Le Commandant Wolffe et l'Ordre 66
Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
JedirebelYukiko
4827 Crédits
Pour celles et ceux qui ont visionnés Star Wars The Clone Wars ainsi que Star Wars Rebels, vous reconnaissez le Commandant Wolffe, avec sa grande cicatrice sur le visage.
Le Commandant clone Wolffe, alias CC-3636, est un commandant de la Grande Armée de la République lors de la guerre contre les Séparatistes. Tout comme les clones Rex et Gregor, Wolffe aurait réussi à enlever sa puce de contrôle peu avant la fin de la guerre. Cette fameuse puce qui va activer l'exécution de l'Ordre 66 par la volonté de Palpatine. Wolffe va rapidement rejoindre la Rébellion. Nous le revoyons donc de nombreuses années plus tard, lors de sa rencontre avec les rebelles de Lothal, dans Rebels.Mais a t-il vraiment pu enlever sa puce avant l'Ordre 66? Ou a t-il participé au massacre des Jedi?
Un petit teaser sur Wolffe et son action pendant l'Ordre 66:
Selon le scénariste Henry Gilroy, le Commandant Wolffe aurait probablement exécuté l'Ordre 66 et aurait enlevé sa puce après cet événement, comme indiqué sur le twitter de "Star Wars Explained" (voir image ci-dessous).Pour de nombreux fans de la série The Clone Wars, il a été difficile de voir des clones, devenus chers à leurs yeux, commettre cette atrocité, sans pouvoir remettre en cause l'autorité de Palpatine. Il est donc possible que Wolffe ait été de la partie. Ce qui pourrait être probable, vu les moments tendus avec Kanan Jarrus lors de leur rencontre dans Rebels.Nous pourrions être face à un clone ayant commis l'irréparable, qui en prend conscience et qui réussit à se défaire de sa condition de clone. Il prend conscience de l'horreur qui l'entoure et surpasse le contrôle de la puce en question. Le retrait de sa puce, après l'ordre 66, serait le signe de sa liberté totale. Et à ce moment-là, il peut choisir de rejoindre la Rébellion et de combattre pour ce qui est juste à ses yeux. Mais également pour racheter ses crimes commis lors de l'Ordre 66.Rejoindre la Rébellion pour un clone à qui on a toujours dit ce qu'il devait faire et comment agir, serait un grand pas en avant vers l'indépendance en tant qu'être humain véritable.Le travail de Dave Filoni et de son équipe peut toujours nous surprendre! Nous en saurons sûrement davantage sur Wolffe dans les prochains épisodes, la série The Clone Wars faisant son retour pour 12 épisodes au total.
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Forums
- Rogue Squadron (Film)
- Discussions sur le déroulement du SWAT
- battlefront perso,engin et carte prefere
- La fin alternative proposée à l'Episode 7
- Star Wars game
- Best Singapore Live Music Bars for a Great Night O
- BEST SINGAPORE DAY TOURS
- Des puzzles en bois
- bonne plateforme de casino
- pourquoi aime t-on mace windu?
Evénements
Encyclopédie
- Moor Kasan --- Originaire d’Alderaan et recrutée sur cette planète par l’Empire, Kasan Moor devint l’un des meilleurs pilotes de chasseurs de l’Empire. Elle était la meilleure de sa classe, et gravit rapidement les échelons, jusqu’à obtenir le commandement du 128ème escadron d’Interceptor TIE, peu avant la bataille de Hoth. (Personnages - Rebelles)
- Jedi Starfighter modifié d'Anakin --- Il travailla à partir d’un chasseur Jedi classique Delta-7 Aethersprite qu’il ne cessa de modifier pour le rendre plus rapide et maniable. Sa puissance de feu était nettement supérieure à celle du Delta-7, avec 4 canons laser Taim & Bak par paire sur chaque saumon d’aile et un lanceur de torpilles à protons situé à la pointe de la ligne centrale. (Vaisseaux - Chasseurs)
- TIE/e1 experimental M-1 --- Le TIE expérimental e-1 fut le premier des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine. (Vaisseaux - Chasseurs)
- Bewil, Capitaine --- Le Capitaine Impérial Bewil, originaire de Dentaal, était un expert en informatique. (Personnages - Empire)
- Ski Speeder V-4X-D --- Le Ski Speeder était un véhicule datant datant la Rébellion. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (speeder))
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2023 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney