Décès d'Irvin Kershner

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    C'est l'année des 30 ans de son plus grand film que le réalisateur Irvin Kershner vient de nous quitter. En effet le papa de l'Empire contre-attaque est décédé aujourd'hui à l'âge de 87 ans.
    Irvin Kershner avait entre autres réalisé Robocop 2 et Jamais plus jamais.

    Tous les fans seront d'accord pour dire que son travail restera gravé pour toujours dans l'histoire du cinéma en nous offrant le meilleur épisode de la saga pour beaucoups.

    Toutes nos condoléances à sa famille ainsi qu'à ses proches.

    lundi 29 novembre 2010 - 13:45 Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27004 Crédits

    Ouais je viens de voir ça moi aussi...
    Starseb> Cette photo est géniale je l'adore !

    ^Même si c'est dans l'ordre des choses au vu de son âge avancé et de sa maladie qu'il trainait ça fout les boules.
    Il est clair que ce gars là était doué et qu'il aurait mérité de faire plus de films.
    Je crois qu'il était surtout versé dans le théâtre et surtout dans la photographie. Ce n'est pas étonnant qu'il soit surtout photographe quand on se remémorre les plans et scène de ESB.

    C'est le moment de faire un hommage alors allons y : moi je dis merci.

    RIP.

    PS : il est mort le jour de mon anniverssaire ! Tu parles d'un cadeau... :ple:

    lundi 29 novembre 2010 - 13:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar natpfan

    natpfan

    12954 Crédits

    Quelle triste nouvelle... Le réal' du meilleur Star Wars.
    J'adore cette photo aussi, elle est excellente.
    Il avait une bonne tête, l'air intelligent et sympathique.
    On l'oubliera pas.

    :-d

    lundi 29 novembre 2010 - 14:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bacara

    Bacara

    6439 Crédits

    Décidément, triste journée... je viens aussi de voir que Leslie Nielsen nous avait quitté. :-(

    RIP.

    lundi 29 novembre 2010 - 14:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    RIP Irvin et merci, merci, merci pour ESB !

    je rejoins les autres pour dire que la tof est superbe !

    lundi 29 novembre 2010 - 14:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits

    L'Empire Contre Attaque, un des meilleurs sinon le meilleur opus toute trilogie confudu. Voilà hommage à ce grand monsieur. Snif

    lundi 29 novembre 2010 - 15:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Cypri3n

    Cypri3n

    1779 Crédits

    Quand j'étais petit, je n'aimais pas du tout l'Empire contre-attaque parce que je le trouvais trop triste (disparition temporaire de Han Solo, bras manquant à Luke, trahison de Lando...).
    Aujourd'hui, grâce à sa noirceur et à son réalisme ainsi qu'à l'apport de nouveau personnages cultes (Yoda, Boba Fett, Lando Calrissian, l'Empereur...) et à son lancement de la suite de la saga en 1980 sans oublier la réplique la plus célèbre de l'histoire du cinéma "Non Luke, je suis ton père !", je trouve que c'est l'un de mes épisodes préférés.

    RIP et encore bravo à votre travail Mr Irvin Kershner !

    :ple: :-d 8_) :bob: :vi:

    lundi 29 novembre 2010 - 16:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    dommage mais bon c'est la vie ...
    Un grand merci pour tout ce qu'il a fait et surtout apporté à Star Wars.

    lundi 29 novembre 2010 - 17:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Encore une figure de la Saga qui s'en va...
    Bien que 87 ans soit un âge fort raisonnable, c'est toujours dommage d'apprendre un décès, notamment celui du réalisateur du meilleur (pour les autres, pas à titre personnel) opus de tout Star Wars, qui porte à présent un grand deuil...
    Toutes nos condoléances à son entourage, et qu'il continue sa brillance à présent dans Le Bistrot des Copains.

    lundi 29 novembre 2010 - 17:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Starkiler

    Starkiler

    1518 Crédits

    Hommage à ce Monsieur qui, comme on ne le répètera jamais assez, a réalisé le meilleur film de cette grande saga qu'est Star Wars.

    Requiescat in pace.

    lundi 29 novembre 2010 - 17:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar barau-leevr

    barau-leevr

    3153 Crédits

    Encore un qui a rejoins la force.
    Adieu Irvin, on se souviendra de toi.

    Ah, et puis: :ple: :ple: :ple: :ple: :ple: :ple: :ple: :ple: :ple:

    lundi 29 novembre 2010 - 17:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Betakus

    Betakus

    2509 Crédits

    Merci a Irvin Kershner, un grand réalisateur qui a contribué a faire en sorte que ESB soit un chef d'oeuvre du cinéma et que la Trilogie Original soit une des meilleurs qui soit.

    Ce message a été modifié par: Betakus le 29-11-2010 18:46

    lundi 29 novembre 2010 - 18:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Moi j'aimerai passer un gros coup de gueule contre le site officiel qui n'a toujours pas daigner faire un article sur sa disparition. Au lieu de cela on a une enorme pub pour un stylo déshabillant de Leia.....pathétique....

    lundi 29 novembre 2010 - 20:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Seb : peut être ont_ils juste peur que les fans plébiscite le meilleur réalisateur de SW ... par rapport à Onc' George ( bon, je sais, je pousse un peu ma théorie du "complot Lucas" ).
    Bref, un autre grand Mr de la Saga s'en va. Lui qui fut le professeur de George Lucas à USC et qui, comme vous l'avez déja dit à su tirer le meilleur des acteurs pour le meilleur épisode SW, aura toujours une place particulière dans le coeur des fans de la première heure ( ou du moins, trilo ).

    lundi 29 novembre 2010 - 21:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar romathieu

    romathieu

    4283 Crédits

    Oh non !!!
    Il était tellement gentil.
    Je l'avais rencontré au festival du film fantastique de Géradmer en 2007.

    Il m'avait dédicacé le DVD et j'étais sur un nuage.
    J'espère qu'il est sur son nuage et qu'il apprécie vos commentaire de soutien.
    je suis fière d'avoir rencontré un si grand homme.

    lundi 29 novembre 2010 - 21:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Bacara

    Bacara

    6439 Crédits


    Le 2010-11-29 20:56, starseb a écrit:
    Moi j'aimerai passer un gros coup de gueule contre le site officiel qui n'a toujours pas daigner faire un article sur sa disparition. Au lieu de cela on a une enorme pub pour un stylo déshabillant de Leia.....pathétique....


    Ils ont posté un article en première page depuis.

    www.starwars.com/themovies/episode_v/irvin_kershner_remembered/index.html

    lundi 29 novembre 2010 - 21:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits

    Bon sang, ça fait froid dans le dos ! L'année de commémoration des 30 ans de l'Empire Contre-Attaque s'achève avec une grande ombre au tableau.

    Je n'ai jamais rencontré ce brave homme mais il avait toujours su s'attirer ma sympathie dans les interviews et les doc SW où il intervenait. Un vieux monsieur très talentueux, très cultivés, très sympathique, bourré d'humour.
    Il avait assisté à la commémoration de ESB au festival Jules Verne, non ? Ca me console un peu de savoir qu'il nous a quitté en sachant que, 30 ans après, tout le monde acclame encore son travail.

    RIP dear Irvin Keshner

    lundi 29 novembre 2010 - 22:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Nor-Win

    Nor-Win

    4016 Crédits

    Oh non.. non, non, non! 2010 est vraiment une année de m****.. Bien entendu, je ne le connaissais pas personnellement, mais ça ne veut pas dire que je ne suis pas affectée.. :(

    Nor-Win

    lundi 29 novembre 2010 - 22:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Une pensée pour cet artiste.
    C'est bien triste.

    lundi 29 novembre 2010 - 23:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar c3po75

    c3po75

    13512 Crédits

    RIP à grand Monsieur, que la force soit avec lui !

    lundi 29 novembre 2010 - 23:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar freedonnadd

    freedonnadd

    2360 Crédits

    Une bien triste nouvelle...

    Je vous propose de lire cette interview qu'il avait accordé à l'Express en 2007 où il revenait sur son travail avec Tonton George.
    C'est très interèssant, et ca brise un peu tout ce que l'on a pu écrire concernant leurs soits disantes mauvaises relations...

    http://www.lexpress.fr/culture/cinema/irvin-kershner-sur-l-empire-cont...

    mardi 30 novembre 2010 - 14:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maly

    maly

    4024 Crédits

    Il n'y a aucunes raisons d'être triste.

    Mourir à 87 ans, c'est une belle vie !

    C'est le cycle de la vie. Chacun son tour.

    Merci encore pour votre chef-d'œuvre, cher Monsieur.
    -------------------------------------
    « maly-malin »
    Puîné de la Guilde.
    Filleul et Protégé d'Édoras.


    Ce message a été modifié par: maly le 30-11-2010 15:35

    mardi 30 novembre 2010 - 15:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    fredonnadd : j'aime bcp l'avant dernière question de l'interview...

    mardi 30 novembre 2010 - 16:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar brestuccia

    brestuccia

    4482 Crédits

    Une bien triste nouvelle! Il aura eu une belle vie quand même! Merci à ce grand monsieur! RIP :ple:

    mardi 30 novembre 2010 - 17:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar freedonnadd

    freedonnadd

    2360 Crédits

    Anakin07: Oui anecdote amusante et significative, mais bon on oublie trop souvent que SW n'existerait pas sans le merchandising :)

    Sinon, je voulais juste mettre en lumière le fait que pour une fois, on a le témoignage de quelqu'un qui reconnait la très grande intelligence de Lucas, puisque tous ces articles qu'on peut lire où on le fait passer pour un gros hutt, moi j'en pouvais plus.

    mardi 30 novembre 2010 - 18:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Adariens --- Les adariens vivaient sur la planète Adari. Ces humanoïdes avaient une structure crânienne peu commune. En effet, leur crâne allongé en forme d’ovale était doté d’un grand trou qui le traversait de part en part. Ils n’avaient ni narines, ni oreilles, et en guise de lèvres, ils avaient des arrêtes osseuses et pointues. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Firespray-31 --- Le Firespray-31 fut originellement conçu comme un vaisseau de patrouille et d'application de la loi par Kuat Systems Engineering dans les dernières années de l'Ancienne République. (Vaisseaux - Transports)
  • Soleil Noir --- Le Soleil Noir est la plus vaste et la plus célèbre organisation criminelle qui n’ait jamais existé. (Organisations - Criminelles)
  • Dominant --- Le Dominant était le croiseur Carrack de Pter Thanas (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Invasion Yuuzhan Vong : Evacuation de Dubrillion et Bataille de Dantooine. --- Malheureusement pour la Nouvelle République, après la Bataille d’Helska IV, le Chef d’Etat Borsk Fey’Lya choisit d’ignorer ce mystérieux envahisseur qui sévissait dans la Bordure Extérieure, loin de Coruscant et des mondes clés du Gouvernement. Ce répit laissa aux Yuuzhan Vong le temps de se rassembler et d’attendre les renforts, encore dans le vide extragalactique… (Evénements & Histoires - Campagnes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide