Découvrez les nouveaux vaisseaux de Star Wars : La Haute République

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JulienT84

    JulienT84

    5435 Crédits

    A quelques jours de la sortie de "Star Wars : La Haute République" le 5 janvier prochain, StarWars.com lève le voile sur un des éléments les plus emblématiques de l’univers Star Wars, les vaisseaux

    Ce nouveau chapitre dans l’histoire de la saga se déroulant 200 ans avant les événements de "La Menace Fantôme", exit les TIE Fighters, X-Wing ou même Faucon Millenium. Les créateurs on essayé d’imaginer des concepts jamais auparavant.

    Parmi les grandes nouveautés, on trouve les vaisseaux Jedi. Ils sont particulièrement importants, car les événements de "La Haute République" prennent place au sommet de l’Ordre Jedi

    Connus sous le nom de Jedi Vector, ces chasseurs ressemblent presque à des moustiques, un design anguleux et élégant digne de cet âge d’or.



    Pablo Hidalgo, du Lucasfilm Story Group" déclare à son sujet :

    "Vu dans son ensemble, la prélogie suit la progression de la technologie. De l’artisanat à la technologie à la chaîne.

    […]

    Même avant l'épisode III, il y avait des concepts de Clone Wars qui avaient un pied dans le passé et un pied dans le futur, et à partir de là, nous avons trouvé une grande inspiration pour le Jedi Vector".


    Les vaisseaux de "La Haute République" suivent une tradition ancestrale dans la saga : le recyclage. Presque toutes les productions de Star Wars incluent des créations réalisées à partir de tas de ferraille et cette nouvelle épopée ne failli pas à la règle. 

    Les "maraudeurs brutaux et sauvages" que sont les Nihils, selon l'auteur de "Light of the Jedi" Charles Soule, possèdent des cuirassés, au style beaucoup moins raffiné.




    "J'adore le fait que les concepts abandonnés de James Clyne pour les bombardiers de la Résistance "Les derniers Jedi" soient maintenant le "Republic Longbeam". James a fait une série de beaux premiers concepts pour ce vaisseau, dont certains peuvent être vus dans le livre "L’Art des Derniers Jedi", avant de tout repenser et d’en faire un bombardier vertical".

    Phil Szostak, directeur artistique de Lucasfilm.




    Un autre vaisseau a été dérivé d'un concept abandonné du cargo de Han Solo dans "Le Réveil de la Force" se retrouve également dans "La Haute République", "Le Legacy Run".




    Enfin, "Le Starlight Beacon", une station conçue spécifiquement pour "La Haute République".

    Le sommet est une référence délibéré au Temple Jedi de Coruscant, et est imaginé comme un monument irisé qui brille dans l'obscurité.

    Le dessous de la station est la partie industrielle qui maintient la station en marche. C’est la plomberie.



    dimanche 13 décembre 2020 - 15:11 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    26782 Crédits

    Sympa tout ça!

    Je suis intrigué par le logo sur le Jedi Vector, il ressemble à celui de l'Empire, mais ce n'est pas le même... C'est quoi ce logo?

    dimanche 13 décembre 2020 - 16:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13557 Crédits

    Kardass >

    C'est le l’emblème officielle de la République il apparait, entre autre, dans l'Episode II, sur les canonnière de la l'armée des clones (sur le côté, juste derrière le second cockpit).

    Le concept-art du chasseur ayant été réalisé pour l'Episode III (peut-être le II, mais j'en doute), il est normal que cet emblème y apparaisse.

    Maintenant, ce n'est pas dit qu'il sera sur le visuel final des vaisseaux dans le comics puisque Hidalgo parle "d'inspiration" pour le Jedi Vector.

    Ce message a été modifié par Anakin.S le dimanche 13 décembre 2020 - 21:37

    dimanche 13 décembre 2020 - 17:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    26782 Crédits

    OK! Merci!

    Ceci explique cela.

    dimanche 13 décembre 2020 - 20:57 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Darth Malak --- Darth Malak était un ancien Chevalier Jedi Humain, de stature imposante, qui vécu 4000 ans avant BY et qui fut l’apprenti de Darth Revan, lui aussi ancien Chevalier Jedi. (Personnages - Sith)
  • GA-97 --- GA-97 était un petit droïde, membre de la Résistance (Droïdes & Transports - Droïdes utilitaires)
  • Lamta --- Ces fruits poussaient sur la planète Tatooine, on les trouvait facilement sur les marchés de Mos Espa. Shmi Skywalker en servit à Qui-Gon-Jinn et à Padmé lors de leur séjour sur Tatooine. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Scrambras Pello --- Pello Scrambras fut le leader des soldats de la Marine Rebelle présents sur le Tantive IV. (Personnages - Rebelles)
  • Archives Jedi --- Cette impressionnante bibliothèque se compose d’un nombre iincroyable d’hololivres contenant des archives sur un nombre incalculable de sujets. (Planètes & Lieux - Bâtiments)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide