Interview de Iain McCaig, le créateur de Dark Maul

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar SWHD

    SWHD

    1876 Crédits

    Iain McCaig, illustrateur de la saga Star Wars et sa collègue Karla Ortiz, dessinatrice pour "Rogue One" exposent leurs oeuvres à la galerie Arludik, à Paris. Ils en profitent pour se confier au sujet de la saga et de son créateur, George Lucas !


    Au début de l'interview pour 20minutes, le dessinateur de Dark Maul explique:

    "Cette exposition est une manière de montrer au public la partie immergée de l’iceberg que constitue notre travail. A savoir ce que nous dessinons avant que le film ne soit tourné"


    Ensuite, il raconte comment se déroulait son travail en tant qu'illustrateur de la saga ainsi que sa relation avec George Lucas:

    « Les artistes travaillaient au troisième étage, dans une salle à laquelle on accédait par un passage secret, derrière la bibliothèque. Seul George était autorisé à y accéder et lorsque l'on entendait un pas dans l’escalier, nous savions que c’était lui. » 

    Iain McCaig confie aussi qu'au début de leur collaboration, George Lucas ne s'adresser à lui qu'au travers de ses collègues. Pour quelle raison ? Pas de temps disponible pour un nouvel illustrateur ? Absolument pas. George Lucas est en fait un grand timide !

    "George Lucas est tellement timide que j'ai cru rester pétrifié lorsqu'il m'a adressé la parole et appelé par mon prénom pour la première fois"

    Ce trait de caractère ne l'a cependant pas empêché d'être un grand réalisateur, comme a pu l'observer Iain McCaig:

    « Il regardait une pile de dessins et était capable d’en sélectionner à la vitesse de l’éclair voire de les mélanger, prenant la tête d’un personnage, le corps d’un autre et les pieds d’un troisième, pour obtenir ce qu’il souhaitait. C’est un monteur de génie ! »

    Ensuite, nous apprenons de nouveaux détails sur la naissance du Seigneur Sith, Dark Maul:

    « On m’avait juste donné le nom de Dark Maul et expliqué que c’était un Seigneur Sith »

     

    Iain McCaig ajoute ensuite qu'il souhait au départ faire « mieux que le casque de Dark Vador, ce qui s’est révélé impossible car le design était merveilleux ». L'illustrateur s'est donc rabattu sur un méchant sans casque mais couvert de tatouages !

    « J’avais commencé par dessiner une créature argentée aux cheveux rouges, celle qui hantait mes cauchemars. Elle a fait peur à George et je me suis donc rabattu sur un clown maléfique. »

    Voilà comment est né Dark Maul !


    Finalement, McCaig a tellement impressionné George Lucas que celui-ci a fini par lui confier un drôle de travail:

    "Il m'a amené dans une salle de bain et m'a commandé un dessin de vitrail pour sa fenêtre"

    L'idée première de l'illustrateur était de dessiner des princesses de contes nues mais:

    "George était vraiment choqué à l’idée que ses enfants puissent voir des femmes dénudées alors je leur ai mis de petits maillots qui les ont rendues encore plus sexy."


    Si vous souhaitez voir la présentation des oeuvres de McCaig à Paris, regardez cette vidéo:


    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    mardi 12 septembre 2017 - 19:57 Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide