ILM révèle la magie des effets spéciaux pour l'Ascension de Skywalker
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
DarkOle
404 Crédits
ILM révèle la magie des effets spéciaux pour l'Ascension de Skywalker
Dans une courte vidéo relayée par Vanity Fair, ILM (Industrial Light & Magic) nous révèle les techniques en post-production sur ses effets visuels de "l'épisode IX: L'Ascension de Skywalker"! Nous pouvons découvrir un mélange de techniques, à l'ancienne, comme du "matting" pour placer les visages de Luke et Leia à partir d'images du "Retour du Jedi" pour la scène du flash-back de l'entrainement des Skywalker... D'ailleurs, nous avons un aperçu de Billie Lourd dans la peau du personnage de sa mère, Carrie Fisher. Justement, nous avons le plaisir de voir comment les animateurs ont pu se servir des plans des anciens films sur la défunte, afin de ramener la Générale Organa dans le dernier opus. Puis vous verrez également comment on peut mélanger la double de Rey, la cascadeuse Katie McDonnell avec le Tie Interceptor de Kylo Ren, ainsi que les décors en "CGI". Enfin, vous pourrez voir comment l'on peut marier des images réelles, des marionnettes, des modèles miniatures, et des acteurs à des effets numériques modernes...
Les superviseurs des effets visuels Patrick Tubach, Roger Guyett et Dominic Tuohy, ainsi que le superviseur des créatures, Neal Scanlan ont été nominés au Oscars pour leur travail remarquable.
Voici la vidéo en question, juste en dessous!
Êtes-vous toujours surpris par la magie des effets spéciaux?
-
Olivier66
669 Crédits
Merci à PLANÈTE SW ! J’adore !
mardi 04 février 2020 - 19:55 Modification Admin Réaction Permalien
-
damienpoupy
254 Crédits
j'aime bien voir l'envers du décor.
samedi 08 février 2020 - 21:30 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Forums
- Comment Anakin peut-il perdre?
- les boites de vos produit derivé...
- Là le site ça va plus...
- gaming
- Un mode de jeux RP sous le régime de l'empire
- Mace Windu vs Yoda
- Que collectionnez vous HORS star wars?
- Episode VIII : texte défilant
- L'ascention de Skywalker - Anakin parle à Ben Solo
- Fanfiction [JDR] : Le Cycle des Arek
Evénements
Encyclopédie
- G-1 A --- Transport Civil qui rencontra le succès une fois converti en appareil militaire... (Vaisseaux - Transports)
- Aryx --- L’Aryx est un animal originaire de la planète Céréa, qui se trouve dans les régions centrales de la grande bordure. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Screed, Amiral --- L’Amiral Screed fait partie, à l’instar de Tarkin, de ces impériaux de la première heure qui favorisèrent l’arrivée au pouvoir de Palpatine et constituèrent son premier Etat Major. (Personnages - Empire)
- Pedrin Gaul --- Pedrin Gaul était un humain, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
- YT-1210 --- L'YT-1210 est un des premiers transports de la série des YT, et peut être considéré comme le précurseur de l'YT-1300. (Vaisseaux - Transports)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney