Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JulienT84

    JulienT84

    5340 Crédits

    La maison d’enchères Bonhams vient de mettre en vente à Los Angeles une des pièces les plus iconiques la saga : le costume original de Dark Vador.

    Il s'agit de la version de l’Épisode V, "L’Empire contre-attaque" et son prix est estimé entre 1 et 2 millions de dollars. Ce qui reste nettement en deçà du record établi par l’enchère d’un R2-D2 adjugé à 2,76 millions de dollars en 2017.

    Le costume est composé de 17 pièces dont les épaulettes, les bottes, la ceinture, le pantalon, les capes, les gants et bien évidement le mythique masque.

    C'est Bryce "Kermit" Eller, un comédien à qui Lucasfilm avait confié le costume entre 1977 et 1980 pour qu'il puisse incarner l’iconique seigneur Sith lors de de divers événements promotionnels qui en été le propriétaire. Après cette période, le costume aurait été stocké dans son garage.

    "Le costume donne vraiment très très chaud. Il y a tellement de couches, il faut au moins 25 minutes pour l’enfiler, et même un peu d’aide."

    Une fois, le comédien se serait même évanoui de déshydratation après avoir porté l’ensemble pendant des heures.

    À l'arrivée des secours, ces derniers ont voulu couper le costume pour l'en sortir, mais Bryce Eller s'y est farouchement opposé :

    "J’ai dit que je pourrais m’en remettre, contrairement au costume."

    Le costume de Dark Vador est une pièce originale imaginée et créée par le designer John Mollo, responsable des costumes pour les Épisodes IV et V, costumes qui lui valurent un Oscar en 1978.



    jeudi 16 mai 2019 - 14:08 Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    21311 Crédits

    Ce serait cool mais j'ai déjà le mien, fait par la famille avec amour…

    samedi 18 mai 2019 - 10:51 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Merr-Sonn Blaster Rotative --- La Carabine Blaster Rotative est un concept de Merr-Sonn datant de la fin de l'Ancienne République. Son originalité tient dans le fait qu'il s'agisse d'une carabine blaster composée de plusieurs canons installés autour d'un axe et passant les un après les autres en position de tir, à la manière des gatling, ce qui permet l'obtention d'une très forte cadence de tir. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Pilotes Rebelles --- Les Pilotes Rebelles représentent la force de frappe la plus importante de l’Alliance Rebelle. (Organisations - Troupes)
  • Scrambras Pello --- Pello Scrambras fut le leader des soldats de la Marine Rebelle présents sur le Tantive IV. (Personnages - Rebelles)
  • Sabacc --- Le Sabacc est un jeu de hasard très ancien. Il date du début de l'Ancienne République. (Divers - Jeux)
  • Droide de reconnaissance impérial --- Les droides de reconnaissance étaient, a l’origine, utilisés pour l’exploration pacifique de planètes et autres lieu. Ils sont aussi connus sous le nom de Droide Sonde. (Droïdes & Transports - Droïdes militaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide