Clap de fin pour le magazine Star Wars - Insider

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar LePichonRonchon

    LePichonRonchon

    150 Crédits

    C'est tout de même une page qui se tourne puisque 2026 sonnera le glas du célèbre magazine Star Wars - Insider.


    L'origine du titre prend racine en 1978, dans un fan-club officiel Star Wars, avec notamment une newsletter nommée Bantha Tracks. Ce fan-club durera jusqu'en mars 1987 avec son 35ème numéro, traitant de l'arrivée de Star Tours. Cette même année débute LucasFilm Fan Club, marquant le dixième anniversaire de Star Wars - Épisode IV - Un Nouvel Espoir (George Lucas, 1977). C'est en 1994 que Star Wars - Insider commence donc officiellement, paré pour trente-deux ans de publications ! Nouvelles, interviews, dossiers... C'est tout un pan de la mythologie Star Wars qui s'est inscrit dans ce magazine, qui a même tenté à plusieurs reprises de s'installer en France sans jamais connaître le même succès. Techniquement, Planète Star Wars existe grâce à Star Wars - Insider.


    Star Wars - Insider a été une énorme part de mon expérience Star Wars pendant très longtemps, en tant que fan et en tant que professionnel. Ça a été un honneur d'explorer cette galaxie lointaine, très lointaine avec nos lecteurs durant mon mandat de huit ans. Mais le monde de l'édition a fortement changé depuis l'époque de LucasFilm Fan Club, et nous vivons dans une époque du numérique qui ne cesse d'évoluer, ce qui s'accompagne malheureusement de la fin de Star Wars - Insider. - Christopher Cooper, Éditeur de Star Wars - Insider


    Les derniers numéros seront notamment des rétrospectives hommages afin de célébrer les dix ans de Star Wars - Épisode VII - Le Réveil de la Force (J. J. Abrams, 2015) et Rogue One - A Star Wars Story (Gareth Edwards, 2016). Les deux derniers numéros sortiront début 2026.


    Une bien belle page qui se tourne, et toutes nos pensées vont à ces équipes créatives, passées et présentes, qui ont su nous faire voyager encore plus loin dans les étoiles.

    mardi 11 novembre 2025 - 12:22 Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    28279 Crédits

    Encore un magazine de plus en moins.

    jeudi 13 novembre 2025 - 16:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22788 Crédits

    Tristesse mais c'est bien la preuve que les magazines papier ne peuvent pas lutter contre les sites internet, PSW en est la preuve.

    lundi 17 novembre 2025 - 18:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkVinc88

    DarkVinc88

    3054 Crédits

    C'est triste, courage aux équipes de rédaction. 

    mardi 25 novembre 2025 - 01:24 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Secteur Senex --- Le Secteur Senex est situé dans le Quadrant Ninth, à proximité du secteur Juvex, et ses principales planètes sont les planètes du système Senex, mais aussi Karfeddion, Veron, Mussubir, et en périphérie, les planètes de Yetoom et de Belsavis. (Planètes & Lieux - Secteurs)
  • TC 14 --- TC 14 est un droïde de protocole qui officie sur le vaisseau amiral, le Saak’ak, de la confédération du commerce dirigée par le vice roi Nute Gunray. (Droïdes & Transports - Droïdes de protocole)
  • Piell Even --- Ce Lannik était un grand guerrier à l'ouïe développée. Il avait perdu son oeil en se battant contre des terroristes. Ce petit humanoïde d'1,22 m à la peau rose possédait de grandes oreilles, une queue de cheval sur la tête et de nombreuses cicatrices sur le visage, preuve de ses nombreux combats. Il ignorait la peur au combat. (Personnages - Jedi)
  • Ordre Sith --- Ces mystérieux guerriers de l'ombre étaient la plus grande menace pour la galaxie et les ennemis jurés des Jedi! Leur soif de pouvoir les amena à leur perte. (Organisations - Idéologiques)
  • Commandant Cody --- Sur Kamino, le clone 2224 intègre le programme d'entraînement dirigé par le ARC Trooper Alpha. Durant cette formation destinée à en faire un Commandant Clone, le clone 2224 adopte le nom de Cody. Comme tous ses compagnons il apprend à être plus autonome et à se différencier des autres par une personnalité propre. (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide