La religion Jedi existe... (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Delta61

    Delta61

    543 Crédits

    Ouai mais je peut t'assurer que la moitier de ses MEMBRES prenent ça pour une sorte de club tu voie je ne pense pas qu'ils croyent vraiement à cela c'est plus une sorte de bande.

    Parcontre c'est vrais qu'il doit y avoir de vrais fanatique c'est ces types là qu'il faut se méfier, ils sont bons pour nous demander de nous batiser Amidala ou de nous demander de poster une natte ce qui est très charmant je doit l'avouer.
    :refl:

    lundi 20 novembre 2006 - 21:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits

    J'arrive un peu après la bataille.

    Cette actualité est marrante à plus d'un titre :

    1. J'aimerais savoir comment le questionnaire a été formulé pour connaître la religion des gesn. Leur a t'on fait des suggestions ou at'on seulement posé la question "quelle est votre religion ?". Car si la religion jedi fait parti d'une suggestion, beaucoup peuvent tout simplement y répondre par dérision. A voir donc...

    2. Ce qui me fait rire, c'est que ça fasse toujours autant de débat au sein des fans : au moins c'est bien, ca fait bouger un peu !

    3. Pour ceux qui ne le sauraient pas, une religion tire sa légitimité d'un passé historique, d'une référence établie et d'un consensus social.
    Rien des trois points que je viens de citer ne peut être appliqué au cas présent.
    En outre une religion s'articule autour de rites, de fêtes, de pratiques, de rituel, d'une lithurgie, or il n'y en a pas.

    4. Enfin, pour démonter tout ce petit jeu débile de religion jedi, même dans les films être jedi n'est pas une religion ! C'est un engagement fort, c'est un travail, un investissement, mais personne ne vénère personne !
    Jedi comme religion, c'est comme du Canada Dry. Ca a le goût de la religion, ca a l'odeur de la religion, mais ce n'est pas de la religion.

    5. Enfin je terminerais en rajoutant ceci : cet article montre bien la recherche et le besoin de spirituel de la part d'un grand nombre de personnes. Besoin comblé pendant longtemps par les religions traditionelles, mais qui n'arrivent plus à remplir la mission qu'elles menaient depuis si longtemps. Les gens sont prêts à penser n'importe quoi du moment que c'est du "prêt à penser". Cela donne les sectes...

    Et quand j'entends qu'ils veulent être reconnu par l'ONU. C'est pour toucher des subsides oui ! Mdr...

    Bref, il y en a qui sont de la religion jedi, comme moi je suis curé.
    Pour moi tout ça ce sont de belles sornettes, mais ça me fait bien rire !
    C'est déjà pas mal...
    -------------------------------------
    My name is Lucas. Darth Lucas.
    Serial Ficheur
    Le Q2EF ? J'aime bien... ^^

    Ce message a été modifié par: darthlucas le 21-11-2006 13:47

    mardi 21 novembre 2006 - 13:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Delta61

    Delta61

    543 Crédits

    ET TOC

    Heureusement que t'est là.

    Le seule ryte que je peut voir c'est de se promener avec un sac à pattates en guise de bure jedis. Ce qui ne serais pas fashion du tout ..A voir :D

    mercredi 22 novembre 2006 - 22:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits

    dans le civil je bosse avec des personnes un peu "dérangées", en hopital.
    ce petit couple me rappelle mon boulot ! :D

    jeudi 23 novembre 2006 - 23:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar chewbacca25

    chewbacca25

    4638 Crédits

    Pour répondre à darklucas, ci après un lien vers un article de wikipédia traitant du sujet. tut auras les réponses à ta question :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ph%C3%A9nom%C3%A8ne_Jedi_de_2001

    vendredi 24 novembre 2006 - 12:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits

    Pour prolonger cette idée de jedi 2001, voilà un article récent ou Lucas parle de la religion, de Star Wars et de la pression faite pour avoir plus de SW.Car pour beaucoup de monde, il y a une réel besoin de spiritualité, et il retrouve cela dans la création de GL. Lui surfe là dessus à fond !

    L'article est long, en anglais mais intéressant.

    www.smthop.com/comments.asp?NewsNum=905&comment=true

    Moi, je continue à croire que tout ça ce sont des bonnes blagues de potache, et que c'est vraiment marrant. De là à en faire une religion, faut arrêter. A la rigueur un courant sympathique de gens qui gravitent autout du "new age". Mais ca s'arrête là. Sinon derrière tout ça, ne nous leurrons pas, c'est un business.
    -------------------------------------
    Serial Ficheur
    Ministre de tout ce que les autres ne veulent pas faire sur leur blog mais qui adorent venir voir en douce ce qui se passe sur le mien !

    Ce message a été modifié par: darthlucas le 24-11-2006 13:03

    vendredi 24 novembre 2006 - 13:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Delta61

    Delta61

    543 Crédits

    [i]Je suis tout à fait daccord avec toi. Tu sais ce qu'on dit ?
    Les blagues les plus courtes sont les meilleurs. Le suis daccord sa fait rire, limite bonne blague cependant s'ils continuent à nous casser les oreilles je pense que les gens vont en avoir marre et réagire plus violament. Je trouve. :fou:

    vendredi 24 novembre 2006 - 22:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits

    Je ne sais pas si il y a des gens qui vont réagir avec violence, mais en tous les gars, comme toujours avec des petits groupes d'originaux, ils vont finir par vite lasser.
    Mais de toutes les façons, je suis sûr qu'on en reparlera l'année prochaine, quand il y aura un nouveau sondage de ce type.

    Je reviens encore une fois dessus, je suis sûr que c'est la formulation du questionnaire qui est à revoir, car si on propose comme religion toute sortes de trucs originaux, il ne faut pas s'étonner que des gens donnent des réponses originales et décalées.

    Ceci encore une fois, ne concerne que mon avis...

    samedi 25 novembre 2006 - 10:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Delta61

    Delta61

    543 Crédits

    T'a raison cela doit être sporadique rien de bien sérieux pas comme de vrais fanatiques enfain j'éspaire pour eux ainsi que pour nous.

    Je pense que cela est partie d'une farce et que ceux qui y étaient à fond on poussé le mouvement. :fou: :non:

    samedi 25 novembre 2006 - 11:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits Modo

    Non non, ça n'a rien d'une farce.
    La religion Jedi existe bel et bien aux Royaumes Unis depuis un bon moment.
    Bien avant la prélogie d'ailleur.
    Elle est classée 4ème religion pratiquée en Angleterre.
    Bon, pour la plupart d'entre nous, ça ne restera que quelques illuminés, mais au moins, ils ne font de mal à personne.

    samedi 25 novembre 2006 - 18:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Lord_Avatar88

    Lord_Avatar88

    1413 Crédits

    Ils sont pt'etre inofensif mais ca m'empechera de penser qu'ils sont tarés!
    Nan franchement sa fait quand meme un peu flipper...

    dimanche 26 novembre 2006 - 14:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits Modo

    Oui, j'admet que ça ressemble un peu à ça.
    Bon, tant qu'il ne font rien de méchant, ils seront acceptés comme tel.
    Si ça dérive, ils entreront plus dans la catégorie Secte.

    dimanche 26 novembre 2006 - 14:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Delta61

    Delta61

    543 Crédits

    Attention aux attentas suicide au nom de la forces...
    :D

    Ils doivent être pris au sérieux par le MI-6. :fou: :cli:

    dimanche 26 novembre 2006 - 15:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits Modo

    comme toute religion oui.
    Ca doit être surveillé tout ça.

    dimanche 26 novembre 2006 - 16:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Lahana

    Lahana

    426 Crédits

    C'est un peu n'importe quoi tout ça, y'en a deus qui sont prêts à tout pour se faire remarquer ou quoi ?
    Enfin ils ne font de mal à personne mais quand même, Star Wars est juste un film !
    Bref je pense que dans un moment ils se rendront compte qu'on se moque d'eux et qu'ils feraient mieux de trouver autre chose pour se faire remarquer !

    samedi 20 janvier 2007 - 21:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkalain

    darkalain

    22023 Crédits

    Puisque le sujet revient sur le tapis je me permets d'intervenir et de mettre mon grain de sel. Ceux qui veulent avoir des renseignements précis sur le dernier recensement réalisé en 2001 en Angleterre et au Pays de Galles (car les modalités sont différentes en Ecosse, par exemple) peuvent aller sur le site : www. statistics.gov.uk/census2001. Ils y verront que 390 000 personnes (0,7 % des individus ayant déclaré leur religion - ce qui n'est pas obligatoire) ont été enregistrés comme Jedi. L'origine de cette poussée religieuse a été une campagne internet disant qu'à partir de 15 000 adeptes une religion pouvait être officiellement reconnue par le gouvernement britannique. Les réponses ont dépassé les espoirs de ceux qui ont lancé l'opération!
    Le terme de religion est par ailleurs plusieurs fois utilisé dans Star Wars, en particulier par ceux qui s'opposent aux Jedi (voir l'amiral Motti qui se fait étouffer par Dark Vador dans l'épisode IV). D'ailleurs, chez chez moi la figurine hasbro de Motti, dédicacée par Richard Le Parmentier qui m'a écrit : "Don't make my mistake : Believe!" (ne fais pas mon erreur : crois!).
    dernier point important : la philosophie Jedi est directement inspirée de la Monadologie de Leibniz: j'ai travaillé sur ce thème et il y a des correspondances parfaites entre Star Wars et le traité rédigé par Leibniz en 1714, notamment en ce qui concerne la Force qui unit entre eux tous les éléments de l'univers. Comme quoi, la science fiction est aussi une forme de métaphysique!

    dimanche 21 janvier 2007 - 08:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    La Science-Fiction pas forcement, car ce n'est pas un des facteurs primordial dans le genre.
    Néanmoins, elle est souvant présente. Tout ca pour dire quoi ?
    Il ne faut pas oublier que dans l'idée de George Lucas même, l'idé de regrouper les préceptes des grandes religions et des les "mixer ensemble en quelque chose que l'on pourrait en quelque sorte qualifier de "religion de tous. Car cette vision de la Force est pour beaucoup une représentation de ce en quoi ils croient...
    En tout cas plus plausible que beaucoup d'autres qu'on a pu nous proposer...

    Car la Force, si on lui enlève la partie controle conscient et consciense d'elle... Elle ressemble à Dieu non ? Et à ce qu'il a pu faire, guidant les hommes sur leur voie, et aidant à la création...
    Elle serait une sorte de canalisateur... Enfin, je ne vais pas develloper plus avant, mais si le terme de religion Jedi me dérange, il faut néanmoins reconnaitre que cette idée de la Force, une fois qu'on lui a enlevé le contrôle par des hommes, et la consciense de ce "courant", reste une théorie qui ressemble en partie à chaque religion, sans l'être réellement.

    Enfin, j'avais dit que vous soulerais pas trop avec mes théories fumeuse, donc je m'arrête là... Bonne journée tout le monde !

    dimanche 21 janvier 2007 - 11:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22023 Crédits

    Salut DocBeldom,
    bien sûr, j'exagérais en disant que la science fiction est une forme de métaphysique! Mais il n'empêche, comme tu l'as dit, la religion joue souvent un rôle dans les récits des grands auteurs du genre, et encore plus dans Star Wars. Je donne souvent l'exemple de la crucifixion de Schmi dans l'Episode II pour engager à la réflexion sur ce sujet. En ce qui concerne la Force, l'analogie avec les monades de Leibniz va beaucoup plus loin. Il y a des passages dans certains romans de la saga qui semblent directement pompés sur le traité du philosophe et théologien allemand (j'ai lu le texte original). Est-ce que cela veut dire qu'il y a copie? Pas nécessairement : quand on s'engage dans un système philosophique, même avec des orientations différentes, on peut finir par aboutir aux mêmes conclusions!

    dimanche 21 janvier 2007 - 21:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mathador21

    Mathador21

    97 Crédits

    Je trouve que ce topic est franchement intéressant, surtout qu'en ce moment je réalise un travail qui a pour sujet principal: Star Wars, sa spiritualité.

    Mon objectif est de prouver que la spiritualité et le concept du bien et du mal dans Star Wars sont directement issus de la tradition judéo-chrétienne.

    Les jedi = le bien, l'ordre, des paladins à l'image des anges alors ques les siths sont des "démons" prônant la loi du plus fort où le chaos règne. Si on juxtapose ces perceptions et le concept de la Force (qui ressemble étrangement à une conception d'un dieu universel) qui est présente partout, je pense que Star Wars peut être vue comme une religion et non comme une philosophie car elle transcende l'au-delà (les jedis ne font plus qu'un lors de leur mort).

    Bon, il va de soi que je ne fais pas la promotion de Star Wars comme une religion qui devrait exister... mais Star Wars recèle beaucoup d'information sur la perception d'un homme et d'une partie de la société sur la religion. Par exemple, la Force est surtout vécue de façon individuelle, cela s'accorde bien avec notre type de société... Aurais-je raison? Du moins, en partie? J'attend vos commentaires constructifs!

    mercredi 24 janvier 2007 - 03:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22023 Crédits

    Salut,
    tu as parfaitement raison de lier Star Wars à la spiritualité judeo-chrétienne : George Lucas ne l'a jamais caché et l'immaculée conception d'Anakin en est la preuve. En ce qui concerne la Force, c'est plus complexe. Certains êtres sont plus sensibles à la Force, mais elle n'a rien d'individuel, au contraire. C'est ce qui unit tous les éléments de l'univers entre eux. Elle est donc l'expression d'une grande indentité collective.
    Dans "Faire de la science avec Star Wars" Roland Lehoucq a cherché dans notre galaxie l’équivalent de la Force évoquée par les Jedi : mystérieuse " quintessence " dont parle Aristote dans ses traités (IVe siècle av. J.-C.); gravitation universelle découverte par Isaac Newton (1642-1727) ; champ électrique mis en évidence par le physicien anglais Michael Faraday (1791-1867) ; mais aussi " constante cosmologique " introduite par Albert Enstein (1879-1955) afin d’expliquer son modèle d’univers et que les chercheurs anglo-saxons ont baptisé "dark energy" — ce qui nous rapproche dangereusement du côté obscur (the dark side) manié par les seigneurs Siths...
    C'est pourtant dans la philosophie de Leibniz qu'il faut chercher la réponse. Leibniz pense en effet qu'il n'y a pas de vide dans l'univers et que les atomes n'existent pas. Ils sont remplacés par des "monades" qui sont à la fois une parcelle de l'univers et l'univers tout entier. Il postule l’existence d’une " force " permettant de lier les monades entre elles tout en maintenant la continuité du présent et de l’avenir, ce qui fait du monde un tout organique. S’interrogeant sur l’origine et la cause du mouvement qui est en soi le moteur de la nature, il considère que la réalité n’est pas le mouvement en lui-même mais la force qui en est la cause et qui subsiste quand le mouvement cesse. Puisque l’action et le repos ne sont que des étapes différentes de cette force, comme l’eau et la glace sont des états différents d’une même substance, c’est donc elle qui assure la continuité du mouvement, même quand celui-ci n’est pas perceptible. La notion de Force est donc au centre de la philosophie de Leibniz, car c'est elle qui assure la cohésion de l'univers, comme dans Star Wars.
    Si tu veux en savoir plus sur le sujet, je te renvoie au dernier chapitre de mon bouquin, "De New York à Coruscant", intitulé "Mondes clos et monades" (et hop, un coup de pub!).

    mercredi 24 janvier 2007 - 08:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Mathador21

    Mathador21

    97 Crédits

    Intéressant... intéressant! Ce que tu dis a bien du sens et je suis certains que tu en sais beaucoup plus que moi sur le sujet. Mais quand je disais la Force individuelle, je parlais de l'influence que l'individu pouvait avoir sur la Force, lorsqu'il peut la manipuler. bien entendu, ceux qui peuvent manipuler la Force sont rares, ils doivent avoir un grand taux de "midi-chlorintien" dans leur corps. Pourtant, étant donné que nous vivons dans des sociétés individualistes où le "Je" est très important, le concept de Force où une minorité peut influer sur elle est très important, non? Comme si chaque personne pourrait se comparer à un "élu".

    Sur le point que la Force est omniprésente (comme une espèce de concept d'un dieu universel), je suis 100% d'accord avec toi et je ne remet pas sa en cause.

    vendredi 26 janvier 2007 - 17:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits

    on peut remettre en cause darkalain lol ! Mais alors dans ce cas là, il vaut mieux avoir de sacrés arguments ! :D
    moi je ne m'y risquerais pas ! :cli:
    et bien tout cela est passionnant : débattez messieurs, moi je suis en pleine léthargie en ce moment. Le froid peit être ?

    vendredi 26 janvier 2007 - 17:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22023 Crédits

    Darthlucas me fais trop d'honneur! Je ne suis qu'un modeste géographe qui s'est intéressé à la Force parce qu'elle permet aussi de comprendre l'urbanisme de Coruscant... Toutes mes excuses à Mathador21: je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'une interprétation politique de la notion de Force (moi, je me suis intéressé à sa nature, pas à sa pratique). En ce sens, tu as tout à fait raison, et c'est même l'un des grands débats qui opposent Luke à Kyp Durron tout au long des romans du Nouvel ordre Jedi. Pour Kyp, puisque les Jedi sont sensibles à la Force, ils ont une légitimité que les autres n'ont pas. Ce sont des élus. C'est donc leur devoir de guider ceux qui sont aveugles. Cette interprétation est dangereuse car on se rapproche bien sur du Côté Obscur et on revient aux racines du monde Sith. Pour Luke, être accessible à la Force signifie au contraire servir au nom du grand Tout.
    De là à étendre le principe de l'individualisation (philosophie de type nord-américain) à l'ensemble de la saga, il y a un grand pas que je ne voudrais pas franchir car, justement, le thème de l'élu et de son rôle dans la société fait débat au sein des Jedi.
    Si le thème de la Force t'intéresse, tu peux aussi lire le roman de Pierre Bordage intitulé Les Griots célestes : on y découvre des voyageurs qui peuvent se déplacer d'un monde à l'autre parce qu'ils sont en unisson avec la Chaldria qui unit entre eux tous les éléments de l'Univers (on est très proche de la notion de Force dans Leibniz et dans Star Wars. Je cite : "C'était un sentiment étrange que d'être habité par la Chaldria: outre la sensation de chaleur intense qui ne le quittait plus, il avait l'impresion que l'univers entier était contenu en lui, que l'illimité avait réussi à se comprimer dans ses limites. Il lui était impossible de la définir avec précision. "Energie" était sans doute la notion qui s'en rapprochait le plus" (Pierre Bordage, les Griots célestes, Nantes, l'Atalante, p. 230). Or que dit Obi Wan à Luke dans Un nouvel espoir ? :" Souviens-toi, la Force est omniprésente. Elle t’enveloppe car elle irradie hors de toi. Un chevalier Jedi sent effectivement la Force comme une chose physique [...]. "C’est un champ d’énergie et quelque chose en plus, poursuivit Kenobi, presque mystique. Une aura qui tout à la fois commande et obéit. "(George Lucas, Un Nouvel Espoir, " Star Wars, La Guerre des étoiles 1, La trilogie fondatrice ", Paris, Omnibus, 1995, p. 126). Plus tard, quand Yoda tente de faire de Luke un chevalier Jedi, il lui explique de manière identique les subtilités de la Force : " Car mon alliée est la Force et c’est de mes alliés le plus puissant. La vie l’a créée, l’a fait grandir. Son énergie nous entoure et nous relie " (Donald F. Glut, L’Empire contre-attaque, " Star Wars, La Guerre des étoiles 1, La trilogie fondatrice ", Paris, Omnibus, 1995, p. 317). Le tout, et c'est le grand problème, est de savoir ce qu'on doit faire de ce don et de ce pouvoir...

    samedi 27 janvier 2007 - 09:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ragnos

    Ragnos

    3126 Crédits

    Houla ce topic bouge encore?
    Je crois que le probleme de beaucoup de fans et qu ils ont trop regardé les films...et aprés c est l overdose!
    Attendez essayer de lier star wars et la réalité comme ca releve du ridicule!

    Quand lucas a imagine ces films il était parfaitement conscient que ce qu il faisait était totalement imaginaire ....De plus certains disent que les films contiennent un message quel qu il soit j ai beaucoup de mal a y croire !! ll faut plutot voir les films comme un bon divertissement mais certainement pas comme une bible!

    De plus la conception de la force selon lucas est bien limitée par exemple on la percoit comme une entité dans la trilogie originale et liée aux midichloriens donc concrétisée dans la prélogie ! Lucas a voulu que cette entité demeure mystérieuse mais il ne faut pas essayer de la rechercher dans notre monde ou je vous traiterai d illuminé (lol)!

    Star wars , c est avant tout 6 films de science fiction qu il faut regarder comme de bons films a grand spectacle mais c est tout ! De nombreuses choses présentes dans les films sont totalement impossibles tant au niveau de la physique qu au niveau métaphysique et ne sont que le fruit de l imagination inspirée de lucas!

    Alors proner star wars comme religion c est avant tout avoir une déficience mentale importante

    samedi 27 janvier 2007 - 16:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obionescarabi

    obionescarabi

    7758 Crédits

    Je crois pas que ce que ces gens ont voulu dire, c'était :

    "On pense qu'on va pouvoir jouer à obi wan avec nos sabre laser FX dans des conventions et aller faire des pélerinages au skywalker ranch !"

    Ca c'est plutôt le discours du fan niveau 3.

    Nan je pense que en regardant ces films et en réfléchissant à ce qui s'est dit dans ces films. (Réfléchir ca veut pas dire être un taré qui apprend tous le film par coeur et qui pense que c'est réel comme le monsieur juste au dessus semble dire, tout en sachant que lui même doit être pas mal mordu pour être venu lire ça).
    Bref en réfléchissant aux sages paroles de Yoda ca a du les amener à un niveau de spiritualité qui les a touché. Et ils se déclarent de religion Jedi parce que c'est ce qu'a dit Yoda (ou qui vous voulez) plutôt que Saint Mathieu, saint bidule ou mahomet, qui les a touché.

    Perso je suis assez contre l'idée de religion qu'il faut suivre entierement comme ce que peuvent sortir de plus en plus de gens de plus en plus extrêmistes. Genre ce qui me dérange dans toutes les religions c'est le fait qu'il y ait un Dieu un mec super fort qui nous a créé. Je trouve ça assez bidon et ca me touche pas du tout. Donc je suis spirituellement sans domicile fixe. Mais ca m'empeche pas de fêter Nöel ou l'Aid (oui le metissage ca apporte des fetes en plus).

    Une religion pour moi c'est ce qui permet à quelqu'un d'avoir des valeurs (vous savez les trucs cons et dépassés qu'on appelle respect, tolérance, partage, et je ne sais quoi encore) (bref qu'on retrouve peu dans une religion pratiquée à l'extreme), bref d'éduquer quoi en quelque sorte.
    Certains cherchent l'espoir, des réponses à l'angoisse de la mort, une communauté à laquelle appartenir, un soutien ou des tas d'autres trucs qui sont assez abstraits et personnels pour que la raison ne sache pas y répondre avec une calculatrice.

    Alors si certains ont trouvé quelque chose dans ces films qui leur ont parlé, même si c'est finalement ce que d'autres ont pu dire, mais bon finalement toutes les religions se répètent plus ou moins, c'est bien.
    Ensuite bien sûr vu que c'est différent et qu'ils recherchent d'autre gens pour en parler et que le faire dans un forum c'est pas assez pour eux, ils veulent faire construire des temples Jedi et être reconnu par les autres. Sentiment normal auquel j'adhère pas forcément vu que bon se replier dans un groupe c'est à un moment s'opposer aux autres pour ce genre de conneries dont je vous bassine là.

    Donc bref laissez les vivre un peu, je vois pas en quoi c'est plus révoltant qu'autre chose, et faut que certains arrêtent de vouloir rabaisser ces gens qu'ils qualifient de tarés pour se dire qu'ils sont eux au dessus de ça et pas inscrit dans un forum Star Wars à parler avec d'autres geeks comme eux.

    dimanche 28 janvier 2007 - 01:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Pezzle --- Cet homme accusa Lope d'essayer de pirater une affaire qu'ils avaient eue, pendant l'entrevue de Lope avec Arwen Cohl. (Personnages - Mercenaires)
  • Morgukai --- Pendant leur longue et mouvementée histoire, les Niktos rouges de Kintan ont développé plusieurs sociétés et cultes sanglants voués à la violence. (Organisations - Idéologiques)
  • TIE/e2 Experimental M-2 --- Le TIE expérimental e-2 fut le second des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Tank d Assaut TX-225 GAVw --- Le tank d'assaut TX-225 GAVw était un véhicule militaire de l'Empire Galactique (Droïdes & Transports - Véhicules militaires)
  • Frégate Nébulon B2 --- Apres le succès de la frégate Nebulon B, Kuat Drive Yards en conçut une amélioration connue sous le nom de Frégate Nebulon B2, optimisée pour les combats spatiaux. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide