Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar matounou

    matounou

    522 Crédits

    Si vous ne connaissez pas encore Jazzinc Diorama peut-être avez-vous séjourné dans la carbonate alors il est temps de rattraper le cette lacune. Les collectionneurs de figurines ont forcément entendu parler de Sideshow ou Hot Toys pour leurs réalisations, soit les matière de statues ou figurines à différentes échelles pour le premier et les figurines du second. Les deux fabricants ont particulièrement gâté les fans de Star Wars avec des  gammes de produits à l'échelle 1/6ème qui souvent se complètent l'une l'autre (par exemple Sideshow a fait Luke et Han sur Hoth puis Hot Toys a fait Léia sur Hoth). Chacun de ces gros fabricants a aussi réalisé des pièces de diorama à vendre ou en concept. On se souviendra du mur d'exposition de Han Solo dans la carbonite dans le Palais de Jabba réalisé et commercialisé par Sideshow il y a quelques années. Hot Toys avait fait rêver la plupart des collectionneurs il y a 4 ans de cela avec le cockpit du Faucon sans donner suite (et même un faucon entier !). Mais c'était sans compter sur le petit européen, de Hollande plus précisément, qui fait presque du sur-mesure, en éditions très (trop ?) limitées car il n'a pas les moyens de payer une licence à Disney pour en faire une grosse production : Jazzinc Diorama.

    Jazzinc Diorama a commencé il y a 3 ans avec un magnifique diorama en partie en métal illuminé par des LEDs représentant les couloirs de l'étoile noire. Puis il s'est attaqué à toutes les scènes iconiques de la première trilogie avec le couloir du Tantive IV et bien d'autres mais j'y reviendrai plus longuement prochainement.

    Aujourd'hui voici le cockpit du Faucon Millenium (version Han Solo vue la saleté des sièges) qui sort en version DX Ultimate qui comporte 150 LEDs, des haut-parleurs intégrés qui vont diffuser les sons les plus connus du vaisseau le plus rapide de la galaxie. Ces sons (passage en hyper-espace, moteurs poussif dans l'Episode V, tirs des tourelles et bien d'autres) pourront être sélectionnés à l'aide d'une télécommande qui fait partie du lot. C'est exclusif (une douzaine d'exemplaires) et c'est indécent avec un prix de 1 500 $ mais dieu que c'est beau ! On vous met un maximum de photo dont une dans les bras d'un jeune homme qui vous donnera l'échelle visuelle de l'engin, vous verrez c'est énorme !


    Alors n'êtes-vous pas bluffé par cette réalisation ?

    lundi 17 février 2020 - 18:42 Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkVinc88

    DarkVinc88

    767 Crédits

    Cette réalisation est juste magnifique! C'est un superbe diorama a mettre dans une collection.  

    lundi 17 février 2020 - 21:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jpfiles1972

    jpfiles1972

    489 Crédits

    Vu la grandeur de l'objet je comprends mieux pourquoi Hot Toys ne l'avait pas sorti en vente, mais qui va acheter ça à cette taille ? C'est pour le collectionneur qui vivent encore chez maman parce que moi si je rentre ça à la maison ma femme elle va me tuer !

    mardi 18 février 2020 - 09:34 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

396 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

10 avril 2021 - 11 avril 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2020 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide