TC 14

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

TC 14 est un droïde de protocole qui officie sur le vaisseau amiral, le Saak’ak, de la confédération du commerce dirigée par le vice roi Nute Gunray.


Construit par la société Cybot Galactica, TC-14 est un droïde qui permet de négocier, d’interpréter et de servir lors de négociations avec des cultures étrangères. C’est le cas lors du blocus de Naboo, en 32 avant Yavin, ou la fédération du commerce reçoit deux jedis en mission consulaire. Les néméoidiens apprécient avant tout sa capacité à distraire des invités, à les calmer et à détendre la pression quand il y en a, notamment lors de négociations serrées.

Techniquement, TC-14 est basé sur le module de communication TranLang III, qui possède des millions de langues et dialectes galactiques. On retrouve ce même module sur les séries 3PO. Programmée avec une voix et une personnalité féminine, comme beaucoup de ses semblables, TC 14 possède des capteurs sensoriels oranges et un corps en majorité chromé.

Ce droïde sera détruit par anakin Skylwalker, lors de son raide solitaire à l’intérieur du vaisseau de commandement de la fédération du commerce, et de la destruction de ce dernier.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Droïdes & Transports Droïdes de protocole...


C-3PO
C-3PO (C3PO, C3-PO) était un droïde de protocole qui avait connu de multiples guerres au fil des années.
4D6-J-A7
4D6-J-A7 était un droïde de protocole servant l'Empire Galactique
Droïde serveur SE8
Le droïde serveur SE8 était employé dans le casino de Canto Bight
TC 14
TC 14 est un droïde de protocole qui officie sur le vaisseau amiral, le Saak’ak, de la confédération du commerce dirigée par le vice roi Nute Gunray.
Chiba DR-10
Le Chiba DR-10 était un droide de protocole sphérique flottant dans l’air. Il était utilisé majoritairement par les diplomates impériaux et les officiers qui s’aventuraient dans des territoires hostiles. Le Chiba, parfois surnommé comme le « Chiba Drio », devait s’occuper principalement des tâches de traductions et de négociations. Il pouvait également conseiller son maître pour ce qui concernait les lois Impériales.

Evénements

Encyclopédie

  • Sun Crusher --- Le Sun Crusher (broyeur de Soleil en VF) est un des prototypes de super-armes sorties des installations Maw. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Rasett Milio --- Rasett Milio était un scientifique humain qui travaillait pour l'Empire Galactique (Personnages - Scientifiques)
  • Braal --- Cette plante était cultivée pour ses graines. Elles étaient utilisées à des fins alimentaires et rentraient dans la composition de nombreux plats. La braal poussait surtout sur la lune de Sulon. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Ikrit --- Ikrit est né 495 ans avant la Bataille de Yavin IV. Lorsque Yoda est arrivé sur Kushibah, il découvre Ikrit et lui propose de devenir Jedi, (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Arabore --- L’arabore était une créature aquatique qui vivait en haute mer, sur la planète Toola. Les plus grands spécimens de cette espèce mesurenait près de 3 mètres de long et ils possédaient des dents plates comme des fanons. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide