Le Art of Star Wars épisode IX dévoile une scène coupée du film

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JulienT84

    JulienT84

    6277 Crédits

    "L'Ascension de Skywalker", comme tous les films précédents, est passé par la case montage et par la délicate opération de couper certaines séquences, soit parce qu'elles ne fonctionnait pas, soit pour raccourcir le film et dynamiser le récit.

    Attention, si vous n'avez pas vu l'ultime épisode de la saga, ce qui suit dévoile le début du film ...


    La séquence d'ouverture suit Kylo Ren recherchant un des Orienteurs Sith afin de découvrir l'emplacement de l'antre de Palpatine. Cette quête le conduit sur Mustafar, planète de lave où se trouve le QG  de son grand-père, feu Dark Vador.

    Cette scène où l'on découvre Kylo Ren anéantir des adorateurs du seigneur noir des Sith, devait à l'origine être plus longue et dévoiler un étrange personnage : L'oracle, sorte d'araignée posée sur une tête géante à la surface d'un lac.



    Si cette étrange séquence n'a pas été gardé au montage final, elle peut être découverte en image dans le futur livre consacré aux concepts et la la production de l'épisode IX "The Art of Star Wars : L'Ascension de Skywalker". Cette dernière devrait également se retrouver très probablement dans les scènes coupées du DVD/Blu-Ray.

    vendredi 17 janvier 2020 - 11:44 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    Hmm... m'est d'avis que c'est cet oracle qui lui a révélé le mystère de la Dyade, puisqu'il est le seul a le connaitre (ni luke ni sidious ne le savent)... hâte de voir cette scène! quelle dommage de nous l'avoir coupé au montage 

    vendredi 17 janvier 2020 - 13:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    On sait si des scènes ont été tournées avec cet Oracle ? (au quel cas on peut effectivement parler de scène coupée au montage)

    Ou est-ce que c'est juste un concept qui n'a pas dépassé le stade des planches à dessins...?

    vendredi 17 janvier 2020 - 13:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27120 Crédits

    Bonne idée de l'avoir coupé au montage! Il est tout pourri ce concept, on a l'impression d'une copie des monstres des Tortues Ninja!

    vendredi 17 janvier 2020 - 13:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bane68

    bane68

    247 Crédits

    C'est cette scène qui a fait l'objet d'un reshoot au black park début 2019, j'étais sur place :), je n'ai pas vu grand chose, mais quelle sensation d'être juste à côté lors d'une journée de tournage.

    vendredi 17 janvier 2020 - 16:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    wahh la chance bane68!! ^^

    donc tu nous confirme que c'était bien une scène du film ^^

    espérons qu'on l'aura dans le DVD 

    vendredi 17 janvier 2020 - 17:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darey

    Darey

    3290 Crédits

    Mouais ... Dynamiser le film ... au prix de sa cohérence  ...  Choix révélateur d'un tel réalisateur.

    vendredi 17 janvier 2020 - 18:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bane68

    bane68

    247 Crédits

    Oui, j'avoue c'était un pur coup de chance, j'étais un peu plus bas en Angleterre pour le boulot et j'y suis retourné par curiosité... Franchement quel était le pourcentage de chance que ça soit un jour de tournage, la sécu m'a dit que c'était le dernier jour là bas, sans parler de quel film il s'agissait bien entendu, même si je le savais déjà et que je les ai un peu titillé lol, d'ailleurs mes quelques mauvaises photos sont sur le site de making star wars. J'avais encore hésité entre retourner au black park ou aller aux hangars Cardington. Dommage que mon avion était dans l'aprèm sinon je serai resté jusqu'au bout même si il faisait un peu froid, après ça reste un super parc pour se balader, courir, passer un peu de temps avec les enfants et admirer les écureuils gris présents par dizaines :) J'ai également essayé de retrouver le lieu exact du tournage où ils avaient posé le faucon et le nouveau x-wing de poe mais sans résultats.

    Déjà le faucon sur le plateau de tournage de l'épisode 8 grâce aux photos posté sur le net c'était super cool de suivre les infos que les gars avaient laissé pour y aller le voir par moi-même, mais je n'ai pas pu le toucher comme eux :( il y a eu "Hey you there" !! Ahhhh !!! Ça va, je m'en suis très bien sorti mais la sécu est vraiment très présente sur Star Wars. Voilà c'est mon petit délire d'essayer de voir des lieux en tournage quand j'en ai la rare occasion :)


    vendredi 17 janvier 2020 - 20:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    21993 Crédits

    Il faudra que tu nous fasses un petit plan pour qu'on puisse y aller nous aussi!

    samedi 18 janvier 2020 - 09:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    hahaha... t'as du courir pour leur échapper ou ils étaient simpas quand même? 

    et tu as pu voir la foret en feu?

    samedi 18 janvier 2020 - 11:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar bane68

    bane68

    247 Crédits

    Pour le Faucon c'était dans les studios de Longcross, une petite recherche sur le net pour comprendre ce que j'ai vu :)) Et oui ils étaient sympas mais j'ai dû attendre dans le bungalow de la sécurité, juste face à la scène du faucon qu'ils étaient entrain de démonter :), que la police me sorte et me ramène à la voiture , eux aussi étaient sympas, j'ai eu vraiment de la chance et je n'étais pas très fière de m'être fait topé..

    Pour la scène de ce post, oui j'ai pu voir les essais de la forêt en feu, mais il y avait également énormément de fumigène provenant d'un petit bateau sur le lac. Je pense qu'une des autres scène avait été tournée juste à côté de celle-ci parce qu'il y avait pas mal d'arbres noircis sur le tronc en dehors de la zone où ils étaient ce jour là. J'entendais parlé au mégaphone mais les acteurs n'étaient pas encore en place, ça circulait énormément dans le parc, et également deux/trois voitures de luxes qui attendaient qqch  dont je n'ai pas osé m'approcher, mon seul regret, suis quasiment sur qu'il y avait Adam dans l'une d'elle, casquette et grand nez ;), mais peut-être que c’était quelqu'un d'autre..

    Quelques jours avant, j'avais pu voir qu'ils préparaient la scène, dont la neige via de grands draps blancs posés directement au sol puis ensuite ils rajoutent de la cosmétique ;)

    samedi 18 janvier 2020 - 20:09 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • 0G-Troopers --- Les 0-G Troopers, constituent l’élite du corps des Stormtroopers, et sont les soldats impériaux disposant de l’armement le plus puissant. (Organisations - Troupes)
  • Farr Toryn --- Officier en chef des communications de la Base Echo sur Hoth, Toryn Farr ne quittait que très rarement son poste. (Personnages - Rebelles)
  • Lars Owen --- Fils de Cliegg Lars, ce fermier devint l'oncle adoptif de Luke Skywalker. (Personnages - Civils)
  • TL-TT --- Le TL-TT était un remorqueur affilié au Premier Ordre (Droïdes & Transports - Véhicules militaires)
  • Sai Ko --- Ko Sai est le chef scientifique du projet de l'armée de Clonetroopers. (Personnages - Indépendants)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide