TC 14

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

TC 14 est un droïde de protocole qui officie sur le vaisseau amiral, le Saak’ak, de la confédération du commerce dirigée par le vice roi Nute Gunray.


Construit par la société Cybot Galactica, TC-14 est un droïde qui permet de négocier, d’interpréter et de servir lors de négociations avec des cultures étrangères. C’est le cas lors du blocus de Naboo, en 32 avant Yavin, ou la fédération du commerce reçoit deux jedis en mission consulaire. Les néméoidiens apprécient avant tout sa capacité à distraire des invités, à les calmer et à détendre la pression quand il y en a, notamment lors de négociations serrées.

Techniquement, TC-14 est basé sur le module de communication TranLang III, qui possède des millions de langues et dialectes galactiques. On retrouve ce même module sur les séries 3PO. Programmée avec une voix et une personnalité féminine, comme beaucoup de ses semblables, TC 14 possède des capteurs sensoriels oranges et un corps en majorité chromé.

Ce droïde sera détruit par anakin Skylwalker, lors de son raide solitaire à l’intérieur du vaisseau de commandement de la fédération du commerce, et de la destruction de ce dernier.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Droïdes & Transports Droïdes de protocole...


4D6-J-A7
4D6-J-A7 était un droïde de protocole servant l'Empire Galactique
Droïde serveur SE8
Le droïde serveur SE8 était employé dans le casino de Canto Bight
C-3PO
C-3PO (C3PO, C3-PO) était un droïde de protocole qui avait connu de multiples guerres au fil des années.
Chiba DR-10
Le Chiba DR-10 était un droide de protocole sphérique flottant dans l’air. Il était utilisé majoritairement par les diplomates impériaux et les officiers qui s’aventuraient dans des territoires hostiles. Le Chiba, parfois surnommé comme le « Chiba Drio », devait s’occuper principalement des tâches de traductions et de négociations. Il pouvait également conseiller son maître pour ce qui concernait les lois Impériales.
TC 14
TC 14 est un droïde de protocole qui officie sur le vaisseau amiral, le Saak’ak, de la confédération du commerce dirigée par le vice roi Nute Gunray.

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Max Rebo --- Sûrement le plus célèbre des Ortolans avec le maître Jedi Bees Nem, Max Rebo fût l’un des plus grands musiciens de la cour de Jabba The Hutt. (Personnages - Civils)
  • Vannilan --- Cette plante ressemblait à la vanille que nous connaissons. Elle se présentait sous la forme d'une cosse allongée qui contenait des graines très parfumées. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Ors Jan --- Originaire de Alderaan, Jan Ors servit comme agent secret de la Rébellion au début de la Guerre Civile Galactique. Elle rencontra Kyle Katarn alors que celui-ci n'était encore qu'un brillant cadet à l'Académie Impériale de Carida. (Personnages - Mercenaires)
  • Lamta --- Ces fruits poussaient sur la planète Tatooine, on les trouvait facilement sur les marchés de Mos Espa. Shmi Skywalker en servit à Qui-Gon-Jinn et à Padmé lors de leur séjour sur Tatooine. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Croiseur SFS-418 Enforcer --- Le croiseur SFS-418 Enforcer est un croiseur lourd de patrouille créé peu après la bataille d’Endor par Sienar Fleet Systems en collaboration avec Kuat Drive Yards sur la base du SFS-418 Vindicator pour suppléer aux besoins de la flotte du Pentastar Alignment du Grand Moff Ardus Kaine. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide