a faire en te rematant toutes les semaines cette trilogie des années durant: aller voir tout ce que le film ne montre pas.

    Entre 7 et 18 ans, ce sont les moments ou tout ce que tu vis et que tu ressent est démultiplié par 10. tous les plis que tu  prends a cet age là, il y a fort a parier que ces derniers vont t'accompagner encore longtemps pour le reste de ta vie!

    Et je pense que la différence ce fait essentiellement là. Je pense que en ce qui te concerne, tu n'as jamais réellement éprouvé de désir d'aller voir au delà des films et que tu te contentais parfaitement de ces derniers. Donc que tu es passé a l'age adulte sans cette "culture" du "bâtissons l'univers". D'ou le fait que tu vois "tout ce qui tourne autour" comme sans valeur, alors qu'en réalité, certains éléments qui tournent autour ont parfois plus de valeurs que les films eux même, voir même parfois une position bien plus centrale que tu ne l'imagines! (c'est en particulier vrai pour certaines séries).

    Et pourtant tu dis attendre avec impatience les deux séries LIVE? Ce sont pourtant des éléments qui tournent autour, et non des éléments centraux... (Les mandaloriens, c'est un peuple même pas évoqué dans les films et qui sont purement issus de l'univers étendu!). Même chose j'ai envie de te dire, pour les spin off: Rogue One et Solo ne sont en rien des films centraux, mais des films de l'Univers Etendu parfaitement dispensables afin de comprendre la saga principale des films (d'ailleurs, voir Darth maul encore en vie a la fin de Solo ne t'as pas trop choqué? Si tu avais un peu plus suivi l'UE, ça ne t'aurais pas tant surpris que cela).

    Donc si je comprends bien ton raisonnement, lorsque ce sont des séries LIVE, on des films spin off, ça t’intéresse au plus haut point, mais lorsque ces mêmes séries ou films sont animée, tu ne va même pas regarder l'affiche? 

    Je pense au contraire que ce qui te bloque c'est tout simplement le support. Pour toi SW c'est un film et rien d'autre, pas une histoire. Que cette histoire te soit racontée autrement que sur une pellicule 35mm, et ce ne sera pas du SW... Or lorsque Lucas a lancé le projet animé des Clone Wars, il a validé tous les choix de Dave Filloni (et avant ça celles de Dave Tatarovski en 2003).  La raison principale pour laquelle la Guerre des Clone fut illustrée sous une série animée releve tout simplement d'une question de couts et de moyen: s'ils avaient fait en LIVE les clone wars, la quantité de travail de de moyens requis aurait été colossale, et Lucas n'était plus prêt a vivre un tel projet a son age... Tu aurais alors eu EXACTEMENT le même show mais avec de véritables acteurs... et tu l'aurais alors regardé (et aurait alors découvert les Mandaloriens par exemple, ainsi que la ressurection de Darth Maul, ou la première apparition de Grievous, etc....)

    Comme quoi les blocages reposent encore largement sur les apparences!

    mardi 23 juillet 2019 - 10:49 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Marae Saelt --- Connu également sous le nom de Yak Face, on le remarque dans la cour de Jabba, il a accompagné Jabba le Hutt dans le désert dans la tentative infortunée d'exécuter Luke Skywalker. (Personnages - Mercenaires)
  • Caliban Model X --- Un des quelques modèles de blaster qualifiés "d'extra-lourds", le Model X avait été conçu par Caliban, une entreprise n'existant plus. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Fondation de la Nouvelle République --- Suite à la victoire de l'Alliance Rebelle sur l'Empire lors de la Bataille d'Endor et la mort de l'Empereur, Mon Mothma, Leader et un des trois membres fondateurs du mouvement rebelle, décida qu'il était temps de créer un nouveau gouvernement officiel à même de s'opposer à l'Empire. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Tobix Chasser --- Tobix Chasser était un lieutenant de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Série R5 --- Industrial Automaton développa les unités R5 comme une alternative plus économique au modèle R2, tout en conservant ses meilleures qualités. Mais le caractère bon marché du droïde se refléta rapidement dans la piètre qualité de ses éléments. Les unités R5 étaient mal finies et tombaient facilement en panne après leur achat. Le problème principal venait de sa matrice de personnalité défectueuse qui poussait les droïdes à se comporter de façon maussade ou acerbe. (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide