L’empire de George Lucas contre-attaque (page 1.4)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27035 Crédits

    Starkiller > tu as raison, mon développement est aussi stupide qu'il est sans fondement. C'est vrai lucas n'a pas à faire ça, et à la lumière de ce que tu as écrit, je pense que tu es dans le juste.

    mercredi 08 novembre 2006 - 23:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits Modo


    Le 2006-11-08 14:12, starkiller a écrit:
    D'ailleur il y avait une série japonaise du genre : sankukai^^ et pourtant lucas n'a pas porté plainte, alors qu'il s'agit certainement d'un des plus gros plagiat (avec jayce et les conquérants de la lumière)



    Pour Sankukai, c'est très simple : il n'a pas pu. C'est sorti avant Starwars, même si le concept à été copié.
    Jayce, je sais pas. Je me souviens plus trop en fait.
    Mais cela dit, tu peux aussi rajouter Ulysse 31 et son pistolet-sabre laser, et bien d'autres encore.

    mercredi 08 novembre 2006 - 23:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits


    Le 2006-11-08 23:10, darthlucas a écrit:
    Starkiller > tu as raison, mon développement est aussi stupide qu'il est sans fondement. C'est vrai lucas n'a pas à faire ça, et à la lumière de ce que tu as écrit, je pense que tu es dans le juste.



    Pourquoi tu dis ça? ton développement est tout à fait logique, c'est juste la réaction de lucas qui est illogique dans cette histoire, et mon raisonnement est pas plus juste que le tiens (surtout que je l'ai écrit à la vitesse de la lumière avant de repartir bosser...)

    Skarn : pour sankukai je le savais pas... Pour jayce et les conquérants de la lumière, c'est l'histoire d'un jeune homme dont le père a été capturé par les "monstroplantes", des monstres tirés des plantes.

    jayce était une sorte de luke, il y avait l'équivalent de han solo, d'obiwan kenobi, de la princesse leia (c'était une jeune fille) de r2d2-c3po (une armure de chevalier qui était vivante) un équivalent à l'empereur (le gros méchant monstroplante) lol c'était marrant quand on y repense^^

    vendredi 10 novembre 2006 - 00:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits Modo

    Euh oui, non, je sais ça. Je me souviens pas vraiment du rapprochement avec Starwars.
    Parceque si tu te limite juste a une ressemblance de personnage, y'a bien d'autres films, serie tv, dessin animés qui ressemble beaucoup à ça.
    Non, pour moi la plus flagrante des ressemblance, c'est Galactica (le film).

    vendredi 10 novembre 2006 - 07:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits


    Le 2006-11-10 07:44, Skarn a écrit:
    Euh oui, non, je sais ça. Je me souviens pas vraiment du rapprochement avec Starwars.
    Parceque si tu te limite juste a une ressemblance de personnage, y'a bien d'autres films, serie tv, dessin animés qui ressemble beaucoup à ça.
    Non, pour moi la plus flagrante des ressemblance, c'est Galactica (le film).



    c'est vrai, j'ai été un peu fort en disant qu'il s'agissait d'un plagiat^^ Il s'agissait juste d'une grosse inspiration, mais sans. pour le film galactica malheureusement je ne l'ai jamais vu.

    Mais pour ma défense, le terme de plagiat est très flou. Et pour illustrer ca je prend comme exemple l'affaire de plagiat entre le livre "la bicyclette bleue" et "autant en emporte le vent".
    Régine deforges a d'abord été condamné pour plagiat, car l'histoire de son livre prenait la trame d'autant en emporte le vent. "le thème d’une jeune fille qui " se jette à la tête " d’un garçon qui lui en préfère une autre, alors qu ’elle est elle-même aimée d’un homme plus âgé

    Et l'avocat général de déclarer en appel :
    "[ce thème]totalement dépourvu d’originalité...A partir d’un sujet aussi rebattu dont l’idée n’est pas protégeable, Mme Desforges a créé une oeuvre personnelle et originale "

    Bref tout ca pour dire qu'on pourrait très bien faire un film sur un gars qui veux sauver le monde, qui apprends que son père est le méchant et qu'il a une soeur adoptive, on ne serait pas touchable par Georges. Mais par contre utiliser un mot comme force ou empire dans ce même film, et vous êtes la cible de l'empire lucasien. Donc tu as raison Skarn.

    samedi 11 novembre 2006 - 12:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Rebel Speeder Bike --- Le Rebel Speeder Bike est un véhicule sprinteur utilisé par l'Alliance Rebelle pendant la « Guerre » contre l’Empire (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (speeder))
  • Droide Assassin --- La désignation de droide assassin est donné aux droides programmées pour trouver et éliminer une cible spécifique. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)
  • Serchill Rostok --- Serchill Rostok était un humain, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Wookiee --- Dans l’immense univers qu’est Star Wars, il est très courant de voir dans les films ou d’entendre parler dans les divers romans des Wookies. Ces grands humanoïdes sont faciles à reconnaître et possèdent beaucoup de particularités. Le plus connu des Wookies étant Chewbacca. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide